Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Aller en bas
avatar
SiGmA SpiRiT
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 2
Localisation : Bordeaux
Emploi : Pilotage de ligne automatisé
Date d'inscription : 02/10/2013

Petite question de débutant^^  Empty Petite question de débutant^^

Mer 2 Oct 2013 - 19:44
Bonjour à tous,

Donc samedi dernier j'ai fais l’acquisition de mon premier aquarium et avant de faire que que ce soit j'ai découvert ce forum est lu le guide du débutant fait par benji je le remerci car grâce à lui des gens comme moi qui y connaisse rien ou peu en aquarium peuve ce lancé sans risque Wink

Donc j'ai bien rincé mon bac à l'eau

puis j'ai disposé de mon tairreau, puis j'ai recouvert d'une bonne couche de sable que j'ai tassé et le moment ou j'ai le plus galéré le remplissage au début j'en est foutu partout d’ailleurs ça a éventré mon sol par endroit et a propagé du terreau sur mon sol fraîchement fait :'(

Une fois rempli j'ai fais un trou par plante puis je l'ai ai planté une fois fait j'ai mis en route ma filtration et le chauffage

Au remplissage j'étais inquiet car mon eau était trouble et je me demandait si ça aller devenir clair mais dès le lendemain l'eau était clair^^

Donc dimanche ça va faire une semaine que j'ai commencé ma question est ce que je dois ajouté des produits dans l'eau pour la préparé pour l'arrivé des poissons ou je touch à rien et j'attends 3 à semaines ?


Sinon voici 3 photos de mon aquarium Very Happy

Petite question de débutant^^  IMG_1476_zpsce848dbe

Petite question de débutant^^  IMG_1478_zps1154c586

Petite question de débutant^^  IMG_1477_zps9ae489f0
neophyte78
neophyte78
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 3135
Localisation : ile de france
Emploi : aquariocontemplatrice
Date d'inscription : 05/09/2012

Petite question de débutant^^  Empty Re: Petite question de débutant^^

Mer 2 Oct 2013 - 19:54
bonjour,
les produits de "préparation " de l'eau ne servent a rien, tu dois attendre que le cycle des nitrites se fasse dans ton filtre
as tu acheté les tests pour l'eau? as tu déjà réflechi à ta population?
peux tu nous donner infos sur ton bac ? litres, éclairage, sol? (eh oui on est curieux ici.... Smile )

_________________
"il n'y a pas de questions idiotes, mais certaines réponses le sont"
le 200 l des poissons rouges
https://www.forumaquario.org/t91422-lancement-du-200l-special-pr
le 20 l du combattant
https://www.forumaquario.org/t92357-la-nouvelle-maison-du-combattant#1108607
le nouveau projet
https://www.forumaquario.org/t102433-envie-de-malawi-besoin-de-vos-conseils
aqua180
aqua180
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1355
Localisation : Lot
Emploi : AS
Date d'inscription : 31/03/2012

Petite question de débutant^^  Empty Re: Petite question de débutant^^

Mer 2 Oct 2013 - 19:59
Salut et bienvenu sur le forum !

Pas besoin de rajouter des produits pour le cycle, la nature va s'en charger pour toi ^^ Si tu veux plus d'infos tu peux lire ceci

Il te faut attendre que le cycle soit terminé pour ajouter tes poissons, il dure en moyenne 3 semaines mais varie d'un bac a un autre donc il peut durer plus longtemps.
Le mieux est de te procurer des tests No2 en goutte pour voir l'evolution de ton cycle.

Tu peux egalement te procurer des tests pH KH GH et NO3, toujours en gouttes. ça te permettra de connaitre les parametres de ton eau et donc d'avoir une idee sur la population que tu pourras y mettre.
D'ailleurs est ce que tu as deja une idee du biotope sur lequel tu souhaites te diriger?

Au niveau de tes plantes, les 2 qui sont au milieu sont des microsorum. Je te conseille de les deposer sur un decor ou une racine. Il ne faut pas les enterrer sinon elles riquent de mourir.

Peux tu nous donner plus d'infos sur ton bac: dimensions, eclairage et filtration

Grillé Wink
Contenu sponsorisé

Petite question de débutant^^  Empty Re: Petite question de débutant^^

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum