Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Korrigan77
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 93
Localisation : Seine et Marne
Emploi : medical
Date d'inscription : 18/10/2013

Demarrage banc planté Empty Demarrage banc planté

Ven 18 Oct 2013 - 14:27
Bonjour

Apres une courte et lointaine (20 ans) experience en aquariophilie j ai decidé de recommencer l aventure. Depuis quelque temps deja je parcours ce forum et d autres aussi pour y puiser les informations afin de ne pas faire n importe quoi.

J ai demarré mon bac depuis 1 semaine, je vais donc vous faire un état des lieux afin que vous puissiez me conseiller et repondre a mes questions.

le bac : Osaka 320
eclairage : 4*54 W 2 JBL natur + 2 JBL tropic
Filtration : JBL 1500 + JBL 900
Sol : flourite
CO2

Voila deja en ce qui concerne le materiel
Ce soir je vois pour vous faire part de la plantation avec photos a l appuis, un visuel sera bien plus constructif.

A+
pitidjango
pitidjango
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 5609
Age : 39
Localisation : Amiens
Emploi : Gratteur intermittent
Date d'inscription : 03/07/2011

Demarrage banc planté Empty Re: Demarrage banc planté

Ven 18 Oct 2013 - 14:39
Bonjour,

Très bon départ.
Très bon équipement
Très bonne filtration

Tu pars sur de bonnes bases. Tu comptes faire quoi exactement (plantation, population...) ?

_________________
Mon 20L TWBM_Nouvelle Vidéo :ICI
avatar
Korrigan77
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 93
Localisation : Seine et Marne
Emploi : medical
Date d'inscription : 18/10/2013

Demarrage banc planté Empty Re: Demarrage banc planté

Ven 18 Oct 2013 - 19:39
Voici les infos concernant la plantation :
-Ceratophyllum Demersum
-Ceratopteris Thalictroides
-Cryptocoryne Wendtii Green
-Echinodorus Quadricostatus Magdalenensis
-Hydrocotyle Verticillata
-Hygrophila Corymbosa Siamensis
-Lobelia Cardinalis
-Rotala sp Green
-Echinodorus Amazonicus
-Egeria Densa
-Hemianthus Callitrichoides
-Hemianthus Micranthemoides
-Heteranthera Zosterifolia
-Hottonia Palustris
-Pogostemon Helferi

une photo pour visualiser tout ca :

Demarrage banc planté 5gfp



Heteranthera Zosterifolia  n etant arrivée que hier elle n est pas sur la photo, elle est plantée a droite de la racine vers le fond a cote de egeria densa.
Cette derniere est en train de deperrir, je pense suite a une erreur de ma part. En effet j ai lu sur que l on pouvait "desinfecter" les plantes avec un trempage en javel diluée ou avec du permanganate de potassium dilué et je crois qu elle n a pas bien supportée le bain au permanganate ( tout comme la cerato demersum mais celle ci repart)
A moins que cela ne soit du a l acidité de l eau : bac remplis 100% eau osmosée donc KH=0 et avec le CO2 le pH etait < 6
J ai remonte le KH a 2 avec du K2CO3 et revu le CO2 à la baisse du coup le pH est a 6.3
GH= 4  car remineralisation avec du sel de Preiss

A+
wohwoh
wohwoh
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 589
Age : 41
Localisation : Longwy (54)
Emploi : Restaurateur
Date d'inscription : 21/03/2009
http://www.wowoh-aquarium-asiatique.fr

Demarrage banc planté Empty Re: Demarrage banc planté

Sam 19 Oct 2013 - 13:54
Coucou

Très bon début, matériel optimal, beau hardscape, et belle plantation, à voire ce que ca va donner.
A mon avis ça sent le bac amazonien avec ces paramètres. Affaire à suivre et bonne continuation.
avatar
Korrigan77
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 93
Localisation : Seine et Marne
Emploi : medical
Date d'inscription : 18/10/2013

Demarrage banc planté Empty Re: Demarrage banc planté

Dim 20 Oct 2013 - 10:31
wohwoh a écrit:Coucou

Très bon début, matériel optimal, beau hardscape, et belle plantation, à voire ce que ca va donner.
A mon avis ça sent le bac amazonien avec ces paramètres. Affaire à suivre et bonne continuation.
Merci, j espere que ca va bien continuer et que les algues ne vont pas trop m embeter.
sinon orientation amazonien oui, pour la population rien de bien defini encore, corydoras, otocynclus et un banc de petits poissons (neon ou autre) pour mettre de la vie dans le bac.

Concernant le bac j ai quelques questions notamment pour la fertilisation. Voila ou en est le bac ce matin :
GH 4
KH 2
pH 6.4
NO3 0
PO4 0

Eclairage  6 heures/ jour avec seulement 1 rampe sur les 2 donc 108w

pour la fertilisation j ai recupere lors de mes achats differents produits dont voici la liste :
- flourish
- flourish iron
- flourish trace
- easy carbo
- easy nitro
- poudre : KNO3  KH2PO4  K2CO3  MgSO4
- sels de Preiss

Concernant les plantes je constate une bonne reprise de cerato thalicroide, hygrophyla corymbosa, echinodorus quadricostatus.
les autres plantes commencent aussi a faire de nouvelles feuilles, reste Heteranthera Zosterifolia que j ai recu jeudi seulement qui a donc 1 semaine de retard par rapport aux autres

place aux questions :
- pour l eclairage je continue comme ca ou bien je dois augmenter temps / puissance ?

- fertilisation a debuter ou attendre encore un peu notamment pour que la HZ soit bien installée ?

Concernant la fertilisation j ai trouve la methode PPSpro par contre j ai quelques questions aussi
- remplacement des trace element par Flourish + iron + trace c est possible ou pas et si oui quels dosages effectuer ?

- je suis 100% eau osmosée (eau de conduite pas possible car adoucisseur) ajout de Mg Et Ca avec sels de Preiss c est bon ou pas ?

j ai lu aussi que l on pouvait se simplifier la vie en ne dissolvant pas les poudres et en les mettant directement dans le bac, quel est le dosage en grammes en faisant cela ?
Fertilisation a la semaine ou 2 fois/semaine plutot que tout les jours possible ou pas avec cette methode ? ( moins contraignant et surtout moins de risque d oubli ! )

bon voila les grandes interrogations du matin donc maintenant j attends vos conseils avisés.

A+
Vico27
Vico27
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 892
Localisation : Evreux
Emploi : Fan chez Stupeflip
Date d'inscription : 26/07/2013

Demarrage banc planté Empty Re: Demarrage banc planté

Dim 20 Oct 2013 - 11:28
Bienvenue et bon départ Smile
avatar
Korrigan77
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 93
Localisation : Seine et Marne
Emploi : medical
Date d'inscription : 18/10/2013

Demarrage banc planté Empty Re: Demarrage banc planté

Mer 23 Oct 2013 - 11:41
Korrigan77 a écrit:Concernant le bac j ai quelques questions notamment pour la fertilisation. Voila ou en est le bac ce matin :
GH 4
KH 2
pH 6.4
NO3 0
PO4 0

Eclairage  6 heures/ jour avec seulement 1 rampe sur les 2 donc 108w

pour la fertilisation j ai recupere lors de mes achats differents produits dont voici la liste :
- flourish
- flourish iron
- flourish trace
- easy carbo
- easy nitro
- poudre : KNO3  KH2PO4  K2CO3  MgSO4
- sels de Preiss

Concernant les plantes je constate une bonne reprise de cerato thalicroide, hygrophyla corymbosa, echinodorus quadricostatus.
les autres plantes commencent aussi a faire de nouvelles feuilles, reste Heteranthera Zosterifolia que j ai recu jeudi seulement qui a donc 1 semaine de retard par rapport aux autres

place aux questions :
- pour l eclairage je continue comme ca ou bien je dois augmenter temps / puissance ?

- fertilisation a debuter ou attendre encore un peu notamment pour que la HZ soit bien installée ?

Concernant la fertilisation j ai trouve la methode PPSpro par contre j ai quelques questions aussi
- remplacement des trace element par Flourish + iron + trace c est possible ou pas et si oui quels dosages effectuer ?

- je suis 100% eau osmosée (eau de conduite pas possible car adoucisseur) ajout de Mg Et Ca avec sels de Preiss c est bon ou pas ?

j ai lu aussi que l on pouvait se simplifier la vie en ne dissolvant pas les poudres et en les mettant directement dans le bac, quel est le dosage en grammes en faisant cela ?
Fertilisation a la semaine ou 2 fois/semaine plutot que tout les jours possible ou pas avec cette methode ? ( moins contraignant et surtout moins de risque d oubli ! )

bon voila les grandes interrogations du matin donc maintenant j attends vos conseils avisés.

A+
petit up car j attend toujours des reponses.

A+
Contenu sponsorisé

Demarrage banc planté Empty Re: Demarrage banc planté

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum