-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

le cinquième sera forcement salé

+9
Olivier92
nearca
Camron
Floraqua
Mika83
hiik
patmax
Enguet
Cyril_08
13 participants
Aller en bas
JELYLO
JELYLO
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1418
Age : 45
Localisation : 33
Emploi : Gérant agence de com
Date d'inscription : 18/08/2012

le cinquième sera forcement salé - Page 6 Empty Re: le cinquième sera forcement salé

Lun 21 Avr 2014 - 18:40
Salut,
ce n'est pas de la cyano sur ton Zoanthus, il s'agit d'une algue supérieure, arrache là et gratte la roche pour quelle ne revienne plus  :##27: 

_________________
le cinquième sera forcement salé - Page 6 Montag11


Mon nouveau bac 300litres => https://www.forumaquario.org/t132100-aquascape-300-litres

- Anciens bac planté =>ici
Cyril_08
Cyril_08
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 523
Age : 47
Localisation : Ardennes
Emploi : Dans le sucre
Date d'inscription : 04/05/2012

le cinquième sera forcement salé - Page 6 Empty Re: le cinquième sera forcement salé

Mar 22 Avr 2014 - 13:49
JELYLO a écrit:Salut,
ce n'est pas de la cyano sur ton Zoanthus, il s'agit d'une algue supérieure, arrache là et gratte la roche pour quelle ne revienne plus  :##27: 

Tu parles de la "tache rouge" au premier plan sur la pierre ? c'etait un petit montipora qui a "fondu" depuis la photo (une semaine). Il est en photo page 7 . Il ne reste depuis plus que 3,4 polypes sur la pierre.

Les cyanos sont sur le sol, la ou il y a du sable et des sediments. Il n'y en a pas sur la pierre d'ou mon interrogation, pourquoi les zozos disparaissent ? Ceux cernés par les cyanos je veux bien me dire qu'il y a une concentration de po4 ou autre mais les autres perchés plus haut font de meme.

J'ai changé ce matin 10l en aspirant le max de sable . Il en reste. A faire encore une ou deux fois et ca devrait être bon.

Niveau conflit gramma/gobie , il ne faut pas que le gobie passe la moitié droite du bac sinon l'autre le lache pas. D'ailleurs mes clowns sont toujours dans la moitié gauche. Je n'imaginais pas le loreto aussi enervé. Si ca ne va pas je me separerais du gobie. Ce matin chacun est dans son coin.
Photo d'hier soir ou l'on voit les deux sujets:

le cinquième sera forcement salé - Page 6 933255grammavsgobie
JELYLO
JELYLO
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1418
Age : 45
Localisation : 33
Emploi : Gérant agence de com
Date d'inscription : 18/08/2012

le cinquième sera forcement salé - Page 6 Empty Re: le cinquième sera forcement salé

Mar 22 Avr 2014 - 13:59
"Tu parles de la "tache rouge" au premier plan sur la pierre ? c'etait un petit montipora qui a "fondu" depuis la photo (une semaine). Il est en photo page 7 . Il ne reste depuis plus que 3,4 polypes sur la pierre."


Pour moi ce n'est pas du tout un montipora, mais une algue supérieure à arracher avant prolifération...  :##27: 

_________________
le cinquième sera forcement salé - Page 6 Montag11


Mon nouveau bac 300litres => https://www.forumaquario.org/t132100-aquascape-300-litres

- Anciens bac planté =>ici
avatar
cerisedu91
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 110
Localisation : beauvais
Emploi : agent en uniforme bleu marine
Date d'inscription : 21/08/2013

le cinquième sera forcement salé - Page 6 Empty Re: le cinquième sera forcement salé

Mar 22 Avr 2014 - 21:29
Salut, pour ma part ma cyano a disparu en quelques semaines apres que j'ai nettement amelioré mon brassage. Tu en es ou de ce coté la?
Cyril_08
Cyril_08
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 523
Age : 47
Localisation : Ardennes
Emploi : Dans le sucre
Date d'inscription : 04/05/2012

le cinquième sera forcement salé - Page 6 Empty Re: le cinquième sera forcement salé

Mer 23 Avr 2014 - 9:07
JELYLO a écrit: Pour moi ce n'est pas du tout un montipora, mais une algue supérieure à arracher avant prolifération...  :##27: 

Effectivement ca aurait pu être quelque chose comme ca :
http://fr.reeflex.net/tiere/3751_Peyssonnelia_squamaria.htm

cerisedu91 a écrit:Salut, pour ma part ma cyano a disparu en quelques semaines apres que j'ai nettement amelioré mon brassage. Tu en es ou de ce coté la?

Salut cerise, je suis à 45x le bac .

Pour rappel, configuration actuelle ( les paras sont dans ma signature) :
-aquarium 100*40*40 , 160l brut, 130l net
-écumeur tunze 9004
-brassage 7300l/h en 3 pompes
-20kg de pierres vivantes + 2kg aquaroche
-éclairage leds 160w razor, réglée à 60% de blancs et 75% de bleus ( 9h pleines + 1h d'allumage et 1h d'extinction )
-changement 10l/semaine avec du sel instant océan
Cyril_08
Cyril_08
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 523
Age : 47
Localisation : Ardennes
Emploi : Dans le sucre
Date d'inscription : 04/05/2012

le cinquième sera forcement salé - Page 6 Empty Re: le cinquième sera forcement salé

Mer 30 Juil 2014 - 9:58
Bonjour à tous,

Le bac à maintenant 8 mois, j'ai modifié un peu l'agencement, les cyanos ont disparues. Les coraux poussent, les mous j'en parle pas, l'euphyllia lui à maintenant 2 tetes, l'accropora est reparti. Reste les zozos qui veulent rien savoir et ne tiennent pas et le favia qui blanchie , pas bon signe je pense...

Niveau paras c'est correct, bien que mon osmoseur n'est pas au top :
Le bac : kh 7.4 , no3 5 , po4 0 , ca 400 , mg 1320 , ph 7.7 à 8.2 , t° 25 , densité 1025

Je dirais que tout allais plutôt bien jusque...il y a 3,4 semaines. Rien n'a changé , rien n'a été rajouté et malgré tout, je fais face à une explosion de planaires. D'apres mes recherches et vu mon volume d'eau, je ne peux pas mettre de prédateurs naturels. Y a bien le chimique , mais si c'est pour voir tout crever... je préfère essayer autre chose avant d'arriver à cette solution radicale. Genre un piège, mais que mettre comme appâts pour attirer ces foutus vers ? Sinon quelles solutions, est ce que montée la densité ou réduire l'éclairage aurait une influence sur leur propagation ?
Pour le moment, ils ne vont pas sur les coraux et je les siphonnes tous les jours. Mais il y en a autant le lendemain  :##23:  Quelle galère !!

le cinquième sera forcement salé - Page 6 909897P1090747

Sinon, j'ai récupéré 3 coraux le week end dernier dont un que j'ai pas le nom , une idée ? corail mou qui fait un squelette

le cinquième sera forcement salé - Page 6 132949P1090746

En voyant cette pince récupérée après une mue, vous en pensez quoi ? safe or not ? En tous cas son propriétaire a de la force, j'entends les pierres qu'il "grignote" cracker sous ses pinces.

le cinquième sera forcement salé - Page 6 957808P1130777

On en découvre encore. J'ai vu un deuxième oursin, le même que le premier , Il fait la taille de l'autre y'a 6 mois . Etonnant qu'il apparaisse que maintenant non ? Le premier peut pas s'être reproduit tout seul, aurais je des œufs ? j'avoue que j'ai pas chercher comment ils se reproduisaient.

le cinquième sera forcement salé - Page 6 523176P1120692

il est en dessous des boules et d'ailleurs qu'est ce que c'est ? des algues genre valonia ? J'en ai aussi sur les pompes de brassage...

le cinquième sera forcement salé - Page 6 399767P1130732

Le gobie à la station de nettoyage

le cinquième sera forcement salé - Page 6 251005P1110647

Les clowns et leur sarcophyton  :

le cinquième sera forcement salé - Page 6 690329P1090611

le cinquième sera forcement salé - Page 6 350250P1110645

Le premier mathaei qui est en train de devenir magnifique :

le cinquième sera forcement salé - Page 6 547443P1090687

Et 2,3 photos du bac , quand même^^

le cinquième sera forcement salé - Page 6 351601P1090841

le cinquième sera forcement salé - Page 6 646443P1090840

le cinquième sera forcement salé - Page 6 282797P1090837

Voila pour les quelques nouvelles  Smile
avatar
hiik
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 90
Localisation : Lyon
Emploi : Développeur web
Date d'inscription : 20/05/2013

le cinquième sera forcement salé - Page 6 Empty Re: le cinquième sera forcement salé

Mer 30 Juil 2014 - 10:18
Ton bac est magnifique !
Cyril_08
Cyril_08
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 523
Age : 47
Localisation : Ardennes
Emploi : Dans le sucre
Date d'inscription : 04/05/2012

le cinquième sera forcement salé - Page 6 Empty Re: le cinquième sera forcement salé

Mer 30 Juil 2014 - 10:33
hiik a écrit:Ton bac est magnifique !

Merci hiik Smile
Ha-Dê
Ha-Dê
Aquariophile averti
Aquariophile averti
Masculin Nombre de messages : 4128
Age : 54
Localisation : Paris
Emploi : DG
Date d'inscription : 09/04/2012

le cinquième sera forcement salé - Page 6 Empty Re: le cinquième sera forcement salé

Mer 30 Juil 2014 - 11:04
Oui superbe et tant pis pour les Zooanthus, tout ne tient pas dans un bac, garde ce qui marche.

Ton crabe n'est pas un nuisible : regarde bien sa pince, il y a un liséré blanc en bout de chaque côté, ça mange des algues y compris de la Cyano!

Pour les planaires, siphonne-les et fais-toi aider d'un Hexataenia mais ton Gramma va encore faire du bluff dans un premier temps!

_________________
Mes bacs : 240l planté/64l "Walstad"/Nano 20l/Nano 30l/Nano Reef 80l
"Walstad" = sans filtre, sans changements d'eau, substrat : terre + gravier
le cinquième sera forcement salé - Page 6 Mini_68647820130922173529le cinquième sera forcement salé - Page 6 Mini_28596620130917201018le cinquième sera forcement salé - Page 6 Mini_26256120130914191213
Cyril_08
Cyril_08
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 523
Age : 47
Localisation : Ardennes
Emploi : Dans le sucre
Date d'inscription : 04/05/2012

le cinquième sera forcement salé - Page 6 Empty Re: le cinquième sera forcement salé

Mer 30 Juil 2014 - 15:25
Merci Ha-dê Smile ,

Bonne nouvelle pour le crabe. Je n'avais constaté aucuns dégâts ni prédations mais bon, vaut mieux être sur.
Pas évident pour le labre car pour moi ma population, hormis quelques invertébrés, était complète.
Quand je regarde mes habitants et leur territoire:

le cinquième sera forcement salé - Page 6 612344territoire

Les clowns ne bougeront pas du sarco, le gobie a 2/3 pierres juste en dessous d'eux qu'il défend comme il peut et le gramma le reste ou presque.

En plus de ce que j'ai lu concernant la cohabitation avec le gramma, ca va cartonner. Apparemment et malheureusement c'est le gramma qui y passerait le plus souvent. Ou dans le cas inverse l'Hexataenia finirait sur le parquet pourchassé par l'autre. Des retours pas très encourageants. Ou alors faut que je libère la moitié droite et donc que je me sépare du gramma mais j'imagine même pas la galère pour l'attraper. Si j'ai pas d'autre solution je passerais par la, entente forcée ou retrait du gramma.

Les planaires, la ils se reproduisent à fond ok pas de chance, mais peut on supposer qu'une fois qu'il y aura plus ce qui les a fait devenir aussi nombreux ils vont régresser ?

Et le nom de mon corail inconnu , une idée ?
Ha-Dê
Ha-Dê
Aquariophile averti
Aquariophile averti
Masculin Nombre de messages : 4128
Age : 54
Localisation : Paris
Emploi : DG
Date d'inscription : 09/04/2012

le cinquième sera forcement salé - Page 6 Empty Re: le cinquième sera forcement salé

Mer 30 Juil 2014 - 16:02
Ton corail, peut-être un Lobophyton?

Le Gramma aime ouvrir sa gueule pour impressionner et même s'il peut pourchasser un peu, ce n'est jamais très méchant (pas comme une demoiselle qui peut mettre des nageoires en lambeaux).

L'Hexataenia est une teigne et il vaut mieux l'introduire le tout dernier.
Il se fera toujours une place, il n'est pas territorial contrairement aux autres et nage partout dans le bac.
Il faut le prendre plus petit que les autres et ça ira mais gare aux éventuels nouveaux poissons après... sauf s'ils sont plus gros et costauds.

J'en ai un avec un Gramma, il est venu après ils cohabitent mais le Gramma continue de faire la grande bouche quand il le croise au moment de la distribution de nourriture et l'ignore sinon.
Mon Gobiodon avait disparu.
J'avais par ailleurs constaté un début de planaires.
C'était le bon moment pour l'Hexataenia, depuis plus de planaires (mais j'en avais moins que toi).
Ne pas prendre ce problème à la légère, tu peux en être envahi!

_________________
Mes bacs : 240l planté/64l "Walstad"/Nano 20l/Nano 30l/Nano Reef 80l
"Walstad" = sans filtre, sans changements d'eau, substrat : terre + gravier
le cinquième sera forcement salé - Page 6 Mini_68647820130922173529le cinquième sera forcement salé - Page 6 Mini_28596620130917201018le cinquième sera forcement salé - Page 6 Mini_26256120130914191213
Cyril_08
Cyril_08
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 523
Age : 47
Localisation : Ardennes
Emploi : Dans le sucre
Date d'inscription : 04/05/2012

le cinquième sera forcement salé - Page 6 Empty Re: le cinquième sera forcement salé

Mer 30 Juil 2014 - 16:29
Merci de ton témoignage Smile c'est encourageant , je vais aller voir a la boutique pas loin.
L'ideal serait que j'en trouve un tout petit genre deux trois cm .

En attendant syphonnage , je suis prêt j'attends l'heure  :##26: 

Apres "quelques" pages parcourues, je pense avoir trouver pour le corail, pour l'histoire le bout que j'ai viens d'une pièce agée de 20 ans, un heritier n'y connaissant rien , le bac de 1000l qui à fuit,  3 jours dans un seau, une annonce sur le b.. c...., et il est arrivé chez moi, la piece fesant 60*40cm j'en ai pris qu'un morceau.

Ca pourrais etre un heliopora coerulea
http://www.recif-france.com/Database/115.htm

à confirmer quand il sera ouvert.
Olivier92
Olivier92
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1462
Age : 37
Localisation : Antony
Emploi : Eaux de Process
Date d'inscription : 31/05/2012

le cinquième sera forcement salé - Page 6 Empty Re: le cinquième sera forcement salé

Mer 30 Juil 2014 - 20:05
Alors le mieux pour ton volume: siphonage.

Au début c est clair que tous les jours ca s imposent puis petit a petit ca va se réduire. Chance ou pas pour ma part je ne les siphonne que une fois par mois. Moins d une 20!!!


J utilise un filtre a café lavable, et je siphonne avec un tuyau avec petit embout direct dans le filtre a café dans la décante . Ou sans filtre avec un gros récipient en verre ils vont se fixer dessus puis tu remets l eau dans le bac.

Une hausse du kh aussi peut etre et modification durée éclairage a aider chez moi

_________________

Récifal 200L berlinois - bare bottom
Décante de 60L
3 pompes de brassage Tunze 4500l/h + 2500l/h + 1700l/h
Ecumeur Deltec 1350SC
Rampe leds Maxspect RAZOR R420 10000K° 160 Watts
Chauffage 200W avec contrôleur
Osmolateur Tunze 3152 + 3155
Pompe de remonté Eheim 2000l/h

le cinquième sera forcement salé - Page 6 8223_8464
Camron
Camron
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1258
Age : 36
Localisation : 68
Emploi : Employé
Date d'inscription : 12/08/2009

le cinquième sera forcement salé - Page 6 Empty Re: le cinquième sera forcement salé

Jeu 31 Juil 2014 - 8:24
Perso j'ai aussi des planaires et on ma presque unanimement déconseillé de mettre un labre. D'une part parce que ce n'est pas sur qu'il touche aux planaires et surtout parce qu'il va dévasté ta microfaune ce qui risque à terme de peut etre destabilisé ton bac (c'est un très gros prédateur de microfaune).

Tout comme Olivier c'est siphonnage au début je faisais sa une fois par semaine avec filtre à café. Maintenant il en reste mais vraiment pas beaucoup donc 1 fois/ mois.

C'est long, mais avec une peut de patience tu va réussir à gérer leurs propagations Smile.

_________________
Lancement de mon 180 litres Marin ===>
https://www.forumaquario.org/t106287-200-litres-d-eau-de-mer
Cyril_08
Cyril_08
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 523
Age : 47
Localisation : Ardennes
Emploi : Dans le sucre
Date d'inscription : 04/05/2012

le cinquième sera forcement salé - Page 6 Empty Re: le cinquième sera forcement salé

Jeu 31 Juil 2014 - 9:53
Ok , bon j'abandonne le labre

Hier c'est au moins 200 individus retirés, la bouteille était rouge sang  :##10: 

J'ai cherché des infos sur la bête, ca serait ceux la : Convolutriloba retrogemma

"Les planaires rouges Convolutriloba retrogemma sont dotés d'algues symbiotiques logées dans leurs tissus; ils jouissent manifestement d'une autarcie trophique totale en consommant les produits du métabolisme de ces végétaux".
"La qualité de l'eau importe peu, mais les algues symbiotes de ces vers plats, apprécieront les nitrates, les phosphates et la lumière"
Source : http://www.aquaportail.com/fiche-invertebre-1143-convolutriloba-retrogemma.html#ixzz391eMZiF8

Je vais essayer d'améliorer la qualité de mon eau (nitrates) et peut être modifier l'éclairage si ca s'avère utile.
Ma rampe (160w pour 160l) est reglée comme ca : 09h30-11h30 allumage , 11h30-20h30 à 60% blanc et 75% bleu , 20h30-22h30 extinction. A combien pourrais je reduire la puissance et/ou la durée sans influence sur les coraux ?
Camron
Camron
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1258
Age : 36
Localisation : 68
Emploi : Employé
Date d'inscription : 12/08/2009

le cinquième sera forcement salé - Page 6 Empty Re: le cinquième sera forcement salé

Jeu 31 Juil 2014 - 12:12
Malheureusement baisser la lumière ne changera rien, ils sont capable d'exploiter une faible lueur  :##26: .

Le problème c'est qu'il sont capable de se reproduire très vite et sont hermaphrodite donc ils peuvent ce reproduire entre eux peut importe le sexe, d'ou une invasion rapide. A force de siphonnage tu va réduire leurs nombres t’inquiète pas Smile.
j'avais un problème de Kh (mon teste était périmé et donc je le croyais à 8 alors qu'il était 12) et j'ai remarquer une diminution des naissances c'est à ce moment la que j'ai peut bien réduire leurs nombres. Augmente peut etre ton Kh quelques semaines pour voir si tu voie un effet.

On ne se débarrasse presque jamais des planaires (il reste toujours quelques petits qui entretiennent la souche) mais chez moi j'en vire plus qu'une petite 10ene a chaque changement d'eau donc c'est tout à fait gérable.

_________________
Lancement de mon 180 litres Marin ===>
https://www.forumaquario.org/t106287-200-litres-d-eau-de-mer
Olivier92
Olivier92
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1462
Age : 37
Localisation : Antony
Emploi : Eaux de Process
Date d'inscription : 31/05/2012

le cinquième sera forcement salé - Page 6 Empty Re: le cinquième sera forcement salé

Jeu 31 Juil 2014 - 18:40
Camron a écrit:Malheureusement baisser la lumière ne changera rien, ils sont capable d'exploiter une faible lueur  :##26: .

Le problème c'est qu'il sont capable de se reproduire très vite et sont hermaphrodite donc ils peuvent ce reproduire entre eux peut importe le sexe, d'ou une invasion rapide. A force de siphonnage tu va réduire leurs nombres t’inquiète pas Smile.
j'avais un problème de Kh (mon teste était périmé et donc je le croyais à 8 alors qu'il était 12) et j'ai remarquer une diminution des naissances c'est à ce moment la que j'ai peut bien réduire leurs nombres. Augmente peut etre ton Kh quelques semaines pour voir si tu voie un effet.

On ne se débarrasse presque jamais des planaires (il reste toujours quelques petits qui entretiennent la souche) mais chez moi j'en vire plus qu'une petite 10ene a chaque changement d'eau donc c'est tout à fait gérable.


Pour le KH depuis que j ai augmenter j ai aussi remarquer le même effet.

_________________

Récifal 200L berlinois - bare bottom
Décante de 60L
3 pompes de brassage Tunze 4500l/h + 2500l/h + 1700l/h
Ecumeur Deltec 1350SC
Rampe leds Maxspect RAZOR R420 10000K° 160 Watts
Chauffage 200W avec contrôleur
Osmolateur Tunze 3152 + 3155
Pompe de remonté Eheim 2000l/h

le cinquième sera forcement salé - Page 6 8223_8464
Cyril_08
Cyril_08
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 523
Age : 47
Localisation : Ardennes
Emploi : Dans le sucre
Date d'inscription : 04/05/2012

le cinquième sera forcement salé - Page 6 Empty Re: le cinquième sera forcement salé

Jeu 31 Juil 2014 - 19:23
ok pour le kh je vais tenter , je l'ai déjà monté de 2 points soit 9.4

En tous cas c'est clair que j'en ai pas fini de syphonner , la galere c'est qui en a partout entre les anthellia , derriere les pierres , plein d'endroit difficile d'acces...

v'la ce que j'ai encore sorti , et il en reste :##23: 

le cinquième sera forcement salé - Page 6 352688P1090862

le cinquième sera forcement salé - Page 6 826278P1090865
Olivier92
Olivier92
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1462
Age : 37
Localisation : Antony
Emploi : Eaux de Process
Date d'inscription : 31/05/2012

le cinquième sera forcement salé - Page 6 Empty Re: le cinquième sera forcement salé

Jeu 31 Juil 2014 - 19:43
Pour te rassurer, j ai déjà aspiré bien plus.

Mon poissonniers m avait conseillé : dans le noir parfait, mettre une source lumineuse sur une petite pv facile accès. Attendre le temps qu il faut. Masse vont arriver. Plus qu a virer la pv et la nettoyer! A tester

_________________

Récifal 200L berlinois - bare bottom
Décante de 60L
3 pompes de brassage Tunze 4500l/h + 2500l/h + 1700l/h
Ecumeur Deltec 1350SC
Rampe leds Maxspect RAZOR R420 10000K° 160 Watts
Chauffage 200W avec contrôleur
Osmolateur Tunze 3152 + 3155
Pompe de remonté Eheim 2000l/h

le cinquième sera forcement salé - Page 6 8223_8464
patmax
patmax
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 2918
Age : 59
Localisation : belgique
Emploi : deco
Date d'inscription : 12/05/2012

le cinquième sera forcement salé - Page 6 Empty Re: le cinquième sera forcement salé

Jeu 31 Juil 2014 - 21:55
Olivier92 a écrit:Pour te rassurer, j ai déjà aspiré bien plus.

Mon poissonniers m avait conseillé : dans le noir parfait, mettre une source lumineuse sur une petite pv facile accès. Attendre le temps qu il faut. Masse vont arriver. Plus qu a virer la pv et la nettoyer! A tester

C'est pas con cette idée.  thumright 
Cyril_08
Cyril_08
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 523
Age : 47
Localisation : Ardennes
Emploi : Dans le sucre
Date d'inscription : 04/05/2012

le cinquième sera forcement salé - Page 6 Empty Re: le cinquième sera forcement salé

Ven 1 Aoû 2014 - 12:12
Olivier92 a écrit:Pour te rassurer, j ai déjà aspiré bien plus.

Mon poissonniers m avait conseillé : dans le noir parfait, mettre une source lumineuse sur une petite pv facile accès. Attendre le temps qu il faut. Masse vont arriver. Plus qu a virer la pv et la nettoyer! A tester

Ca me rassure...un peu^^

J'ai déjà tenté le coup de la lampe mais sans résultats , jusque 2h du mat après je me suis endormi  I don't want that  .
J'avais laissé les 1% de bleu, ca a peut être joué . Je vais réessayer en éteignant complètement la rampe.
Olivier92
Olivier92
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1462
Age : 37
Localisation : Antony
Emploi : Eaux de Process
Date d'inscription : 31/05/2012

le cinquième sera forcement salé - Page 6 Empty Re: le cinquième sera forcement salé

Sam 2 Aoû 2014 - 10:32
Cyril_08 a écrit:

Ca me rassure...un peu^^

J'ai déjà tenté le coup de la lampe mais sans résultats , jusque 2h du mat après je me suis endormi  I don't want that  .
.

Mdr la même. C est pour ca aucune idée si ca marche :##17: 

_________________

Récifal 200L berlinois - bare bottom
Décante de 60L
3 pompes de brassage Tunze 4500l/h + 2500l/h + 1700l/h
Ecumeur Deltec 1350SC
Rampe leds Maxspect RAZOR R420 10000K° 160 Watts
Chauffage 200W avec contrôleur
Osmolateur Tunze 3152 + 3155
Pompe de remonté Eheim 2000l/h

le cinquième sera forcement salé - Page 6 8223_8464
Cyril_08
Cyril_08
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 523
Age : 47
Localisation : Ardennes
Emploi : Dans le sucre
Date d'inscription : 04/05/2012

le cinquième sera forcement salé - Page 6 Empty Re: le cinquième sera forcement salé

Sam 2 Aoû 2014 - 17:15
J'ai mis le réveil ce coup ci, à 05h00...
Il y avait bien du monde,  gammares , mysis et autres copépodes. Mais pas un planaire en vue  :##18:
Olivier92
Olivier92
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1462
Age : 37
Localisation : Antony
Emploi : Eaux de Process
Date d'inscription : 31/05/2012

le cinquième sera forcement salé - Page 6 Empty Re: le cinquième sera forcement salé

Sam 2 Aoû 2014 - 20:27
Cyril_08 a écrit:J'ai mis le réveil ce coup ci, à 05h00...
Il y avait bien du monde,  gammares , mysis et autres copépodes. Mais pas un planaire en vue  :##18:

Essaye plusieurs soirs ^^ réveil a 5h00!!!!
lol je plaisante... bon idée foireuse

Ca diminue a force de siphonner?

_________________

Récifal 200L berlinois - bare bottom
Décante de 60L
3 pompes de brassage Tunze 4500l/h + 2500l/h + 1700l/h
Ecumeur Deltec 1350SC
Rampe leds Maxspect RAZOR R420 10000K° 160 Watts
Chauffage 200W avec contrôleur
Osmolateur Tunze 3152 + 3155
Pompe de remonté Eheim 2000l/h

le cinquième sera forcement salé - Page 6 8223_8464
Cyril_08
Cyril_08
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 523
Age : 47
Localisation : Ardennes
Emploi : Dans le sucre
Date d'inscription : 04/05/2012

le cinquième sera forcement salé - Page 6 Empty Re: le cinquième sera forcement salé

Sam 2 Aoû 2014 - 21:43
Oui quand meme , ca fait 5/6 jours que je m'y suis mis réellement , les 2 premiers je voyais pas le fond de la bouteille aujourdui , c'est "correct" , une centaine... Il faut dire que j'y passe 1h tous les soirs . Ca va que je suis en vacances. Je vais continuer comme ca une semaine ou deux , on va voir. J'ai aussi ca à enlever, depuis quelques temps elles prospèrent . Les myriomena .J'ai vu une photo d'un bac envahi c'est pas terrible et il semblerait qu'ils se plaisent chez moi... Celles de la photo ont étés arrachées 3 semaines plus tôt...

le cinquième sera forcement salé - Page 6 765073P1130783

Bonus crabe^^ :

le cinquième sera forcement salé - Page 6 240673P1090853

le cinquième sera forcement salé - Page 6 643839P1090857
Contenu sponsorisé

le cinquième sera forcement salé - Page 6 Empty Re: le cinquième sera forcement salé

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum