Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Aller en bas
hystero
hystero
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 247
Age : 44
Localisation : cerfontaine
Emploi : macon
Date d'inscription : 01/11/2007

utile ou pas Empty utile ou pas

Mar 4 Déc 2007 - 8:37
bonjour,
tous ce qui est laveur de vitre: plecko , ancistrus.... ect , sont il obligatoire dans un aquarium?
je demande ca parce que ca fais deux deux jours que je retire des feuille trouée . et etant donner que mes plantes mon couter plus cher que ceux ci je n'hesiterai pas a les enlever.
merci :clin:
avatar
Maxxx
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 89
Localisation : Paris
Emploi : Lycéen
Date d'inscription : 22/11/2007

utile ou pas Empty Re: utile ou pas

Mar 4 Déc 2007 - 8:44
Ce sontjuste des poissons comme d'autres sauf que simplement ils enlevent les grosses poussieres sur les vitres mais ils ne sont pas du tout indispensables :clin:

Apres pour savoir si c'est eux les responsables des trous sur les feuilles de tes plantes ca j'en sais rien desole :siffle:
hystero
hystero
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 247
Age : 44
Localisation : cerfontaine
Emploi : macon
Date d'inscription : 01/11/2007

utile ou pas Empty Re: utile ou pas

Mar 4 Déc 2007 - 8:48
salut,
c'est peu etre un hazard mais je n'ai ca que depuis que je les ai mis dans mon bac.cela fais deux jours.avant aucun soucis. :clin:
SeibZ
SeibZ
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3312
Age : 41
Localisation : Mons (Belgique)
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 26/05/2006
http://www.jouonslejeu.net

utile ou pas Empty Re: utile ou pas

Mar 4 Déc 2007 - 10:10
Déjà, soyons clairs:

Les laveurs de vitres, nettoyeurs de fond, mangeurs d'escargots, ... CA N'EXISTE PAS !

Ce sont juste des poissons comme les autres. Comme tout autre poisson, il faut leur offrir un bac adapté et une nourriture adaptée.

Ces poissons sont généralement végétariens... Ils peuvent donc manger certaines plantes s'ils n'ont rien d'autre à se mettre sous la dent.

On sait que les ancistrus sont friands d'échinodorus... C'est comme ca.

Maintenant, je me répète, les poissons n'ont pas de but utlitaire dans un bac. Pour le nettoyage et l'entretien, c'est à l'humain propriétaire du bac que ca incombe. Cessons de vouloir que la facilité et de vouloir des poissons qui font tout à notre place !

_________________
utile ou pas Modo
jdel
jdel
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2210
Age : 41
Localisation : région parisienne
Emploi : ingénieur
Date d'inscription : 09/10/2007

utile ou pas Empty Re: utile ou pas

Mar 4 Déc 2007 - 11:00
sinon j'en ai un qui fait du repassage si vous voulez ... il a deux jambes et change de couleur d'écailles comme de chemise !!! :rire: :rire: :langue:

OK je plaisante ...

+1 avec SeibZ et je dirai que courgette ou pomme de terre font le bonheur de mes omnivores / détritivores / alguivores

et à moindre coup !
hystero
hystero
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 247
Age : 44
Localisation : cerfontaine
Emploi : macon
Date d'inscription : 01/11/2007

utile ou pas Empty Re: utile ou pas

Mar 4 Déc 2007 - 11:27
re,
a aucun moment je n'ai dit ou citer que j'avais mis des ancistrus dans mon bac penssent qu'il allait tous faire a ma place.
ma question etait simple. sont il utile ou pas c tout.
et je sais bien que des laveur de vitre n'existe pas.je dit juste ca comme ca comme un peu tout le monde, parce ce qu'il passe plus de temp coller sur les vitres fvoila c tout.
:clin:
jdel
jdel
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2210
Age : 41
Localisation : région parisienne
Emploi : ingénieur
Date d'inscription : 09/10/2007

utile ou pas Empty Re: utile ou pas

Mar 4 Déc 2007 - 11:57
oui pas de problème : je plaisantais ...

les ancistrus ne sont pas obligatoires ... "utiles" oui et non ... comme tous les poissons ils font parti de l'équilibre ... ils apporte un plus pour limiter certaines algues mais auront besoin d'autres chose en plus ... donc "utile" c'est pas le mot ! c'est comme les otocinclus : ils sont pas utiles mais ont des moeurs végétariennes que l'on peut apprécier ou pas ...

C'est pas facile de nourrir un "alguivore" avec des algues !!! c'est pour ça que les plantes peuvent en patir ... en plus certaines plantes attirent ces espèces ... du coup il faut bien choisir ses plantes (je crois que c'est pareille avec les molly ...)

Voilà
Bye
hystero
hystero
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 247
Age : 44
Localisation : cerfontaine
Emploi : macon
Date d'inscription : 01/11/2007

utile ou pas Empty Re: utile ou pas

Mar 4 Déc 2007 - 14:46
re,
il n'y a pas de soucy je me doute qu'il y avait de la plaisenterie :clin: .
c parce que ca m'embete un peu de voir mes plantes le matin qd j'allume les lampes de mon bac deperire( avoir des trou " sucée"). maisje vais y remedier :clin: . tu dis comcombre , pomme de terre. et quoi d'autre pour varier ?
en te remerciant :clin:
jdel
jdel
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2210
Age : 41
Localisation : région parisienne
Emploi : ingénieur
Date d'inscription : 09/10/2007

utile ou pas Empty Re: utile ou pas

Mar 4 Déc 2007 - 15:07
j'avais pas dit concombre mais courgette !!! enfin le concombre j'ai pas essayé mais ça peut marcher aussi ...

Même chez animalis ils mettent des légumes pour nourrir ancistrus oto et cory ...

Après il y a la salde (j'ai pas testé mais vu certains posts ça doit marcher)

--> au final tous les légumes qui te passe sous la main !
Ha oui les bananes c'était un franc succés dans mon bac (mais j'ai pas d'ancistrus !) les carottes et les pommes moins ...
J'ai pas encore tester autre chose ... j'évite les trucs comme les agrumes mais c'est peut être du sectarisme anti agrume ... :rire: :rire:
hystero
hystero
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 247
Age : 44
Localisation : cerfontaine
Emploi : macon
Date d'inscription : 01/11/2007

utile ou pas Empty Re: utile ou pas

Mar 4 Déc 2007 - 18:04
re,
merci :clin: .
et combien de temps les laisses tu ?parce qu'a la longue ca doit pourrir si le morceau n'est pas manger a fond.
ici g mis une rondelle de PDT il n'y a que mes ampulaires qui sont dessus et ce depuis ce matin :rire:
avatar
Invité
Invité

utile ou pas Empty Re: utile ou pas

Mar 4 Déc 2007 - 18:10
jdel a écrit:
Ha oui les bananes c'était un franc succés dans mon bac

rien de telle pour creer une megas pollutions :blink:

sinon perso je nourrit pas mes ancistrus au legumes je prefere donner des pastilles "vertes" et egalement de la "viande" (artemias , vers de vases...)et ils en meurt pas pour autant :siffle: sa doit leurs plaire que que j'ai 4 especes que je reproduit :rire:

ils ne mangent pas les plantes a proprement parler mais en rongant les feuilles deja user pour x raison ils y font des trous (ils on le dos large ses ancistrus...) une plante en bonne santer n'a rien a craindre avec les ancistrus :clin:
hystero
hystero
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 247
Age : 44
Localisation : cerfontaine
Emploi : macon
Date d'inscription : 01/11/2007

utile ou pas Empty Re: utile ou pas

Mar 4 Déc 2007 - 18:54
salut,
eric6767.
ah bon c bizarre que tu disent ca " les plantes n'ont rien a craidre des ancistrus si elles sont en bonne santer. parce que les mienne avant qu'ils ne s'attack a elle , elles n'avaient rien du tout aucune tache quelque soit.elles sont en bonne santer.
les feuille etaient tres tres verte et tres propre avant que qu'il ne s'y attaque :triste:
Dédé
Dédé
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 946
Age : 33
Localisation : Nancy (54)
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 23/04/2007

utile ou pas Empty Re: utile ou pas

Mar 4 Déc 2007 - 21:23
elles avaient rien de visible, mais peut-etre une carence en quelque chose ...

_________________
A tous les picards :
http://aquario-picardie.positifforum.com/index.htm
Contenu sponsorisé

utile ou pas Empty Re: utile ou pas

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum