Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Mon Nano Betta - Gunki

+24
Guppy75
junne
seb35
MAGUY85
hestia2013
Jbelgium
BubuShok
Hortense75
flobama
sabine36
fanny.du.44
ladebutante
KaiserPoisson
cauchy
coco74
nightbook
choup'
Symbiiote
Eleyana
val80
Vico27
Schtroumpfette
coco du 76133
ManRen
28 participants
Aller en bas
ManRen
ManRen
Aquariophile averti
Aquariophile averti
Féminin Nombre de messages : 4221
Localisation : Sur le dos d'un cheval
Emploi : Amoureuse des animaux, de la nature et des livres
Date d'inscription : 24/10/2013

Mon Nano Betta - Gunki - Page 12 Empty Re: Mon Nano Betta - Gunki

Mer 23 Avr 2014 - 16:48
Ok, merci, je vais créer un post alors  :##27: 

_________________
[ Etre aimé [...] par un [...] animal doit nous remplir d’humilité et de reconnaissance, car nous ne le méritons pas ] Laurent du Vivier
sabine36
sabine36
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 327
Age : 43
Localisation : INDRE 36
Emploi : non renseigné
Date d'inscription : 10/01/2014

Mon Nano Betta - Gunki - Page 12 Empty Re: Mon Nano Betta - Gunki

Mer 23 Avr 2014 - 17:08
Bonjour Manren,

il est peut être atteint de pourriture des nageoires, c'est assez fréquent chez les bettas, ça se caractérise par une diminution des nageoires.
Si c'est le cas il existe des traitements à faire : sel et un produit dont j'ai oublié le nom  :##21:  mais que tu peux retrouver grâce à quelques recherches je pense.
ManRen
ManRen
Aquariophile averti
Aquariophile averti
Féminin Nombre de messages : 4221
Localisation : Sur le dos d'un cheval
Emploi : Amoureuse des animaux, de la nature et des livres
Date d'inscription : 24/10/2013

Mon Nano Betta - Gunki - Page 12 Empty Re: Mon Nano Betta - Gunki

Lun 28 Avr 2014 - 12:17
Bonjour Sabine,

J'ai effectivement pensé à de la pourriture des nageoires et avant de l'introduire dans son bac actuel, je l'ai traité à l'Esha 2000 et l'état des nageoires s'était plutôt amélioré mais là, ça se dégrade  :##23: 
J'ai ouvert un sujet dans la rubrique "Maladie".

Sinon, le petit monde des crevettes jaunes se porte à merveille, les petits grandissent vite et de nouvelles grainées ont lâchées leurs portées Smile
Tout va donc très bien mais je songe de plus en plus à me séparer de cet aquarium pour plusieurs raisons :
- d'une part parce que je pense ne pas leur accorder le temps qu'elles méritent
- d'autre part parce que je me rends compte que c'était plutôt une passade qu'autre chose. Autant je serais prête à reprendre un aqua pour un betta autant pour des crevettes non
- et dernièrement parce qu'elles demandent plus d'entretien que ce que j'étais prête à leur consacrer

C'était vraiment une première expérience géniale dans les crevettes et j'y reviendrais peut être un jour mais je pense que ce n'est pas le bon moment.

Je sais que c'est un peu gonflé de ma part de dire ça car vous allez me demander pourquoi j'ai pris des crevettes alors (et je vous dirais que j'avais un aqua disponible et aussi l'attrait de la nouveauté...) mais je préfère les confier à quelqu'un qui s'en occupera mieux que moi plutôt que de les négliger.

Ma décision n'est pas définitive, j'y réfléchis encore, mais...


_________________
[ Etre aimé [...] par un [...] animal doit nous remplir d’humilité et de reconnaissance, car nous ne le méritons pas ] Laurent du Vivier
sabine36
sabine36
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 327
Age : 43
Localisation : INDRE 36
Emploi : non renseigné
Date d'inscription : 10/01/2014

Mon Nano Betta - Gunki - Page 12 Empty Re: Mon Nano Betta - Gunki

Lun 28 Avr 2014 - 13:11
Salut Manren,

tu es peut être plus préoccupée par ton betta pour le moment, c'est pour cela que tu délaisse un peu les crevettes, mais laisses toi le temps de la reflexion car tu avais l'air plutôt passionnée par tes crecre il y a  quelques temps.

Pour ton betta, je pense que je retenterai un traitement car les nageoires m'ont l'air en mauvais état ; de plus s'il avait fonctionné la fois d'avant, il n'y a pas de raison. Ca ne prendra que quelques jours et au moins tu auras fait le nécessaire !
ManRen
ManRen
Aquariophile averti
Aquariophile averti
Féminin Nombre de messages : 4221
Localisation : Sur le dos d'un cheval
Emploi : Amoureuse des animaux, de la nature et des livres
Date d'inscription : 24/10/2013

Mon Nano Betta - Gunki - Page 12 Empty Re: Mon Nano Betta - Gunki

Mar 13 Mai 2014 - 22:40
Bonsoir à tous,

Je vous donne des nouvelles des bacs : rien de va plus...

Il faut que je traite mon betta... Les plantes du bac sont en train de mourrir...

Pour les yellow, je ne sais pas comment couper la mousse sans éventuellement couper les juvéniles alors je ne vois plus grand chose.
Ce soir, je viens de m'appercevoir que mon filtre n'aspire plus autant qu'avant, je pense que la protection en mousse n'est pas efficace... Il faut donc que je l'enlève et que je mette un bas à la place.

Bref, plus le courage de m'occuper de tout ça mais il faut que je le fasse pour mes petits protégés.

Voilà Smile

_________________
[ Etre aimé [...] par un [...] animal doit nous remplir d’humilité et de reconnaissance, car nous ne le méritons pas ] Laurent du Vivier
nightbook
nightbook
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 984
Localisation : Ariège
Emploi : Maman au foyer
Date d'inscription : 15/05/2013

Mon Nano Betta - Gunki - Page 12 Empty Re: Mon Nano Betta - Gunki

Mer 14 Mai 2014 - 14:52
ManRen a écrit:Bonsoir à tous,

Je vous donne des nouvelles des bacs : rien de va plus...

Il faut que je traite mon betta... Les plantes du bac sont en train de mourrir...

Pour les yellow, je ne sais pas comment couper la mousse sans éventuellement couper les juvéniles alors je ne vois plus grand chose.
Ce soir, je viens de m'appercevoir que mon filtre n'aspire plus autant qu'avant, je pense que la protection en mousse n'est pas efficace... Il faut donc que je l'enlève et que je mette un bas à la place.

Bref, plus le courage de m'occuper de tout ça mais il faut que je le fasse pour mes petits protégés.

Voilà Smile

Coucou,
Il y a toujours des périodes sans...courage! Moi aussi ça m'a pesé pendant un moment...mais bon. Maintenant ça va mieux et je viens de sauver un betta...j'espère qu'il ira bien!

Bon courage! Smile

_________________
Excessive en tout, mais je me soigne
val80
val80
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2296
Age : 28
Localisation : Picardie
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 28/07/2009

Mon Nano Betta - Gunki - Page 12 Empty Re: Mon Nano Betta - Gunki

Ven 16 Mai 2014 - 1:18
Ah que coucou !  :##27: 

Ca va pas bien fort à ce que je vois ... Pour ton betta, tu as constaté une amélioration de son état quand même ? Pour le bac, l'eau est toujours "colorée" ? Tes paramètres sont ok ?

Pour ton bac à crevettes, n'hésites pas à tailler, elle sont vives les petites elle sauront partir au bon moment ( avant de se faire découper) ne t'en fais pas pour ça ! Et quand tu enlèveras les morceau en trop dans le bac elles les quitteront pour ne pas se retrouver hors de l'eau, ne t'en fais pas pour elles !
C'est quel genre de protection que tu as sur ton filtre ?

Tiens le coup, on a tous des hauts et des bas, moi en ce moment les 3 bacs sont pas top ( cyano, pertes des coraux, et algues dans le bac à cre' ...)  :##22:  ! Au pire si tu as besoin, n'hésites pas, tu sais où me trouver !

Val80  :##27: 


_________________
300L Amazonien: Scalaires Rio Nanay
150L Récifal en cours
ManRen
ManRen
Aquariophile averti
Aquariophile averti
Féminin Nombre de messages : 4221
Localisation : Sur le dos d'un cheval
Emploi : Amoureuse des animaux, de la nature et des livres
Date d'inscription : 24/10/2013

Mon Nano Betta - Gunki - Page 12 Empty Re: Mon Nano Betta - Gunki

Mar 20 Mai 2014 - 12:49
Salut Val :)et Salut à tous,

Je viens seulement de voir ton message  :##21: 

val80 a écrit:Ca va pas bien fort à ce que je vois ... Pour ton betta, tu as constaté une amélioration de son état quand même ? Pour le bac, l'eau est toujours "colorée" ? Tes paramètres sont ok ?

Les voiles de mon betta ne vont pas mieux, d'ici la fin de semaine je le mets en bac hôpital avec traitement au sel + Esha 2000 + feuille de catappa + chauffage.
Pour le bac, l'eau est toujours colorée mais je pense que ça vient de la racine et des feuilles que je mets alors ça ne me dérange pas, surtout que ça se rapproche de l'habitat naturel du betta
Mes para sont OK.

val80 a écrit:Pour ton bac à crevettes, n'hésites pas à tailler, elle sont vives les petites elle sauront partir au bon moment (avant de se faire découper) ne t'en fais pas pour ça ! Et quand tu enlèveras les morceau en trop dans le bac elles les quitteront pour ne pas se retrouver hors de l'eau, ne t'en fais pas pour elles ! C'est quel genre de protection que tu as sur ton filtre ?

OK pour le taillage, merci des conseils, je vais le faire parce que la mousse commence à envahir un peu trop la gauche du bac !!
Et qu'en dites-vous de tailler une microsorum dans un bac à crevettes ?
Pour la protection, je me suis affolée trop vite en fait  :##21: 
Elle était juste sale donc je l'ai bien bien rincé et ça re-fonctionne. Sinon, c'est une protection en mousse noire.

val80 a écrit:Tiens le coup, on a tous des hauts et des bas, moi en ce moment les 3 bacs sont pas top ( cyano, pertes des coraux, et algues dans le bac à cre' ...)  :##22:  ! Au pire si tu as besoin, n'hésites pas, tu sais où me trouver !

Oui, je pense effectivement que c'est un bas (qui va avec une petite baisse de moral), il faut que je me remotive. Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiii beaucoup  :##06: 
Et toi ton nouveau bac ?

Bon, pour me remotiver, je songe très très très fortement à commander une nouvelle cuve rectangulaire de 20 L pour mon betta et changer de sol.
Je me demande si le sol n'a pas joué dans la maladie de mon betta (j'aurais dû t'écouter dès le départ Val  :##27:  ).
J'ai donc deux questions :
- Je voudrais partir sur un sol neutre type sable de Loire (foncé) sans substrat, est-ce possible avec les plantes que j'ai (anubia sur racine, cryptocoryne et hygrophila corymbosa) ? Ou faut-il que je parte sur un sol technique ?
Sachant que je fertilise avec Flourish tous les jours à petites doses.
- J'ai vu un bac de 20 L avec pompe et couvercle à 20 €, qu'en pensez-vous ?

Je pense que le bac ne convient pas à mon betta tel qu'il est (plus de parade, plus de nid de bulles), il est trop haut, c'est pour ça que je voudrais partir sur un bac rectangulaire (et c'est plus facile d'entretien)

Merci pour vos réponses Smile


Dernière édition par ManRen le Mar 20 Mai 2014 - 12:55, édité 1 fois (Raison : Rajout fertilisation)

_________________
[ Etre aimé [...] par un [...] animal doit nous remplir d’humilité et de reconnaissance, car nous ne le méritons pas ] Laurent du Vivier
val80
val80
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2296
Age : 28
Localisation : Picardie
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 28/07/2009

Mon Nano Betta - Gunki - Page 12 Empty Re: Mon Nano Betta - Gunki

Mar 20 Mai 2014 - 19:15
Salut ManRen,

Tiens-nous au courant pour le traîtement de ton betta  :##27: 
Pour la microsorum, ça se taille pas vraiment, enlève simplement les feuilles qui deviennent marron. elle n'en sera que plus belle !

De rien pour les conseils et tout ça, c'est normal ! Mon nouveau bac, j'ai entamé une guerre contre la cyano et les filamenteuses, il se pourrait que je puisse introduire les scalaires d'ici 3 semaines environ.
Pour ton "nouveau" bac et le sol, ma foi, n'hésites pas !, mets juste une boulettes d'engrais au pieds de crypto et hygrophila pour être sur, gardes le matos sinon ! ça te sera utile !

Voilà, tiens-moi au courant !

Val80  :##27: 

_________________
300L Amazonien: Scalaires Rio Nanay
150L Récifal en cours
ManRen
ManRen
Aquariophile averti
Aquariophile averti
Féminin Nombre de messages : 4221
Localisation : Sur le dos d'un cheval
Emploi : Amoureuse des animaux, de la nature et des livres
Date d'inscription : 24/10/2013

Mon Nano Betta - Gunki - Page 12 Empty Re: Mon Nano Betta - Gunki

Jeu 22 Mai 2014 - 12:50
Bonjour à tous !

Alors je continue dans mon projet de changement de bac.
J'ai commandé sur ZA ce sol et aussi des boulettes d'engrais JBL. Bon, le sol est un peu cher mais les avis que j'ai lu ne sont que positifs donc ça devrait aller. J'espère juste que j'en aurais assez.

Je vais récupérer pour pas grand chose un aqua de 20 L d'occasion lundi ou mardi.

En attendant, mon betta ira dans son bac en plastique pour traitement demain ou samedi au plus tard.

Je posterais des photos du nouvel aqua si vous voulez Smile

_________________
[ Etre aimé [...] par un [...] animal doit nous remplir d’humilité et de reconnaissance, car nous ne le méritons pas ] Laurent du Vivier
sabine36
sabine36
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 327
Age : 43
Localisation : INDRE 36
Emploi : non renseigné
Date d'inscription : 10/01/2014

Mon Nano Betta - Gunki - Page 12 Empty Re: Mon Nano Betta - Gunki

Jeu 22 Mai 2014 - 15:13
Salut Manren,

alors je vois que tu es repartie après une petite période de baisse de moral, ça fait plaisir  :##06: 

Alors pour les photos du nouveau bac, ce sera avec plaisir quand il sera en place.
ManRen
ManRen
Aquariophile averti
Aquariophile averti
Féminin Nombre de messages : 4221
Localisation : Sur le dos d'un cheval
Emploi : Amoureuse des animaux, de la nature et des livres
Date d'inscription : 24/10/2013

Mon Nano Betta - Gunki - Page 12 Empty Re: Mon Nano Betta - Gunki

Jeu 22 Mai 2014 - 16:18
Coucou Sabine !

Oui j'essaye de me motiver comme je peux !

Je mettrais des photos de l'installation Smile

_________________
[ Etre aimé [...] par un [...] animal doit nous remplir d’humilité et de reconnaissance, car nous ne le méritons pas ] Laurent du Vivier
sabine36
sabine36
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 327
Age : 43
Localisation : INDRE 36
Emploi : non renseigné
Date d'inscription : 10/01/2014

Mon Nano Betta - Gunki - Page 12 Empty Re: Mon Nano Betta - Gunki

Jeu 22 Mai 2014 - 16:24
Alors on va essayer de te remotiver nous aussi  :##06: 
ManRen
ManRen
Aquariophile averti
Aquariophile averti
Féminin Nombre de messages : 4221
Localisation : Sur le dos d'un cheval
Emploi : Amoureuse des animaux, de la nature et des livres
Date d'inscription : 24/10/2013

Mon Nano Betta - Gunki - Page 12 Empty Re: Mon Nano Betta - Gunki

Mer 28 Mai 2014 - 21:33
Bonsoir à tous,

Deux petites photos en attendant l'installation du nouvel aqua !!

Bac hôpital de Crin Blanc
Mon Nano Betta - Gunki - Page 12 Img_1516

Bac des Yellow après taillage de la Taiwan Moss
Mon Nano Betta - Gunki - Page 12 Img_1517


J'ai bien tout reçu : l'aqua, le sol, les boulettes d'engrais.
Je suis en train de voir pour les plantes.
Tout roule Smile

Bonne soirée Smile

_________________
[ Etre aimé [...] par un [...] animal doit nous remplir d’humilité et de reconnaissance, car nous ne le méritons pas ] Laurent du Vivier
sabine36
sabine36
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 327
Age : 43
Localisation : INDRE 36
Emploi : non renseigné
Date d'inscription : 10/01/2014

Mon Nano Betta - Gunki - Page 12 Empty Re: Mon Nano Betta - Gunki

Ven 30 Mai 2014 - 10:41
Salut Manren ,

alors hâte de voir ce nouveau bac  bounce 
N'oublies pas les photos quand il sera en place  :##06: 
ManRen
ManRen
Aquariophile averti
Aquariophile averti
Féminin Nombre de messages : 4221
Localisation : Sur le dos d'un cheval
Emploi : Amoureuse des animaux, de la nature et des livres
Date d'inscription : 24/10/2013

Mon Nano Betta - Gunki - Page 12 Empty Re: Mon Nano Betta - Gunki

Dim 8 Juin 2014 - 16:13
Coucou à tous !

Quand on ne sait pas quoi faire un samedi soir à 23h, et bien on refait un aquarium  :##20: 

Voici les photos du nouvel aqua.
C'est incroyable ce que le sol est propre, sans poussière, l'eau était claire dès le départ !!
Je reçois les plantes la semaine prochaine donc je ferais d'autres photos !!
Je reçois des echinodorus tenellus, des hygrophila corymbosa (les miennes sont HS), des cryptocorynes (+ les miennes) et éventuellement une anubia.
Les echino et hygrophila iront à gauche pour cacher le filtre et à droite.
Et les crypto devant, pour faire un genre de tapis.
Il faut juste que j'aille acheter une plaque de plexi pour le couvrir et ça sera parfait Smile

Mon Nano Betta - Gunki - Page 12 Img_1518

Mon Nano Betta - Gunki - Page 12 Img_1519

Mon Nano Betta - Gunki - Page 12 Img_1520

Mon Nano Betta - Gunki - Page 12 Img_1521

Et en voici une autre de Crin Blanc dans son bac hôpital

Mon Nano Betta - Gunki - Page 12 Img_1522


Et une dernière des petites jaunes. Deux grainées au minimum, tout continue à aller bien !

Mon Nano Betta - Gunki - Page 12 Img_1523


Que pensez-vous de l'aqua du betta ?

Avez-vous des conseils pour bien mettre les boulettes d'engrais ? Dois-je les émietter ou est-ce que je les mets tel quel ? Comment avez-vous fait ?

Je fais les para du nouvel aqua dans l'aprem et je vous les poste.

Merci Smile


Dernière édition par ManRen le Dim 8 Juin 2014 - 16:38, édité 1 fois (Raison : Ajout)

_________________
[ Etre aimé [...] par un [...] animal doit nous remplir d’humilité et de reconnaissance, car nous ne le méritons pas ] Laurent du Vivier
sabine36
sabine36
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 327
Age : 43
Localisation : INDRE 36
Emploi : non renseigné
Date d'inscription : 10/01/2014

Mon Nano Betta - Gunki - Page 12 Empty Re: Mon Nano Betta - Gunki

Mar 10 Juin 2014 - 13:34
Salut Manren,

sympa cette nouvelle déco, ça promet, hâte de le voir avec les plantes.
Pour les boules d'engrais, je pense qu'il faut que tu les mettes telles quelles au pied des plantes.

Est ce que Crin Blanc va mieux ?
ManRen
ManRen
Aquariophile averti
Aquariophile averti
Féminin Nombre de messages : 4221
Localisation : Sur le dos d'un cheval
Emploi : Amoureuse des animaux, de la nature et des livres
Date d'inscription : 24/10/2013

Mon Nano Betta - Gunki - Page 12 Empty Re: Mon Nano Betta - Gunki

Mar 10 Juin 2014 - 15:07
Bonjour Sabine !

Merci pour le compliment, j'ai aussi hâte de recevoir les plantes Smile
C'est incroyable ce qu'un sol peut tout changer !

Ok pour les boules d'engrais, merci Smile

L'état de Crin Blanc est stationnaire on va dire, pas de mieux, pas de moins bien donc c'est plutôt pas mal, ça veut dire que le traitement bloque l'effet de la maladie. Je continue encore une semaine à pleine dose puis je diminuerais petit à petit les doses et j'observerais les effets.
Mais il mange bien, il bouge bien, pas de soucis sauf la pourriture Smile

Edit : Voici les para de ce soir du nouveau bac

* PH : 7.6
* GH : 6
* KH : 7
* NO2 : 0.05
* NO3 : entre 1 et 5

Je pense que ce n'est pas trop mal sauf le PH  :##23:   :##18: 
Là j'ai fait 50 % eau du robinet 50 % Mt Roucous.
Si je fais 75 % Mt Roucous et 25 % eau du robinet, le GH et le KH seront surement trop bas, non ?

Merci Smile


Dernière édition par ManRen le Mar 10 Juin 2014 - 19:51, édité 1 fois (Raison : Ajout para eau)

_________________
[ Etre aimé [...] par un [...] animal doit nous remplir d’humilité et de reconnaissance, car nous ne le méritons pas ] Laurent du Vivier
ManRen
ManRen
Aquariophile averti
Aquariophile averti
Féminin Nombre de messages : 4221
Localisation : Sur le dos d'un cheval
Emploi : Amoureuse des animaux, de la nature et des livres
Date d'inscription : 24/10/2013

Mon Nano Betta - Gunki - Page 12 Empty Re: Mon Nano Betta - Gunki

Dim 15 Juin 2014 - 22:17
Bonsoir à tous,

Voici quelques photos du nouvel aqua Smile
En plantes il y a :
- des crypto (à gauche)
- des anubia (sur la racine)
- echinodorus tenellus (à l'avant droite)
- bacopa et hygrophila (à l'arrière)
Les plantes de l'arrière me satisfont un peu moins, on verra bien comment elles reprennent, sinon je mettrais de la vallisneria nana ou de l'echino vesuvius.

Mon Nano Betta - Gunki - Page 12 Image10


Mon Nano Betta - Gunki - Page 12 Image11


Qu'en pensez-vous?
 
Bonne soirée Smile

_________________
[ Etre aimé [...] par un [...] animal doit nous remplir d’humilité et de reconnaissance, car nous ne le méritons pas ] Laurent du Vivier
sabine36
sabine36
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 327
Age : 43
Localisation : INDRE 36
Emploi : non renseigné
Date d'inscription : 10/01/2014

Mon Nano Betta - Gunki - Page 12 Empty Re: Mon Nano Betta - Gunki

Lun 16 Juin 2014 - 12:55
Salut Manren,

ton bac est vraiment beau, j'adore  :##06: 
Par contre, tu es sûre qu'à droite c'est de l'échinodorus tenellus car j'en ai dans mon bac et ça se présente différemment : les feuilles du mien sont plus fines et la plante n'est pas aussi touffue, elle fait plutôt des stolons pour se développer,mais je peux aussi me tromper.
ManRen
ManRen
Aquariophile averti
Aquariophile averti
Féminin Nombre de messages : 4221
Localisation : Sur le dos d'un cheval
Emploi : Amoureuse des animaux, de la nature et des livres
Date d'inscription : 24/10/2013

Mon Nano Betta - Gunki - Page 12 Empty Re: Mon Nano Betta - Gunki

Ven 20 Juin 2014 - 14:37
Bonjour Sabine,

Merci pour le compliment Smile
J'ai hâte que les plantes reprennent !!
Pour l'echino, c'est ce que la vendeuse m'a dit et je tombe sur ça quand je tape echinodorus tenellus sur google  :##22: 
Elle n'est pas touffue en fait, c'est plutôt moi qui est tout regroupé, tout en laissant suffisamment d'espace aux pieds.

_________________
[ Etre aimé [...] par un [...] animal doit nous remplir d’humilité et de reconnaissance, car nous ne le méritons pas ] Laurent du Vivier
ManRen
ManRen
Aquariophile averti
Aquariophile averti
Féminin Nombre de messages : 4221
Localisation : Sur le dos d'un cheval
Emploi : Amoureuse des animaux, de la nature et des livres
Date d'inscription : 24/10/2013

Mon Nano Betta - Gunki - Page 12 Empty Re: Mon Nano Betta - Gunki

Jeu 10 Juil 2014 - 9:24
Bonjour à tous,

Je viens vous donner des nouvelles Smile

Les yellow se portent bien mais j'ai de moins en moins de temps à leur consacrer alors c'est officiel, je cherche à me séparer de mon bac pour leur offrir de meilleures conditions de vie.

Le bac à betta se porte bien, je posterais des photos dès que j'ai un peu de temps. Par contre, mon pauvre Crin Blanc n'a pas survécu à sa pourriture des nageoires  :##23: 
J'avoue que je n'ai pas tout tenté pour le sauver, je n'ai pas trouvé assez de courage pour couper ses voiles  :##21: 

A peine mon pauvre Crin Blanc décédé, on m'a offert une betta femelle venant d'une animalerie. Bon, évidemment c'est un cadeau qui fait plaisir mais je voulais prendre le temps d'étudier d'autres espèces de betta comme le betta picta ou le betta falx pour tenter d'en maintenir.
Mais maintenant que la petite demoiselle est là, je vais bien sûr la garder Smile
Je l'ai donc eu dimanche et depuis elle est dans un bac en plastique avec un peu d'Esha, juste au cas où.
Je la transfère ce soir dans son bac Smile

Je vous poste des photos dès que je peux mais elles ne sont pas de bonne qualité car prise avec un téléphone. Et Melle est moins visible que Crin Blanc, elle est grise/violette/bleue.

Edit : J'ai pris les para avant de la mettre dans l'aqua et ce satané PH est toujours à 7.6. Je crois que si j'arrive à vendre mon aqua à crecre, je changerais d'eau pour tenter d'avoir de meilleurs para !!
Je vous poste une photo de la demoiselle ce soir Wink

Voilà Smile


Dernière édition par ManRen le Ven 11 Juil 2014 - 9:33, édité 1 fois

_________________
[ Etre aimé [...] par un [...] animal doit nous remplir d’humilité et de reconnaissance, car nous ne le méritons pas ] Laurent du Vivier
Vico27
Vico27
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 892
Localisation : Evreux
Emploi : Fan chez Stupeflip
Date d'inscription : 26/07/2013

Mon Nano Betta - Gunki - Page 12 Empty Re: Mon Nano Betta - Gunki

Jeu 10 Juil 2014 - 20:00
Dommage pour lui :/ Présente nous en photo la petite nouvelle  :##06: 

_________________
Tu es une eau informe qui coule selon la pente qu'on lui offre, un poisson sans mémoire et sans réflexion qui tant qu'il vivra dans son aquarium se heurtera cent fois par jour contre le vitrage qu'il continuera à prendre pour de l'eau.
ManRen
ManRen
Aquariophile averti
Aquariophile averti
Féminin Nombre de messages : 4221
Localisation : Sur le dos d'un cheval
Emploi : Amoureuse des animaux, de la nature et des livres
Date d'inscription : 24/10/2013

Mon Nano Betta - Gunki - Page 12 Empty Re: Mon Nano Betta - Gunki

Mar 15 Juil 2014 - 9:40
Bonjour à tous,

Avec (un peu) de retard, voici la vidéo de Melle prise lors de son introduction.

Elle est assez "sauvage" avec les escargots et elle essayait de manger les œufs sur les vitre sans succès.
J'ai dû m'absenter ce week-end, je vous donnerais donc d'autres nouvelles ce soir.
(Désolée pour la qualité, vivement mon appareil photo ^^).



Voilà Smile

Qu'en pensez-vous ? Smile
Je ne sais pas trop comment régler le courant, j'ai peur qu'en le mettant trop fort, ça l'épuise mais en même temps je me dis que je peux en mettre en un peu qu'avec mon betta splendens, non ?


Dernière édition par ManRen le Mer 16 Juil 2014 - 15:13, édité 1 fois

_________________
[ Etre aimé [...] par un [...] animal doit nous remplir d’humilité et de reconnaissance, car nous ne le méritons pas ] Laurent du Vivier
ManRen
ManRen
Aquariophile averti
Aquariophile averti
Féminin Nombre de messages : 4221
Localisation : Sur le dos d'un cheval
Emploi : Amoureuse des animaux, de la nature et des livres
Date d'inscription : 24/10/2013

Mon Nano Betta - Gunki - Page 12 Empty Re: Mon Nano Betta - Gunki

Mer 16 Juil 2014 - 9:22
Bonjour à tous,

Ce matin j'ai voulu donner à manger à Melle, j'ai essayé les granulés API, elle les a regardé flotter. J'ai ensuite essayé les granulés Nanograno de JBL (dont Crin Blanc raffolait),, elle les a regardé couler puis les a gobé avant de les recracher.

Demain matin je vais essayer le krill séché, les artemias séchées et en dernier recours les artemias congelées.
ça fait une semaine qu'elle ne mange pas, je pensais qu'elle accepterait la nourriture que je lui donne mais visiblement non.
Des idées ?

Sinon son aquarium a l'air de lui convenir, je prendrais une photo avec le chauffage (trop gros à mon goût) et les feuilles que j'ai rajoutées.

Bonne journée Smile

_________________
[ Etre aimé [...] par un [...] animal doit nous remplir d’humilité et de reconnaissance, car nous ne le méritons pas ] Laurent du Vivier
Contenu sponsorisé

Mon Nano Betta - Gunki - Page 12 Empty Re: Mon Nano Betta - Gunki

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum