-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Aller en bas
aquarium time
aquarium time
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 656
Localisation : Bouches du Rhône
Emploi : Pâtissier
Date d'inscription : 02/11/2013

Installation nano red cherry Empty Installation nano red cherry

Sam 16 Nov 2013 - 20:10
Salut tout le monde, j'ai récemment déménagé en Haute Loire et donc dû laisser mes petits aquariums chéris à Aubagne, mais je ne me laisse pas abattre puisque je suis partit de mon pays natal avec un projet de nano aquarium spécifique en crevettes du coup j'ai besoin d'aide et d’éclaircissement pour faire au mieux pour mes futures pensionnaires donc voilà j'ai tout récemment acquis un : "nanolife cube 30 litres silver zolux".
Dimensions: 29x29x35cm
Eclairage: 1x11W
Type de tube: Fluocompact
Filtration: 400l/h
Chauffage: 1x20W ( il n'est pas réglable )
Pas encore mis en eau j'attend d'acheter le sol.

J'aimerai partir sur une population de red cherry car je les trouves jolies et qu'elles sont parait-il "faciles".
Ce qui me plairait ce serait un bac avec un sol noir (mais je ne sais pas si cela convient pour les crevettes), bien planté avec quelques plantes gazonnantes (si l'éclairage convient) et une racine, j'aimerai le plus possible que les plantes proviennent du même biotope que les crevettes. Voilà je crois que j'ai fait le tour donc il me reste plus qu'à vous demandez si vous pouvez me donner des conseilles.
En tous cas merci de m'avoir lu, j'attend vos réponses avec impatiente !
aquarium time
aquarium time
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 656
Localisation : Bouches du Rhône
Emploi : Pâtissier
Date d'inscription : 02/11/2013

Installation nano red cherry Empty Re: Installation nano red cherry

Dim 17 Nov 2013 - 22:55
J'ai lu dans une rubrique sur se forum que les sols noir avaient souvent un gros taux de métaux, auriez vous donc des sols noir a me conseiller ? Ou des sols foncé qui ferait ressortir la couleur des crevettes et des plantes ?
Ylang
Ylang
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 5942
Age : 53
Localisation : Crépy en Valois - Oise
Emploi : Faire du ciel ....
Date d'inscription : 23/03/2013

Installation nano red cherry Empty Re: Installation nano red cherry

Dim 17 Nov 2013 - 23:03
Bonjour,

Tu souhaites un sol neutre ? Un sol nutritif et neutre ou un sol technique ?

regarde ici : https://www.forumaquario.org/t58684-les-sols-pour-aquariums-plantes
tu pourras faire ton choix avec beaucoup de renseignements.

_________________
Le chemin le plus court pour aller d'un point à un autre n'est pas la ligne droite, c'est le rêve.
aquarium time
aquarium time
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 656
Localisation : Bouches du Rhône
Emploi : Pâtissier
Date d'inscription : 02/11/2013

Installation nano red cherry Empty Re: Installation nano red cherry

Lun 18 Nov 2013 - 18:23
Déjà merci beaucoup ylang de m'avoir répondu. J'ai lu le lien que tu m'as conseillé, qui est très instructif au passage, du coup j'ai aussi jeter un petit coup d'œil sur le poisson d'or ou j'ai vu Advanced Soil Plants/Shrimp du coup j’hésite a le prendre ou sinon Aquatic Nature Ferti-Soil, voilà si quelqu'un peut me donner son avis sur l'un ou l'autre sa serait sympa ?
Je pensais aussi remplacer ou compléter la filtration vu que celle fourni avec l'aquarium n'a pas l'air génial, qu'en pensez-vous ?
aquarium time
aquarium time
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 656
Localisation : Bouches du Rhône
Emploi : Pâtissier
Date d'inscription : 02/11/2013

Installation nano red cherry Empty Re: Installation nano red cherry

Jeu 21 Nov 2013 - 19:00
Bon ben du coup je me suis décidé pour le sols j'ai commandé Advanced Soil Plants/Shrimp j'ai aussi pris un thermomètre, des teste en goutte et un engrais je compte aussi aller faire un tour a l'animalerie du coin pour acheter un autre filtre et une pince. Voilà si vous avait des conseilles ou que vous avait des expérience sur ce sol sa serait sympa de les partager (surtout que je commence a me sentir seul ) je me demandais aussi pour l'éclairage si sa suffisait pour avoir un peut de plante ou tout simplement pour les crevettes si elle on pas besoin de plus de lumière ?
Ylang
Ylang
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 5942
Age : 53
Localisation : Crépy en Valois - Oise
Emploi : Faire du ciel ....
Date d'inscription : 23/03/2013

Installation nano red cherry Empty Re: Installation nano red cherry

Jeu 21 Nov 2013 - 19:04
J'avoue ne pas connaitre du tout ce sol peut être faudrait il que tu post un nouveau message dans la partie du forum prévue a cet effet tu auras plus de réponses.
Où alors édite ton 1er message en posant la question sur ton titre.

_________________
Le chemin le plus court pour aller d'un point à un autre n'est pas la ligne droite, c'est le rêve.
aquarium time
aquarium time
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 656
Localisation : Bouches du Rhône
Emploi : Pâtissier
Date d'inscription : 02/11/2013

Installation nano red cherry Empty Re: Installation nano red cherry

Jeu 21 Nov 2013 - 19:11
Ah oui ! Merci je vais poser ma question au bon endroit.
aquarium time
aquarium time
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 656
Localisation : Bouches du Rhône
Emploi : Pâtissier
Date d'inscription : 02/11/2013

Installation nano red cherry Empty Re: Installation nano red cherry

Mar 26 Nov 2013 - 16:59
Bon pas de réponse pour le sol c'est pas grave ça seras la surprise en espérant que ça en soit une bonne, j'ai reçue ce matin le sol, le thermomètre, les test en goutte et l'engrais. Je vais installer le sol cette après-midi et je voulais savoir pour l'eau si je pouvais mettre de l'eau de source vendue en bouteille de 5 L et faire un 50/50 avec l'eau du robinet ou carrément 100% eau de source ?! Et je me demande toujours pour l'éclairage si sa suffit ou pas pour mémoire j'ai 11 W pour 30 L ?

Merci d'avance pour vos réponse mêmes si mon post est du déjà vu :##07:
FFF
FFF
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 597
Age : 41
Localisation : Nancy
Emploi : -
Date d'inscription : 03/10/2013

Installation nano red cherry Empty Re: Installation nano red cherry

Mar 26 Nov 2013 - 18:01
Bonjour,
Je réponds avec mes modestes connaissances, les pros du forum pourront sûrement te donner plus de précisions.

=>le sol : jamais testé mais Advanced Soil Plants/Shrimp semble être un sol technique, pas forcément nécessaire pour des red cherry qui sont assez tolérantes quant aux paramètres de l'eau. Je pense qu'il fera quand même l'affaire et stabilisera ton Ph, on attend ton retour sur ce point.

=>eau de source : ça dépend de la marque, personnellement je maintiens des red cherry dans une eau 100% Volvic (PH 7/7.5, GH 5, KH 4 environ), mais il est en général conseillé de prendre une eau un peu plus minéralisée pour cette espèce.
Il est également possible la couper avec de l'eau du robinet (si tu connais les paramètres de ton eau du robinet on pourra t'aiguiller).
De toutes façons ton sol risque d'ajuster lui même les paramètres.

=> éclairage : 11W pour 30 litres cela fait peu. Avec cet éclairage je te conseille de partir sur des plantes dites faciles : anubias, fougère de java, mousse de java, cératophyllum... Elles sont faciles à trouver dans le commerce ou chez des particuliers et conviennent bien à ton type d'aquarium (crevettes).
En général les plantes gazonnantes sont exigeantes et demandent un éclairage puissant, une adjonction de CO2 et de l'engrais.
As-tu envisagé de mettre un éclairage supplémentaire ?

En espérant t'avoir aidé.
aquarium time
aquarium time
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 656
Localisation : Bouches du Rhône
Emploi : Pâtissier
Date d'inscription : 02/11/2013

Installation nano red cherry Empty Re: Installation nano red cherry

Mar 26 Nov 2013 - 18:36
D'abord merci beaucoup de m'avoir répondu ! Oui ça m'a aidé tous conseille est bon à prendre et m'aide dans ma réflexion. Je ne manquerai pas de vous donner mes impressions sur ce sol dés que possible, pour les plantes j'aimerais bien de la vallisneria ou une plante du mêmes genre et après anubia, mousse de java etc...? oui j'envisage de rajouter des éclairages et un filtre plus performant.
Et pour l'eau je n'ai pas encore testé les paras du robinet je vais bientôt le faire et je vous tiendrai au courant !
FFF
FFF
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 597
Age : 41
Localisation : Nancy
Emploi : -
Date d'inscription : 03/10/2013

Installation nano red cherry Empty Re: Installation nano red cherry

Mar 26 Nov 2013 - 22:40
Pas de souci,
Un filtre de 400 litres / heure pour un aqua de 30 litres ça me paraît bien... A mon avis pas besoin de plus puissant, c'est quel modèle ?
Pour l'éclairage du peux démarrer avec 11 watts avec les plantes "faciles", quitte à en ajouter un second par la suite...
Pour la vallisneria aussi, surtout qu'à mon avis tu as un sol nutritif.
Tiens nous au courant et envoie des photos !
aquarium time
aquarium time
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 656
Localisation : Bouches du Rhône
Emploi : Pâtissier
Date d'inscription : 02/11/2013

Installation nano red cherry Empty Re: Installation nano red cherry

Mer 27 Nov 2013 - 21:15
Pour le filtre en externe prés de cher moi il y a le nano external skimfilter de dennerle 360 l/h sinon interne toujours prés de cher moi le rena super clean 40 300l/h sinon je veux bien des conseils sur un bon filtre, pour les photos j'attend d'avancer dans le projet pour en mettre 3-4 pour voir l'évolution. Je me demandais si les sortes de pinces à épiler géantes pour planter etc... étaient utiles et si vous me conseillez d'en prendre une ?! Et je voulais prendre de la nourriture aussi que me conseiller vous de prendre comme granuler ou pastille pour crée la base de l'alimentation (et ensemencer car il parer qu'il faut mettre une pincer de nourriture au bout de ~ 3 semaines) que je compléterai avec des légumes et feuilles ?
FFF
FFF
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 597
Age : 41
Localisation : Nancy
Emploi : -
Date d'inscription : 03/10/2013

Installation nano red cherry Empty Re: Installation nano red cherry

Jeu 28 Nov 2013 - 12:17
D'une manière générale je te conseille de faire au plus simple pour ton installation :

=> Filtre :
- le dennerle a l'air bien, moi j'ai le même en version "scaper's flow" et j'en suis plutôt satisfait. J'ai juste remplacé le charbon par du perlon. C'est celui qui t'apportera la filtration la plus complète : mousse=>charbon ou perlon=> nouilles. C'est aussi le plus cher.
Seul bémol : peut-être un peu galère à installer au niveau des "coudes" si tu n'as pas l'habitude des filtres externes, mais rien d'insurmontable !
Vois aussi si tu peux tjs mettre le couvercle de ton aqua, chez moi ça dépasse un peu...
- Le rena je ne connais pas, j'ai vu quelques commentaires moyens sur internet, je te laisse te faire ton idée
- Autre filtre interne pas cher, simple et vraiment top selon moi : nanolife flow 400.
Voici un lien (je fais pas de pub, hein, je parle juste du matos que j'ai testé!) :
http://www.zone-aquatique.com/Filtre_Nanolife_Flow_400_-_400_l-h-p13359.html
En plus c'est le plus silencieux que j'aie.
- Je sais que EHEIM a également bonne réputation au niveau des filtres mais je n'en dis pas plus car tu n'arriveras jamais à choisir, et cela dépend aussi de ton budget!

=> "Les pinces à épiler géantes" :
Alors là ça dépend principalement de ta pilosité:##06: Pardon.
Plus sérieusement, c'est pas indispensable, mais quand même bien utile. En plus ça évite de mettre tes mais dans le bac et de le "polluer" inutilement (faut faire gaffe dans 30 litres...) dès que tu dois intervenir.
Perso j'ai ça :http://www.zone-aquatique.com/Nano_Aquascaping_Set_Dennerle_-_3_outils-p13492.html  
Je le conseille mais là encore, à voir avec ton budget.

=>Nourriture :
J'utilise ça comme aliment principal : http://www.zone-aquatique.com/JBL_NovoPrawn_pour_crevettes_-_100_ml-p11780.html
En plus, il est conseillé de laisser quelques feuilles de catappa se "décomposer" dans le bac. Elles coulent au bout d'un jour ou 2. Ce produit a bien d'autres propriétés utiles pour ton bac et les crevettes squattent souvent dessus.
Et tu peux aussi compléter avec des légumes pochés (sans la peau pour ma part), ou comprimés d'ortie ou encore tomates cerises quand c'est jour de fête.
Après tu trouveras plein d'autres d'aliments plus élaborés les uns que les autres (et bien plus chers aussi) sur les sites de VPC...

=> Installation de ton bac : FAIRE SIMPLE !!!
- choisis un endroit stable et sans lumière directe du soleil pour ton aqua
- installe ton sol, filtre et éclairage...
- mets des plantes et de l'eau (aux bons paramètres, avec des tests en goutte, pas des languettes)
- tu laisses tourner un bon mois minimum pour le roder (voir cycle de l'azote sur le net)
- un ptit changement d'eau
- tu vérifies si tes paramètres sont toujours ok
- introduction des crevettes après acclimatation au goutte à goutte.


Je précise que tu peux trouver une multitude d'autres manières de procéder sur le net, je ne fais que te décrire comment je m'y prends. D'autres membres du forum sautent peut-être au plafond en lisant ces lignes. Il n'y a pas de vérité absolue dans ce domaine, il faut que tu fasses ta propre expérience...

Bon courage.
aquarium time
aquarium time
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 656
Localisation : Bouches du Rhône
Emploi : Pâtissier
Date d'inscription : 02/11/2013

Installation nano red cherry Empty Re: Installation nano red cherry

Jeu 28 Nov 2013 - 16:39
Coïncidence ou destin le nanolife flow 400 est le filtre que j'ai u avec mon nano quand je l'ai acheté et je me demandais enfaîte si il suffisait tout seul ou si je devait en rajouter un, car ce filtre ne contiens pas de nouilles ?! (perlon=ouate non?)
Pour la pince je cours en acheter une car je suis effectivement très poilu :##06: . Non mais sérieux je pense que je vais en prendre une sa a quand mêmes l'air pratique.
niveau nourriture je peut prendre n'importe quel marque du moments que c'est pour les crustacés ou vous m'en déconseiller certaine de manière général ?
Après pour l'aquarium je connais les bases mais c'est toujours bien les conseilles et petit rappel, surtout que je me lance dans l'inconnu niveau crevettes !
FFF
FFF
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 597
Age : 41
Localisation : Nancy
Emploi : -
Date d'inscription : 03/10/2013

Installation nano red cherry Empty Re: Installation nano red cherry

Ven 29 Nov 2013 - 17:52
Bonjour,

- Pour moi le nanolife suffit en puissance. Pas de nouilles dedans effectivement, mais cela ne semble pas être un frein à l'élevage d'invertébrés.
Certains y compris sur ce forum élèvent et reproduisent avec succès des crevettes avec un filtre à exhausteur.
Je te conseille de faire aussi des recherches sur ce système qui semble apprécié et a largement fait ses preuves, mais en gros : avantage = pas cher, très simple, très bonne oxygénation du bac / inconvénient = parfois bruyant). Tu peux aussi ajouter des nouilles dans un petit coin de ton bac pour aider les bactéries à s'installer et éviter un pic de nitrites quand tu nettoies tes mousses...

- Différence ouate perlon : j'en sais rien mais si tu dois en utiliser, prends du matos spécial aquariophilie => https://www.forumaquario.org/t20108-remplacer-de-la-ouate-de-perlon-par-de-la-ouate-normal

- Pince ok, je trouve que les grandes paires de ciseaux sont aussi très utiles pour "jardiner".

- Pour la nourriture, je ne connais pas de marque à éviter, celle que je t'ai citée est vraiment très bien...
aquarium time
aquarium time
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 656
Localisation : Bouches du Rhône
Emploi : Pâtissier
Date d'inscription : 02/11/2013

Installation nano red cherry Empty Re: Installation nano red cherry

Ven 29 Nov 2013 - 22:30
Si le nanolife suffit alors c'est super !
Pour le filtre exhausteur je connaissait, je pense pas en utilisé un pour ce bac.
Je me demandais aussi si j'avais bien compris si les nouilles et la pouzzolane avais a peut près le mêmes effet sur le maintien des bactéries ?
Appart sa je suis aller acheter la pince et une épuisettes a maille fine cet après midi, et j"ai tester l'eau de mon robinet, qui avait reposer 24h, pH 7.5-8.0, KH 1-2° et GH 3-4 c'était mon premier test donc j'hésite un poil sur les résultats.
En tout cas merci de vos réponse et désoler pour les question c*n !
aquarium time
aquarium time
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 656
Localisation : Bouches du Rhône
Emploi : Pâtissier
Date d'inscription : 02/11/2013

Installation nano red cherry Empty Re: Installation nano red cherry

Ven 6 Déc 2013 - 16:28
Je fait un petit up et j'en profite pour dire que demain je vais acheter des plantes et du coup j'ai toujours pas u de réponse pour l'eau etc... je pense que je vais le faire a l'instinct.
Je voulais aussi savoir si des personnes de mon coin pouvais me conseiller une animalerie/jardinerie pas trop mal niveau qualité/prix vers st Étienne, Firminy, le Puy-en-Velay etc...
Merci d'avance !
aquarium time
aquarium time
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 656
Localisation : Bouches du Rhône
Emploi : Pâtissier
Date d'inscription : 02/11/2013

Installation nano red cherry Empty Re: Installation nano red cherry

Dim 8 Déc 2013 - 21:30
Bon voilà j'ai acheter des plantes hier et je les ai plantées, je met quelque photos pour vous faire voire l'évolution !

Installation nano red cherry <a href=Installation nano red cherry 20131115" />

Installation nano red cherry <a href=Installation nano red cherry 20131116" />


Installation nano red cherry <a href=Installation nano red cherry 20131117" />

Installation nano red cherry <a href=Installation nano red cherry 20131210" />

Installation nano red cherry <a href=Installation nano red cherry 20131211" />
FFF
FFF
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 597
Age : 41
Localisation : Nancy
Emploi : -
Date d'inscription : 03/10/2013

Installation nano red cherry Empty Re: Installation nano red cherry

Lun 9 Déc 2013 - 12:10
Bon début !

Reste plus qu'à s'armer de patience pour le cyclage !

Pour ton eau de conduite, elle est effectivement très douce. Ce serait sympa si d'autres membres du forum postaient leur avis sur ses paramètres car je ne suis pas un expert...

Paramètres recommandés pour les red cherry trouvés sur le net (site de Spacedodo) :
- Température (°c) : 15 à 28
- Dureté Carbonatée (Kh): 0 à 6
- Dureté totale (Gh): 4 à 15
- PH: 6 à 8

Après, je pense qu'il ne faut pas forcément viser les extrêmes...

Si tu veux re-minéraliser par ton eau, tu peux par exemple :
-couper avec une eau ayant un gh plus élevé
-introduire une pierre légèrement calcaire
-mettre du sel preis ou salty shrimp

En ce qui concerne les plantes, je te conseille vivement d'ajouter un peu de mousse de java, fixée sur une roche ou une branche. Les crevettes adorent.

Je vois que tu as orienté le rejet du filtre vers une paroi pour casser le courant, j'en déduis que la filtration te semble suffisante.

Nouilles VS pouzzolane : il semble que les 2 aident au développement et à la fixation des bactéries (matériaux poreux) mais je ne peux t'en dire plus. En tous cas beaucoup se passent de l'un comme de l'autre dans leur bac à crevettes, c'est une question de feeling.

Tiens nous au courant de l'évolution de ton aquarium !
aquarium time
aquarium time
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 656
Localisation : Bouches du Rhône
Emploi : Pâtissier
Date d'inscription : 02/11/2013

Installation nano red cherry Empty Re: Installation nano red cherry

Lun 9 Déc 2013 - 20:07
Oui c'est que le début  :##06:  je vais rajouter une racine et redisposer les plantes, pour la mousse de java j'en voulais mais il n'y en avait pas ce jour la, dommage mais sa sera pour une prochaine fois j’espère !
j'ai oublier de tester l'eau je le ferais demain, mais es que c'est gênant si l'eau reste a 20-21 pour les red cherry ? il me semble que non mais je préfère être sur ?!
Pour le filtre j'ai suivi tes conseils et garder celui-ci, pour le rejet je ne sait pas encore tout a fait ou l'orienter mais pour le moment l'eau me parait plutôt bien filtrer.
Et pour les nouilles/pouzzolane j'ai un peut abandonner je pense faire sans.
Merci pour la réponse et les conseils !
aquarium time
aquarium time
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 656
Localisation : Bouches du Rhône
Emploi : Pâtissier
Date d'inscription : 02/11/2013

Installation nano red cherry Empty Re: Installation nano red cherry

Mar 10 Déc 2013 - 19:42
Je viens juste de rajouter la racine et j'en ai profiter pour replacer mes plantes mes j'ai un petit problème avec mon sol car a la mise en eau il a larguer un espèce de brouillard noir dans tout l'aquarium et c'est passer après 24h de filtration complètes et a priori le fabriquant dit que c'est normal mais la en replantant sa me la refait en un tout petit peut moins noir mais sa a quand même fait un espèce de gros brouillard et je m’inquiète je me dit que c'est peut être dangereux pour mes future habitant(e)s ?! Si vous pouviez me donner vos avis et conseil je ne sait pas vraiment quoi faire ou quoi penser de tout cela.
Sinon si vous voulez je peut vous mettre des photos des que le "brouillard" sera passer !
FFF
FFF
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 597
Age : 41
Localisation : Nancy
Emploi : -
Date d'inscription : 03/10/2013

Installation nano red cherry Empty Re: Installation nano red cherry

Mer 11 Déc 2013 - 9:58
Bonjour,
Si ton aqua reste à 20-21 degrés tu n'auras pas de soucis. Pour moi c'est ok.
Pareil pour le "brouillard" : tu remues ton sol donc des particules se décollent... Cela devrait se dissiper rapidement.
Tu peux nous poster une photo si tu as vraiment un doute.
aquarium time
aquarium time
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 656
Localisation : Bouches du Rhône
Emploi : Pâtissier
Date d'inscription : 02/11/2013

Installation nano red cherry Empty Re: Installation nano red cherry

Mer 11 Déc 2013 - 13:43
Oki, merci !
Pour le "brouillard" j'ai pas pris de photos la prochaine fois si j'y pense par contre je vous mettrais des photos de la nouvelle déco d'ici demain normalement !
Ah et j'avais oublier de vous dire que pour la mise en eau j'ai fait 50% eau de conduite 50% eau de source par bidons de 5L du coup au dernier test pH 6.5-7; NO2 <0.3mg/l; KH 3°; GH 3°.
aquarium time
aquarium time
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 656
Localisation : Bouches du Rhône
Emploi : Pâtissier
Date d'inscription : 02/11/2013

Installation nano red cherry Empty Re: Installation nano red cherry

Jeu 12 Déc 2013 - 18:38
Bon voilà comme promis je vous met des photos de l'aquarium. Je me demandais aussi si je devait m'inquiéter de l’espèce de moisissure blanchâtre genre mucus qui c'est développer sur ma racine (que j'avais pourtant faite bouillir et tremper dans de l'eau 3 jours) si vous avez des idées de ce que c'est et de se que je doit faire ? Place à vos avis et aux photos !

Installation nano red cherry <a href=Installation nano red cherry 20131212" />


Installation nano red cherry <a href=Installation nano red cherry 20131213" />


Installation nano red cherry <a href=Installation nano red cherry 20131214" />
aquarium time
aquarium time
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 656
Localisation : Bouches du Rhône
Emploi : Pâtissier
Date d'inscription : 02/11/2013

Installation nano red cherry Empty Re: Installation nano red cherry

Sam 14 Déc 2013 - 13:59
La moisissure prend vraiment de l’ampleur et je ne c'est pas si je doit la laisser ou pas sa me stress un peut, pensez vous que les crevettes la mangerons ? En plus je crois que mon aquarium commence a avoir des algues, si vous pouviez me donner des conseil, j'avoue ne pas savoir trop quoi faire  :##23: 

Bon j'en profite pour faire un petit HS je pense que vous vous en moquer mais je viens d'avoir mon permis alors comme dirait pharrell Williams je suis happy !
Contenu sponsorisé

Installation nano red cherry Empty Re: Installation nano red cherry

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum