-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Ylang
Ylang
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 5942
Age : 53
Localisation : Crépy en Valois - Oise
Emploi : Faire du ciel ....
Date d'inscription : 23/03/2013

Décante externe : un truc que je ne comprends pas ? - Page 2 Empty Re: Décante externe : un truc que je ne comprends pas ?

Sam 26 Oct 2013 - 0:46
mikoma a écrit:Photo ! Photo ! Photo !!!

Trop classe, hâte de voir ca. Apres tu viens chez moi faire la mienne ?? Smile

euhhhhhhh ????? tu payes combien ? Smile

_________________
Le chemin le plus court pour aller d'un point à un autre n'est pas la ligne droite, c'est le rêve.
Ylang
Ylang
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 5942
Age : 53
Localisation : Crépy en Valois - Oise
Emploi : Faire du ciel ....
Date d'inscription : 23/03/2013

Décante externe : un truc que je ne comprends pas ? - Page 2 Empty Re: Décante externe : un truc que je ne comprends pas ?

Sam 26 Oct 2013 - 0:59
Sad SadSadSadSadSad

Grosse déconvenue = fuite au niveau de la jonction tuyau passe paroi (même si je m'y attendais un peu) et ce malgré la colle PVC et les joints silicone.
En effet le passe paroi est de dimension intérieure 40 mm mais le diamètre exact doit être de quelques mm plus grand donc fuite.

Ce soir a 23h me voilà en train de scier le tuyau qui était dans le passe paroi et de démonter tout le système (alors que l'aqua est a demi plein, bref le top).
Je ne vous dis pas combien j'ai les boules et ai failli tout abandonner (du moins le système de décante externe.

Pendant l'essai hormis la fuite, j'ai eu un enorme problème de variation d'eau dans la surverse ça monte ça descend sans rien changer des réglages vanne et pompe et durso.
J'y comprends rien ???

Un autre problème le tuyau servant au système durso dans le couvercle du T semble avoir une réelle incidence suivant sa position (hauteur et/ou bouché) sur le niveau d'eau dans la surverse pourquoi ??????

Bref ricooooooooo si tu passes par là merci de m'éclairer car là c'est plus que le trou noir c'est le grand néant !

En sciant les tuyaux j'ai eu pour idée (et oui scier est un peu mono-neuronale) si dans ce fameux passe paroi de plus de 40mm si je réussi a mettre un raccord de tuyaux de 40 de chaque coté (qui est donc plus large en diamètre cela pourrait peut être passer ?)

Bref pour cela il faudrait que j'arrive a desserer le passe paroi afin de tester cette éventuelle solution, mais j'ai tellement mal à la main qu'impossible de desserer ce truc de m****

Si vous avez la solution miracle pour eviter cette fuite et ce petit problème de queques mm je prends !

Sinon j'ai mis la pompe au mini (et non de non ça débite un max et ça viiiiiiiibrrrrrrrreeeeeee - trop-) et l'ouverture de la vanne au maxi mais le test malgré de nombreux essais n'a pas pu aboutir.

_________________
Le chemin le plus court pour aller d'un point à un autre n'est pas la ligne droite, c'est le rêve.
Enguet
Enguet
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 3507
Age : 37
Localisation : Oise
Emploi : Paysagiste
Date d'inscription : 20/08/2007

Décante externe : un truc que je ne comprends pas ? - Page 2 Empty Re: Décante externe : un truc que je ne comprends pas ?

Sam 26 Oct 2013 - 8:41
Dommage je suis tombé sur ton topic trop tard, tu n'as pas mis l'écrou avec le joint blanc à à compression  sur ton passe paroi du côté où il y a le filtetage c'est normal qu'il y ait une fuite. D'ailleurs ça se monte en principe dans l'autre sens, le filetage toujours du côté sec.
T'as coupé trop court le filet maintenant tu n'as plus qu'à racheter un passe paroi et à le monter comme sur la video : https://www.dailymotion.com/video/xl60mk_montage-passe-cloison-aquarium_lifestyle

Sinon le problème de variation du niveau d'eau c'est que ça fait siphon, faut perçer un petit trou sur le couvercle du durso pour laisser passer l'air.
Ylang
Ylang
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 5942
Age : 53
Localisation : Crépy en Valois - Oise
Emploi : Faire du ciel ....
Date d'inscription : 23/03/2013

Décante externe : un truc que je ne comprends pas ? - Page 2 Empty Re: Décante externe : un truc que je ne comprends pas ?

Sam 26 Oct 2013 - 9:13
Enguet a écrit:Dommage je suis tombé sur ton topic trop tard, tu n'as pas mis l'écrou avec le joint blanc à à compression  sur ton passe paroi du côté où il y a le filtetage c'est normal qu'il y ait une fuite. D'ailleurs ça se monte en principe dans l'autre sens, le filetage toujours du côté sec.
T'as coupé trop court le filet maintenant tu n'as plus qu'à racheter un passe paroi et à le monter comme sur la video : https://www.dailymotion.com/video/xl60mk_montage-passe-cloison-aquarium_lifestyle

Sinon le problème de variation du niveau d'eau c'est que ça fait siphon, faut perçer un petit trou sur le couvercle du durso pour laisser passer l'air.
Merci de ton passage, oui je sais qu'il me manque le joint blanc (bac acheté d'occas avec passe paroi idem)
Rien n'est trop tard dans la mesure ou tout le système est démonté et que je vais tout remonter.
J'avais bien vu cette vidéeo surtout pour la mise en place des joints (teflon et caoutchouc) mais pour moi rien n'indiquait de quel coté mettre le filetage.

Sinon si vraiment ma solution ne fonctionne pas connais tu un magasin ou un site pour acheter un passe paroi ?

Il y a bien un petit trou dans le bouchon du durso avec un tuyau d'air (pas sur la photo car fait après) et malgré cela le niveau de la surverse varie !

_________________
Le chemin le plus court pour aller d'un point à un autre n'est pas la ligne droite, c'est le rêve.
Enguet
Enguet
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 3507
Age : 37
Localisation : Oise
Emploi : Paysagiste
Date d'inscription : 20/08/2007

Décante externe : un truc que je ne comprends pas ? - Page 2 Empty Re: Décante externe : un truc que je ne comprends pas ?

Sam 26 Oct 2013 - 11:05
Alors pour le passe paroi tu as le choix sur internet tu peux en trouver par exemple sur ce site http://www.oceanstore.fr/Passe-Parois-32mm-Oceanstore
Il te manque surtout dans ton passe paroi le joint conique
Décante externe : un truc que je ne comprends pas ? - Page 2 Pc210
C'est lui qui assure l'étanchéité à l'endroit où tu insère le tube et il doit être compressé par l'écrou mais si le filetage est trop court c'est fichu.
Vu le prix tu fais bien mieux d'en racheter un ça évitera des fuites à l'avenir.

Pour ton problème de durso je n'avais pas vu qu'il était mal monté, il faut mettre la descente en bas du té. si tu n'as pas la place dans la colonne tu peux le mettre derrière comme ici :
Décante externe : un truc que je ne comprends pas ? - Page 2 Standpipe-doug
Rico650
Rico650
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1744
Age : 56
Localisation : Val D'oise
Emploi : Support
Date d'inscription : 16/08/2010
http://protosnakerc.forumperso.com/

Décante externe : un truc que je ne comprends pas ? - Page 2 Empty Re: Décante externe : un truc que je ne comprends pas ?

Sam 26 Oct 2013 - 11:29
Salut,

comme je te l'avais expliqué lors de ton passage , il te manquais le joint conique , sans parler de l'embase qui avait été sectionné , comme le silicone est PVC ne fond pas bon ménage , la solution comme dit aussi était de faire une mixture à base de ( sciure ) de PVC + colle PVC , solution de replis dans ton cas .

Donc à ce stade soit du achète un neuf complet ou tu refais la mixture , le but était évidement de ne pas gréver le budget.

Pour le Durso comme dit aussi aspiration au fond du déversoir , alors vrai que le fait que ton trou soit à l'arrière est plus ennuyeux , mais la base est la , il va te falloir peaufiner , mais rien d'inquiétant pour moi , juste que dans ton cas c'est une première avec les inconnus qui vont avec , et quand on connais pas, c'est vraiment pas évidement de trouver de suite les parades.

Aller tu devrais régulariser rapidement .


_________________
Mon 2600 litres Récifal mixte  #01#  c'est ici  

La construction de mon 2600 litres en vidéo  #01#  par ici  

Mon ex 2600 litres Tanganyika   #01#   ici
Ylang
Ylang
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 5942
Age : 53
Localisation : Crépy en Valois - Oise
Emploi : Faire du ciel ....
Date d'inscription : 23/03/2013

Décante externe : un truc que je ne comprends pas ? - Page 2 Empty Re: Décante externe : un truc que je ne comprends pas ?

Dim 27 Oct 2013 - 0:55
merci de votre passage et de vos conseils.
Auourd'hui activation du plan B (si cela ne fonctionne pas je rachèterais un passe paroi - mais mon trou est de 60 donc pas via ocean store car seulement pour perçage de 56)
Rico j'ai suivi à la lettre des conseil de bourrage de tuyau avec copeaux mais cela n'a pas empeché la fuite. Smile
Enguet pour info le durso est bien dans la surverse avec un bouchon percé sur le T dans lequel j'ai glissé un bout de tuyau d'air.

J'explique le plan B :

- Achat de deux tuyaux filetés d'un coté et de manchon de 40 de l'autre.
- Découpage de tuyaux et des filetage toute une partie de l'après midi afin de remettre en ordre le système afin qu'il passe derrière l'aqua. (à ce titre je notre plus jamais de cuve percé sur la paroi arrière) bref....
- J'ai donc remis le passe paroi dans le bons sens
- J'ai bourré de colle pvc + copeaux le passe paroi et entré en force les deux manchons filetés avec joints au bout, 1 de chaque côté du passe paroi avec finissage du serrage à la pince crocodile.
- Attente 1h pour que ça séche bien et fais un gros joint de silicone de chaque coté du passe paroi ; plus rien ne bouge !

Par contre je vais attendre au moins lundi afin que tout soit bien sec, pour faire une nouveau test d'étanchéité et la remise en route du système.

Si j'ai deux minutes je vous fais des photos de l'installation demain soir.

_________________
Le chemin le plus court pour aller d'un point à un autre n'est pas la ligne droite, c'est le rêve.
Enguet
Enguet
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 3507
Age : 37
Localisation : Oise
Emploi : Paysagiste
Date d'inscription : 20/08/2007

Décante externe : un truc que je ne comprends pas ? - Page 2 Empty Re: Décante externe : un truc que je ne comprends pas ?

Dim 27 Oct 2013 - 8:28
Si jamais ça ne va pas tu en as un ici http://www.bleuaquarium.com/passe-cuve-pvc-50-mm-trou-60-mm
Je serais toi en attendant j'aurais mis du teflon tout autour tu tube pvc et je l'aurais rentré en forcant un peu dans le passe paroi.
Essaie d'enlever le petit tuyau d'air qui est dans le durso et met l'évacuation du durso par le bas.
Ylang
Ylang
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 5942
Age : 53
Localisation : Crépy en Valois - Oise
Emploi : Faire du ciel ....
Date d'inscription : 23/03/2013

Décante externe : un truc que je ne comprends pas ? - Page 2 Empty Re: Décante externe : un truc que je ne comprends pas ?

Dim 27 Oct 2013 - 10:08
Enguet a écrit:Si jamais ça ne va pas tu en as un ici http://www.bleuaquarium.com/passe-cuve-pvc-50-mm-trou-60-mm
Je serais toi en attendant j'aurais mis du teflon tout autour tu tube pvc et je l'aurais rentré en forcant un peu dans le passe paroi.
Essaie d'enlever le petit tuyau d'air qui est dans le durso et met l'évacuation du durso par le bas.
effectivement le téflon aurait pu être une solution on verra bien demain
Désolée mais je ne comprends pas le fait de mettre l'évacuation du dusro par le bas ?
Actuellement j'ai ça :

Décante externe : un truc que je ne comprends pas ? - Page 2 Durso10

Si tu as 2 minutes un petit schéma serait le bienvenue afin que je comprenne.

_________________
Le chemin le plus court pour aller d'un point à un autre n'est pas la ligne droite, c'est le rêve.
Enguet
Enguet
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 3507
Age : 37
Localisation : Oise
Emploi : Paysagiste
Date d'inscription : 20/08/2007

Décante externe : un truc que je ne comprends pas ? - Page 2 Empty Re: Décante externe : un truc que je ne comprends pas ?

Dim 27 Oct 2013 - 11:36
Tu vois tes deux flèches bleues, et bien inverse leur sens.
Tiens je t'ai trouvé un schema
Décante externe : un truc que je ne comprends pas ? - Page 2 Durso210
Décante externe : un truc que je ne comprends pas ? - Page 2 Durso_10
Ylang
Ylang
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 5942
Age : 53
Localisation : Crépy en Valois - Oise
Emploi : Faire du ciel ....
Date d'inscription : 23/03/2013

Décante externe : un truc que je ne comprends pas ? - Page 2 Empty Re: Décante externe : un truc que je ne comprends pas ?

Dim 27 Oct 2013 - 20:22
Enguet a écrit:Tu vois tes deux flèches bleues, et bien inverse leur sens.
Tiens je t'ai trouvé un schema
Décante externe : un truc que je ne comprends pas ? - Page 2 Durso210
Décante externe : un truc que je ne comprends pas ? - Page 2 Durso_10
merci de la précision mais impossible car mon passe paroi est sur la façade arrière du bac et non sur la vitre du fond.

_________________
Le chemin le plus court pour aller d'un point à un autre n'est pas la ligne droite, c'est le rêve.
Enguet
Enguet
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 3507
Age : 37
Localisation : Oise
Emploi : Paysagiste
Date d'inscription : 20/08/2007

Décante externe : un truc que je ne comprends pas ? - Page 2 Empty Re: Décante externe : un truc que je ne comprends pas ?

Dim 27 Oct 2013 - 22:02
Mets ton durso en dehors du bac dans ce cas comme sur la photo que j'avais postée.
Ylang
Ylang
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 5942
Age : 53
Localisation : Crépy en Valois - Oise
Emploi : Faire du ciel ....
Date d'inscription : 23/03/2013

Décante externe : un truc que je ne comprends pas ? - Page 2 Empty Re: Décante externe : un truc que je ne comprends pas ?

Lun 28 Oct 2013 - 12:10
Enguet a écrit:Mets ton durso en dehors du bac dans ce cas comme sur la photo que j'avais postée.
Impossible puisque le plan B a été activé avant ta réponse donc collage et silicone de toute la tuyauterie extérieure est déjà faite et imossible a oter.
Par contre je vais faire ton système d'arrivée d'air dans la décante.
Comme j'aime comprendre ce que je fais et pourquoi je le fais peux tu me dire à quoi cette arrivée d'air dans la décante set elle ?

_________________
Le chemin le plus court pour aller d'un point à un autre n'est pas la ligne droite, c'est le rêve.
Enguet
Enguet
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 3507
Age : 37
Localisation : Oise
Emploi : Paysagiste
Date d'inscription : 20/08/2007

Décante externe : un truc que je ne comprends pas ? - Page 2 Empty Re: Décante externe : un truc que je ne comprends pas ?

Lun 28 Oct 2013 - 13:06
Elle sert à éviter de faire des remous et de la mousse dans la décante.
Ylang
Ylang
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 5942
Age : 53
Localisation : Crépy en Valois - Oise
Emploi : Faire du ciel ....
Date d'inscription : 23/03/2013

Décante externe : un truc que je ne comprends pas ? - Page 2 Empty Re: Décante externe : un truc que je ne comprends pas ?

Lun 28 Oct 2013 - 19:45
Plan B activé et en marche : çaaaaaaaaa maaaaaaarcheeeeee Smile

Donc comme j'avais de l'eau "stagnante" dans mon bac depuis jeudi j'ai ouvert la vanne à fond et la pompe idem : ça pulse mais pas plus que ça, ça brasse bien le bac, un bon echange eau-oxygène en surface et l'eau s'éclaircie d'heure en heure.
La pompe est bien plus silencieuse que je ne le pensais (après 2h de ronron infernal)

Mais ...... bah vi il en faut bien un Sad :

Horrible bruit d'eau dans le tuyau de descente vers la décante.

Pour cette nuit je laisse rouler comme ça (de toute manière je suis tellement HS que même avec un tremblement de terre je dormirais)

Mais si vous aviez un petit truc pour eviter ce bruit ça serait génial et je pourrais enfin changer le titre de ce post (ce qui me ferait vraiment plaisir Smile)

_________________
Le chemin le plus court pour aller d'un point à un autre n'est pas la ligne droite, c'est le rêve.
Rico650
Rico650
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1744
Age : 56
Localisation : Val D'oise
Emploi : Support
Date d'inscription : 16/08/2010
http://protosnakerc.forumperso.com/

Décante externe : un truc que je ne comprends pas ? - Page 2 Empty Re: Décante externe : un truc que je ne comprends pas ?

Lun 28 Oct 2013 - 19:57
Salut,

quelle réglage tu as fait avec la vanne ? , car si tu "innonde" le tuyau de descente pour supprimer l'air , le bruit doit disparaitre , ou être grandement atténuer , je te rappel que j'avais deux descentes dans mon cube avec deux perçages à l'arrière de la cuve ,bien galère à régler je te l'accord , mais pas de bruit extrême comme il semble y avoir chez toi .

_________________
Mon 2600 litres Récifal mixte  #01#  c'est ici  

La construction de mon 2600 litres en vidéo  #01#  par ici  

Mon ex 2600 litres Tanganyika   #01#   ici
Ylang
Ylang
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 5942
Age : 53
Localisation : Crépy en Valois - Oise
Emploi : Faire du ciel ....
Date d'inscription : 23/03/2013

Décante externe : un truc que je ne comprends pas ? - Page 2 Empty Re: Décante externe : un truc que je ne comprends pas ?

Lun 28 Oct 2013 - 20:38
Rico650 a écrit:Salut,

quelle réglage tu as fait avec la vanne ? , car si tu "innonde" le tuyau de descente pour supprimer l'air , le bruit doit disparaitre , ou être grandement atténuer , je te rappel que j'avais deux descentes dans mon cube avec deux perçages à l'arrière de la cuve ,bien galère à régler je te l'accord , mais pas de bruit extrême comme il semble y avoir chez toi .

Oui c'est ce que vais faire demain pour le moment tout est ouvert a fond.
Je confesse que je suis réellement HS et cette décante commence à me sortir par les trous de nez donc j'affinerai les réglages demain matin à tête et corps reposés ça m'évitera de m'énerver et de faire des bétises.
je m'accorde une soirée loin de mon bac (pas trop quand même) Smile

Dis un autre petit problème si je coupe la pompe tout est ok au niveau du calcul sauf que .....
De l'eau s'engouffre pas le tuyau de rejet et là ça craint car la décante se remplit a vitesse grand V.
Y'a-t-il possibilité de faire un anti retour sur le tuyau de rejet ?

_________________
Le chemin le plus court pour aller d'un point à un autre n'est pas la ligne droite, c'est le rêve.
Rico650
Rico650
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1744
Age : 56
Localisation : Val D'oise
Emploi : Support
Date d'inscription : 16/08/2010
http://protosnakerc.forumperso.com/

Décante externe : un truc que je ne comprends pas ? - Page 2 Empty Re: Décante externe : un truc que je ne comprends pas ?

Lun 28 Oct 2013 - 20:48
Ylang a écrit:
Rico650 a écrit:Salut,

quelle réglage tu as fait avec la vanne ? , car si tu "innonde" le tuyau de descente pour supprimer l'air , le bruit doit disparaitre , ou être grandement atténuer , je te rappel que j'avais deux descentes dans mon cube avec deux perçages à l'arrière de la cuve ,bien galère à régler je te l'accord , mais pas de bruit extrême comme il semble y avoir chez toi .
Oui c'est ce que vais faire demain pour le moment tout est ouvert a fond.
Je confesse que je suis réellement HS et cette décante commence à me sortir par les trous de nez donc j'affinerai les réglages demain matin à tête et corps reposés ça m'évitera de m'énerver et de faire des bétises.
je m'accorde une soirée loin de mon bac (pas trop quand même) Smile

Dis un autre petit problème si je coupe la pompe tout est ok au niveau du calcul sauf que .....
De l'eau s'engouffre pas le tuyau de rejet et là ça craint car la décante se remplit a vitesse grand V.
Y'a-t-il possibilité de faire un anti retour sur le tuyau de rejet ?
OK si la vanne est ouverte je comprend mieux et clair que c'est tout juste un enfer , pour l'aspiration via la canne de refoulement je t'avais prévenue , il faut qu'elle soit pas trop en dessous du niveau pour éviter le siphonnage , donc tu peut faire un perçage sous la canne pour désamorcer ou remonter un peut ta canne , sinon oui il exister des anti-retour , mais suivant les modèles pas fiable à 100% et bride encore la remonter d'eau , sans compter que suivant ou tu le place il est possible que la pompe ne puisse relancer le circuit du au poids de la colonne d'eau.




_________________
Mon 2600 litres Récifal mixte  #01#  c'est ici  

La construction de mon 2600 litres en vidéo  #01#  par ici  

Mon ex 2600 litres Tanganyika   #01#   ici
Ylang
Ylang
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 5942
Age : 53
Localisation : Crépy en Valois - Oise
Emploi : Faire du ciel ....
Date d'inscription : 23/03/2013

Décante externe : un truc que je ne comprends pas ? - Page 2 Empty Re: Décante externe : un truc que je ne comprends pas ?

Lun 28 Oct 2013 - 21:45
Rico650 a écrit:
OK si la vanne est ouverte je comprend mieux et clair que c'est tout juste un enfer , pour l'aspiration via la canne de refoulement je t'avais prévenue , il faut qu'elle soit pas trop en dessous du niveau pour éviter le siphonnage , donc tu peut faire un perçage sous la canne pour désamorcer ou remonter un peut ta canne , sinon oui il exister des anti-retour , mais suivant les modèles pas fiable à 100% et bride encore la remonter d'eau , sans compter que suivant ou tu le place il est possible que la pompe ne puisse relancer le circuit du au poids de la colonne d'eau.



Et bien voilà le détail que effectivement j'ai oublié = la position haute de la canne de rejet dans l'aqua. Bon elle est quand même placée haute mais pas assez en cas de coupure.
je vais réglé ce petit détail (mais non des moindres dès demain) et je vais oublié l'anti retour car pas envie de brider la pompe j'ai déjà la chance d'avoir moins d'1m de remontée vais pas mettre un anti retour pour foutre la puissance en l'air.

_________________
Le chemin le plus court pour aller d'un point à un autre n'est pas la ligne droite, c'est le rêve.
Ylang
Ylang
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 5942
Age : 53
Localisation : Crépy en Valois - Oise
Emploi : Faire du ciel ....
Date d'inscription : 23/03/2013

Décante externe : un truc que je ne comprends pas ? - Page 2 Empty Re: Décante externe : un truc que je ne comprends pas ?

Mar 29 Oct 2013 - 15:18
quelques news pas bonnes :
Si je reduit le débit grace à la vanne ça fuit .... redémontage de tout et achat express d'un passe paroi 60-50.
La suite demain en image
marreeeeeeeeeeee Sad

_________________
Le chemin le plus court pour aller d'un point à un autre n'est pas la ligne droite, c'est le rêve.
Rico650
Rico650
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1744
Age : 56
Localisation : Val D'oise
Emploi : Support
Date d'inscription : 16/08/2010
http://protosnakerc.forumperso.com/

Décante externe : un truc que je ne comprends pas ? - Page 2 Empty Re: Décante externe : un truc que je ne comprends pas ?

Mar 29 Oct 2013 - 17:21
Ylang a écrit:marreeeeeeeeeeee Sad
Salut,

Oui j'imagine et dommage que je suis un peu loin et surtout un planning charger, car plus que la théorie c'est la pratique qu'il te manque sur ce sujet, et comme dit le proverbe c'est en forgeant que l'on devient forgeron et sur un tel sujet ou tu pars avec du matos hors-jeux , plus dur est la mise en œuvre , bon garde le moral et positive , ça ta quand même permis de comprendre certaines choses ,et tu repars plus forte après cette expérience , tu sais les plus « pro » du forum son passé par la
Aller ça va le faire.

_________________
Mon 2600 litres Récifal mixte  #01#  c'est ici  

La construction de mon 2600 litres en vidéo  #01#  par ici  

Mon ex 2600 litres Tanganyika   #01#   ici
capitaine dechet
capitaine dechet
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3218
Age : 36
Localisation : belgique
Emploi : parc et jardin
Date d'inscription : 25/09/2012

Décante externe : un truc que je ne comprends pas ? - Page 2 Empty Re: Décante externe : un truc que je ne comprends pas ?

Mar 29 Oct 2013 - 18:10
aller courage, tu va y arriver, je peux pas t'aider mais je suis attentivement ton projet et j'esper en tirer quelque astuces Wink

_________________
:#02#: Mes anciens bacs :#02#: 

TANGANYIKA 720 litres
 un rio a la maison  
 nano crs  
  killie  
 micro récif
Ylang
Ylang
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 5942
Age : 53
Localisation : Crépy en Valois - Oise
Emploi : Faire du ciel ....
Date d'inscription : 23/03/2013

Décante externe : un truc que je ne comprends pas ? - Page 2 Empty Re: Décante externe : un truc que je ne comprends pas ?

Mar 29 Oct 2013 - 22:52
Rico650 a écrit:
Ylang a écrit:marreeeeeeeeeeee Sad
Salut,

Oui j'imagine et dommage que je suis un peu loin et surtout un planning charger, car plus que la théorie c'est la pratique qu'il te manque sur ce sujet, et comme dit le proverbe c'est en forgeant que l'on devient forgeron et sur un tel sujet ou tu pars avec du matos hors-jeux , plus dur est la mise en œuvre , bon garde le moral et positive , ça ta quand même permis de comprendre certaines choses ,et tu repars plus forte après cette expérience , tu sais les plus « pro » du forum son passé par la
Aller ça va le faire.
capitaine dechet a écrit:aller courage, tu va y arriver, je peux pas t'aider mais je suis attentivement ton projet et j'esper en tirer quelque astuces Wink
Merci pour vos encouragements il me vont droit au coeur. Smile
Rico pas de problème : tu as été hyper dispo et effectivement on apprend de ses bétises : ici voiloir faire des économies de bouts de chandelles qui au final te reviennent très cher (en temps et en argent).
J'ai énormément appris je sais que cela va fonctionner et suis bien plus sereine qu'hier soir et qu'il y a quelques semaines.

Voilà je reviens de courbevoie avec un passe paroi 60-40 (mieux que 60-50 puisque toute ma tuyauterie est en 40)
Le gars super sympa m'a coupé un peu le filetage afin que ça passe entre le mur et l'aqua pour que je puisse travailler et surtout placer mon coude a 90°. Il m'a refait la goulote pour le joint qui me manquait tant.
Boutique très sympa mais prix matos et poisson très +++++

La suite et la mise en eau demain en photo ..... promis.

_________________
Le chemin le plus court pour aller d'un point à un autre n'est pas la ligne droite, c'est le rêve.
Ylang
Ylang
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 5942
Age : 53
Localisation : Crépy en Valois - Oise
Emploi : Faire du ciel ....
Date d'inscription : 23/03/2013

Décante externe : un truc que je ne comprends pas ? - Page 2 Empty Re: Décante externe : un truc que je ne comprends pas ?

Jeu 31 Oct 2013 - 15:34
Activation plan C en photo ça sèche doucement (avec un petit coup de main au sèche cheveux Smile)

Décante externe : un truc que je ne comprends pas ? - Page 2 P1070628

Décante externe : un truc que je ne comprends pas ? - Page 2 P1070629

Décante externe : un truc que je ne comprends pas ? - Page 2 P1070630

_________________
Le chemin le plus court pour aller d'un point à un autre n'est pas la ligne droite, c'est le rêve.
gozgull64
gozgull64
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1576
Age : 42
Localisation : la Rochelle
Emploi : Shrimp and Goz
Date d'inscription : 14/04/2013
http://www.shrimpandgoz.com

Décante externe : un truc que je ne comprends pas ? - Page 2 Empty Re: Décante externe : un truc que je ne comprends pas ?

Jeu 31 Oct 2013 - 15:48
Salut, je viens de decouvrir le lancement Smile

Courage, c'est le debut, apres tout ira bien a part a se prendre la tete pour la deco mais avec toi, je m inquietes pas.
Vivement la mise en eau alors......

Je surveille de pres tout cela, et pas de MELON dans les tuyaux.....colle ca bien ou tu vas vite te faire un bassin interieur dans le salon
A bientôt Christelle.

Amicalement,
Fred

_________________
www.shrimpandgoz.com
Contenu sponsorisé

Décante externe : un truc que je ne comprends pas ? - Page 2 Empty Re: Décante externe : un truc que je ne comprends pas ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum