Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
superloupiot
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 835
Localisation : Belgique
Emploi : Electronicien
Date d'inscription : 08/09/2013

CO2 : Diffuseur, réacteur ou atomizer? Empty CO2 : Diffuseur, réacteur ou atomizer?

Lun 4 Nov 2013 - 12:50
Bonjour,

Dans l'article sur le Guide de choix d'un kit CO2, l'auteur parle de diffuseur, réacteur ou atomizer.

Parmi ces 3 possibilités, y-en-a-t-il une qui donne de meilleurs résultats que les autres?

Dans l'article, le réacteur et l'atomizer sont présentés comme devant être utilisés avec un filtre externe
Dans mon cas, j'ai un filtre interne avec une pompe de 1000l/h.
Y-a-t-il une contre indication à ce que je connecte le réacteur ou l'atomizer entre la pompe et la sortie de mon filtre interne?

Merci.
walioun
walioun
Conseiller
Conseiller
Masculin Nombre de messages : 4276
Age : 88
Localisation : 06110 Bassin Cannois
Emploi : retraité
Date d'inscription : 08/08/2012

CO2 : Diffuseur, réacteur ou atomizer? Empty Re: CO2 : Diffuseur, réacteur ou atomizer?

Lun 4 Nov 2013 - 13:55
superloupiot a écrit:...........................
.................... le réacteur et l'atomizer sont présentés comme devant être utilisés avec un filtre externe
Dans mon cas, j'ai un filtre interne avec une pompe de 1000l/h.
Y-a-t-il une contre indication à ce que je connecte le réacteur ou l'atomizer entre la pompe et la sortie de mon filtre interne? Merci.
Salut,

Je suppose que tu veut dire "branché sur la sortie de la pompe" !...

Ou alors il faudrait savoir comment est conditionné ton filtre et sa pompe !...

Ceci dit rien n’empêche de le brancher sur la sortie de la pompe, sauf que comme en générale la sortie du Fitre/pompe est un bout simplement emboîté, il risque de sauter sous l'effet de la pression, contrariée par le réacteur.

_________________
Cordialement

Henri,
Mon Rio 180
CO2 : Diffuseur, réacteur ou atomizer? Aquari13
avatar
superloupiot
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 835
Localisation : Belgique
Emploi : Electronicien
Date d'inscription : 08/09/2013

CO2 : Diffuseur, réacteur ou atomizer? Empty Re: CO2 : Diffuseur, réacteur ou atomizer?

Lun 4 Nov 2013 - 20:39
Salut,

Mon filtre interne est un filtre à 3 compartiments : le premier assez étroit pour l'entrée de l'eau, le deuxième pour les masses de filtration et le troisième contient la pompe.
La pompe se trouve au fond du troisième compartiment et est reliée par un simple tube qui s'insère dans un trou de la parois en haut du compartiment.

Je ne vois pas pourquoi je ne pourrais pas connecter la sortie de la pompe à un réacteur ou un atomizer et la sortie du réacteur/atomizer au trou dans la parois.

J'ai une pompe de 1000 l/heure. Je présume qu'après passage dans le réacteur/atomizer, le débit risque de diminuer?

En fait, entre diffuseur, réacteur ou atomizer, que vaut-il mieux choisir et pourquoi?

Aqua Medic fabrique le Reactor 100. Celui-ci à l'air pas mal. Mais comment choisir, comment savoir si ce genre de diffuseur me donner satisfaction?
Contenu sponsorisé

CO2 : Diffuseur, réacteur ou atomizer? Empty Re: CO2 : Diffuseur, réacteur ou atomizer?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum