Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Aller en bas
pusse42
pusse42
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 676
Age : 35
Localisation : Loire
Emploi : Vendeuse
Date d'inscription : 05/12/2013

aqua 20L spé Red Cherry - Page 2 Empty Re: aqua 20L spé Red Cherry

Jeu 12 Juin 2014 - 20:49
Salut,

Pour ton problème de mortalité élevé effectivement ton sol peut être en cause même si j'ai un petit doute la dessus car la quantité de fer est faible en général et d'après ce que j'ai pu lire tout dépend le type de fer si il est de basse qualité et qu'il rouille celà peut-être nocif :
voilà j'ai trouvé deux topics sur le forum où le sujet est abordé :
ici
Et là


En ce moment il fait très chaud ton bac affiche combien de degrés ?

Petit truc bête aussi qui m'est arrivé tu n'as pas de diffuseur dans la pièce, de bougies parfumées ? (je te demande sa car 5 de mes crevettes sont mortes à cause d'un membre de ma famille qui se parfumait dans la pièce à mon insue :##22: )

Les changements d'eau aux mêmes paras et à la même température du bac au goutte à goutte ?

Surveillance des N03 et N02 ?

En faite il peut y avoir pleins de raisons à ces décès il suffit de trouver la cause  :##27: 

Si tu es persuadé qu'il ne peut s'agir que du sol alors effectivement il faudrait refaire le bac ou au minimum retirer tous les grains de fer avec un aimant.

_________________
aqua 20L spé Red Cherry - Page 2 101_8029
La FoRêT enchantée...
flobama
flobama
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 260
Localisation : vendome
Emploi : etudiant
Date d'inscription : 11/11/2013

aqua 20L spé Red Cherry - Page 2 Empty Re: aqua 20L spé Red Cherry

Sam 14 Juin 2014 - 19:17
Pour la racine pas de soucis elle a bouilli plus d'une heure.

Pour le fer j'espère que c'est le problème car j'ai tout essayé : nitrates, nitrites, aerosols, température, filtration... mais j'ai jamais trouvé la solution heureusement que j'ai des repros qui maintiennent une petite population. Dans ce bac j'ai donc retirer tous les grains ferreux avec un aimant on verra bien si le problème est résolu.
flobama
flobama
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 260
Localisation : vendome
Emploi : etudiant
Date d'inscription : 11/11/2013

aqua 20L spé Red Cherry - Page 2 Empty Re: aqua 20L spé Red Cherry

Jeu 18 Sep 2014 - 18:39
Salut à tous,

De retour après 3 mois d'absence. Alors tous va bien mon bac à bien tourner même si mon frère n'a pas super bien géré la taille...
J'ai introduit les crevettes qui se portent bien même si elles sont un peu palotes à mon goût :##07:

Voila une photo de l'aqua (il faut juste attendre que la ludwigia reprenne du poil de la bête...)

aqua 20L spé Red Cherry - Page 2 <a href=aqua 20L spé Red Cherry - Page 2 465096Photo0018" />
Contenu sponsorisé

aqua 20L spé Red Cherry - Page 2 Empty Re: aqua 20L spé Red Cherry

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum