-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Lucie
Lucie
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 229
Age : 32
Localisation : Wasquehal-59
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 20/04/2007

Disposition de mes plantes [Besoin d'aide] 120 litres Empty Disposition de mes plantes [Besoin d'aide] 120 litres

Ven 30 Nov 2007 - 16:13
Bonjour à tous.
Voila donc j'aimerais avoir quelques petits conseils quant à l'agencement de mes plantes. Là c'est un peu le fouillis, et je pense qu'avec un 120 litres, on peut mettre plus de plantes qu'actuellement, seulement faut-il qu'elles soient bien placés et que ça fasse beau. ^^
Sachant que je comptais acheter une autre racine pour la place en position verticale (devant le filtre surement faut voir), mais là impossible je ne vois pas d'emplacement.

Donc je demande de l'aide aux "pro" des plantations (tout le monde peut participer bien sur ! :langue: ) pour m'aider.

Voici quelques photos:

Disposition de mes plantes [Besoin d'aide] 120 litres P1010011
Disposition de mes plantes [Besoin d'aide] 120 litres P1010012
Disposition de mes plantes [Besoin d'aide] 120 litres P1010013
Disposition de mes plantes [Besoin d'aide] 120 litres P1010014

Je n'ai pas trop la notion des noms de plantes... Donc si vous avez le coeur à cela, (sinon demandez moi là je speed) vous pouvez les entourer de différentes couleurs, donner le nom par la suite et me dire ensuite où les mettre.
Certaines plantes commencent à être mal en point, j'aurais bien deux néons.
Excusez-moi si vous pensez que je ne fait rien et que allez devoir tout faire, je ne peux pas donner cette impression.
jdel
jdel
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2210
Age : 41
Localisation : région parisienne
Emploi : ingénieur
Date d'inscription : 09/10/2007

Disposition de mes plantes [Besoin d'aide] 120 litres Empty Re: Disposition de mes plantes [Besoin d'aide] 120 litres

Ven 30 Nov 2007 - 17:01
je le trouve pas si mal ton bac ... j'aurai avancé la plante à longues feuille vers le bas et fait courir un support sur ton filtre pour y installé de la mousse de java en travers ! (en laissant dégagé l'aspiration biensur ...)

... enfin c'est juste pour dire quelques chose ! 😄
Lucie
Lucie
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 229
Age : 32
Localisation : Wasquehal-59
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 20/04/2007

Disposition de mes plantes [Besoin d'aide] 120 litres Empty Re: Disposition de mes plantes [Besoin d'aide] 120 litres

Ven 30 Nov 2007 - 18:27
Ouais ça pourrait pas être mal. ^^ mais déjà il faut que je ré agence le bac. ^^ Ce genre de filet je peux le trouver où ?
Lucie
Lucie
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 229
Age : 32
Localisation : Wasquehal-59
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 20/04/2007

Disposition de mes plantes [Besoin d'aide] 120 litres Empty Re: Disposition de mes plantes [Besoin d'aide] 120 litres

Sam 1 Déc 2007 - 17:55
Voila j'ai mis les couleurs comme je n'avais rien à faire. ^^
La flèche bleu désigne la plante aux grandes feuilles tout au fond à droite du filtre.

Disposition de mes plantes [Besoin d'aide] 120 litres Plante10

Ah je viens de voir que je n'ai rien mis pour la boule (dont j'ai perdu le nom) en haut. Maintenant elle s'est "posée" donc voila vous pouvez aussi me dire où la placer.

Edit: La vallinesria à gauche du filtre, pas la peine de la déplacer elle a trop fait de racine ça va tout remuer.
Contenu sponsorisé

Disposition de mes plantes [Besoin d'aide] 120 litres Empty Re: Disposition de mes plantes [Besoin d'aide] 120 litres

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum