Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Aller en bas
marie-chanel
marie-chanel
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 434
Age : 26
Localisation : Forêt boréal
Emploi : étudiante
Date d'inscription : 08/12/2012

méthode et astuce pour soigné pourriture de nageoire? Empty méthode et astuce pour soigné pourriture de nageoire?

Mar 19 Nov 2013 - 20:39
Bonjour,
(tous est dans le titre) je voudrais savoir quel sont vos méthodes et vos astuces pour soigné la pourriture de nageoire?!
J'ai essayé plusieurs chose pour soigné le problème et rien n'a fonctionné jusqu'à maintenant...sel+catappa, antifongique et antibactérien (de la marque API), amputation et bleu de méthylène pour désinfecté...
En se moment j'essaye depuis 1 semaine le produit Sera Baktopur, et je ne vois aucune amélioration...que faire?
(les changement d'eau sont fait tous les 2-3 jours)

Merci à l'avance pour votre aide et vos astuces/méthode!
marie-chanel
marie-chanel
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 434
Age : 26
Localisation : Forêt boréal
Emploi : étudiante
Date d'inscription : 08/12/2012

méthode et astuce pour soigné pourriture de nageoire? Empty Re: méthode et astuce pour soigné pourriture de nageoire?

Jeu 21 Nov 2013 - 21:47
Quelqu'un qui à des conseil et astuces contre une pourriture de nageoires tenace?
walioun
walioun
Conseiller
Conseiller
Masculin Nombre de messages : 4276
Age : 88
Localisation : 06110 Bassin Cannois
Emploi : retraité
Date d'inscription : 08/08/2012

méthode et astuce pour soigné pourriture de nageoire? Empty Re: méthode et astuce pour soigné pourriture de nageoire?

Ven 22 Nov 2013 - 11:16
Bonjour Marie Chanel,

Vu que tu ne dit rien ! Contenance, Nbre de poissons, espèces(s), etc....

On pourra pas beaucoup t'aider!...  

Mais !, voila ce que dit le logiciel AquarioGest :
méthode et astuce pour soigné pourriture de nageoire? Captur15

_________________
Cordialement

Henri,
Mon Rio 180
méthode et astuce pour soigné pourriture de nageoire? Aquari13
marie-chanel
marie-chanel
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 434
Age : 26
Localisation : Forêt boréal
Emploi : étudiante
Date d'inscription : 08/12/2012

méthode et astuce pour soigné pourriture de nageoire? Empty Re: méthode et astuce pour soigné pourriture de nageoire?

Ven 22 Nov 2013 - 11:59
Espèces: betta...
Alors, 1 seul par aquarium de 15L (mais j'ai 3 de mes bettas d'atteint), l'eau est changé au semaine (avant la pourriture)...là c'est au 2-3 jours.
walioun
walioun
Conseiller
Conseiller
Masculin Nombre de messages : 4276
Age : 88
Localisation : 06110 Bassin Cannois
Emploi : retraité
Date d'inscription : 08/08/2012

méthode et astuce pour soigné pourriture de nageoire? Empty Re: méthode et astuce pour soigné pourriture de nageoire?

Ven 22 Nov 2013 - 14:44
marie-chanel a écrit:Espèces: betta...
Alors, 1 seul par aquarium de 15L (mais j'ai 3 de mes bettas d'atteint), l'eau est changé au semaine (avant la pourriture)...là c'est au 2-3 jours.
Je n'ai pas de conseil a te donner, mais il va falloir faire un très gros effort en français, si tu veux réussir à tes examens !.. ^ ^ . Mais peut être n'est tu pas en France !

Comme je n'ai rien compris je vais essayer de répondre !.

- 15 Litres c'est vraiment le minimum pour un seul Betta.
- On ne change jamais l'eau d'un aquarium, on enlève, en siphonnant, 10 a 15% que l'on remplace par de l'eau mise à reposer 48 heures avant, si eau du robinet.
- Dans le cas présent 3/4 fois par semaine, c'est bien  à condition, que l'eau soit à température du bac.

PS : Tu as un 15 L avec 3 betta !. ou 3 aquarium de 15L avec 1 betta dans chaque ?.

_________________
Cordialement

Henri,
Mon Rio 180
méthode et astuce pour soigné pourriture de nageoire? Aquari13
marie-chanel
marie-chanel
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 434
Age : 26
Localisation : Forêt boréal
Emploi : étudiante
Date d'inscription : 08/12/2012

méthode et astuce pour soigné pourriture de nageoire? Empty Re: méthode et astuce pour soigné pourriture de nageoire?

Ven 22 Nov 2013 - 22:53
Je ne change jamais l'eau au complet...je n'ai pas préciser, désolez. Je laisse reposer l'eau, changé à la meme température.

C'est 3 aquarium de 15L, avec un Betta par aquarium.

Est-ce qu'il y a d'autres personnes qui ont des méthodes différente que celle nommé plus haut? car le SERA Baktopur n'a aucun effet (positif) sur l'un de mes Bettas, même que son état s'aggrave.
avatar
devil78
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 183
Age : 42
Localisation : yvelines
Emploi : fonctionnaire
Date d'inscription : 17/11/2010

méthode et astuce pour soigné pourriture de nageoire? Empty Re: méthode et astuce pour soigné pourriture de nageoire?

Sam 30 Nov 2013 - 0:45
salut,
il y a le esha2000 ou le bleu de méthylène.

le bleu de méthylène se trouve en pharmacie (certaines pharmacie ne le font pas, d'autres les vendent en poudre que tu dois diluer toi même et d'autres te le prépare et tu a juste à l'utiliser)

j'utilisais le bleu de méthylène pour mon betta et cela fonctionnait à chaque fois,je l'utilisais encore pour mes repros pour éviter que les oeufs ne pourrissent et contamine les autres.
marie-chanel
marie-chanel
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 434
Age : 26
Localisation : Forêt boréal
Emploi : étudiante
Date d'inscription : 08/12/2012

méthode et astuce pour soigné pourriture de nageoire? Empty Re: méthode et astuce pour soigné pourriture de nageoire?

Dim 1 Déc 2013 - 21:51
Merci, mais par chez moi je n'ai jamais vu d'esha 2000. J'ai déjà testé après un coupe (amputation) et la pourriture est revenue, malgré le bleu de méthylène.
gozgull64
gozgull64
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1576
Age : 42
Localisation : la Rochelle
Emploi : Shrimp and Goz
Date d'inscription : 14/04/2013
http://www.shrimpandgoz.com

méthode et astuce pour soigné pourriture de nageoire? Empty Re: méthode et astuce pour soigné pourriture de nageoire?

Mar 3 Déc 2013 - 19:39
Bonjour, esha 2000 dispo chez Jardiland ou sur le net....

ca marche tres bien, je viens d'en mettre lundi matin et ils vont déjà mieux mes pti poipoi
ce medoc est parfait pour un tas de choses ( 10 euros environ )

il est inoffensif pour les bactéries.....sauf pour les escargots et crevettes

_________________
www.shrimpandgoz.com
marie-chanel
marie-chanel
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 434
Age : 26
Localisation : Forêt boréal
Emploi : étudiante
Date d'inscription : 08/12/2012

méthode et astuce pour soigné pourriture de nageoire? Empty Re: méthode et astuce pour soigné pourriture de nageoire?

Mar 3 Déc 2013 - 21:26
Sur le net sa va revenir trop chère (frai de transport), France/Canada...et je crois crois pas qu'il est de Jardiland par chez moi...

Si quelqu'un a des méthode/astuces avec des extraits ou autre truc natural (ex: catappa, eucalyptus -c'est 2 là ont été testé- ) n'ésitez pas!

Et j'oubli, avec le SERA Baktopur il en a 2 de mes bettas que leur pourritures a là l'air d'avoir arrêté de progresser!
avatar
soraya5
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 2
Localisation : suisse
Emploi : infirmière assistante
Date d'inscription : 31/12/2013

méthode et astuce pour soigné pourriture de nageoire? Empty petite bête sur mon black moor

Mar 31 Déc 2013 - 17:16
Bonjour
J'ai mon black moor que j'ai acheté il y a une semaine qui a le bout des nageoires caudales un peu effilochées et qui me semble collées.il restait dans le fond du bac hôpital et ne mangeait pas ,hier ,j'ai décidé de regarder à la loupe le point blanc qu'il avait sur sa nageoire et que je croyais être de la moisissure.A ma grande surprise,j'ai vu que c'était une bête ronde,transparente,plate, avec je crois 2 yeux et une flagelle au milieu.j'ai extirpé cet animal de mon poisson.
depuis mon petit black moor recommence à manger et nage comme un petit fou.il reste le problème de ses nageoires.
que dois-je faire?
Qui peut me dire c'est quoi cette bête ???
Merci de votre aide

J'ai du sera bactopur,sera mycopur,sera omnipur.Que dois-je lui donner?sachant qu'il a déjà eu le bactopur qui n'a pas éliminé cette bestiole.
avatar
soraya5
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 2
Localisation : suisse
Emploi : infirmière assistante
Date d'inscription : 31/12/2013

méthode et astuce pour soigné pourriture de nageoire? Empty bleu de méthylène

Mar 31 Déc 2013 - 17:33
comment prépare t-on le bleu de méthylène en poudre?
Merci
Contenu sponsorisé

méthode et astuce pour soigné pourriture de nageoire? Empty Re: méthode et astuce pour soigné pourriture de nageoire?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum