-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Quentin98
Quentin98
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1264
Age : 25
Localisation : Limoges
Emploi : Étudiant
Date d'inscription : 08/04/2013

Peut on doubler la dose quotidienne d'easy carbo Empty Peut on doubler la dose quotidienne d'easy carbo

Ven 18 Oct 2013 - 21:53
Bonsoir, je possède un bac de 125L qui a démarré depuis fin Août, dedans vivent 1 harem de platy et un harem de guppy, je commence la fertilisation demain mais j'ai des algues cornes de cerfs par ci par là qui prolifèrent petit à petit, j'envisage donc de doubler ma dose quotidienne d'easy carbo pour essayer d'éradiquer ces algues, est ce que ça risque pour mes poissons et est ce que je risque un déséquilibre en faisant ça sachant que je n'utilise pas de système Co2 ? Merci d'avance de vos réponses Smile
pitidjango
pitidjango
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 5609
Age : 39
Localisation : Amiens
Emploi : Gratteur intermittent
Date d'inscription : 03/07/2011

Peut on doubler la dose quotidienne d'easy carbo Empty Re: Peut on doubler la dose quotidienne d'easy carbo

Ven 18 Oct 2013 - 23:56
Bonjour,

Ce sont surtout certaines plantes (fougère, cryptocoryne...) et certaines crevettes qui y sont sensibles.
Donc pas de contre-indication. Tu peux même tripler la dose recommandée.

Cependant je doute de l'efficacité sur les cornes de cerfs, même si je confirme la grande utilité du carbone liquide pour les algues pinceaux. Beaucoup de monde semblent l'utiliser depuis peu pour les cornes de cerfs, donc visiblement ça marche.

Essaie, pour une plus grande efficacité, de couper le filtre quelques minutes, pendant que tu ajoutes le carbone liquide. Et aussi d'utiliser une seringue pour viser certaines algues récalcitrantes.

Enfin, tu ne résoudras pas le problème, mais tu le repousseras. Il faudra néanmoins déterminer la cause de leur apparition.

BOn courage

_________________
Mon 20L TWBM_Nouvelle Vidéo :ICI
Quentin98
Quentin98
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1264
Age : 25
Localisation : Limoges
Emploi : Étudiant
Date d'inscription : 08/04/2013

Peut on doubler la dose quotidienne d'easy carbo Empty Re: Peut on doubler la dose quotidienne d'easy carbo

Sam 19 Oct 2013 - 11:17
Salut, merci beaucoup de ta réponses, j'ai réussit à éradiquer des cornes de cerfs avec de l'easy carbo sans aucun soucis mais le problème est qu'elles prolifèrent plus vite qu'elles ne partent, on m'a aussi souvent dit que les algues cornes de cerfs pouvaient être dû à un manque de potassium, c'est vrai ? Car je vais commencer à mettre du K2S04, peut être que ça les éradiquera ?
Vayssou
Vayssou
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 565
Age : 33
Localisation : Béziers
Emploi : conseiller de vente
Date d'inscription : 16/12/2011

Peut on doubler la dose quotidienne d'easy carbo Empty Re: Peut on doubler la dose quotidienne d'easy carbo

Sam 19 Oct 2013 - 12:31
Quentin98 a écrit:Salut, merci beaucoup de ta réponses, j'ai réussit à éradiquer des cornes de cerfs avec de l'easy carbo sans aucun soucis mais le problème est qu'elles prolifèrent plus vite qu'elles ne partent, on m'a aussi souvent dit que les algues cornes de cerfs pouvaient être dû à un manque de potassium, c'est vrai ? Car je vais commencer à mettre du K2S04, peut être que ça les éradiquera ?  
C'est exact Smile

Soit tu as la fertil liquide easy life ou seachem, soit la fertil en poudre comme tu as cité bien plus économique.
pitidjango
pitidjango
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 5609
Age : 39
Localisation : Amiens
Emploi : Gratteur intermittent
Date d'inscription : 03/07/2011

Peut on doubler la dose quotidienne d'easy carbo Empty Re: Peut on doubler la dose quotidienne d'easy carbo

Sam 19 Oct 2013 - 14:32
Je confirme également.
Cornes de Cerfs = 99% liées à carence en Potassium

Ca peut prendre un peu de temps à régler le problème, même en ajoutant le K.
Petite cure de Potassium et nettoyage du plus gros des algues. Et après c'est bon.
1 semaine ou 2 ;-)

_________________
Mon 20L TWBM_Nouvelle Vidéo :ICI
Quentin98
Quentin98
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1264
Age : 25
Localisation : Limoges
Emploi : Étudiant
Date d'inscription : 08/04/2013

Peut on doubler la dose quotidienne d'easy carbo Empty Re: Peut on doubler la dose quotidienne d'easy carbo

Sam 19 Oct 2013 - 15:43
Ok merci beaucoup de vos réponses !! Very Happy
Ce soir juste après mon changement d'eau je commence ma fertilisation: K2S04 + flourish oligo elements ! Wink
Je vais aussi doubler la dose d'easy carbo ! ^^
Contenu sponsorisé

Peut on doubler la dose quotidienne d'easy carbo Empty Re: Peut on doubler la dose quotidienne d'easy carbo

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum