Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
sonicoto
sonicoto
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1165
Localisation : Seine-et-Marne
Emploi : -
Date d'inscription : 23/04/2012

Paracheirodon malade  Empty Paracheirodon malade

Mer 9 Oct 2013 - 14:08
Bonjour,

J'ai un banc de 15 paracheirodons simulan dans mon aquarium de 90L. Ce week-end, j'ai aperçu sur l'un d'eux une tâche grise sur le ventre (plus prononcé d'un côté que de l'autre) et à l'intérieur de cette tâche, il y avait une tâche plus claire, grise/blanche. J'ai réussis à l'attraper tout à l'heure, au début j'avais l'impression qu'il avait un creux, mais non, c'est une toute petite bosse... Il faut que j'essaye de le prendre au photo...
Il n'a plus de couleur sur la tache du coup, mais il reste coloré aux autres endroits.
Je n'ai pas fais attention s'il mangeait ou non, car c'est difficile de surveiller chaque poissons quand ils sont tous pareil, et qu'ils se mélangent et nagent partout pour manger.
Là il est seul, donc je vous dirais ce soir.

Sinon, mon bac a été 1 mois sans éclairage, beaucoup de plantes sont morte. Là j'ai une nouvelle rampe, mes quelques plantes repartent, mais mon aquarium est très moche. Aux derniers tests, mes paramètres étaient bon, ce soir je re-testerai mon eau.

Au niveau de la population : 15 simulans, 5 otocinclus, quelques red cherry et anentomes helena.


Voilà, moi je pensais peut être à la "maladie du néon" ? Je ne sais pas ce que c'est sinon... Est ce possible que ce soit un vers carrément, qui se soit intégré dans son corps ? Ou alors, il s'est coincé quelque part tout simplement ? Le pauvre il me fait de la peine. Sad

J'ai à ma disposition du temerol, esha exit, baktopur, et quelques autres que j'ai récupéré avec mon 90L, je ne sais plus quoi... costapur il me semble. (ou un truc contre les points blanc)

Merci d'avance, je vous poste les photos rapidement, en espérant qu'elles soient nettes..
Bonne journée

_________________
Il y a 10 ans : Mes bacs ICI

2024 : en cours Like a Star @ heaven

112L -> pseudomugils / multidentata / tateurndina | Planté, racines et okho stones
95L -> gastromyzons / kubotai / taiwan bee panda | Galets
54L -> darios myanmar / endler / neocaridinas | Planté, en réflexion
28L -> indostomus / neocaridinas | Planté, racines et roches de laves
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum