Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Mon Nano Betta - Gunki

+24
Guppy75
junne
seb35
MAGUY85
hestia2013
Jbelgium
BubuShok
Hortense75
flobama
sabine36
fanny.du.44
ladebutante
KaiserPoisson
cauchy
coco74
nightbook
choup'
Symbiiote
Eleyana
val80
Vico27
Schtroumpfette
coco du 76133
ManRen
28 participants
Aller en bas
val80
val80
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2296
Age : 28
Localisation : Picardie
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 28/07/2009

Mon Nano Betta - Gunki - Page 6 Empty Re: Mon Nano Betta - Gunki

Lun 25 Nov 2013 - 21:41
Re,

Bon j'ai fait un petit dessin avant de voir ton post.

voilà ce que ça donne ( j'ai pas les bonnes couleurs pour les pierres mais tu comprends )

Voilà le dessin :

Mon Nano Betta - Gunki - Page 6 Dsc_1516

Suffit d'ajouter les petites racines dans le bac en faisant comme si elles sortaient des pierres ( à l'arrière etc ) :##27: ( si tu vois pas je modifie un peu le dessin ), j'ai ajouter aussi une petite anubias, juste pour meubler un peu les pierres.

Val80 :##27:

_________________
300L Amazonien: Scalaires Rio Nanay
150L Récifal en cours
Vico27
Vico27
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 892
Localisation : Evreux
Emploi : Fan chez Stupeflip
Date d'inscription : 26/07/2013

Mon Nano Betta - Gunki - Page 6 Empty Re: Mon Nano Betta - Gunki

Lun 25 Nov 2013 - 22:11
val80 a écrit:Re,

Bon j'ai fait un petit dessin avant de voir ton post.

voilà ce que ça donne ( j'ai pas les bonnes couleurs pour les pierres mais tu comprends )

Voilà le dessin :

Mon Nano Betta - Gunki - Page 6 Dsc_1516

Suffit d'ajouter les petites racines dans le bac en faisant comme si elles sortaient des pierres ( à l'arrière etc ) :##27: ( si tu vois pas je modifie un peu le dessin ), j'ai ajouter aussi une petite anubias, juste pour meubler un peu les pierres.

Val80 :##27:
Tu dessine très bien :##10:
val80
val80
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2296
Age : 28
Localisation : Picardie
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 28/07/2009

Mon Nano Betta - Gunki - Page 6 Empty Re: Mon Nano Betta - Gunki

Lun 25 Nov 2013 - 22:15
Merci Vico27 :##21:  mais c'est pas grand chose, juste un petit croquis fait en 10 petites minutes ...

Val80 :##27: 

_________________
300L Amazonien: Scalaires Rio Nanay
150L Récifal en cours
ManRen
ManRen
Aquariophile averti
Aquariophile averti
Féminin Nombre de messages : 4221
Localisation : Sur le dos d'un cheval
Emploi : Amoureuse des animaux, de la nature et des livres
Date d'inscription : 24/10/2013

Mon Nano Betta - Gunki - Page 6 Empty Re: Mon Nano Betta - Gunki

Mar 26 Nov 2013 - 13:33
val80 a écrit:Re,

Bon j'ai fait un petit dessin avant de voir ton post.

voilà ce que ça donne ( j'ai pas les bonnes couleurs pour les pierres mais tu comprends )

Voilà le dessin :

Mon Nano Betta - Gunki - Page 6 Dsc_1516

Suffit d'ajouter les petites racines dans le bac en faisant comme si elles sortaient des pierres ( à l'arrière etc ) :##27: ( si tu vois pas je modifie un peu le dessin ), j'ai ajouter aussi une petite anubias, juste pour meubler un peu les pierres.

Val80 :##27:
Salut Val,

Je rejoins Vico27, ton "pas grand chose, juste un petit croquis fait en 10 petites minutes" est quand même waouhhhhh (comme ton autre dessin) :##06:  Si j'essayais de faire la même chose, ça ressemblerait à tout sauf à une racine, des cailloux et des anubia ^^

Je vais être franche avec toi : j'aime beaucoup l'idée mais ça me dérange un peu de mettre la racine au milieu et pas grand chose sur les côtés :##21:
Parce que je n'ai plus de pierres sauf une grosse donc ça n'irait pas non plus... 
Je crois que je vais laisser comme ça en rajoutant un petit caillou sur la gauche et une anubia en haut de la racine pour Monsieur le Betta (si j'en trouve une!).
Je pense que j'aviserais aussi quand tout ce petit monde aura poussé parce que c'est sur qu'à gauche ça fait un peu rire ^^

En tout cas, je garde ton (beau) dessin précieusement au cas où :##06: 

Et merci beaucoup de prendre de ton temps pour m'aider :##21:  Smile

_________________
[ Etre aimé [...] par un [...] animal doit nous remplir d’humilité et de reconnaissance, car nous ne le méritons pas ] Laurent du Vivier
val80
val80
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2296
Age : 28
Localisation : Picardie
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 28/07/2009

Mon Nano Betta - Gunki - Page 6 Empty Re: Mon Nano Betta - Gunki

Mar 26 Nov 2013 - 13:49
Salut,

Eh bien après rien ne t’empêche de décaler la racine et les pierres légèrement sur la gauche et tu inverse la pierre devant la microsorum, tu mets la plus grosse devant et les plus petites avec la racines, tu comprends ce que je veux dire ? :##27: 

Val80 Smile

_________________
300L Amazonien: Scalaires Rio Nanay
150L Récifal en cours
ManRen
ManRen
Aquariophile averti
Aquariophile averti
Féminin Nombre de messages : 4221
Localisation : Sur le dos d'un cheval
Emploi : Amoureuse des animaux, de la nature et des livres
Date d'inscription : 24/10/2013

Mon Nano Betta - Gunki - Page 6 Empty Re: Mon Nano Betta - Gunki

Mer 27 Nov 2013 - 19:32
Coucou à tous !

Oui, Val, je crois que je comprends mais il me faut quelque chose sous le rejet d'eau et je trouve que la pierre avec la microsorum jouent parfaitement leurs rôles car ça n'a pas l'air d'abîmer les feuilles de la plante et les billes du sol restent bien en place
(je sais je suis têtue :##15: )

Par contre, j'ai besoin d'aide :##09: 
J'ai de la moisissure sur ma racine :
Mon Nano Betta - Gunki - Page 6 Ovuy

Mon Nano Betta - Gunki - Page 6 Z68j

Que dois-je faire ? Sad

Autre question, je me suis rendu compte que mon betta aimait beaucoup les plantes flottantes et j'aimerais lui en mettre une dans mon 25 L (j'aimerais que ça faasse quelque chose comme une anubia qui flotte, que ça ne soit pas trop grand),
que me conseillez-vous ?
J'ai repéré la ceratophyllum (laquelle?), la lemna minor, ou une anubia (c'est possible au moins ?).

Merci pour votre aide :##06:

_________________
[ Etre aimé [...] par un [...] animal doit nous remplir d’humilité et de reconnaissance, car nous ne le méritons pas ] Laurent du Vivier
val80
val80
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2296
Age : 28
Localisation : Picardie
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 28/07/2009

Mon Nano Betta - Gunki - Page 6 Empty Re: Mon Nano Betta - Gunki

Mer 27 Nov 2013 - 20:08
Salut ManRen !!

Eh bien j'avais pas pensé au rejet du filtre pour le coup, bien joué ! #35 

Pour la moisissure, je dirais que la solution serait d'ajouter tes escargots ( toute la panoplie), ils s'en chargeront ( les crevettes font de même mais avec un betta, ça craint. ). Mais ne t'en fais pas, rien de grave, moi aussi ça m'est arrivé, ça a disparu tout seul car je n'avais aucun escargot mais toi tu peux les mettre alors c'est un bon "remède" #35 

En plante flottante, la cerato est pas mal mais des fois elles tient pas et se désagrège alors après vive le bordel ...#30, la lemna minor, pourquoi pas mais attention, ça peut devenir envahissant. sinon il y a la limnobium ( c'est plus gros et je trouve ça pas mal, ça ressemble à la lemna minor )

pour une anubias, je pense pas que ça soit le top pour elle. Quoi qu'il en soit, attention à la prolifération car il ne faut pas qu'elle cache la lumière en dessous.

Val80 #35 

_________________
300L Amazonien: Scalaires Rio Nanay
150L Récifal en cours
ManRen
ManRen
Aquariophile averti
Aquariophile averti
Féminin Nombre de messages : 4221
Localisation : Sur le dos d'un cheval
Emploi : Amoureuse des animaux, de la nature et des livres
Date d'inscription : 24/10/2013

Mon Nano Betta - Gunki - Page 6 Empty Re: Mon Nano Betta - Gunki

Mer 27 Nov 2013 - 20:18
val80 a écrit:Salut ManRen !!

Eh bien j'avais pas pensé au rejet du filtre pour le coup, bien joué ! #35 

Pour la moisissure, je dirais que la solution serait d'ajouter tes escargots ( toute la panoplie), ils s'en chargeront ( les crevettes font de même mais avec un betta, ça craint. ). Mais ne t'en fais pas, rien de grave, moi aussi ça m'est arrivé, ça a disparu tout seul car je n'avais aucun escargot mais toi tu peux les mettre alors c'est un bon "remède" #35 

En plante flottante, la cerato est pas mal mais des fois elles tient pas et se désagrège alors après vive le bordel ...#30, la lemna minor, pourquoi pas mais attention, ça peut devenir envahissant. sinon il y a la limnobium ( c'est plus gros et je trouve ça pas mal, ça ressemble à la lemna minor )

pour une anubias, je pense pas que ça soit le top pour elle. Quoi qu'il en soit, attention à la prolifération car il ne faut pas qu'elle cache la lumière en dessous.

Val80 #35 
Ahah, je suis fère de moi pour le rejet du filtre WinkWink

Ok, je vais mettre les escargots de suite alors Smile
Plus de peur que de mal (je m'alarme vite, je sais ^^) !!

Pour les plantes flottantes, je cherche effectivement une plante qui ne se désagrège pas trop (j'ai eu le soucis avec la version précédente ^^). Pas mal la limnobium en effet Smile
Mais ne t'inquiète pas, je limiterais vraiment à un petit coin, juste histoire qu'il puisse se mettre en dessous !!
Ou alors je change mes plantes à gauche et je mets des plantes plus denses comme la cerato.
L'idée en réalité c'est que mon betta ait un coin pour se "poser" et se cacher, et ça pourrait être plante flottante ou plante dense.
Je crois que ma lugwigia est en train de rendre l'âme, elle pourrit par le dessus :##22:

_________________
[ Etre aimé [...] par un [...] animal doit nous remplir d’humilité et de reconnaissance, car nous ne le méritons pas ] Laurent du Vivier
val80
val80
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2296
Age : 28
Localisation : Picardie
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 28/07/2009

Mon Nano Betta - Gunki - Page 6 Empty Re: Mon Nano Betta - Gunki

Mer 27 Nov 2013 - 20:32
Re,

Laisse pousser et densifie, tu verras que ton betta ira se cacher quand il le souhaite et voilà, après pour la ludwigia, je pense pas qu'elle se plaira à cause de l'éclairage faible mais qu'elle pourrisse si vite c'est étrange ...

Val80 #35 

_________________
300L Amazonien: Scalaires Rio Nanay
150L Récifal en cours
ManRen
ManRen
Aquariophile averti
Aquariophile averti
Féminin Nombre de messages : 4221
Localisation : Sur le dos d'un cheval
Emploi : Amoureuse des animaux, de la nature et des livres
Date d'inscription : 24/10/2013

Mon Nano Betta - Gunki - Page 6 Empty Re: Mon Nano Betta - Gunki

Mer 27 Nov 2013 - 20:52
val80 a écrit:Re,

Laisse pousser et densifie, tu verras que ton betta ira se cacher quand il le souhaite et voilà, après pour la ludwigia, je pense pas qu'elle se plaira à cause de l'éclairage faible mais qu'elle pourrisse si vite c'est étrange ...

Val80 #35 
Oui chef #13  #35  !!

Je verrais bien pour la ludwigia (pourtant j'ai 2 néons de 11 W pour 25 L) et sinon je replanterais des brins de rotala qui sont dans le bac à escargots à la place.
Je n'ai pas de patience, j'ai envie que ça pousse tout de suite #30  #29 !!
Je vais attendre un peu pour une plante flottante, je verrais déjà comment il s'y plait !!

Pour la fertilisation, on est d'accord que j'attends la fin du cycle ?

Merci pour tes réponses Smile
val80
val80
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2296
Age : 28
Localisation : Picardie
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 28/07/2009

Mon Nano Betta - Gunki - Page 6 Empty Re: Mon Nano Betta - Gunki

Mer 27 Nov 2013 - 22:10
re,

ah alors là non, c'est pas l'éclairage qui est en cause tu es à 22W donc je pense pas que ce soit ça !
ça va pousser ne t'en fais pas, d'ici 3 semaines ça aura surement bien poussé ! #35 
Pour la fertilisation oui commence en fin de cycle et à demi-dose

De rien, je suis là pour ça ( c'est mon côté vendeur compétent qui ressort lol)

Val80 #35 

_________________
300L Amazonien: Scalaires Rio Nanay
150L Récifal en cours
ManRen
ManRen
Aquariophile averti
Aquariophile averti
Féminin Nombre de messages : 4221
Localisation : Sur le dos d'un cheval
Emploi : Amoureuse des animaux, de la nature et des livres
Date d'inscription : 24/10/2013

Mon Nano Betta - Gunki - Page 6 Empty Re: Mon Nano Betta - Gunki

Sam 30 Nov 2013 - 11:38
val80 a écrit:re,

ah alors là non, c'est pas l'éclairage qui est en cause tu es à 22W donc je pense pas que ce soit ça !
ça va pousser ne t'en fais pas, d'ici 3 semaines ça aura surement bien poussé ! #35 
Pour la fertilisation oui commence en fin de cycle et à demi-dose

De rien, je suis là pour ça ( c'est mon côté vendeur compétent qui ressort lol)

Val80 #35 
Bonjour à tous #12 

Alors en fait, j'ai bien regardé et pour l'éclairage, je ne sais pas en réalité.
J'ai bien 2 tubes mais je ne sais pas si ces 2 tubes font 11 W à tous les deux ou s'ils font 11 W chacun... Ce n'est pas précisé sur le site du fabricant ni sur le dépliant qui allait avec l'aqua.
Je dirais bien qu'ils font 11 W à tous les deux mais bon...

Petites nouvelles que bac : les escargots font un boulot génial #32 
Presque plus de moisissures !!
Par contre, j'ai plein plein de déjections, est-ce que je peux nettoyer mon sol ou faut-il que j'attende la fin du cycle ?

Les plantes vont bien sauf la lugwigia qui continue à pourrir par le dessus. J'ai aussi l'impression que l'hygrophila commence à dépérir également. C'est peut être le temps d'adaptation #30 
Je n'ai pas encore remarqué de nouvelle pousse ou quoi sauf peut être la rotala qui grandit un peu !

Mon poisson va bien mais j'ai hâte de le mettre dans l'aqua !!
J'ai l'impression qu'il s'ennuie (ne vous moquez pas c'est vrai) mais c'est un poisson très curieux et là il ne peut presque rien voir d'où il est.

L'élevage d'escargots va bien aussi !!

Programme d'aujourd'hui : changement d'eau du bac du betta et petit nettoyage des vitres et des feuilles mortes de l'aqua !

Voilà !! Je ne mettrais pas de photos car rien n'a changé !!
ManRen
ManRen
Aquariophile averti
Aquariophile averti
Féminin Nombre de messages : 4221
Localisation : Sur le dos d'un cheval
Emploi : Amoureuse des animaux, de la nature et des livres
Date d'inscription : 24/10/2013

Mon Nano Betta - Gunki - Page 6 Empty Re: Mon Nano Betta - Gunki

Sam 30 Nov 2013 - 12:28
J'ai un gros soucis : mes néons ne veulent plus s'allumer...
Quand mon programmateur arrive à 12h, ils clignotent sans réussir à s'allumer... #19  #16 

Et le soucis que j'ai c'est que je ne peux pas les changer sans vider le bac... #16 

Donc là je me dis carrément que je ferais bien de changer de bac...
Pour un bac plus facile à entretenir...

Je pense faire jouer la garantie également et essayer de me faire rembourser pour pouvoir en racheter un mais...il faudra que je refasse le cycle de l'eau et je dois m'en vais en vacances vers le 22-23 décembre et je ne reviens que le 5 janvier... #16 

Je suis juste dégoûtée ... #16

Edit : Je viens d'avoir le responsable de l'animalerie, il m'a expliqué comment enlever le capot sans toucher à la filtration ni rien. Bon, je change d'avis, cet aquarium n'est pas si mal que ça en fait. Je vais donc essayer de le démonter et aller voir dans mon animalerie s'ils ont les bons néons. Idéalement, il faudrait que j'en prenne 2 de 11 W chacun !! J'espère que mes plantes tiendront jusque là ... :##22: 
Je vous tiens au courant !!!


Dernière édition par ManRen le Sam 30 Nov 2013 - 16:06, édité 2 fois (Raison : Ajout)
val80
val80
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2296
Age : 28
Localisation : Picardie
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 28/07/2009

Mon Nano Betta - Gunki - Page 6 Empty Re: Mon Nano Betta - Gunki

Sam 30 Nov 2013 - 16:31
Salut,

oh non, ça c'est la cata ! #31 

Bon si tu y arrives ça sera génial, c'est peut être pour ça que les plantes faisaient la tronche, un problème avec l'éclairage ... Je croise les doigts pour toi !

A la limite vas-y avec un néon, histoire de retrouver quasiment le même et pas acheter pour rien ! #35 

Sinon le choix d'un changement de bac pour après tes vacances serait peut être pas mal mais bon niveau budget faut pas que ça te plombe ... le mieux c'est la cuve vide que tu équipes toi même, au moins pas de soucis de ce genre, tout est indépendant et c'est parfait !  #35 
personnellement, la marque de ton bac me parait bizarre, non pas qu'elle ne soit pas reconnu, mais pas faite pour des aquariums. Après j'en conviens que sans le capot ça reste une cuve comme une autre ... à toi de voir, ça pourrait être avantageux de seulement commander un filtre ( un vrai ^^) et une rampe d'éclairage. ( ça t'éviterais de vider tout le bac encore une fois #30 )

Tiens-nous au courant !

Val80 #35

_________________
300L Amazonien: Scalaires Rio Nanay
150L Récifal en cours
ManRen
ManRen
Aquariophile averti
Aquariophile averti
Féminin Nombre de messages : 4221
Localisation : Sur le dos d'un cheval
Emploi : Amoureuse des animaux, de la nature et des livres
Date d'inscription : 24/10/2013

Mon Nano Betta - Gunki - Page 6 Empty Re: Mon Nano Betta - Gunki

Dim 1 Déc 2013 - 11:16
val80 a écrit:Salut,

oh non, ça c'est la cata ! #31 

Bon si tu y arrives ça sera génial, c'est peut être pour ça que les plantes faisaient la tronche, un problème avec l'éclairage ... Je croise les doigts pour toi !

A la limite vas-y avec un néon, histoire de retrouver quasiment le même et pas acheter pour rien ! #35 

Sinon le choix d'un changement de bac pour après tes vacances serait peut être pas mal mais bon niveau budget faut pas que ça te plombe ... le mieux c'est la cuve vide que tu équipes toi même, au moins pas de soucis de ce genre, tout est indépendant et c'est parfait !  #35 
personnellement, la marque de ton bac me parait bizarre, non pas qu'elle ne soit pas reconnu, mais pas faite pour des aquariums. Après j'en conviens que sans le capot ça reste une cuve comme une autre ... à toi de voir, ça pourrait être avantageux de seulement commander un filtre ( un vrai ^^) et une rampe d'éclairage. ( ça t'éviterais de vider tout le bac encore une fois #30 )

Tiens-nous au courant !

Val80 #35
Salut Val Smile

Merci d'être là Smile

Ce matin, en voulant démonter la partie supérieure de l'aqua pour changer le néon, je me suis rendu compte que je pouvais enlever toute la partie supérieure. Donc je pense garder la cuve et le chauffage et rajouter une pompe/filtre et des néons dignes de ce nom.
Je viens de poster dans la rubrique "Matériel / Décor" pour savoir quoi prendre.
Si j'ai des réponses, j'irais peut être cet aprem' car mon animalerie est ouverte (sous réserve qu'il ne soit pas beaucoup plus cher que sur internet sinon je commande en ligne).

Je vous tiens au courant !!
ManRen
ManRen
Aquariophile averti
Aquariophile averti
Féminin Nombre de messages : 4221
Localisation : Sur le dos d'un cheval
Emploi : Amoureuse des animaux, de la nature et des livres
Date d'inscription : 24/10/2013

Mon Nano Betta - Gunki - Page 6 Empty Re: Mon Nano Betta - Gunki

Dim 1 Déc 2013 - 21:41
Coucou !!

Alors voilà une photo de mon bac après avoir enlevé le capot, changé de filtre et ajouter les lampes. La première lampe est déjà fixée et la seconde viendra dans 1-2 semaines.

Mon Nano Betta - Gunki - Page 6 3dao

Le filtre ira vraiment tout à droite pour éviter au maximum les remous.

La ludwigia a définitivement rendu l'âme.
Je ne trouve pas que mes plantes s'enracinent beaucoup, je les ai encore enfoncé un peu dans le sol, j'espère vraiment que ça va prendre.

Je réorganise un peu tout demain et je vous remets une photo Smile

_________________
[ Etre aimé [...] par un [...] animal doit nous remplir d’humilité et de reconnaissance, car nous ne le méritons pas ] Laurent du Vivier
val80
val80
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2296
Age : 28
Localisation : Picardie
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 28/07/2009

Mon Nano Betta - Gunki - Page 6 Empty Re: Mon Nano Betta - Gunki

Dim 1 Déc 2013 - 22:00
Ah bon j'avais répondu sur l'autre post lol !

Ne t'inquiètes pas pour les plantes, ça va venir ! #13  Patience !! #13 

Quand tu dis que les plantes pourrissent, c'est les feuilles qui deviennent marron ?

Val80 #35 

_________________
300L Amazonien: Scalaires Rio Nanay
150L Récifal en cours
ManRen
ManRen
Aquariophile averti
Aquariophile averti
Féminin Nombre de messages : 4221
Localisation : Sur le dos d'un cheval
Emploi : Amoureuse des animaux, de la nature et des livres
Date d'inscription : 24/10/2013

Mon Nano Betta - Gunki - Page 6 Empty Re: Mon Nano Betta - Gunki

Lun 2 Déc 2013 - 20:15
Re Val Smile

Je viens de répondre sur l'autre post mais je vais arrêter de publier dessus car je n'ai plus de questions et je vais continuer ici !!

Je n'ai pas fais les modif prévues hier car l'aqua était éteins quand je suis rentrée, je les ferais donc demain!!

Quand je vois certains aqua dont les plantes poussent en une semaine ... :##09:  :##06: 

Oui, les feuilles deviennent marron et quand on les touche, elles sont toutes molles et viennent avec le doigt. La lugwigia est définitivement morte et j'ai peur pour l'hygrophila...
Et dire que l'hygro est une plante facile à maintenir :##22:  !!!!!
Mais attendons de voir si la nouvelle lampe ne peut pas réparer tout ça Wink

Photos demain Very Happy

_________________
[ Etre aimé [...] par un [...] animal doit nous remplir d’humilité et de reconnaissance, car nous ne le méritons pas ] Laurent du Vivier
coco74
coco74
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1621
Age : 28
Localisation : 74
Emploi : Dessinateur Projeteur
Date d'inscription : 23/05/2010

Mon Nano Betta - Gunki - Page 6 Empty Re: Mon Nano Betta - Gunki

Lun 2 Déc 2013 - 21:01
Ne désespère pas !!
Tes plantes sont prendre avec l'éclairage et un peu d'engrais ça ferait pas de mal !
ManRen
ManRen
Aquariophile averti
Aquariophile averti
Féminin Nombre de messages : 4221
Localisation : Sur le dos d'un cheval
Emploi : Amoureuse des animaux, de la nature et des livres
Date d'inscription : 24/10/2013

Mon Nano Betta - Gunki - Page 6 Empty Re: Mon Nano Betta - Gunki

Lun 2 Déc 2013 - 21:42
Pas d'engrais pour le moment car je suis en cyclage #35 

Mais c'est prévu une fois que mon cycle sera terminé et que les plantes auront un peu pris car sinon gare aux algues (enfin d'après tout ce que j'ai pu lire ^^).

Merci pour ton passage #12 

_________________
[ Etre aimé [...] par un [...] animal doit nous remplir d’humilité et de reconnaissance, car nous ne le méritons pas ] Laurent du Vivier
ManRen
ManRen
Aquariophile averti
Aquariophile averti
Féminin Nombre de messages : 4221
Localisation : Sur le dos d'un cheval
Emploi : Amoureuse des animaux, de la nature et des livres
Date d'inscription : 24/10/2013

Mon Nano Betta - Gunki - Page 6 Empty Re: Mon Nano Betta - Gunki

Mar 3 Déc 2013 - 21:43
Photos du soir, Bonsoir Smile

Voici les photos promises :

1. Une vue de dessus de mon massif de crypto, on peut voir une racine blanche, preuve que les racines ont du mal à s'enfoncer dans le sol (selon moi ^^) :
Mon Nano Betta - Gunki - Page 6 Gb4b

2. La surface de l'eau avait plein de petits tas blancs (à droite de l'image) comme de la poussière agglutinée. J'ai tout nettoyé avec du sopalin. Je supose effectivement que c'est de la poussière ou des dépôts dûs au fait qu'il n'y a pas de couvercle. La seconde photo est un peu bizarre, on voit mal, je pensais que ça rendrait mieux :
Mon Nano Betta - Gunki - Page 6 Yoa
Mon Nano Betta - Gunki - Page 6 24ng

3. L'hygrophila qui a bien du mal je trouve :
Mon Nano Betta - Gunki - Page 6 Detg

4. Une vue générale de la réorganisation : j'ai poussé le filtre vraiment tout à droite, le plus près possible de la vitre pour ne pas risquer que mon betta se coince. J'ai aussi rajouté une petite pierre à droite de la racine et j'ai décalé la pierre avec la microsorum pour qu'elle puisse avoir elle aussi de la lumière :
Mon Nano Betta - Gunki - Page 6 Pfol

5. Vue à droite de plus près :
Mon Nano Betta - Gunki - Page 6 5d4m

6. Re vue générale :
Mon Nano Betta - Gunki - Page 6 Cwmi

7. Vue avec la plaque de plexis que je dois encore couper. Je voulais juste être sûre que ça corresponde bien :
Mon Nano Betta - Gunki - Page 6 Pljd

A vos commentaires #13 

Je sais que j'en aurais au moins un sur la réorganisation par le designer Val #35 

_________________
[ Etre aimé [...] par un [...] animal doit nous remplir d’humilité et de reconnaissance, car nous ne le méritons pas ] Laurent du Vivier
val80
val80
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2296
Age : 28
Localisation : Picardie
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 28/07/2009

Mon Nano Betta - Gunki - Page 6 Empty Re: Mon Nano Betta - Gunki

Mar 3 Déc 2013 - 22:32
ManRen a écrit:
A vos commentaires #13 

Je sais que j'en aurais au moins un sur la réorganisation par le designer Val #35 
Salut ManRen,

Ah bah, j'en ai un oui ... J'aime ! #13 et puis, moi un designer ...#29 ça se saurais !

Par contre c'est vrai que l'hygrophila m'inquiètes un peu ... c'est étrange, j'espère qu'elle va se rétablir mais si la tête est touchée ...#26 

J'ai aussi hâte de voir ce que ça va donner avec ta deuxième lampe.

ah si, par contre, petite chose ! l'idée d'un fond noir ne te dit rien ? ça ferait ressortir tes plantes et ton betta par la suite ! #35 

Val80 #35

_________________
300L Amazonien: Scalaires Rio Nanay
150L Récifal en cours
ManRen
ManRen
Aquariophile averti
Aquariophile averti
Féminin Nombre de messages : 4221
Localisation : Sur le dos d'un cheval
Emploi : Amoureuse des animaux, de la nature et des livres
Date d'inscription : 24/10/2013

Mon Nano Betta - Gunki - Page 6 Empty Re: Mon Nano Betta - Gunki

Mer 4 Déc 2013 - 13:03
Salut Smile

Waaaaaouhhh, trop cool que tu aimes #12 Si, si, moi je te nomme designer d'aquariums #35 !!!!

Je crois que c'est bien la tête de l'hygrophila qui est touchée et qui commence à pourrir... C'est bizarre car pourtant c'est sensé être une plante facile... Est-ce que c'est l'absence de lumière au-dessus de l'aqua pendant 2 jours qui l'a affaiblit... #30  Est-ce que je l'ai mal planté dès le départ...
Je ne sais pas trop quoi faire... #31 
La rotala se porte bien, elle grandit je pense. Je crois que je vais mettre tous les brins qui sont dans mon bac à escargots dans le 25 L.

Pour le fond noir, je vais voir ce que je peux faire, j'ai une petite idée, après je ne sais pas si ça rendra bien !!

Pour la 2ème lampe, est-ce que je la met (d'ici 1 semaine je pense) pendant la même durée d'éclairage que l'autre ou je mets moins de temps ?

Merci Smile

_________________
[ Etre aimé [...] par un [...] animal doit nous remplir d’humilité et de reconnaissance, car nous ne le méritons pas ] Laurent du Vivier
val80
val80
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2296
Age : 28
Localisation : Picardie
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 28/07/2009

Mon Nano Betta - Gunki - Page 6 Empty Re: Mon Nano Betta - Gunki

Mer 4 Déc 2013 - 14:25
Salut,

Merci pour la promotion alors !! #13 

Bah pour l'hygrophila oui c'est très étrange moi elle a réussit à tenir super bien alors que j'avais 18W pour 100L, pour moi tu as bien planté, peut être un soucis d'adaptation ou de qualité d'eau ( tu as testé tes paramètres pour voir ? )

Non 2 petits jours c'est pas grand chose je pense !
Pour la rotala, bonne idée, ça te permettra d'avoir un petit massif déjà #35 

La 2nde lampe, je dirais, soit pas de décalage ou alors tu t'arrange pour faire 10H entière en allumant en décalé. ( ex : lampe 1 13h - lampe 2 14 ----> lampe 1 21h lampe 2 22h, si je me trompe pas, tu comprends ? )
Par contre pour le plexi, n'hésites pas à laisser un espace pour que l'air puisse un minimum circuler avec l'extérieur, un milieu complètement clos c'est moyen... surtout que c'est un petit bac ! #30 

Val80 #35


Dernière édition par val80 le Mer 4 Déc 2013 - 14:27, édité 1 fois (Raison : oubli)

_________________
300L Amazonien: Scalaires Rio Nanay
150L Récifal en cours
ManRen
ManRen
Aquariophile averti
Aquariophile averti
Féminin Nombre de messages : 4221
Localisation : Sur le dos d'un cheval
Emploi : Amoureuse des animaux, de la nature et des livres
Date d'inscription : 24/10/2013

Mon Nano Betta - Gunki - Page 6 Empty Re: Mon Nano Betta - Gunki

Mer 4 Déc 2013 - 22:34
Coucou,

Pour la qualité d'eau, j'ai posté un sujet et a priori, pas de soucis majeur. Le pic de nitrites était presque finit mais puisque j'ai changé de filtre, ils avaient un peu remonté !!
Les nitrates sont à 5, GH = 8, PH = 6 et KH = 0. (J'ai l'aide de Choup' sur mes para).
De toute façon, je dois tester mes para demain pour voir si je peux mettre mon betta ce week-end dans l'aqua :##06: 

Oui je comprends bien pour les lampes mais cela voudrait dire acheter un second programmateur alors ? Car là j'en ai un seul avec une multiprise dessus !!!

Pour le plexis, Baba du 13 (dans mon post sur le changement de matériel) disait qu'il fallait que ça soit bien fermé pour que la T° de la surface soit la même que celle du fond pour le labyrinthe des betta. Mais je pense qu'il y aura quelques mm de décalage (dû aux divers fils). Qu'est-ce que tu en penses ?

Smile

_________________
[ Etre aimé [...] par un [...] animal doit nous remplir d’humilité et de reconnaissance, car nous ne le méritons pas ] Laurent du Vivier
Contenu sponsorisé

Mon Nano Betta - Gunki - Page 6 Empty Re: Mon Nano Betta - Gunki

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum