Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Aller en bas
avatar
benben31
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 3
Localisation : TOULOUSE
Emploi : TSH
Date d'inscription : 14/08/2013

problèmes divers dont algues et eau trouble Empty problèmes divers dont algues et eau trouble

Jeu 17 Oct 2013 - 18:17
Bonjour,



Avant toute chose je vous explique comment j'en suis arrivé là.

J'ai eu la déconvenue début aout, suite à un déménagement récent (15 juillet), de me lever un matin les pieds dans l'eau. L'aquarium de 100L avait perdu environ 80L d'eau par les joints en sillicone. Ces derniers ont dus travailler durant le transport.

J'ai sorti les poissons, récupéré les masses filtrantes et les plantes avant d'aller acheter un bac neuf (Ciano Emotions Nature 120) de 211L net.



Le premier mois, pas de montée excessive des nitrites ce qui a limité les pertes :

- seules les femelles guppy ont succombées étant trop affaiblies après expulsion des alevins et 2 femelles platys.

- tous les males ont supportés ce changement



Le premier mois passé, j'ai fait l'acquisition de néons innesi (10) pour peupler le milieu du bac ainsi que 6 corydoras panda pour le fond.



Ma population actuelle est composée de :

- 2 guppy males (dont 1 née dans l'ancien bac) et 4 femelles (dont 1 née dans ce bac) et quelques alevins

- 2 platys males

- 9 néons (1 a été retrouvé mort dans la décante).

- 1 molly (je sais, c'est pas sa place mais ma copine est arrivé un soir avec ce poisson pour lequel elle a craqué). Cependant il se porte très bien et est très actif, il est avec nous depuis début septembre.

- 2 corydoras panda

-2 misgurnus anguillicaudatus



Les paramètres de mon eau mesurés ce matin:

- Ph : 7,8

- Kh : 5

- Gh : 4

- Po4 : 0,02

- No2 : 0

- No3 : 1



J'utilise le filtre à décantation interne fournit avec l'aquarium.



1er problème : Sur les 6 corydoras panda, seuls 2 ont survécu. Ils sont maintenant dans le bac depuis 2 mois et se portent bien. J'aimerais en acquérir d'autres pour respecter le comportement grégaire de ce poisson mais j'ai peur d'avoir de nouvelles pertes. Seuls les plus petits ont succombés. D'après vous d'où vient le problème ? Paramètres de l'eau ou bac trop récent pour poissons de fond ?



2ème problème : J'ai perdu recemment mes 2 femelles platys restantes sans signes extérieurs de maladie. Est ce l'eau qui est trop douce pour eux ? Qu'en pensez vous, je rachète des femelles ou je me sépare des platys ?



3 ème problème : cela fait donc maintenant 3 mois que l'aquarium est en eau et je retire fréquemment (1 ou 2 fois par semaine) des algues de vitres. Ce sont des alggues vertes qui partent facilement. Sur les plantes il y en a aussi que j'essaie aussi de retirer mais ce qui me gêne le plus c'est que depuis un peu plus d'une semaine, l'eau s'est troublée, de couleur plutôt verte. Je n'ai pourtant pas beaucoup de nitrates et de phosphates... Eclairage 2x39W pendant 10h30.



4ème problème : Mon Ph est un peu élevé, notamment pour les néons qui apprécient une eau légèrement acide. Les miens sont actifs dans l'aquarium mais j'aimerais répondre à leurs besoins en baissant le Ph. Que puis-je faire ?



Je vous remercie d'avoir pris le temps de me lire et j'espère que vous saurez m'aiguiller un peu pour résoudre ces quelques soucis.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum