Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Aller en bas
ouioui92612
ouioui92612
Conseiller
Conseiller
Masculin Nombre de messages : 4752
Localisation : yvelines
Emploi : c'est secret
Date d'inscription : 08/08/2009

Conseils pour repro galaxy et chuna Empty Conseils pour repro galaxy et chuna

Mar 12 Nov 2013 - 23:45
Salut à tous.

Je me tourne vers vous pour une petite question :

j'ai 3 bacs vides dontles para sont : ph 6 kh 0 et GH 6. Je peux modifier le GH à volonté.

Les bacs sont bien remplis de cerato, de pistia et de mousse de java.

Ces paramètres vous paraissent ils bons pour tenter une repro de rasbora galaxy et de colisa chuna ?


Merci d'avance !
frailvo
frailvo
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1625
Localisation : Paris
Emploi : Etudiant en medecine
Date d'inscription : 01/03/2010

Conseils pour repro galaxy et chuna Empty Re: Conseils pour repro galaxy et chuna

Mer 13 Nov 2013 - 13:04
hmm, pour les 2, tentent plutot de viser un GH de 8, et un pH de 6,5/7. ce ne sont pas vraiment des especes adeptes des eaux douces et acides, mais plutot mi-dures et neutres.
la riccia pour les chunas, c'est top! et essaie d'avoir un faible brassage de surface, pour éviter que le male ne galère trop à faire son nid de bulle.
pour les galaxys, le secret c'est vraiment un bac qui soit une véritable jungle! les grosses mottes de mousse de java augmenteront la probabilité que les oeufs ne soient pas mangés et que les alevins touvent leur nourriture.

Et puis après, il y a toujours les facteurs déclenchants de ponte, qui produisent de bons résultats: hausse de la temperature de l'eau de quelques degrés, et nourritures vivantes abondantes.

_________________
mon 30L TWBM
ouioui92612
ouioui92612
Conseiller
Conseiller
Masculin Nombre de messages : 4752
Localisation : yvelines
Emploi : c'est secret
Date d'inscription : 08/08/2009

Conseils pour repro galaxy et chuna Empty Re: Conseils pour repro galaxy et chuna

Mer 13 Nov 2013 - 22:22
frailvo a écrit:hmm, pour les 2, tentent plutot de viser un GH de 8, et un pH de 6,5/7. ce ne sont pas vraiment des especes adeptes des eaux douces et acides, mais plutot mi-dures et neutres.
la riccia pour les chunas, c'est top! et essaie d'avoir un faible brassage de surface, pour éviter que le male ne galère trop à faire son nid de bulle.
pour les galaxys, le secret c'est vraiment un bac qui soit une véritable jungle! les grosses mottes de mousse de java augmenteront la probabilité que les oeufs ne soient pas mangés et que les alevins touvent leur nourriture.

Et puis après, il y a toujours les facteurs déclenchants de ponte, qui produisent de bons résultats: hausse de la temperature de l'eau de quelques degrés, et nourritures vivantes abondantes.
Merci Frailvo.

Pour le PH, le souci est que ces 2 bacs sont des bacs destinés à accueillir des crevettes quand j'aurai besoin ou envie de sélectionner. En gros, quand mes TWB auront poussé et se seront multipliées (c'est beau de rêver^^). Du coup, le sol est du red bee sand qui tamponne le PH vers 6, et je ne me vois pas essayer de l'augmenter artificiellement pour flinguer mon sol rapidement.

Donc en fait, je ne sais pas si je vais tenter ou non.. Pas envie que mes poissons souffrent d'un PH trop bas. Si quelqu'un à d'autres retour la dessus, je prends.
avatar
poissondeau
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1071
Age : 41
Localisation : HAISNES
Emploi : Moniteur auto école
Date d'inscription : 27/09/2010

Conseils pour repro galaxy et chuna Empty Re: Conseils pour repro galaxy et chuna

Mer 13 Nov 2013 - 22:37
salut

quels sont les litrages de tes bacs stp?

merci
ouioui92612
ouioui92612
Conseiller
Conseiller
Masculin Nombre de messages : 4752
Localisation : yvelines
Emploi : c'est secret
Date d'inscription : 08/08/2009

Conseils pour repro galaxy et chuna Empty Re: Conseils pour repro galaxy et chuna

Mer 13 Nov 2013 - 22:41
poissondeau a écrit:salut

quels sont les litrages de tes bacs stp?

merci
40*40 de surface au sol, soit équivalent ou presque à un 54 litres.
25cm de hauteur.
blop
blop
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1524
Age : 39
Localisation : Bagneux (France, 92)
Emploi : Biohygiéniste
Date d'inscription : 21/10/2009

Conseils pour repro galaxy et chuna Empty

Jeu 14 Nov 2013 - 22:46
Tiens quel hasard...

Les chuna de ouioui92612 ne sont autres que les rejetons de ceux de frailvo !!!!

Bon alors sans avoir de sol technique moi j'avais KH 2, GH 5 et pH 6,5 a l'époque de cette repro.

Entre temps, les chuna deuxième génération ont grandi dans un bac amazonien donc avec KH 1 et pH 6.

Cela ne semblait pas leur poser de soucis pour aller s'enlacer dans les plantes flottantes.

Juste une précision supplémentaire: pour la repro de chuna il faudra penser a couvrir le bac vers les 1 mois des bébés pour la formation du labyrinthe.
ouioui92612
ouioui92612
Conseiller
Conseiller
Masculin Nombre de messages : 4752
Localisation : yvelines
Emploi : c'est secret
Date d'inscription : 08/08/2009

Conseils pour repro galaxy et chuna Empty Re: Conseils pour repro galaxy et chuna

Jeu 14 Nov 2013 - 23:01
blop a écrit:Tiens quel hasard...

Les chuna de ouioui92612 ne sont autres que les rejetons de ceux de frailvo !!!!

Bon alors sans avoir de sol technique moi j'avais KH 2, GH 5 et pH 6,5 a l'époque de cette repro.

Entre temps, les chuna deuxième génération ont grandi dans un bac amazonien donc avec KH 1 et pH 6.

Cela ne semblait pas leur poser de soucis pour aller s'enlacer dans les plantes flottantes.

Juste une précision supplémentaire: pour la repro de chuna il faudra penser a couvrir le bac vers les 1 mois des bébés pour la formation du labyrinthe.
LOL, c'est drôle ça !

Du coup leurs grands-parents sont nés dans le 78 et eux y sont revenus ;-) Le retour aux racines c'est important !

J'ai déjà prévu de quoi couvrir le bac, pas de soucis de ce côté là.
C'est décidé, ce WE je les transferts dans l'autre bac. Enfin, une fois que j'aurai réussi à les attraper...

@+ et à bientôt pour un retour positif j'espère ;-)
Contenu sponsorisé

Conseils pour repro galaxy et chuna Empty Re: Conseils pour repro galaxy et chuna

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum