Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Matériel pour changement d'eau...

+9
ouioui92612
Kinette
capitaine dechet
cycykewl
krab
Eleyana
Gilles
Ylang
nightbook
13 participants
Aller en bas
nightbook
nightbook
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 984
Localisation : Ariège
Emploi : Maman au foyer
Date d'inscription : 15/05/2013

Matériel pour changement d'eau... Empty Matériel pour changement d'eau...

Jeu 14 Nov 2013 - 18:46
Bonsoir,

Je ne sais pas si c'est le bon endroit pour poster...mais bon j'essai...
Quel matériel utilisez-vous pour changer l'eau...ma question à l'air bête donc je m'explique...

J'ai un sceau dans lequel je mets mon eau "sale" à l'aide d'un siphon (1 par bac je suppose), je nettoie (perlon, carte de crédit, aimant, sopalin, à la main...bref...

Comment faites vous pour remettre l'eau? J'utilise un jerrycan d'essence d'une douzaine de litres pour mon 125L mais c'est pas pratique...et là je vais pas pouvoir avec le plus grand volume que j'aurais (180L)...

Je n'ai rien pour poser un bidon en hauteur pour me permettre de réutiliser mon siphon...
Quelles sont vos astuces?

Merci Smile

_________________
Excessive en tout, mais je me soigne
Ylang
Ylang
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 5942
Age : 53
Localisation : Crépy en Valois - Oise
Emploi : Faire du ciel ....
Date d'inscription : 23/03/2013

Matériel pour changement d'eau... Empty Re: Matériel pour changement d'eau...

Jeu 14 Nov 2013 - 18:54
J'avoue faire un peu à la warrior quand je remets de l'eau dans mon actuel tanga de 220l = au seau d'eau de 10L et plusieurs voyages.
Pour le 270L le problème ne se posera pas car les changement d'eau se feront en bas sous l'aqua dans la décante externe. Bien plus sympa pour mon dos et mes bras !

Ah si comme je suis petite et mon bac trop haut je monte sur une chaise pour syphoner le bac et l'entretenir.


Pour les autres cuves, je mets mon eau osmosée dans une bouteille de 3L (64 Litres et 30 Litres) que je syphone  pour la remettre dans mes bacs (crevettes).

_________________
Le chemin le plus court pour aller d'un point à un autre n'est pas la ligne droite, c'est le rêve.
Gilles
Gilles
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3458
Age : 63
Localisation : Plessis-Robinson
Emploi : Diffuseur de connaissances
Date d'inscription : 10/05/2011

Matériel pour changement d'eau... Empty Re: Matériel pour changement d'eau...

Jeu 14 Nov 2013 - 19:13
Ylang a écrit:Ah si comme je suis petite et mon bac trop haut je monte sur une chaise pour syphoner le bac et l'entretenir.
affraid  Fouillouillouillouuu , attention a ne pas tomber dedans la tête la première. On a encore besoin de toi Chris  Laughing 



ici , c'est mise en eau par bouteille de 5L . Quatre à chaque changement d'eau hebdo , soit 20L .
Versée en douceur sur la partie arrondie de la barre centrale du RIO 125, style toboggan. Ce qui permet d'e répartir l'eau sur toute la largeur du bac.

Je sais , des fois je suis un peu geek

Edit : plus sérieusement , il est certainement possible d'utiliser une pompe de remontée d'eau style celle-çi Wink

_________________


"Un baiser est une gourmandise qui ne fait pas grossir" - anonyme -


- 125L spé. Néolamprologus multifasciatus Saison 1:  Ici / Saison 2:  Par là 
- Le nano de ma dame - 25L Blue Jelly - Ici
Ylang
Ylang
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 5942
Age : 53
Localisation : Crépy en Valois - Oise
Emploi : Faire du ciel ....
Date d'inscription : 23/03/2013

Matériel pour changement d'eau... Empty Re: Matériel pour changement d'eau...

Jeu 14 Nov 2013 - 19:27
Gilles a écrit:
Ylang a écrit:Ah si comme je suis petite et mon bac trop haut je monte sur une chaise pour syphoner le bac et l'entretenir.
affraid  Fouillouillouillouuu , attention a ne pas tomber dedans la tête la première. On a encore besoin de toi Chris  Laughing 



ici , c'est mise en eau par bouteille de 5L . Quatre à chaque changement d'eau hebdo , soit 20L .
Versée en douceur sur la partie arrondie de la barre centrale du RIO 125, style toboggan. Ce qui permet d'e répartir l'eau sur toute la largeur du bac.

Je sais , des fois je suis un peu geek

Edit : plus sérieusement , il est certainement possible d'utiliser une pompe de remontée d'eau style celle-çi Wink
T'inquite je fais gaffe Smile
Le pire c'est quand c'est le grand entretien je sors l'escabeau car avec la chaise j'ai du mal a aller partout dans le bac (avec le bras)
Vivement l'entretien du prochain (moin haut)
Qaund je dis que je fais au seau de 10L à la warrior c'est pas non plus : "TIENS LES POISSONS PRENEZ CA SUR LA TETE" je fais le plus délicatement possible comme seule une femme sait le faire Wink

_________________
Le chemin le plus court pour aller d'un point à un autre n'est pas la ligne droite, c'est le rêve.
Eleyana
Eleyana
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 287
Age : 40
Localisation : villeneuve d'olmes
Emploi : mère au foyer
Date d'inscription : 15/10/2013

Matériel pour changement d'eau... Empty Re: Matériel pour changement d'eau...

Jeu 14 Nov 2013 - 19:37
Personnellement je fait avec des jerrycans de 5L.
nightbook
nightbook
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 984
Localisation : Ariège
Emploi : Maman au foyer
Date d'inscription : 15/05/2013

Matériel pour changement d'eau... Empty Re: Matériel pour changement d'eau...

Ven 15 Nov 2013 - 13:18
Merci à tous pour vos réponses!
^^

Je fais aussi de l'escalade pour mon 125L je monte sur une table pour l'entretien et pour mettre l'eau je monte sur le bureau...ça sera pareil pour mon Tanganyika...

Je vais voir si je peux trouver 3 bidons de 5/6 litres parce que 10L c'est lourd...alors pour changer 18L chaque semaine ça va être chaud!!!!
C'est là que je risque de tomber la tête la première dans le bac :S

_________________
Excessive en tout, mais je me soigne
Ylang
Ylang
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 5942
Age : 53
Localisation : Crépy en Valois - Oise
Emploi : Faire du ciel ....
Date d'inscription : 23/03/2013

Matériel pour changement d'eau... Empty Re: Matériel pour changement d'eau...

Ven 15 Nov 2013 - 13:40
nightbook a écrit:Merci à tous pour vos réponses!
^^

Je fais aussi de l'escalade pour mon 125L je monte sur une table pour l'entretien et pour mettre l'eau je monte sur le bureau...ça sera pareil pour mon Tanganyika...

Je vais voir si je peux trouver 3 bidons de 5/6 litres parce que 10L c'est lourd...alors pour changer 18L chaque semaine ça va être chaud!!!!
C'est là que je risque de tomber la tête la première dans le bac :S
je t'imagine aisément Smile
Le pire c'est que je dois me mettre en mode été pour l'entretien de mon bac Tanga actuel car il est haut donc en été ça va mais en hiver les top sans manche c'est brrrrr

_________________
Le chemin le plus court pour aller d'un point à un autre n'est pas la ligne droite, c'est le rêve.
krab
krab
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 244
Localisation : lyon
Emploi : employé
Date d'inscription : 01/04/2012

Matériel pour changement d'eau... Empty Re: Matériel pour changement d'eau...

Ven 15 Nov 2013 - 16:36
Bonjour je ne change pas l'eau de mon 525l je refais le niveau avec un jerrican de 20l suite à l'évaporation.

Quand je dois le vider c'est simple c'est tuyau arrosage qui sort par la fenêtre et zou dans le jardin.
pour l remplir idem tuyau d'arrosage qui passe par la fenêtre.
cycykewl
cycykewl
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 482
Age : 42
Localisation : Vauréal
Emploi : Gérant informatique
Date d'inscription : 07/07/2010

Matériel pour changement d'eau... Empty Re: Matériel pour changement d'eau...

Ven 15 Nov 2013 - 16:57
Tu es loin d'un point d'eau ?

Moi, c'est simple.
Tuyau de jardin dans l'aqua et dans l'évier de ma cuisine et zou de vide.
Puis branchement de mon osmoseur du robinet de la cuisine et rejet de l'eau crade dans l'évier de la cuisine, rejet de l'eau osmosée dans l'aquarium direct.
J'allume et je me casse.
Temps d'entretien effectif : 30 min/semaine.
nightbook
nightbook
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 984
Localisation : Ariège
Emploi : Maman au foyer
Date d'inscription : 15/05/2013

Matériel pour changement d'eau... Empty Re: Matériel pour changement d'eau...

Ven 15 Nov 2013 - 17:21
cycykewl a écrit:Tu es loin d'un point d'eau ?

Moi, c'est simple.
Tuyau de jardin dans l'aqua et dans l'évier de ma cuisine et zou de vide.
Puis branchement de mon osmoseur du robinet de la cuisine et rejet de l'eau crade dans l'évier de la cuisine, rejet de l'eau osmosée dans l'aquarium direct.
J'allume et je me casse.
Temps d'entretien effectif : 30 min/semaine.
Oui, l'évier est de l'autre côté du salon (en L) 
Je me débrouille avec un jerrycan  mais il m'en faudra d'autres ^^

_________________
Excessive en tout, mais je me soigne
capitaine dechet
capitaine dechet
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3218
Age : 36
Localisation : belgique
Emploi : parc et jardin
Date d'inscription : 25/09/2012

Matériel pour changement d'eau... Empty Re: Matériel pour changement d'eau...

Ven 15 Nov 2013 - 17:28
salut,

perso je me prend pas (plus) la tete,

pour tout mes bac j'utilise 1 sceau d'eau neuve, 1 sceau pour l'eau usée et une cruche 1 litre, rien de plus, j'ai pas trouver plus efficace

( par contre pour le nouveau 720 l ca va etre une autre histoire SadSadSad )
nightbook
nightbook
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 984
Localisation : Ariège
Emploi : Maman au foyer
Date d'inscription : 15/05/2013

Matériel pour changement d'eau... Empty Re: Matériel pour changement d'eau...

Ven 15 Nov 2013 - 17:34
capitaine dechet a écrit:salut,

perso je me prend pas (plus) la tete,

pour tout mes bac j'utilise 1 sceau d'eau neuve, 1 sceau pour l'eau usée et une cruche 1 litre, rien de plus, j'ai pas trouver plus efficace

( par contre pour le nouveau 720 l ca va etre une autre histoire SadSadSad )
Oui effectivement ^^
Je ne peux pas utiliser de bac ou sceau ouvert...il faut impérativement que ce soit fermé. J'ai un chien qui perd ses poils mon dieu...je passe l'aspi tout les jours...et plusieurs fois j'ai du contrôlé l'eau des poissons avant de la mettre dans le bac...y en avait dedans.

Mais sinon j'ai un sceau et siphon pour l'eau usée...reste plus qu'à trouver des bidons fermés de litrage plus petit que 10l parce que c'est lourd et ce sera bon!

_________________
Excessive en tout, mais je me soigne
Gilles
Gilles
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3458
Age : 63
Localisation : Plessis-Robinson
Emploi : Diffuseur de connaissances
Date d'inscription : 10/05/2011

Matériel pour changement d'eau... Empty Re: Matériel pour changement d'eau...

Ven 15 Nov 2013 - 18:31
Pourriez p'têtre essayer d'en dresser un ou deux comme notre ami :##06: 


Matériel pour changement d'eau... Fantas10

_________________


"Un baiser est une gourmandise qui ne fait pas grossir" - anonyme -


- 125L spé. Néolamprologus multifasciatus Saison 1:  Ici / Saison 2:  Par là 
- Le nano de ma dame - 25L Blue Jelly - Ici
Kinette
Kinette
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 653
Localisation : Languedoc
Emploi : Maman
Date d'inscription : 28/06/2011

Matériel pour changement d'eau... Empty Re: Matériel pour changement d'eau...

Ven 15 Nov 2013 - 18:58
Hello,

Pour les grands bacs je stocke mon eau (de conduite ou osmosée) dans des bidons de 20L, que je déverse en montant sur un mini-escabeau.

Depuis une récente dégringolade 🤡qui aurait pu mal tourner, j'utilise une pompe dans ce genre-là : http://www.castorama.fr/store/Pompe-electrique-pour-petrole-PRDm552422.html

Je la mets dans le bidon posé sur l'escabeau (j'ai rajouté un morceau de tuyau pour les bacs les plus hauts) et hop elle fait le remplissage toute seule, je trouve ce système trèèèèèèès pratique !!! Wink

_________________
- paramètres eau de conduite : pH 7,4 || KH 10 || GH 11
- Cayman 110 (230L) sud-asiatique (eau adoucie) : T. leeri, B. smaragdina, P. pentazona, A. sidthimunki
- Rio 400 Amérique Centrale (450L) : 5 Cryptoheros nanoluteus, 7 Thorichthys socolofi, et leurs alevins
- Aquadream 104 (160L) australo-guinéen : 4 Tateurndina ocellicauda, 3 H. compressa, 8 M. maccullochi
- Scaper'sTank 50L : TWB
ouioui92612
ouioui92612
Conseiller
Conseiller
Masculin Nombre de messages : 4752
Localisation : yvelines
Emploi : c'est secret
Date d'inscription : 08/08/2009

Matériel pour changement d'eau... Empty Re: Matériel pour changement d'eau...

Ven 15 Nov 2013 - 19:47
Pour stocker ton eau tu as aussi les bouteilles d'eau minérales en 5 litres. C'est pas très lourd et en plus tu peux les fermer.

Perso j'en ai 5 + un bidon de 20 litres et c'est très pratique comme ça !
nightbook
nightbook
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 984
Localisation : Ariège
Emploi : Maman au foyer
Date d'inscription : 15/05/2013

Matériel pour changement d'eau... Empty Re: Matériel pour changement d'eau...

Ven 15 Nov 2013 - 20:04
Kinette a écrit:Hello,

Pour les grands bacs je stocke mon eau (de conduite ou osmosée) dans des bidons de 20L, que je déverse en montant sur un mini-escabeau.

Depuis une récente dégringolade 🤡qui aurait pu mal tourner, j'utilise une pompe dans ce genre-là : http://www.castorama.fr/store/Pompe-electrique-pour-petrole-PRDm552422.html

Je la mets dans le bidon posé sur l'escabeau (j'ai rajouté un morceau de tuyau pour les bacs les plus hauts) et hop elle fait le remplissage toute seule, je trouve ce système trèèèèèèès pratique !!! Wink
Merci pour le lien! super pratique en effet..pas besoin que la pompe soit plus haute que les bacs? Parce que là, même mon escabeau ne va pas plus haut...

_________________
Excessive en tout, mais je me soigne
Kinette
Kinette
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 653
Localisation : Languedoc
Emploi : Maman
Date d'inscription : 28/06/2011

Matériel pour changement d'eau... Empty Re: Matériel pour changement d'eau...

Ven 15 Nov 2013 - 21:05
Non pas besoin, la pompe est justement là pour remédier à la différence de hauteur ! Wink

_________________
- paramètres eau de conduite : pH 7,4 || KH 10 || GH 11
- Cayman 110 (230L) sud-asiatique (eau adoucie) : T. leeri, B. smaragdina, P. pentazona, A. sidthimunki
- Rio 400 Amérique Centrale (450L) : 5 Cryptoheros nanoluteus, 7 Thorichthys socolofi, et leurs alevins
- Aquadream 104 (160L) australo-guinéen : 4 Tateurndina ocellicauda, 3 H. compressa, 8 M. maccullochi
- Scaper'sTank 50L : TWB
geopanchax
geopanchax
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 3868
Age : 63
Localisation : Boisbreteau 16480
Emploi : Employé en viticulture
Date d'inscription : 03/02/2012

Matériel pour changement d'eau... Empty Re: Matériel pour changement d'eau...

Sam 16 Nov 2013 - 8:13
Aller je vais vous donner mes petites astuces.

Je fait la réapro de mes bacs avec des bouteilles de 5 litres (bouteilles d'eau minérale) que je stock dans ma pièce à poissons (j'ai aussi des jerricans de 20 litres). Donc tous les apports sont fait sur une base de 5 l. J'ai fait ce choix pour des raisons de facilité de manutention, j'ai 59 bacs donc je me voit mal brasser des jerricans de 20 litres à bout de bras pour tous mes bacs.
Afin de retirer la quantité équivalente, j'ai un seau blanc dans lequel j'ai fait une marque au feutre permanent au niveau des 5 litres. Donc si je veux changer 10 litres, je retire deux seaux jusqu'à la hauteur marquée, et je rajoute deux bouteilles.

Les retraits d'eau sont fait avec un tuyaux souple, j'en profite pour siphonner les éventuels dépôts sur le fond.

_________________
Les killies c'est toute ma vie! :##05:
KCF 76226
bricolo54
bricolo54
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1166
Age : 67
Localisation : meurthe et moselle(TUCQUEGNIEUX)
Emploi : retraité heureux
Date d'inscription : 09/09/2013

Matériel pour changement d'eau... Empty reponce

Sam 16 Nov 2013 - 8:29
dans les magasins de bricolage tu peu trouver des petites pompes a moins de 10€ super pratique pour vider ou remplir tes aqua
nightbook
nightbook
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 984
Localisation : Ariège
Emploi : Maman au foyer
Date d'inscription : 15/05/2013

Matériel pour changement d'eau... Empty Re: Matériel pour changement d'eau...

Sam 16 Nov 2013 - 9:06
Merci à vous, je vais me renseigner!
@ Géopanchax: j'aime bien ton idée de 5 litres Very Happy moins lourd que mon 10L à bout de bras sur mon bureau...

_________________
Excessive en tout, mais je me soigne
willshah
willshah
Modératrice
Modératrice
Masculin Nombre de messages : 20226
Age : 103
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi : éclairagiste pour papillons de nuit nanopabulophobes et diapnophobes
Date d'inscription : 11/03/2010

Matériel pour changement d'eau... Empty Re: Matériel pour changement d'eau...

Sam 16 Nov 2013 - 9:18
Bonjour !

Un peu la même technique que geopanchax, bouteilles de 5L pour les bacs "eau du robinet" et jerrican 5L (ceux de l'eau déminéralisée non parfumée pour fer à repasser) pour l'eau osmosée : elle est stockée dans les 20L et préparée (reminéralisée suivant les bacs) dans les 5L...

Je vide selon le scotch collé  sur une paroi du bac (c'est pareil que la marque dans le seau ^^) qui me dit quand m'arrêter et je remplis en posant le bidon sur le bac ou calé sur le bord du bac appuyé contre le mur..., un bout de tuyau à air dedans tenu par une esthétique pince à linge, et je laisse couler dans le bac.

Pour les "cas sensibles " j'ai récupéré un robinet de kit perfusion, le tuyau à air s'emboîte dessus (côté droit par rapport à la photo ) et je règle le débit en goutte à goutte si besoin (tuyau de gauche sur la photo retiré, se dévisse)

Matériel pour changement d'eau... 3voie1

_________________


72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika




« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion
nightbook
nightbook
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 984
Localisation : Ariège
Emploi : Maman au foyer
Date d'inscription : 15/05/2013

Matériel pour changement d'eau... Empty Re: Matériel pour changement d'eau...

Sam 16 Nov 2013 - 9:27
willshah a écrit:Bonjour !

Un peu la même technique que geopanchax, bouteilles de 5L pour les bacs "eau du robinet" et jerrican 5L (ceux de l'eau déminéralisée non parfumée pour fer à repasser) pour l'eau osmosée : elle est stockée dans les 20L et préparée (reminéralisée suivant les bacs) dans les 5L...

Je vide selon le scotch collé  sur une paroi du bac (c'est pareil que la marque dans le seau ^^) qui me dit quand m'arrêter et je remplis en posant le bidon sur le bac ou calé sur le bord du bac appuyé contre le mur..., un bout de tuyau à air dedans tenu par une esthétique pince à linge, et je laisse couler dans le bac.

Pour les "cas sensibles " j'ai récupéré un robinet de kit perfusion, le tuyau à air s'emboîte dessus (côté droit par rapport à la photo ) et je règle le débit en goutte à goutte si besoin (tuyau de gauche sur la photo retiré, se dévisse)

Matériel pour changement d'eau... 3voie1
Et ben THE technique...je vais voir pour l'eau déminéralisé ça peut-être pratique...mais sinon l'idée des 5 Litres c'est pas mal...on en trouve où? parce que parce que par ici c'est pauvre en choix....(10L façon jerrycan d'essence) et c'est tout Sad

_________________
Excessive en tout, mais je me soigne
willshah
willshah
Modératrice
Modératrice
Masculin Nombre de messages : 20226
Age : 103
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi : éclairagiste pour papillons de nuit nanopabulophobes et diapnophobes
Date d'inscription : 11/03/2010

Matériel pour changement d'eau... Empty Re: Matériel pour changement d'eau...

Sam 16 Nov 2013 - 9:32
Ben les bidons 5L d'eau déminéralisée neutre ( pas lavande ^^) je les ai achetés chez édouard L. ^^

_________________


72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika




« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion
Kinette
Kinette
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 653
Localisation : Languedoc
Emploi : Maman
Date d'inscription : 28/06/2011

Matériel pour changement d'eau... Empty Re: Matériel pour changement d'eau...

Sam 16 Nov 2013 - 11:09
Tu peux aussi acheter un bidon de Volvic 5L si tu n'as pas l'utilité d'eau déminéralisée !

_________________
- paramètres eau de conduite : pH 7,4 || KH 10 || GH 11
- Cayman 110 (230L) sud-asiatique (eau adoucie) : T. leeri, B. smaragdina, P. pentazona, A. sidthimunki
- Rio 400 Amérique Centrale (450L) : 5 Cryptoheros nanoluteus, 7 Thorichthys socolofi, et leurs alevins
- Aquadream 104 (160L) australo-guinéen : 4 Tateurndina ocellicauda, 3 H. compressa, 8 M. maccullochi
- Scaper'sTank 50L : TWB
willshah
willshah
Modératrice
Modératrice
Masculin Nombre de messages : 20226
Age : 103
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi : éclairagiste pour papillons de nuit nanopabulophobes et diapnophobes
Date d'inscription : 11/03/2010

Matériel pour changement d'eau... Empty Re: Matériel pour changement d'eau...

Sam 16 Nov 2013 - 11:19
Ben euh...l'eau déminéralisée tu peux l'utiliser !

uraz844 a écrit:


L'eau déminéralisée est produites en passant de l'eau sur deux résine échangeuses d'ion (une pour les positifs, une pour les négatifs, elles vont "retenir" tous les ions pour les remplacer par des ions OH- et H+ qui finissent par se neutraliser en devenant...H2O.

L'eau distillée est d'une pureté indiscutable. Pour faire simple l'eau est chauffée, elle s'évapore et on la récupère. Comme nous le savons tous, l'évaporation ne concerne que...H2O.

Je ne reviens pas sur l'osmose inverse qui est un troisième procédé pour obtenir de l'eau composée uniquement d'H20 (ou presque).

Les 3 eaux sont donc identiques, il n'y a que la méthode de production qui change... :##27:

_________________


72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika




« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion
Contenu sponsorisé

Matériel pour changement d'eau... Empty Re: Matériel pour changement d'eau...

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum