Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Poisson du Tanganyikia

+8
moiectou
ouioui92612
11bryces
Gilles
nightbook
willshah
Nautile
K3Mi
12 participants
Aller en bas
K3Mi
K3Mi
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1779
Localisation : Paris
Emploi : Chercheur d'or
Date d'inscription : 13/11/2013

Poisson du Tanganyikia - Page 8 Empty Re: Poisson du Tanganyikia

Lun 25 Nov 2013 - 18:03
Pour l'instant c est un project, je suis plus en phase renseignement.

Pour l instant je m'occupe de mon petit 100l, le 400l ce ferra j pense en mars ou avril 2014.

J aurais pas le choix, je veux pas mettre tout d un coup et les 80 coquilles c est surtout pour l esthétique.

_________________
Salut K3Mi, comme la dit LUK il est impossible de discuter avec toi et vue ton avatar ça en dit long sur ton caractere " GLABG "

VeNTe/EcHaNge

K3Mi's B4Cs
moiectou
moiectou
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 5028
Age : 40
Localisation : ardennes
Emploi : tourneur
Date d'inscription : 08/04/2012

Poisson du Tanganyikia - Page 8 Empty Re: Poisson du Tanganyikia

Lun 25 Nov 2013 - 18:14
Je ne vois vraiment pas l’intérêt de 80 coquilles pour une espèce qui en demande qu'une , en plus cela te prends de la surface inutilement

_________________
n°AFC 0661.08

Groupe cichlidophile ardennes sur facebook

Membre ACA , aqua club d'Arlon
Nautile
Nautile
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 132
Localisation : Rodez
Emploi : Aucun
Date d'inscription : 15/02/2013

Poisson du Tanganyikia - Page 8 Empty Re: Poisson du Tanganyikia

Lun 25 Nov 2013 - 18:48
oui c'est bien ça. Mais j'en trouves pas, même chez Abysse
K3Mi
K3Mi
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1779
Localisation : Paris
Emploi : Chercheur d'or
Date d'inscription : 13/11/2013

Poisson du Tanganyikia - Page 8 Empty Re: Poisson du Tanganyikia

Lun 25 Nov 2013 - 19:28
moiectou a écrit:Encore une fois il n'y a pas de zo e de vie prédéfinis chez le Tanga ( inferieur , superieur , milieu ces termes ne sont pas utilisable , on parle de pétricole , conchylicole , sabulicole )

Synodontis : groupe de 5 juvéniles
Neolamprologus ( gold n'existe pas ) ocellatus , brevis en couple , multi en colonie
Paracyprichromis groupe avec 2 mâles pour 5 femelles
Julidochromus couple

Dans ton bac tu n'as pas assez de place pour tout ce monde là
Autre patite remarque si c'est pour faire de la repro fais plutôt des bacs spé

Il va falloir faire des choix Wink
Bon admettons que je parte sur 5 Synodontis, un couple de Julidochromus ou un couple de ocellatus, combien de multi puis je mettre avec mon volume ?

Une autre hypothèse, 5 Synodontis, 5 Paracyprichromis et 2 ocellatus, possible ou pas ?

Derniere hypothése, 5 Synodontis, une colonie de multi, 2 Julidochromus !!
Ylang
Ylang
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 5942
Age : 53
Localisation : Crépy en Valois - Oise
Emploi : Faire du ciel ....
Date d'inscription : 23/03/2013

Poisson du Tanganyikia - Page 8 Empty Re: Poisson du Tanganyikia

Lun 25 Nov 2013 - 22:31
RoM1409 a écrit:oui c'est bien ça. Mais j'en trouves pas, même chez Abysse
Passe leur un coup de tel normalement ils en ont ...

_________________
Le chemin le plus court pour aller d'un point à un autre n'est pas la ligne droite, c'est le rêve.
Ylang
Ylang
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 5942
Age : 53
Localisation : Crépy en Valois - Oise
Emploi : Faire du ciel ....
Date d'inscription : 23/03/2013

Poisson du Tanganyikia - Page 8 Empty Re: Poisson du Tanganyikia

Lun 25 Nov 2013 - 22:34
K3Mi a écrit:
moiectou a écrit:Encore une fois il n'y a pas de zo e de vie prédéfinis chez le Tanga ( inferieur , superieur , milieu ces termes ne sont pas utilisable , on parle de pétricole , conchylicole , sabulicole )

Synodontis : groupe de 5 juvéniles
Neolamprologus ( gold n'existe pas ) ocellatus , brevis en couple , multi en colonie
Paracyprichromis groupe avec 2 mâles pour 5 femelles
Julidochromus couple

Dans ton bac tu n'as pas assez de place pour tout ce monde là
Autre patite remarque si c'est pour faire de la repro fais plutôt des bacs spé

Il va falloir faire des choix Wink
Bon admettons que je parte sur 5 Synodontis, un couple de Julidochromus ou un couple de ocellatus, combien de multi puis je mettre avec mon volume ?

Une autre hypothèse, 5 Synodontis, 5 Paracyprichromis et 2 ocellatus, possible ou pas ?

Derniere hypothése, 5 Synodontis, une colonie de multi, 2 Julidochromus !!
Je ne te conseille pas de méelanger multi et ocellatus ou multi et brevis c'est les multi OU les autres.

_________________
Le chemin le plus court pour aller d'un point à un autre n'est pas la ligne droite, c'est le rêve.
Nautile
Nautile
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 132
Localisation : Rodez
Emploi : Aucun
Date d'inscription : 15/02/2013

Poisson du Tanganyikia - Page 8 Empty Re: Poisson du Tanganyikia

Lun 25 Nov 2013 - 22:35
Ok, je vais faire ça. Désolé K3mi pour le hors sujet.
K3Mi
K3Mi
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1779
Localisation : Paris
Emploi : Chercheur d'or
Date d'inscription : 13/11/2013

Poisson du Tanganyikia - Page 8 Empty Re: Poisson du Tanganyikia

Lun 25 Nov 2013 - 22:47
Ylang a écrit:
K3Mi a écrit:
moiectou a écrit:Encore une fois il n'y a pas de zo e de vie prédéfinis chez le Tanga ( inferieur , superieur , milieu ces termes ne sont pas utilisable , on parle de pétricole , conchylicole , sabulicole )

Synodontis : groupe de 5 juvéniles
Neolamprologus ( gold n'existe pas ) ocellatus , brevis en couple , multi en colonie
Paracyprichromis groupe avec 2 mâles pour 5 femelles
Julidochromus couple

Dans ton bac tu n'as pas assez de place pour tout ce monde là
Autre patite remarque si c'est pour faire de la repro fais plutôt des bacs spé

Il va falloir faire des choix Wink
Bon admettons que je parte sur 5 Synodontis, un couple de Julidochromus ou un couple de ocellatus, combien de multi puis je mettre avec mon volume ?

Une autre hypothèse, 5 Synodontis, 5 Paracyprichromis et 2 ocellatus, possible ou pas ?

Derniere hypothése, 5 Synodontis, une colonie de multi, 2 Julidochromus !!
Je ne te conseille pas de méelanger multi et ocellatus ou multi et brevis c'est les multi OU les autres.
C'est ce que je me dis, il faut que je les vois en vrai, j'espere qu'il en ont chez abysse.

RoM1409 a écrit:Ok, je vais faire ça. Désolé K3mi pour le hors sujet.
Il n y a pas de mal, de toute façon ça m'interessait :##05:
Ylang
Ylang
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 5942
Age : 53
Localisation : Crépy en Valois - Oise
Emploi : Faire du ciel ....
Date d'inscription : 23/03/2013

Poisson du Tanganyikia - Page 8 Empty Re: Poisson du Tanganyikia

Lun 25 Nov 2013 - 22:51
oui ils en ont. As tu regardé leur site ils y a tous les poissons qu'ils ont en stock ?

http://www.abysse-cichlides.com/pages/stock-list-cichlide-tanganyika1.htm

_________________
Le chemin le plus court pour aller d'un point à un autre n'est pas la ligne droite, c'est le rêve.
Nautile
Nautile
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 132
Localisation : Rodez
Emploi : Aucun
Date d'inscription : 15/02/2013

Poisson du Tanganyikia - Page 8 Empty Re: Poisson du Tanganyikia

Lun 25 Nov 2013 - 22:55
J'ai trouve ce site en cherchant des coquilles : http://www.decoshells.com/index.php/boutique
Y en a des plus belle que celles de bourgogne !
Nautile
Nautile
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 132
Localisation : Rodez
Emploi : Aucun
Date d'inscription : 15/02/2013

Poisson du Tanganyikia - Page 8 Empty Re: Poisson du Tanganyikia

Lun 25 Nov 2013 - 22:59
Sur Abysse, j'ai un faible pour le Altolamprologus compressiceps. Il me fait penser au calvus, version mini Laughing
K3Mi
K3Mi
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1779
Localisation : Paris
Emploi : Chercheur d'or
Date d'inscription : 13/11/2013

Poisson du Tanganyikia - Page 8 Empty Re: Poisson du Tanganyikia

Lun 25 Nov 2013 - 23:07
Ylang a écrit:oui ils en ont. As tu regardé leur site ils y a tous les poissons qu'ils ont en stock ?

http://www.abysse-cichlides.com/pages/stock-list-cichlide-tanganyika1.htm
Oui ils ont les golds mais le brevis et multi je crois pas, j'irais surement samedi  afin de toucher avec les yeux.

RoM1409 a écrit:Sur Abysse, j'ai un faible pour le Altolamprologus compressiceps. Il me fait penser au calvus, version mini Laughing
Oui il est beau mais trop gros pour moi je crois.

De nouvelle espèce me plaise, vous les connaissez, il en faut 6 je crois minimum " Pseudocrenilabrus nicholsi - Haplochromis Burtoni - Haplochromis Obliquidens Zebra - Haplochromis Species "

Je vais viser une population qui correspond plus à mon budget, 3 espèces maximum.
Nautile
Nautile
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 132
Localisation : Rodez
Emploi : Aucun
Date d'inscription : 15/02/2013

Poisson du Tanganyikia - Page 8 Empty Re: Poisson du Tanganyikia

Lun 25 Nov 2013 - 23:14
Tu as vu mon lien juste avant pour les coquilles ??
K3Mi
K3Mi
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1779
Localisation : Paris
Emploi : Chercheur d'or
Date d'inscription : 13/11/2013

Poisson du Tanganyikia - Page 8 Empty Re: Poisson du Tanganyikia

Lun 25 Nov 2013 - 23:20
RoM1409 a écrit:Tu as vu mon lien juste avant pour les coquilles ??
Oui je pensais avoir répondu, j'voulaid dire quelle sont la durée de vie des coquilles de bourgogne ?
Nautile
Nautile
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 132
Localisation : Rodez
Emploi : Aucun
Date d'inscription : 15/02/2013

Poisson du Tanganyikia - Page 8 Empty Re: Poisson du Tanganyikia

Lun 25 Nov 2013 - 23:29
Ben c'est illimité je pense. Ou du moins t'as en pour des années avant qu'une coquille se décompose.

Sur le lien, il en font au kilos, et plus esthétique que les bourgognes. Suivant la pop que choisira au final, ça peux être intéressant je pense.
Ylang
Ylang
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 5942
Age : 53
Localisation : Crépy en Valois - Oise
Emploi : Faire du ciel ....
Date d'inscription : 23/03/2013

Poisson du Tanganyikia - Page 8 Empty Re: Poisson du Tanganyikia

Lun 25 Nov 2013 - 23:34
Franchement là je ne comprends plus tu veux mélanger plusieurs biotopes ?
En plus les haplo sont hypers agressifs et je pense que ton bac est bien trop petit.

Je vais t'expliquer comment j'ai monté ma population
1- je regarde sur le site d'abyss les poissons qui me plaisent esthétiquement parlant.
2- je fais des recherches sur le net en général et surtout sur le site destin Tanga et j'ai pris des notes sur les eventuelles cohabitations des cichlidés les uns avec les autres et toujours en fonction du volume.
3- J'ai tenté de monter deux trois populations "viables" et j'ai demandé confirmation sur le forum. (merci moiectou) il y a eu echanges de points de vue, et argumentation.

Par contre je savais absolument que je voulais faire du tanga et ai monté mon bac en conséquence.

Tu devrais te poser quelques heures afin de voir les différentes populations possibles et voir après en fonction de ton budget et des contraintes de décor ; mais aussi voir si tu veux vraiment faire du Tanga. Il faut que Ce biotope te plaise vraiment et non pas le faire parce qu'elle est en adéquation avec ton eau de conduite. Pour les autres biotopes, je te rassure on peut très facilement équilibrer son eau de conduite pour pas chère pour faire de l'amazonien ou autre avec l'eau de la région parisienne.
Pour info l'Oise est réputée avoir une eau très dure et bien tu vois une fois dans mon bac, les paramètres ont baissés et j'ai dû acheter du sel instant cichlid.

Par contre une chose importante une telle population doit se monter en une seule fois, alors c'est vrai que ça peut faire un buget poisson important en une seule fois mais c'est avant tout une question de choix.
Ceci dit, une fois ta population établie, tu pourras monter ton bac tranquillement leur préparer un décor en adéquation avec leurs besoins, ajuster ton eau, ta filtration et laisser ton bac se cycler tranquillement le temps d'avoir le bugdet pour les poissons.

Je vais être honnête avec toi et la plus diplomate possible :

la multiplication de tes propositions me fait penser que tu regardes les photos des poissons et tu nous dit tiens celui là et celui me plait c'est possible ?
Il faut un minimum de recherches personnelles et de lecture (merci le net) afin d'avoir une population en adéquation avec le volume du bac ; d'ailleurs en Tanga on parle plus de surface au sol que de volume en litres.
La multiplication des tes posts et des questions qui a chaque fois sont différentes ne nous permettent pas bien de cibler tes difficultés et tes questions mais surtout d'y apporter les meilleurs réponses.

Je te rassure je ne suis pas une pro Tanga, je débute aussi (j'ai mon bac depuis avril) je vais peut être aussi te conseiller des bétises (pas trop promis) mais tu peux faire entière confiance à des forumeurs comme Ricco ou Moiectou pour établir une chouette population.
Bref en un mot un peu plus de netteté s'il te plait on s'y perd très vite.

_________________
Le chemin le plus court pour aller d'un point à un autre n'est pas la ligne droite, c'est le rêve.
K3Mi
K3Mi
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1779
Localisation : Paris
Emploi : Chercheur d'or
Date d'inscription : 13/11/2013

Poisson du Tanganyikia - Page 8 Empty Re: Poisson du Tanganyikia

Lun 25 Nov 2013 - 23:35
Très jolie effectivement ça peux être un bon compromis mais entre les poissons, les plantes etc... Je pense limité les frais au début :##09: 
K3Mi
K3Mi
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1779
Localisation : Paris
Emploi : Chercheur d'or
Date d'inscription : 13/11/2013

Poisson du Tanganyikia - Page 8 Empty Re: Poisson du Tanganyikia

Lun 25 Nov 2013 - 23:45
Ylang a écrit:Franchement là je ne comprends plus tu veux mélanger plusieurs biotopes ?
En plus les haplo sont hypers agressifs et je pense que ton bac est bien trop petit.

Je vais t'expliquer comment j'ai monté ma population
1- je regarde sur le site d'abyss les poissons qui me plaisent esthétiquement parlant.
2- je fais des recherches sur le net en général et surtout sur le site destin Tanga et j'ai pris des notes sur les eventuelles cohabitations des cichlidés les uns avec les autres et toujours en fonction du volume.
3- J'ai tenté de monter deux trois populations "viables" et j'ai demandé confirmation sur le forum. (merci moiectou) il y a eu echanges de points de vue, et argumentation.

Par contre je savais absolument que je voulais faire du tanga et ai monté mon bac en conséquence.

Tu devrais te poser quelques heures afin de voir les différentes populations possibles et voir après en fonction de ton budget et des contraintes de décor ; mais aussi voir si tu veux vraiment faire du Tanga. Il faut que Ce biotope te plaise vraiment et non pas le faire parce qu'elle est en adéquation avec ton eau de conduite. Pour les autres biotopes, je te rassure on peut très facilement équilibrer son eau de conduite pour pas chère pour faire de l'amazonien ou autre avec l'eau de la région parisienne.
Pour info l'Oise est réputée avoir une eau très dure et bien tu vois une fois dans mon bac, les paramètres ont baissés et j'ai dû acheter du sel instant cichlid.

Par contre une chose importante une telle population doit se monter en une seule fois, alors c'est vrai que ça peut faire un buget poisson important en une seule fois mais c'est avant tout une question de choix.
Ceci dit, une fois ta population établie, tu pourras monter ton bac tranquillement leur préparer un décor en adéquation avec leurs besoins, ajuster ton eau, ta filtration et laisser ton bac se cycler tranquillement le temps d'avoir le bugdet pour les poissons.

Je vais être honnête avec toi et la plus diplomate possible :

la multiplication de tes propositions me fait penser que tu regardes les photos des poissons et tu nous dit tiens celui là et celui me plait c'est possible ?
Il faut un minimum de recherches personnelles et de lecture (merci le net) afin d'avoir une population en adéquation avec le volume du bac ; d'ailleurs en Tanga on parle plus de surface au sol que de volume en litres.
La multiplication des tes posts et des questions qui a chaque fois sont différentes ne nous permettent pas bien de cibler tes difficultés et tes questions mais surtout d'y apporter les meilleurs réponses.

Je te rassure je ne suis pas une pro Tanga, je débute aussi (j'ai mon bac depuis avril) je vais peut être aussi te conseiller des bétises (pas trop promis) mais tu peux faire entière confiance à des forumeurs comme Ricco ou Moiectou pour établir une chouette population.
Bref en un mot un peu plus de netteté s'il te plait on s'y perd très vite.
Pour faire simple, les 2 seuls biotope qui me plaise sont le tanga et le tropical sinon je serais parti sur du communautaire mais j'ai déja 2 aqua comme ça et pourquoi à cause des poissons, ce n'est pas le biotope qui m’intéresse en particulier absolument c'est plus le poisson en lui même.

Les derniers poissons je les ais trouver sur ce site Poisson d'or, un magasin assez réputé apparemment.

http://www.poisson-or.com/6993-les-cichlides-africain-lac-tanga

Désolé si mes questions sont confuse mais tout ces poissons étaient classé dans cette rubrique, après ces vrai que même en regardant sur le net j'ai pas fait attention à l'origine.

En tout cas merci de vos efforts.
moiectou
moiectou
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 5028
Age : 40
Localisation : ardennes
Emploi : tourneur
Date d'inscription : 08/04/2012

Poisson du Tanganyikia - Page 8 Empty Re: Poisson du Tanganyikia

Lun 25 Nov 2013 - 23:45
RoM1409 a écrit:Sur Abysse, j'ai un faible pour le Altolamprologus compressiceps. Il me fait penser au calvus, version mini Laughing
Pas en version mini , ils font quasiment la même taille Wink

K3Mi a écrit:
Ylang a écrit:oui ils en ont. As tu regardé leur site ils y a tous les poissons qu'ils ont en stock ?

http://www.abysse-cichlides.com/pages/stock-list-cichlide-tanganyika1.htm
Oui ils ont les golds mais le brevis et multi je crois pas, j'irais surement samedi  afin de toucher avec les yeux.

RoM1409 a écrit:Sur Abysse, j'ai un faible pour le Altolamprologus compressiceps. Il me fait penser au calvus, version mini Laughing
Oui il est beau mais trop gros pour moi je crois.

De nouvelle espèce me plaise, vous les connaissez, il en faut 6 je crois minimum " Pseudocrenilabrus nicholsi - Haplochromis Burtoni - Haplochromis Obliquidens Zebra - Haplochromis Species "

Je vais viser une population qui correspond plus à mon budget, 3 espèces maximum.
Pseudocrenilabrus nicholsi : fluviatile
Haplochromis burtoni : le seul du Tanga dans ta liste , j'en ai eu dans un 340 de façade , poisson assez calme avec les autres colocataires mais assez virulent avec ses congénères
Haplochromis obliquidens zebra : lac Victoria
Haplochromis species ou ch44 : lac victoria

_________________
n°AFC 0661.08

Groupe cichlidophile ardennes sur facebook

Membre ACA , aqua club d'Arlon
Nautile
Nautile
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 132
Localisation : Rodez
Emploi : Aucun
Date d'inscription : 15/02/2013

Poisson du Tanganyikia - Page 8 Empty Re: Poisson du Tanganyikia

Lun 25 Nov 2013 - 23:47
Quand on début, on s'éparpille souvent dans tout les sens, on veux de tout partout et pour pas cher.
Beaucoup sont passé par là, moi le premier.
Mais faut se canaliser, se stabiliser et bien réfléchir, lire etc...

Oui moiectou, je le voyais plus petit de mémoire ...


Dernière édition par RoM1409 le Lun 25 Nov 2013 - 23:56, édité 1 fois
K3Mi
K3Mi
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1779
Localisation : Paris
Emploi : Chercheur d'or
Date d'inscription : 13/11/2013

Poisson du Tanganyikia - Page 8 Empty Re: Poisson du Tanganyikia

Lun 25 Nov 2013 - 23:48
Yes désolé comme dit plus haut j'avais trouver ça sur le site le poisson d'or en rubrique tanga, j'pensais que c'etait dans le meme biotope.

Donc celui ci selon toi il pourrait ce contenter d'une surface de 0,12m ?

_________________
Salut K3Mi, comme la dit LUK il est impossible de discuter avec toi et vue ton avatar ça en dit long sur ton caractere " GLABG "

VeNTe/EcHaNge

K3Mi's B4Cs
K3Mi
K3Mi
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1779
Localisation : Paris
Emploi : Chercheur d'or
Date d'inscription : 13/11/2013

Poisson du Tanganyikia - Page 8 Empty Re: Poisson du Tanganyikia

Lun 25 Nov 2013 - 23:49
RoM1409 a écrit:Quand on début, on s'éparpille souvent dans tout les sens, on veux de tout partout et pour pas cher.
Beaucoup sont passé par là, moi le premier.
Mais faut se canaliser, se stabiliser et bien réfléchir, lire etc....
Je fais que ça lire mais à chaque fois on me dit que les infos du net ne sont pas fiable :##13: 

Voila pourquoi je suis venu sur le forum.
moiectou
moiectou
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 5028
Age : 40
Localisation : ardennes
Emploi : tourneur
Date d'inscription : 08/04/2012

Poisson du Tanganyikia - Page 8 Empty Re: Poisson du Tanganyikia

Lun 25 Nov 2013 - 23:55
K3Mi a écrit:
Pour faire simple, les 2 seuls biotope qui me plaise sont le tanga et le tropical sinon je serais parti sur du communautaire mais j'ai déja 2 aqua comme ça et pourquoi à cause des poissons, ce n'est pas le biotope qui m’intéresse en particulier absolument c'est plus le poisson en lui même.

Les derniers poissons je les ais trouver sur ce site Poisson d'or, un magasin assez réputé apparemment.

http://www.poisson-or.com/6993-les-cichlides-africain-lac-tanga

Désolé si mes questions sont confuse mais tout ces poissons étaient classé dans cette rubrique, après ces vrai que même en regardant sur le net j'ai pas fait attention à l'origine.

En tout cas merci de vos efforts.
Pour être franc le poisson d'or est réputé pour les prix sur le materiel pas sur le vivant , poisson venant de la république tchèque donc des souches horrible , c'est un magasin à proscrire pour le vivant

Il ne faut pas aller au moins cher quand on cherche du poisson de qualité , tu veux une liste de magasin réputé tiens :
-abysse
-aquabeek
-cichlidenstadl
-cichlidenland
-aquarium de marbais

et j'en passe

_________________
n°AFC 0661.08

Groupe cichlidophile ardennes sur facebook

Membre ACA , aqua club d'Arlon
Ylang
Ylang
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 5942
Age : 53
Localisation : Crépy en Valois - Oise
Emploi : Faire du ciel ....
Date d'inscription : 23/03/2013

Poisson du Tanganyikia - Page 8 Empty Re: Poisson du Tanganyikia

Lun 25 Nov 2013 - 23:56
K3Mi a écrit:
RoM1409 a écrit:Quand on début, on s'éparpille souvent dans tout les sens, on veux de tout partout et pour pas cher.
Beaucoup sont passé par là, moi le premier.
Mais faut se canaliser, se stabiliser et bien réfléchir, lire etc....
Je fais que ça lire mais à chaque fois on me dit que les infos du net ne sont pas fiable :##13: 

Voila pourquoi je suis venu sur le forum.
tu peux faire confiance au site destin tanganyika dont je t'ai donné le lien en recoupant les infos du net je pense qu'on peut avoir des infos fiables surtout sur des bon sites et sur un chouette forum.:##17:

_________________
Le chemin le plus court pour aller d'un point à un autre n'est pas la ligne droite, c'est le rêve.
Nautile
Nautile
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 132
Localisation : Rodez
Emploi : Aucun
Date d'inscription : 15/02/2013

Poisson du Tanganyikia - Page 8 Empty Re: Poisson du Tanganyikia

Lun 25 Nov 2013 - 23:57
Oui sur le forum on trouve un peux de tout, les forums c'est plus sûr. Et encore quand tu as pas des versions différente sur les forums.
Contenu sponsorisé

Poisson du Tanganyikia - Page 8 Empty Re: Poisson du Tanganyikia

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum