Aller en bas
avatar
piounette
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 1
Localisation : sldkfl
Emploi : sdfkjl
Date d'inscription : 02/11/2013

Au secours... aquarium cassé, besoin d'aide urgente Empty Au secours... aquarium cassé, besoin d'aide urgente

Sam 2 Nov 2013 - 20:50
Bonjour tout le monde,

Je suis nouvelle inscrite, je ne sais pas si j'écris au bon endroit (pas eu le temps d'explorer tout le forum ni de lire les règles et tout, j'espère que vous me pardonnerez, j'écris dans l'urgence).

Voilà: mon aquarium de 110l s'est cassé ce matin. D'un coup sans prévenir, grosse fuite sur la tranche avec l'eau qui gicle comme une fontaine. L'aquarium s'est vidé intégralement en moins d'une heure... On a réussi à remplir 2 seaux d'eau de l'aquarium, et à sauver in extremis tous nos poissons, qu'on a réparti dans les seaux.
(5 guppys et 9 tetras dans l'un, 5 silures de verre et 2 ancistrus avec leur bout de bois d'origine dans l'autre)

Maintenant je ne sais pas trop quoi faire. Mon mari a réparé la tranche de l'aquarium avec du silicone adapté, mais il faut le laisse sécher maintenant.

Mes poissons vont-ils survivre 48h dans un seau? Qu'est-ce que je peux faire pour augmenter leurs chances?
(c'est le week-end en plus, tout est fermé)

Il reste quelques cm d'eau dans l'aquarium, avec les plantes qui se sont affaissées: est-ce qu'il vaut mieux que je garde mes poissons dans les seaux, ou que je les remette plutot dans l'aquarium avec ces qqs pauvres cm d'eau?
Dois-je changer l'eau ou au contraire surtout ne pas y toucher ? (on trouve des infos tellement contradictoires sur le net...)

Et pour la température... quel est le plus gros risque pour les poissons, que l'eau soit trop froide ou plutot trop chaude? (si je la laisse à l'air libre elle va devenir froide, il fait 18 degrés dans la maison - mais je peux poser les seaux dans la salle de bain ou j'ai un peu de chauffage au sol, mais impossible de contrôler la température avec cette méthode)

Bref aidez-moi comme vous pouvez... Pas envie de perdre mes 21 poissouilloux Sad
Un grand merci d'avance...
maumau44
maumau44
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 466
Localisation : saint nazaire
Emploi : trailer
Date d'inscription : 11/08/2013

Au secours... aquarium cassé, besoin d'aide urgente Empty Re: Au secours... aquarium cassé, besoin d'aide urgente

Sam 2 Nov 2013 - 21:29
Bonsoir

J'ai eu ce cas une fois . J'avais mis les poissons dans un seau avec l'eau du bac, chauffage et bulleur. Mes poissons n'ont pas eu l'air de s'en ressentir puisqu'ils sont toujours la Smile
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum