Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Aller en bas
Ezen_Yeo
Ezen_Yeo
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 235
Age : 24
Localisation : Saint Nazaire
Emploi : Collegien
Date d'inscription : 18/10/2013

Acclimatisation . Une petite question pour un novice :D Empty Acclimatisation . Une petite question pour un novice :D

Lun 21 Oct 2013 - 19:46
Bonjour tout le monde ,
Je vais pour ma futur population avoir des red cherry et je vois tout le monde dire faire du goute a goute .
Je ne comprend pas trop car quand les mienne arriveront je ne voudrais pas qu'il meurt .
Donc pouriez vous m'expliquer car je vois que sa peut durer 3h pour les acclimater .
Pouriez vous m'expliquez le système . Merci

_________________
54l guppy / tetra cuivré / escargot
jerikoblue
jerikoblue
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 896
Age : 43
Localisation : AJACCIO
Emploi : Responsable d'une salle de sport
Date d'inscription : 17/07/2013

Acclimatisation . Une petite question pour un novice :D Empty Re: Acclimatisation . Une petite question pour un novice :D

Lun 21 Oct 2013 - 19:52
J'ai le même soucis que toi. Mes crevettes arrivent mercredi et j'aimerais les acclimater correctement. Moi je vais essayer la technique de les mettre dans un seau et de poser sur le seau une bouteille contenant l'eau de leur futur aquarium et de percer le bas et le haut de la bouteille. Apparemment ça crée un goutte à goutte...
Pour mes précédentes crevettes j'avais carrément mis des verres d'eau dans le seau mais c'est un peu trop brutal comme acclimatation et j'ai de la chance qu'elles soient encore en vie!

_________________
Heureuse propriétaire d'un 25 litres, d'un 30l et d'un osaka 320. :##06: 
Mon Osaka 320 ici:
https://www.forumaquario.org/t104376p60-osaka-320-bientot-les-premiers-arrivants-help
          Acclimatisation . Une petite question pour un novice :D Img_3111
slyfly
slyfly
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 309
Localisation : gard
Emploi : ca depend
Date d'inscription : 09/09/2013

Acclimatisation . Une petite question pour un novice :D Empty Re: Acclimatisation . Une petite question pour un novice :D

Lun 21 Oct 2013 - 19:54
Jerriko t a bien répondu le goutte a goutte reste le meolleur moyen d acclimatation

_________________
Les cons osent tout et c est a ça qu'on les reconnaît !!!
Ezen_Yeo
Ezen_Yeo
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 235
Age : 24
Localisation : Saint Nazaire
Emploi : Collegien
Date d'inscription : 18/10/2013

Acclimatisation . Une petite question pour un novice :D Empty Re: Acclimatisation . Une petite question pour un novice :D

Lun 21 Oct 2013 - 20:04
D'accord pour la bouteille je l'ouvre en fesant un petit trou ou un gros ?

_________________
54l guppy / tetra cuivré / escargot
Jadou66
Jadou66
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 305
Age : 29
Localisation : 66
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 21/03/2012

Acclimatisation . Une petite question pour un novice :D Empty Re: Acclimatisation . Une petite question pour un novice :D

Lun 21 Oct 2013 - 21:03
Bonsoir, je ne comprend pas trop le problème pour le goutte à goutte.
Il suffit de prendre un tuyaux à air (comme ceux des pompe à air), mettre un bout dans le bac et l'accroché à l'aide d'une ventouse ou du scotch, faire un nœud et aspirer (de façon à créer un siphon) et donc mettre l'autre bout dans le bac d'acclimatation. Tu sert le nœud de façon à obtenir le débit souhaité.
Le bac d'acclimatation pourra être un tupperware, tu vide tout simplement la bouteille dans le tupperware.

Voilà. Smile
jerikoblue
jerikoblue
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 896
Age : 43
Localisation : AJACCIO
Emploi : Responsable d'une salle de sport
Date d'inscription : 17/07/2013

Acclimatisation . Une petite question pour un novice :D Empty Re: Acclimatisation . Une petite question pour un novice :D

Lun 21 Oct 2013 - 21:17
On m'a dit un trou avec une aiguille.

_________________
Heureuse propriétaire d'un 25 litres, d'un 30l et d'un osaka 320. :##06: 
Mon Osaka 320 ici:
https://www.forumaquario.org/t104376p60-osaka-320-bientot-les-premiers-arrivants-help
          Acclimatisation . Une petite question pour un novice :D Img_3111
Contenu sponsorisé

Acclimatisation . Une petite question pour un novice :D Empty Re: Acclimatisation . Une petite question pour un novice :D

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum