-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Aller en bas
krab
krab
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 244
Localisation : lyon
Emploi : employé
Date d'inscription : 01/04/2012

Filtre de bassin adapté sur aquarium Empty Filtre de bassin adapté sur aquarium

Mar 12 Nov 2013 - 11:26
Bonjour à tous et toutes,

Je rebondis sur un sujet de la section aquarium. Les filtres de bassin sont des filtres relativement puissant d'après le peu que je connais. Ils ont l'air efficace et relativement économique.
Ce n'est qu'une impression car j'ai un aquarium de 500l et pas de bassin pour le moment.

J'envisage l'adaptation d'un filtre bassin sur aqua. je pense que c'est possible au niveau technique mais est-ce pertinent?
Le rejet et l'aspiration ne vont t'ils pas être surpuissant ?
Peut on régler le débit ?
Le bruit émis par le filtre et pompe n'est il pas important ?
Y'a t'il des compartiments pour les éléments filtrants ?

Je me tourne vers vous, les pro de la "bassine" (^^) pour avoir votre retour d’expérience car sur les aquariums gros cubage cela peut être une alternative très intéressante.

Merci d'avance pour vos réponses

Cordialement krab

PS: fonction recherche utilisé mais sans succès
walioun
walioun
Conseiller
Conseiller
Masculin Nombre de messages : 4276
Age : 88
Localisation : 06110 Bassin Cannois
Emploi : retraité
Date d'inscription : 08/08/2012

Filtre de bassin adapté sur aquarium Empty Re: Filtre de bassin adapté sur aquarium

Mar 12 Nov 2013 - 11:31
Bonjour Krab,

Il faudrait donner la référence du filtre que tu envisage !, car filtre de bassin c'est trop imprécis.

_________________
Cordialement

Henri,
Mon Rio 180
Filtre de bassin adapté sur aquarium Aquari13
krab
krab
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 244
Localisation : lyon
Emploi : employé
Date d'inscription : 01/04/2012

Filtre de bassin adapté sur aquarium Empty Re: Filtre de bassin adapté sur aquarium

Mar 12 Nov 2013 - 21:28
Bonsoir Walioun,

A l'instant T je n'ai pas regardé avec précision. J'ai vu qu'il y avait des filtres à 5000L/H ce qui pour moi serais amplement suffisant.
Je vais me pencher la dessus et je vous tient au courant.
Mais de ton expérience Walioun une marque a recommandé peut être ?
krab
krab
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 244
Localisation : lyon
Emploi : employé
Date d'inscription : 01/04/2012

Filtre de bassin adapté sur aquarium Empty Re: Filtre de bassin adapté sur aquarium

Mar 12 Nov 2013 - 22:23
Je suis tombé sur un site fort intéressant qui explique les différents types de filtre.
D'après ce que j'ai lu et compris un des seul filtre adaptable serait les filtres sous pression.
En effet se sont des filtres prévu pour petit bassin et surtout qui peuvent être placé SOUS le niveau de l'eau, ce qui est dans le cas de l'aquarium à 90% le cas.
Ils sont couplés avec des pompe.
Sur un autre site je viens de voir qu'il y a une Hauteur Maximum de Refoulement à respecter. Elle est relativement réduite entre 0,60 et 1 mètre pour les plus puissant.

Nouvelle question: la HMR maximum sur certain est de 1 mètre cela correspond à quoi concrètement. Je m'explique.
Dans le cas de l'aquarium: départ (on parle du rejet) du filtre, monté jusqu'au bord de l'aquarium la HMR est ce la ? ou on continue le trajet on passe le bord et on retombe encore un peu plus bas est ce la la HMR ?
Pour ce qui est de l'aspiration: la pompe n'est elle pas surpuissante pour un aquarium genre elle peu aspirer les poissons et les coller à sa grille ? est elle puissante au point de pouvoir passer le bord de l'aquarium, et faire remonter l'eau après.

J'espère que j'ai été claire (j'en suis pas sur) dans mon analyse technique.

En tout cas je retiens que les filtres sous pressions sont peu chère pour une capacité de filtration très utile (5000L/H) pour 185 euros reste à trouver une pompe d'aspiration. je continue l'enquête.
Je ne peu pas apporter d’élément sur le bruit émis quant à présent
walioun
walioun
Conseiller
Conseiller
Masculin Nombre de messages : 4276
Age : 88
Localisation : 06110 Bassin Cannois
Emploi : retraité
Date d'inscription : 08/08/2012

Filtre de bassin adapté sur aquarium Empty Re: Filtre de bassin adapté sur aquarium

Mar 12 Nov 2013 - 23:18
Bonjoir,

La hauteur d'eau c'est tout simplement, la différence entre le niveau d'eau de la cuve et le rejet d'eau au dessus du plan d'eau. donc quelques petits cm.

La seule chose sera l'amorçage manuel, si le tuyau d'aspiration passe au dessus de la vitre de façade.

_________________
Cordialement

Henri,
Mon Rio 180
Filtre de bassin adapté sur aquarium Aquari13
krab
krab
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 244
Localisation : lyon
Emploi : employé
Date d'inscription : 01/04/2012

Filtre de bassin adapté sur aquarium Empty Re: Filtre de bassin adapté sur aquarium

Mar 12 Nov 2013 - 23:51
Je vois walioun. Merci pour l'information.

Dans le cas de l'aquarium le rejet de l'eau se fait effectivement soit au niveau de l'eau, soit en dessous, soit juste au dessus (max 5cms). Ce ne serait donc pas selon toi un problème.

Pour l’amorçage je pense qu'il faut faire comme un filtre externe classique c'est remplir par la canne soit de rejet soit d'aspiration afin que le corps du filtre se remplisse après je pense que le mécanisme se régule seul dès qu'on l'allume

Le fait que le filtre soit placé en dessous de l'aquarium ne pause donc pas de problème ?
Dans le filtre il n'y a pas de moteur c'est donc la pompe immergé qui est branché je suppose est elle bruyante ?
krab
krab
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 244
Localisation : lyon
Emploi : employé
Date d'inscription : 01/04/2012

Filtre de bassin adapté sur aquarium Empty Re: Filtre de bassin adapté sur aquarium

Jeu 14 Nov 2013 - 18:14
Bonsoir,

Mes recherches avancent. Je viens de découvrir une nouvelle sorte de filtre (si j'ai tout compris) une sorte de filtre interne.
Je crois que le filtre "Vorton 11 Hozelock" fait partie de ce genre de filtre quelqu'un peu confirmer ?

krab
krab
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 244
Localisation : lyon
Emploi : employé
Date d'inscription : 01/04/2012

Filtre de bassin adapté sur aquarium Empty Re: Filtre de bassin adapté sur aquarium

Sam 16 Nov 2013 - 15:19
Personne pour me renseigner, ?
krab
krab
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 244
Localisation : lyon
Emploi : employé
Date d'inscription : 01/04/2012

Filtre de bassin adapté sur aquarium Empty Re: Filtre de bassin adapté sur aquarium

Mer 20 Nov 2013 - 0:06
Hé wilson tu pourrais m'en dire plus !
KOWA821m
KOWA821m
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 309
Age : 36
Localisation : Vendée
Emploi : ahahh
Date d'inscription : 05/11/2008

Filtre de bassin adapté sur aquarium Empty Re: Filtre de bassin adapté sur aquarium

Jeu 28 Nov 2013 - 18:38
Je ne connais pas ce filtre dont tu parle.
Mais je reviens sur la HMR, attention, il y a une forte perte de charge (de débit). C'est à dire que le débit max, qui est calculé sans refoulement en hauteur, diminue quand il y a de la hauteur pour le refoulement.
J'ai l'impression que je suis à peine clair sur ce coup...:##21: 
Contenu sponsorisé

Filtre de bassin adapté sur aquarium Empty Re: Filtre de bassin adapté sur aquarium

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum