Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Aller en bas
hitomi
hitomi
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 379
Age : 39
Localisation : belgique
Emploi : rien
Date d'inscription : 29/05/2013

Aide a l'instalation du filtre eheim 2211 Empty Aide a l'instalation du filtre eheim 2211

Dim 27 Oct 2013 - 18:39
ok merci

alors voila a tout le matos COMPLÈTEMENT NETTOYER :)très calcaire tout sa :p

Donc voila les photos et mes questions dans l'ordre et claire pour que vous compreniez lol

1)L axe du rotor, ainsi que le rotor lui même sont IMPECABLE débarrasser du calcaire en douceur par mes soins, l axe est bien droit , ect aucune déformation. Mais en test a vide(sans eau et PAS PLUS DE 2 SECONDES pour pas l'abîmer) il fait beaucoup de bruit ces normal?(je pense  que oui mais comme je peux pas le tester avec de l eau pour le moment ,...)

Aide a l'instalation du filtre eheim 2211 1382874010
Aide a l'instalation du filtre eheim 2211 1382874032
Aide a l'instalation du filtre eheim 2211 1382874071
Aide a l'instalation du filtre eheim 2211 1382874049
Aide a l'instalation du filtre eheim 2211 1382874495



Il me manque a ce jour, certaine masse de filtration, le gros joins du filtre, et les tuyau, ainsi que des VENTOUSE, (je vais voir pour commander bientôt tout sa)^^''
2)Pour l’installation je suis encore perdue, malgrer les explication du vendeur lol

Donc j'ai remarquer que l'aspiration(par le bas) l'embout MEME du filtre et gros , aussi gros que l'un robinet

Mais que celui du rejet haut est plus petit, aussi petit que l'autre robinet(photo comparaison)

je suppose donc que le grand est pour l aspiration, et le petit le rejet, j'ai bon?
Il me faut donc 2 tuyau de taille différente ces bien sa?
Donc en gros,(sa va etre dur a me faire comprendre lol)
Bon, donc on y vas :

a) couper un bout de gros tuyau et mettre a la base du filtre, relier au robinet, ensuite re tuyau, et embout d'aspiration

voici la photo
Aide a l'instalation du filtre eheim 2211 1382895425

évidemment le tuyau du bas sera plus haut que le filtre afin d éviter de racheter des robinet et que l'eau coule du filtre quand je voudrais le nettoyer Wink
b) faire pareil avec l'autre coter mais avec le tuyau plus fin

3) une question je pourrai donc régler le débit du filtre sortant avec le robinet? ou bien sa va mettre trop de pression dans le filtre?



Pardonner moi toute ces question, j’espère avoir été assez claire

merci pour votre aide Smile


ps : j'ai payer 20 euro le filtre, ces si cher ou pas? avec le matos en photo, il manque effectivement le gros joint qui est en commende(5 euro)
Benji
Benji
Fondateur
Fondateur
Masculin Nombre de messages : 12196
Age : 34
Localisation : Nantes 44
Emploi : Achat
Date d'inscription : 24/01/2005

Aide a l'instalation du filtre eheim 2211 Empty Re: Aide a l'instalation du filtre eheim 2211

Lun 28 Oct 2013 - 5:47
Hello,

Concernant le bruit, oui c'est tout à fait normal si tu fais tourner le filtre à vide Wink lorsqu'il sera en eau, il sera de nouveau silencieux.

Il te faudra deux tailles de tuyau, le diamètre le plus petit correspond à la sortie. Je te recommande de ne pas régler le débit avec les robinets que tu possèdes, le filtre n'est pas réglable à la base donc mieux vaut le laisser tel quel.

Pour le prix ça me semble correct Wink

_________________
Fondateur et administrateur
hitomi
hitomi
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 379
Age : 39
Localisation : belgique
Emploi : rien
Date d'inscription : 29/05/2013

Aide a l'instalation du filtre eheim 2211 Empty Re: Aide a l'instalation du filtre eheim 2211

Lun 28 Oct 2013 - 9:39
donc pour le debit on ne peux pas le regler du tout? ces bien dommage, mon aqua fait 54 litres ces pas trop rapide 300L/H?

Et je voudrais savoir si par rapport au dessin, je ne me suis pas trompée lors des branchement?

Ok pour le bruit j'ai eu peur lolll
hitomi
hitomi
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 379
Age : 39
Localisation : belgique
Emploi : rien
Date d'inscription : 29/05/2013

Aide a l'instalation du filtre eheim 2211 Empty Re: Aide a l'instalation du filtre eheim 2211

Lun 28 Oct 2013 - 15:18
effectivement les tuyau sont moin cher en magasin hors aquario!!

Mr bricolage 8/12 mm 1.15 au mètres
                12/16 mm 2.50  au mètres

CHez jardil**d et co ces 3 fois le prix o_o

Je suis embêtée, ils ont du 8/12 au lieu du 9/12 ces normal? sa ira tout de même? désolée je n'y connait rien,... je vais chercher les tuyau demain Wink

avec tout ce que je vais prendre en plus, le filtre va me couter 40 euro x) bon sur le net ces 50 euro sans masse de filtration et sans robinet,... mais bon ces cher en tout o_o
Contenu sponsorisé

Aide a l'instalation du filtre eheim 2211 Empty Re: Aide a l'instalation du filtre eheim 2211

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum