Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Aller en bas
willshah
willshah
Modératrice
Modératrice
Masculin Nombre de messages : 20226
Age : 103
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi : éclairagiste pour papillons de nuit nanopabulophobes et diapnophobes
Date d'inscription : 11/03/2010

Planaire ou sangsue blanche? Dangereux pour mes crevettes?  - Page 2 Empty Re: Planaire ou sangsue blanche? Dangereux pour mes crevettes?

Mar 8 Oct 2013 - 22:51
Une planaire dans un petit "verre" d'eau du robinet ( sans plantes , sans rien) a vécu plusieurs mois et a même pondu....jusqu'au jour où j'ai oublié de remettre de l'eau...l'hiver...avec le chauffage...la planaire a séché mais les oeufs étaient peut être viables...ça je n'ai pas testé en remettant de l'eau

Ces bestioles ont une résistance et des ressources insoupçonnées

_________________


72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika




« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion
avatar
marie7888
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 211
Localisation : Yvelines
Emploi : ***
Date d'inscription : 02/08/2013

Planaire ou sangsue blanche? Dangereux pour mes crevettes?  - Page 2 Empty Re: Planaire ou sangsue blanche? Dangereux pour mes crevettes?

Mer 9 Oct 2013 - 10:15
evaluna67 a écrit:bonsoir,

en attendent que tu est le temps pour ta racine tu peut toujours la sortir du bac ....
merci evaluna
oui, effectivement...
mais je pense que je vais refaire bouillir mes deux racines ce soir.
avatar
marie7888
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 211
Localisation : Yvelines
Emploi : ***
Date d'inscription : 02/08/2013

Planaire ou sangsue blanche? Dangereux pour mes crevettes?  - Page 2 Empty Re: Planaire ou sangsue blanche? Dangereux pour mes crevettes?

Mer 9 Oct 2013 - 10:18
willshah a écrit:Une planaire dans un petit "verre" d'eau du robinet ( sans plantes , sans rien) a vécu plusieurs mois et a même pondu....jusqu'au jour où j'ai oublié de remettre de l'eau...l'hiver...avec le chauffage...la planaire a séché mais les oeufs étaient peut être viables...ça je n'ai pas testé en remettant de l'eau

Ces bestioles ont une résistance et des ressources insoupçonnées
brrrr ça fait froid dans le dos.

Sinon, vous savez à quoi ressemble des œufs de sangsue? pour que j'arrive à les identifier dans mon bac.
J'ai trouvé tout un tas d'info contradictoires à ce sujet.

bon, vivement la bouillie de sangsue de ce soir!
Smile

merci!
avatar
marie7888
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 211
Localisation : Yvelines
Emploi : ***
Date d'inscription : 02/08/2013

Planaire ou sangsue blanche? Dangereux pour mes crevettes?  - Page 2 Empty Re: Planaire ou sangsue blanche? Dangereux pour mes crevettes?

Mer 9 Oct 2013 - 22:04
Bonsoir à tous,

Je viens de remettre en place mes racines re -bouillies 
En enlevant les décors de l'aquarium, je ne suis pas sûre, mais je pense que des œufs sont remontés à la surface.
En fait, c'était un peu comme une bulle d'air mais ovale et opaque. Plus gros que les autres bulles d'air qui remontaient aussi.
Alors je ne sais pas si ce sont des bulles d'air recouvertes d'un film gras ou des œufs. 
En tout cas je l'ai ai enlevé. 

Une fois sortit de l'eau, c'est resté en état plusieurs secondes et puis ça a éclaté. 

A votre avis, c'étaient des œufs de sangsue ou juste dessous bulles d'air?

Avant de mettre une racine a bouillir, j'ai vu un truc 
rond, plutôt transparent et visqueux tomber dans l'eau, mais je ne suis pas certaine de ce que c'était non plus.

J'en ai également profité pour ratisser un peu le sol et faire du mouvement dans les plantes pour espérer voir les intruses. Mais je n'ai rien vu du tout.

Je referai le piège (mais avec du foie, cette fois Wink ) demain soir pour vérifier si j'en ai encore.

Autre question, Si aucune sangsue n'est capturée, est ce que ça veut dire que je n'ai plus de sangsue dans mon aquarium et que je peux commencer à mettre les 
poissons? Ou bien je dois recommencer le piège tous
 les soirs? 

Merci d'avance.
avatar
marie7888
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 211
Localisation : Yvelines
Emploi : ***
Date d'inscription : 02/08/2013

Planaire ou sangsue blanche? Dangereux pour mes crevettes?  - Page 2 Empty Re: Planaire ou sangsue blanche? Dangereux pour mes crevettes?

Ven 11 Oct 2013 - 9:10
Bonjour,

Pas de sangsue dans le piège ce matin.

Mais on en a vu et enlevé 4 vraiment toutes petites sur les vitres (à peine 3 mm).

Qu'en pensez-vous? J'en suis débarrassée?

Et pour les œufs? Personnes ne sait à quoi ça ressemble?

Merci.
richard_87
richard_87
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2366
Localisation : haute-vienne
Emploi : -
Date d'inscription : 30/05/2011

Planaire ou sangsue blanche? Dangereux pour mes crevettes?  - Page 2 Empty Re: Planaire ou sangsue blanche? Dangereux pour mes crevettes?

Ven 11 Oct 2013 - 9:36
marie7888 a écrit:
Qu'en pensez-vous? J'en suis débarrassée?

Personne ne peut te dire, nous ne sommes pas devant ton bac...
avatar
marie7888
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 211
Localisation : Yvelines
Emploi : ***
Date d'inscription : 02/08/2013

Planaire ou sangsue blanche? Dangereux pour mes crevettes?  - Page 2 Empty Re: Planaire ou sangsue blanche? Dangereux pour mes crevettes?

Ven 11 Oct 2013 - 10:54
Biensure. 
Mais je fais appel a vos experiences sur le sujet.
Contenu sponsorisé

Planaire ou sangsue blanche? Dangereux pour mes crevettes?  - Page 2 Empty Re: Planaire ou sangsue blanche? Dangereux pour mes crevettes?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum