Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
avatar
mupps
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 13
Localisation : nancy
Emploi : paysagiste
Date d'inscription : 12/10/2013

aquarium tube plexyglas Empty aquarium tube plexyglas

Sam 12 Oct 2013 - 21:39
bjr à tous.

je voudrais fabriquer un aquarium en tube plexy, hauteur et diamètre encore indéterminées.
je n'ai jamais eu d'aquarium donc je n'ai aucunes connaissances en ce domaine, juste eu cette idée que j'ai envi de réaliser.

j'aimerai donc vos conseils et avis. savoir si vous pensez que ce projet peut être réalisé, type de poissons, diamètre du tube, filtration...

merci à vous
florian83500
florian83500
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 210
Age : 28
Localisation : Centre
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 28/07/2011

aquarium tube plexyglas Empty Re: aquarium tube plexyglas

Mer 16 Oct 2013 - 18:55
Personnellement je pense que rien n'est impossible, mais je pense que (je vais être direct) tu vas en chier. Aprés si tu as déjà touché dans le domaine, que tu est manuel et que tu maîtrise le plexiglas, ce sera assez facile je pense. Pour tout les équipements, c'est selon la capacité de ton cylindre, mais il te faudra un chauffage, une pompe, un thermomètre, un éclairage (pour la base de l'équipement). Après il te faut un sol nutritif, des graviers (quartz?),... Pour les équipements je pense que tu aura des modifications à y apporter vu qu'ils sont conçuts pour être sur une surface plane. Par exemple pour le rejet de la pompe, tu devra te faire une canne de rejet qui suit ton bord. Pareil pour le support de la lampe.

Mais je te dit franchement, si tu est assez manuel, avec de bonnes compétences, easy! (Malgré que je te recommande de commencer peut être dans l'aquariophilie avec un bac standard pour découvrir, voir le comportement de tes poissons, le fonctionnement des différents équipements...

Bonne continuation, et surtout, si tu te lance dans ce projet, n'oublie pas d'ouvrir un poste pour nous présenter sa fabrication Smile

_________________
Halala...
Schtroumpfette
Schtroumpfette
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1032
Age : 36
Localisation : Oise
Emploi : maman
Date d'inscription : 16/08/2010

aquarium tube plexyglas Empty Re: aquarium tube plexyglas

Mer 16 Oct 2013 - 20:02
bonsoir

très mauvaise idée selon moi.
les poissons ont besoin de longueur pour nager et de recoin pour se cacher donc le rond ne leur convient pas.
de plus il déforme notre vision mais également la leur et est très difficilement aménageable.

la seule chose que tu pourrais mettre dans un tube c'est des méduses qui elle ont absolument besoin d'un tube pour ne pas ce retrouver coincer dans un angle justement ^^

_________________
Liens vers mes principaux sujets en cliquant sur les images :
aquarium tube plexyglas P_202036 aquarium tube plexyglas P_202011
La chaine youtube consacré à mes animaux.
L'Instagram consacré à mes animaux
florian83500
florian83500
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 210
Age : 28
Localisation : Centre
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 28/07/2011

aquarium tube plexyglas Empty Re: aquarium tube plexyglas

Mer 16 Oct 2013 - 20:16
Ben voila, va falloir faire un tube marin ^^

En effet, je n'avais pas pensé à tout ça, je me suis contenté de penser réalisable ou pas et n'as pas porté la réflexion assez loin Bad/

_________________
Halala...
avatar
mupps
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 13
Localisation : nancy
Emploi : paysagiste
Date d'inscription : 12/10/2013

aquarium tube plexyglas Empty Re: aquarium tube plexyglas

Jeu 17 Oct 2013 - 19:04
on m'a dit à plusieurs reprises que les poissons avaient une nage horizontale, mais vu qu'il y a des nano-aquariums jme suis dit que si le tube faisait 40 cm ou plus de diamètre il n'y aurait pas de soucis.

pr les cachettes des poissons je pensais souder des petits bacs (type balcon) sur différentes hauteurs du tube et d'y mettre gravier, sable plantes...

Contenu sponsorisé

aquarium tube plexyglas Empty Re: aquarium tube plexyglas

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum