Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Aller en bas
OLIERI
OLIERI
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 188
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 05/01/2013

Urgent, mon Platy est en train de mourir.... Empty Urgent, mon Platy est en train de mourir....

Jeu 31 Oct 2013 - 10:07
Bonjour,

Elle avait attrapé je ne sais quelle maladie qui semblait correspondre à ce que soigne ESHA EXIT. Je l'ai soignée pendant une semaine elle est guérie en tout cas sur son corps et ses nageoires.

Par contre, maintenant, elle se déplace de plante en plante, se pose là et y reste, ou bien se pose sur le devant du bac et reste là à respirer rapidement sur le sable.
Elle ne mange plus.

Je ne sais pas quoi faire pour éviter qu'elle ne souffre car je pense qu'elle va mourir il y a longtemps que je l'aie.

Est-ce qu'il faut que je rajoute un produit pour lui redonner des forces ou bien ça ne sert à rien ?

Sa couleur rouge est devenue terne.

Merci pour vos conseils rapides.

_________________
""Le premier des bons ménages est celui qu'on fait avec sa conscience""
Schtroumpfette
Schtroumpfette
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1032
Age : 36
Localisation : Oise
Emploi : maman
Date d'inscription : 16/08/2010

Urgent, mon Platy est en train de mourir.... Empty Re: Urgent, mon Platy est en train de mourir....

Jeu 31 Oct 2013 - 17:52
bonjour

pour pouvoir t'aider il va nous falloir les information sur ton bac :
- date de mise en eau
- taille de l'aquarium
- détails de la population
- température de l'eau
- débit de la filtration
- fréquence des changements d'eau
- et les paramètres de l'eau : GH, KG, pH, NO2, NO3

et si possible un photo nette de près du poisson malade.

_________________
Liens vers mes principaux sujets en cliquant sur les images :
Urgent, mon Platy est en train de mourir.... P_202036 Urgent, mon Platy est en train de mourir.... P_202011
La chaine youtube consacré à mes animaux.
L'Instagram consacré à mes animaux
OLIERI
OLIERI
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 188
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 05/01/2013

Urgent, mon Platy est en train de mourir.... Empty Re: Urgent, mon Platy est en train de mourir....

Sam 2 Nov 2013 - 11:26
Bonjour,

Ben c'est trop tard, elle a dû souffrir depuis plusieurs jours la pauvre et je l'ai trouvée morte devant le bac de matin.

Par contre d'avoir mis de l'ESHA pendant une semaine ça m'a fait monté le P04 à 2 au lieu de 0.5. Je suis en train de renouveler l'eau à 50%...et ça n'a pas dû arranger les choses pour elle, peut-être....car les autres poissons vont très bien.


Pour ton info mon bac de 200l, eau osmosée à la base, est bien planté :
PH 6.8
C02 14 mg/l
N03  5
P04  0,5 (hormis cette semaine)
KH   2 g jaune
GH   4 g vert
FE    0,1
N02  0

J'ajoute chaque semaine 5g aquadur + 2ml de Potassium + 1ml de Flourish. le Fer et le Phosphate selon tests hebdo.

Ces paramètres sont toujours stables depuis plus d'un an...

Voilà et merci quand même

_________________
""Le premier des bons ménages est celui qu'on fait avec sa conscience""
OLIERI
OLIERI
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 188
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 05/01/2013

Urgent, mon Platy est en train de mourir.... Empty Re: Urgent, mon Platy est en train de mourir....

Sam 2 Nov 2013 - 11:31
OLIERI a écrit:Bonjour,

Ben c'est trop tard, elle a dû souffrir depuis plusieurs jours la pauvre et je l'ai trouvée morte devant le bac de matin bien qu'elle n'avait plus de trace sur son corps ses nageoires étaient bien ouvertes mais elle respirait rapidement et semblait ne plus avoir de force et donc se posait sur les feuilles...jusqu'à sa mort ce matin.

Je n'ai pas attendu qu'elle contamine tout le bac c'est pourquoi je l'ai traitée tout de suite avec Esha.

Par contre d'avoir mis ce produit pendant une semaine ça m'a fait monté le P04 à 2 au lieu de 0.5. Je suis en train de renouveler l'eau à 50%...et ça n'a pas dû arranger les choses pour elle, peut-être....car les autres poissons vont très bien.


Pour ton info mon bac de 200l, eau osmosée à la base, est bien planté :
PH 6.8
C02 14 mg/l
N03  5
P04  0,5 (hormis cette semaine)
KH   2 g jaune
GH   4 g vert
FE    0,1
N02  0

J'ajoute chaque semaine 5g aquadur + 2ml de Potassium + 1ml de Flourish. le Fer et le Phosphate selon tests hebdo.

Ces paramètres sont toujours stables depuis plus d'un an...

Voilà et merci quand même

_________________
""Le premier des bons ménages est celui qu'on fait avec sa conscience""
Contenu sponsorisé

Urgent, mon Platy est en train de mourir.... Empty Re: Urgent, mon Platy est en train de mourir....

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum