- InvitéInvité
parametre eau
Jeu 17 Oct 2013 - 12:12
bonjour je viens de refaire les test de mon eau du robinet,
mon ph est de 8
mon kh de 15
mon gh je suis tomber en panne de goutte pendant le testmais curieux j'etait a 45 gouttes toujour couleur rouges
voulant en acheter plus de test gh cher mon poissonnier .
a votre avis a combien peut etre mon gh avec un ph et kh actuel
mon ph est de 8
mon kh de 15
mon gh je suis tomber en panne de goutte pendant le testmais curieux j'etait a 45 gouttes toujour couleur rouges
voulant en acheter plus de test gh cher mon poissonnier .
a votre avis a combien peut etre mon gh avec un ph et kh actuel
- Darky683Membre : Régulier
Emploi : Aqua
Re: parametre eau
Jeu 17 Oct 2013 - 13:08
Extrême comme valeur =S
GH = KH + PH , mais je n'sais pas faire le calcul :p Si quelqu'un peut aidé ; )
En tout cas une idée simple pour le mesuré sans te ruiné en test gouttes. Tu coupes ton eau robinet avec de l'eau osmosé si tu a moyen d'en obtenir. Genre 1/5 eau du robinet, tu fais le test et tu multiplie la valeur par 5 Vue tes résultats je crois qu'un peu plus de 10 goutte seront nécessaires.. Enfin ça reste extrême comme valeur.
GH = KH + PH , mais je n'sais pas faire le calcul :p Si quelqu'un peut aidé ; )
En tout cas une idée simple pour le mesuré sans te ruiné en test gouttes. Tu coupes ton eau robinet avec de l'eau osmosé si tu a moyen d'en obtenir. Genre 1/5 eau du robinet, tu fais le test et tu multiplie la valeur par 5 Vue tes résultats je crois qu'un peu plus de 10 goutte seront nécessaires.. Enfin ça reste extrême comme valeur.
- willshahModératrice
Emploi : éclairagiste pour papillons de nuit nanopabulophobes et diapnophobes
Jeu 17 Oct 2013 - 14:25
Bonjour !
Cette formule de calcul est valable mais allemande : general Härte (GH) = Karbonat Härte (KH) + Permanente Härte (PH)
popo
Quel est le but de ce test de ton eau du robinet ?
Attention PH et pH sont deux choses différentes....pH indique l'acidité ou la basicitéDarky683 a écrit:GH = KH + PH , mais je n'sais pas faire le calcul :p Si quelqu'un peut aidé ; )
Cette formule de calcul est valable mais allemande : general Härte (GH) = Karbonat Härte (KH) + Permanente Härte (PH)
popo
Quel est le but de ce test de ton eau du robinet ?
Léo Campion
Léo Campion
- Darky683Membre : Régulier
Emploi : Aqua
Ven 18 Oct 2013 - 0:38
Merci pour l'explication. J'apprend quelque chose. Si je te suis , mon KH est de 4 mon GH est de 10, mon PH (dureté pas acidité) est donc de 6 ? A quoi sert cette valeur que je n'est jamais utilisé xD ?