-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Aller en bas
val80
val80
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2296
Age : 29
Localisation : Picardie
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 28/07/2009

choix du filtre externe Empty choix du filtre externe

Dim 17 Nov 2013 - 14:05
Bonjour,

J'ai une cuve de 300L (150*40*50) qui attend de recevoir son matériel mais je ne sais pas vraiment que choisir au niveau du filtre, il sera forcément externe pour gagner de la place dans le bac mais je n'arrive pas à me décider.

J'aimerais d'ailleurs avoir votre avis sur ce filtre : EX-PRO 1000 de chez aquascape boutique.
Pensez-vous qu'il est efficace ? je comptais en prendre 2 pour avoir 200L/h en filtration ça vous paraît correct ?

Ou alors un JBL 1500 mais j'avoue que le prix me freine, j'ai pas un énorme budget mais je voudrais faire les choses correctement.

J'ai vu aussi les filtre Sunsun mais je sais pas, il ne m'attire pas... je les trouve en plus trop gros, certes le volume de filtration est important mais bon ...

Enfin voilà, j'attends vos avis et réponses avec impatience.

Autre question, pensez-vous qu'une rampe 4*80W est correct ? Est-ce que ça consomme beaucoup niveau électricité ?  
Des avis sur cette rampe : rampe Aqualight 4*80W + LEDS ?

Val80 Smile

_________________
300L Amazonien: Scalaires Rio Nanay
150L Récifal en cours
krab
krab
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 244
Localisation : lyon
Emploi : employé
Date d'inscription : 01/04/2012

choix du filtre externe Empty Re: choix du filtre externe

Dim 17 Nov 2013 - 14:31
Pour ce qui est du filtre, sunsun oublie pour ma part mauvaise experience, un prix ne fait pas tout. Je ne généralise pas d'autre personne on eu de bon retour avec sunsun.

J'ai un EHEIM 2217 classique pour mon aqua, je l'ai payer 108 euros livraison incluse avec les masse filtrante et les robinets de sécurité (c'est une option à la base) facile à mettre en œuvre pas de bruit bon débit et surtout des pièces détachées !!!! au cas ou ce qui n'est pas anodin !!!
Un filtre qui a rien à prouver et que tu vas pouvoir conserver un long long moment.

Il faut , selon moi, investir un peu plus au départ dans de la qualité que te retrouver planté du jour au lendemain.


val80
val80
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2296
Age : 29
Localisation : Picardie
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 28/07/2009

choix du filtre externe Empty Re: choix du filtre externe

Dim 17 Nov 2013 - 20:48
Salut,

j'ai regardé la 2217 sur zone aquatique mais je sais pas, plus aucune masse dispo à la vente, une tête de pompe plus dispo aussi, bref ça me fait peur tout ça ...

J'aimerais quand même un bon volume niveau filtration ( 2000L/h je pense que c'est pas de trop loin de là ).
Et puis sur 2 pompes je pense que c'est pas mal, ça permet de prévoir au cas où s'il y a une panne ( on sait jamais) et d'avoir deux rejets d'eau à différents endroits, ça évite les zones morte dans le bac.

J'aimerais donc vos avis sur la EX-PRO 1000 si jamais vous en avez entendu parler et sur l'éclairage aussi...


Merci à vous,

Val80 Smile

_________________
300L Amazonien: Scalaires Rio Nanay
150L Récifal en cours
Contenu sponsorisé

choix du filtre externe Empty Re: choix du filtre externe

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum