-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Aller en bas
Quentin98
Quentin98
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1264
Age : 25
Localisation : Limoges
Emploi : Étudiant
Date d'inscription : 08/04/2013

Quel ballast pour un bac de 54L ? Urgent  - Page 2 Empty Re: Quel ballast pour un bac de 54L ? Urgent

Ven 29 Nov 2013 - 12:53
Ok je prends note ! :##27: 

Voilà le nom exacte de toutes mes futures plantes il y en aura beaucoup mais je veux faire un bac trèèèèès planté donc voilà :

3x (3 bouquets) Hemianthus Cuba
1x Eleocharis A.
3x Eusteralis species
3x Ludwigia repens
2x Vallisnéria gigantea
2x Vallisnéria nana
1x cryptocoryne B.
3x cabomba P.
2x Egeria densa
1x Hygrophila polysperma
3x Hygrophila corymbosa

Et encore je trouve que ça fait léger, je vais donc sans doute rajouter des pieds voir même prendre des sortes de plantes supplémentaire !! Smile Si tu en a d'autre à me conseiller je suis preneur, je retiens la plante que tu m'a conseillé plus haut je vais en mettre 3 ou 4 bouquets :##06: 
choup'
choup'
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 27420
Age : 33
Localisation : Charlieu (42)
Emploi : Dresseur de pintades acrobates
Date d'inscription : 18/01/2011

Quel ballast pour un bac de 54L ? Urgent  - Page 2 Empty Re: Quel ballast pour un bac de 54L ? Urgent

Ven 29 Nov 2013 - 20:51
Bonsoir

Ca fait trop...

Dans un pot ou bouquet tu n'as pas qu'un pied hein...

Les vallisneria j'oublierais dans ce volume avec cette hauteur...
Les eusteralis aussi... ce sont de grosses plantes quand même...

Je me limiterais à 3-4 sortes de plantes pour le fond personnellement... sachant que ça va se densifier...

Pour la HCC, elle demande vraiment un puissant éclairage en général... le CO2 et une fertilisation ne serait pas de trop...

Tu vas utiliser quel sol ?
Quentin98
Quentin98
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1264
Age : 25
Localisation : Limoges
Emploi : Étudiant
Date d'inscription : 08/04/2013

Quel ballast pour un bac de 54L ? Urgent  - Page 2 Empty Re: Quel ballast pour un bac de 54L ? Urgent

Ven 29 Nov 2013 - 21:14
Alors je vais apporter du Co2 industriel celui-ci exactement:

http://www.zone-aquatique.com/ProFlora_bio160_JBL_complet_-_80_jours-p12448.html

Pour la fertilisation ça sera ça :

-Flourish oligo
-K2S04 (sulfate de potassium en poudre)

Pour le sol j'hésite entre ça :

http://www.zone-aquatique.com/ADA_Aqua_Soil_Amazonia_powder_sol_complet_-_3L-p13912.html (il est quand même cher je trouve)

ou ça :

http://www.zone-aquatique.com/Aquabasis_plus_JBL_-_5_litres-p10516.html

recouvert de sable de loire ou il y aurait-il un autre type de sol qui me donnerait un meilleur rendu ?

Je vais mettre une plaque de plexis pour ne pas que les poissons sautent, ça n'aura aucun impact sur la luminosité de mon bac j'espère ?

Ma population je pense que ça sera guppy endler et 10 simulans (au bout de combien de guppy endler devrai-je envisager de retirer certains petits pour les mettre dans mon 125L ? )
Mon oncle qui est lui aussi plutôt passionné de l'aquariphilie me certifie qu'on peut mettre un harem de guppy "normaux" dans 64L ? Pourtant les membres de ce forum m'ont dit que non après des recherches sur le net j'ai vu des avis divisés 3/5 que j'ai visité étaient pour et 2/5 étaient contre, je pense donc que je vais prendre les endler comme conseillé sur ce forum car les guppy normaux risqueraient de ne pas avoir assez de surface de nage c'est ça ? (60x30x35)

Pour ce qui est des paramètres normalement ça donnera ça :

-pH: 7
-GH: 8
-KH: 3
T°C: 24°C

Il vaudrait mieux mettre des corydoras ou des simulans avec les guppy endler ? Je crois que tu m'avais dit sur un autre topic qu'il n'était pas très conseillé d'associer endler et simulans pour manque de place c'est ça ? Après je trouve les simulans particulièrement beaux donc sinon je prendrais peut être simulans/corydoras nains à voir sachant que mon animalerie ne possède pas de corydoras ça risquerai d'être "casse-bonbon" d'en trouver :##27: 

Sinon pour les plantes je vais réfléchir à un aménagement organisé et naturel pour faire en sorte que mon aquarium soit très planté mais correctement planté avec des racines ^^ Si tu as un exemple de combinaisons en plantes ou un aménagement particulier à me proposer je suis preneur Wink

Voilà j'ai fait le tour de mes questions et de mon projet pour que tu puisses me conseiller au mieux, désolé pour le pavé mais si je peux éviter des erreurs ou des mauvais choix ça ne peux que m'être bénéfique car je ne veux pas me retrouver avec un bac en mauvaise santé ou avec des poissons malheureux !

PS: Ma filtration sera de 760L/H Wink

: http://www.zone-aquatique.com/Filtre_suspendu_Liberty_200_%202042%20-p10310.html
choup'
choup'
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 27420
Age : 33
Localisation : Charlieu (42)
Emploi : Dresseur de pintades acrobates
Date d'inscription : 18/01/2011

Quel ballast pour un bac de 54L ? Urgent  - Page 2 Empty Re: Quel ballast pour un bac de 54L ? Urgent

Ven 29 Nov 2013 - 21:42
Tu es au courant que le kit CO2 que tu montres n'est pas de l'industriel et donc pas très sable... tu ne pourras pas régler le débit...

Pour le sol... si vraiment tu veux de l'ADA regarde celui-ci avec cette granulométrie :

http://www.zone-aquatique.com/ADA_Aqua_Soil_Amazonia_sol_complet_-_9L-p13911.html

Sache que ce n'est pas un sol "basique"... mais technique... il modifie les paramètres de l'eau... avec ce sol on tourne à 100 % eau osmosée reminéralisée pour le GH seulement...
Il abaisse le KH... le PH est bas avec ce sol...

C'est un sol qui demande un peu d'expérience, ou du moins... comment dire... de la "rigueur"...
Il demande d'importants changements d'eau au départ car il relargue en général beaucoup...
Je préfère t'avertir que ce sol ne demande pas la même attention que d'autres que tu as pu rencontrer...

Si tu pars sur l'aquabasis, il faut le recouvrir oui... le sable de loire c'est une bonne idée... il est neutre et d'une granulométrie correcte.

Tu as aussi le sol Flourite de chez Seachem si tu veux un sol complet... il est nutritif, un beau rendu et n'est pas technique (ne modifie pas les paramètres).

Je te certifie que tu peux oublier les guppy reticulata.
Pour la cohabitation endler-simulans je ne suis pas trop pour en raison des paramètres demandés... après ça peut dépendre des souches d'endler mais bon...

Si tu veux des simulans, faudra viser une eau plus douce et acide que ça... pourquoi pas intégrer des corydoras nains avec (hastatus ou pygmaeus ou habrosus).

Pourquoi ne pas partir sur un filtre externe ?

Pour la fertilisation annoncée, attendons de voir la liste réelle des plantes et ton matériel définitif... mais Flourish oligo est un bon produit... le K2SO4 c'est économique et constitue un bon apport en potassium.
Quentin98
Quentin98
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1264
Age : 25
Localisation : Limoges
Emploi : Étudiant
Date d'inscription : 08/04/2013

Quel ballast pour un bac de 54L ? Urgent  - Page 2 Empty Re: Quel ballast pour un bac de 54L ? Urgent

Ven 29 Nov 2013 - 21:52
Je pense que je ne vais pas prendre D'ada ça risque d'être trop compliqué... Je vais sans doute me mettre sur l'aquabasis et le sable de loire.
Pour mon kit de co2 lequel devrais-je prendre alors ? Car il était très économique celui-ci donc ça m'arrangeait beaucoup ! :##07: 
Il avait l'air d'avoir de bons retours et avait des recharges sur le même site, tu me le déconseille donc ou serait-il quand même efficace ? Sinon tu en aurais un à me conseiller à moins de 50-60€ ? Le co2 me serait très utile pour baisse mon pH et garantir une poussée de mes plantes ! ^^

Pour la vitre de plexis pour éviter que mes poissons ne sautent ça n'aura aucun impact sur mon éclairage ?

La fertilisation que je t'ai indiqué tout à l'heure c'est celle que j'utilise sur mon 125L et j'en suis très satisfait donc j'espère qu'elle me donnera les même résultats sur le 64L !! ^^

Pour ce qui est du filtre, je voulais prendre un filtre suspendu car je n'ai pas de place pour un filtre externe, celui que je t'ai indiqué n'est pas top ? Les filtres suspendu sont moins efficaces que les filtre externes ? Après je peut peut être me débrouiller à trouver de la place pour le filtre externe mais il risquerait de m'encombrer donc si je peux m'en passer ça serait cool :##27: 

Donc toi pour mon 64L tu me conseillerais soit endler ou soit simulans avec des corydoras ?
Après je ne pense pas prendre de crevettes car si j'en prends il faudrait que je prenne de l'ADA qui n'est pas très stable et que je me passe de fertilisation ce qui n'est pas top dans un bac très planté...

choup'
choup'
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 27420
Age : 33
Localisation : Charlieu (42)
Emploi : Dresseur de pintades acrobates
Date d'inscription : 18/01/2011

Quel ballast pour un bac de 54L ? Urgent  - Page 2 Empty Re: Quel ballast pour un bac de 54L ? Urgent

Ven 29 Nov 2013 - 22:05
Je l'ai déjà utilisé dans ce bac ce système CO2 :

Quel ballast pour un bac de 54L ? Urgent  - Page 2 Sans_t16

Le résultat était quand même sympa donc je n'irais pas qu'il est nul à chier... mais ce n'est pas stable du tout car le CO2 est produit par fermentation... tu ne peux pas régler le débit... et pour avoir un pH stable bon courage !

Disons qu'avec un filtre externe tu gagnes en esthétique  et en surface de colonisation bactérienne... En bac bien planté je trouve ça vraiment bien. Une JBL E700 ou e701 ? 

Pour le plexi, si tu as une vitre prend la... je trouve ça mieux que le plexi...

Je te conseillerais plutôt les simulans et corydoras... ils demandent une eau douce et acide... c'est très bien pour les plantes...

Qui a dit que l'ADA n'est pas stable ? C'est un très bon sol quand on sait s'en servir ! Un sol bien nutritif... J'en avais dans un nano pour crevettes... c'était à la fois top pour la reproduction de mes red crystal mais aussi pour la pousse des plantes... je ne fertilisais pas du tout.. et ça poussait quand même pas trop mal...
Quentin98
Quentin98
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1264
Age : 25
Localisation : Limoges
Emploi : Étudiant
Date d'inscription : 08/04/2013

Quel ballast pour un bac de 54L ? Urgent  - Page 2 Empty Re: Quel ballast pour un bac de 54L ? Urgent

Ven 29 Nov 2013 - 22:23
Le plexis ça réduit la qualité de la luminosité ? Car je ne pense pas trouver de vitre ... Pour ce qui est du filtre externe je vais voir ce que je peux faire mais je ne vois pas trop ou je pourrais le mettre... Ça serait juste pour l'esthétique qu'un filtre externe serait mieux ? Pour ce qui est de l'apport de Co2, quel diffuseur me conseillerais-tu ? Pour ce qui est de l'ADA c'est juste que j'ai un peu peur que ça fasse une sorte de "yoyo" côté paramètres pour mes poissons ... En tout cas jolie bac je voudrais qu'il ressemble à celui-ci le miens !! :##06: 
choup'
choup'
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 27420
Age : 33
Localisation : Charlieu (42)
Emploi : Dresseur de pintades acrobates
Date d'inscription : 18/01/2011

Quel ballast pour un bac de 54L ? Urgent  - Page 2 Empty Re: Quel ballast pour un bac de 54L ? Urgent

Ven 29 Nov 2013 - 22:26
C'est plus esthétique, plus pratique, grande surface de filtration (notamment biologique)... Je n'y vois que du positif...

Ben le plexi ça se raye vite... ça devient vite moins transparent je trouve...

Si tu tiens à injecter du CO2 regarde sur zone aquatique dans la liste des kits... regarde si ton budget concorde ou pas... Tu peux aussi regarder sur aqua kit CO2...
Quentin98
Quentin98
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1264
Age : 25
Localisation : Limoges
Emploi : Étudiant
Date d'inscription : 08/04/2013

Quel ballast pour un bac de 54L ? Urgent  - Page 2 Empty Re: Quel ballast pour un bac de 54L ? Urgent

Ven 29 Nov 2013 - 22:39
eh bien comment dire quand je vois les kits à 300€ déjà ça me calme vite :##06: 
C'est pour ça j'avais trouvé que celui-ci dans mon budget sur zone aquatique donc je vais continuer à chercher, pour ce qui est de la filtration alors selon toi il faudrait que je prenne externe ? Je vais donc essayer de me débrouiller pour en faire loger un :##07:
Sinon pour ma fertilisation, elle est bonne ou non ?

J'ai trouvé une rampe d'éclairage pas cher, pourrait-elle convenir pour un aquarium de 60cm ?? :

http://shop.wiltec.info/product_info.php/info/p10360_Boyu-Rampe-d-aquarium-Aluminium-2x15Watt-T8-aquarium-jusqu---80cm.html

Les filtres suspendus ont ils un impact sur le pH de l'aquarium ? Car je pense que ça va être un filtre suspendu j'ai pas trop vraiment le choix, j'ai beau retourner le problème de tout les côtés un filtre externe ne pourra pas passer là ou je veux mettre mon aquarium, enfin surtout les tuyaux...
Quentin98
Quentin98
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1264
Age : 25
Localisation : Limoges
Emploi : Étudiant
Date d'inscription : 08/04/2013

Quel ballast pour un bac de 54L ? Urgent  - Page 2 Empty Re: Quel ballast pour un bac de 54L ? Urgent

Sam 30 Nov 2013 - 21:14
Je sais que normalement il ne faut up que si urgence vitale sous un délais de 24h00 mais je passe ma commande demain matin, donc si qqn pourrait répondre à mes questions précédentes je serais preneur ! :##27: 
choup'
choup'
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 27420
Age : 33
Localisation : Charlieu (42)
Emploi : Dresseur de pintades acrobates
Date d'inscription : 18/01/2011

Quel ballast pour un bac de 54L ? Urgent  - Page 2 Empty Re: Quel ballast pour un bac de 54L ? Urgent

Sam 30 Nov 2013 - 22:33
Bonsoir

Je ne connais pas la qualité de cette rampe... regarde sur le forum en faisant une recherche...

Disons que si tu as trop de remous en surface, tu fais fuir plus rapidement le CO2 nécessaire aux plantes...
Quentin98
Quentin98
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1264
Age : 25
Localisation : Limoges
Emploi : Étudiant
Date d'inscription : 08/04/2013

Quel ballast pour un bac de 54L ? Urgent  - Page 2 Empty Re: Quel ballast pour un bac de 54L ? Urgent

Sam 30 Nov 2013 - 22:42
D'accords, donc pour ce qui est de la filtration, je verrais d'ici demain ce que je pourrais bien prendre, ça aura un grand impact sur la quantité de Co2 un filtre suspendu pour les plantes ou ça peut être négligeable ? Pour ce qui est du Co2, je serais tenté par prendre celui que je t'avais indiqué au début vu les résultat qu'il a eu pour ton bac, mais tu me dit qu'il n'est pas très stable, est-ce vraiment grave pour ma future population qui sera des simulans et des corydoras ou des endler et des corydoras ? Pour ce qui est de l'éclairage, je ne pense pas que je vais tenter le diable, je vais me résoudre à acheter deux lampes de nano, je pense que ça fera très bien l'affaire, je vais en prendre deux exemplaires de celles-ci:

http://www.zone-aquatique.com/Mini_PL_Light_Blau_-_18W-p13886.html

Elles ont l'air d'être efficace pour des bacs plantés à ce qui parait :##06: 
choup'
choup'
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 27420
Age : 33
Localisation : Charlieu (42)
Emploi : Dresseur de pintades acrobates
Date d'inscription : 18/01/2011

Quel ballast pour un bac de 54L ? Urgent  - Page 2 Empty Re: Quel ballast pour un bac de 54L ? Urgent

Sam 30 Nov 2013 - 22:52
A voir... mais en bac bien planté il faut essayer d'éviter trop de remous...

Ben disons qu'il y a mieux pour la population.. des paramètres qui bougent ne doit pas être des plus agréables mais bon... je l'ai déjà utilisé, j'ai eu des pertes sur les crevettes mais pas sur les poisons...

Pas de endler non plus avec des corydoras...
Quentin98
Quentin98
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1264
Age : 25
Localisation : Limoges
Emploi : Étudiant
Date d'inscription : 08/04/2013

Quel ballast pour un bac de 54L ? Urgent  - Page 2 Empty Re: Quel ballast pour un bac de 54L ? Urgent

Sam 30 Nov 2013 - 23:02
Ah bon les endler ne vont pas avec les corydoras ? Décidément ils ne vont avec personnes ceux là...
Bon pour ce qui est du filtre, je suis dans une impasse là je veux pas dissoudre tout le Co2 pour mes plantes mais je n'ai pas de place pour le filtre externe...
Pour ce qui est du Co2 je n'ai en aucun cas envie que mes paramètres soient instables, mais si une fois la valeur de mon pH désirée atteinte, je fait monter mon KH à 5 ou 6, le Co2 n'aura alors plus aucun impact sur mon pH si je ne me trompe pas non ? Car voulant un bac très planté et n'ayant pas 150€ à dépenser sur un kit de Co2, sinon je ne vois pas comment réaliser mon projet, je veux faire quelque chose d'entièrement accomplit et non réussit "en partie" c'est pour cela que je préfère ne rien laisser au hasard.
choup'
choup'
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 27420
Age : 33
Localisation : Charlieu (42)
Emploi : Dresseur de pintades acrobates
Date d'inscription : 18/01/2011

Quel ballast pour un bac de 54L ? Urgent  - Page 2 Empty Re: Quel ballast pour un bac de 54L ? Urgent

Sam 30 Nov 2013 - 23:08
pH et KH sont quand même liés hein... si tu fais augmenter ton KH avec une diffusion de CO2 qui reste la même, le pH a de grandes chances de monter aussi.

Tu ne peux pas placer ton bac ailleurs ? un filtre externe ça ne mesure pas 1 mètre de large non plus...

Tu peux aussi revoir ton projet hein... et choisir des plantes simples et constituer un bac planté sympa..
Quentin98
Quentin98
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1264
Age : 25
Localisation : Limoges
Emploi : Étudiant
Date d'inscription : 08/04/2013

Quel ballast pour un bac de 54L ? Urgent  - Page 2 Empty Re: Quel ballast pour un bac de 54L ? Urgent

Sam 30 Nov 2013 - 23:15
A vrai dire ce n'est pas le filtre externe qui risquerait de prendre de la place mais les tuyaux car voulant mettre mon aquarium sur mon bureau, le filtre externe serait en dessous de celui-ci mais les tuyaux seraient trop gros pour passer entre le mur et le bureau mais après négociation avec mes parents je pense que mon père pourra tirer un peu le bureau vers l'avant pour pouvoir faire passer les tuyaux, par contre je vais tenter de trouver un filtre externe à mois de 50€ si possible, peut être une filtre SUNSUN, si tu en connais, je veux bien avoir des exemples volontiers, je suis satisfait que le problème du filtre soit en partie régler mais reste encore celui du Co2... Comment avoir un bon kit de Co2 à moins de 60-70€ ... Je voudrais vraiment tenter l'expérience de bac avec toutes sortes de plantes et un apport de Co2, ça serait une bonne expérience :##05: 
choup'
choup'
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 27420
Age : 33
Localisation : Charlieu (42)
Emploi : Dresseur de pintades acrobates
Date d'inscription : 18/01/2011

Quel ballast pour un bac de 54L ? Urgent  - Page 2 Empty Re: Quel ballast pour un bac de 54L ? Urgent

Sam 30 Nov 2013 - 23:18
Regarde sur le site Wiltec pour le sunsun...

Tu as aussi un gros post qui en parle avec beaucoup d'avis.

Pour le CO2 regarde sur leboncoin et les petites annonces du forum. Tu as de bonnes occasions des fois.
Quentin98
Quentin98
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1264
Age : 25
Localisation : Limoges
Emploi : Étudiant
Date d'inscription : 08/04/2013

Quel ballast pour un bac de 54L ? Urgent  - Page 2 Empty Re: Quel ballast pour un bac de 54L ? Urgent

Sam 30 Nov 2013 - 23:26
Vivant au Limousin, il n'y a aucune annonce sur leboncoin à ce sujet, ça coûte vraiment cher un système Co2 ! Moi qui était content d'en avoir enfin trouvé un à prix raisonnable sur zone aquatique, je me demande bien pourquoi ils mettent en vente de systèmes Co2 non stables ...
choup'
choup'
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 27420
Age : 33
Localisation : Charlieu (42)
Emploi : Dresseur de pintades acrobates
Date d'inscription : 18/01/2011

Quel ballast pour un bac de 54L ? Urgent  - Page 2 Empty Re: Quel ballast pour un bac de 54L ? Urgent

Sam 30 Nov 2013 - 23:29
C'est ni plus ni moins du CO2 artisanal...

D'ailleurs si tu prends ça, ne t'embête pas à acheter des recharges... utilise la recette du CO2 artisanal.
Quentin98
Quentin98
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1264
Age : 25
Localisation : Limoges
Emploi : Étudiant
Date d'inscription : 08/04/2013

Quel ballast pour un bac de 54L ? Urgent  - Page 2 Empty Re: Quel ballast pour un bac de 54L ? Urgent

Sam 30 Nov 2013 - 23:32
Oui, mais bon je ne pense pas en prendre si c'est pour retrouver tout mes poissons morts dès le lendemain de leur introduction...
Je suis encore dans une impasse pour le Co2 pfffffff...
Je ne vois pas trop comment faire en sorte d'avoir un aquarium extrêmement planté avec des poissons en bonne santé avec un budget comme le miens qui est de 480€ tout compris ... Je pensais pourtant avoir assez. :##18: 
choup'
choup'
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 27420
Age : 33
Localisation : Charlieu (42)
Emploi : Dresseur de pintades acrobates
Date d'inscription : 18/01/2011

Quel ballast pour un bac de 54L ? Urgent  - Page 2 Empty Re: Quel ballast pour un bac de 54L ? Urgent

Sam 30 Nov 2013 - 23:38
Non mais il ne faut pas trop extrapoler non plus hein... beaucoup dont moi avons utilisé ou utilisent du CO2 artisanal et il n'y a pas eu d'hécatombes...

Je disais juste que si tu peux trouver de l'industriel n'hésite pas !
Quentin98
Quentin98
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1264
Age : 25
Localisation : Limoges
Emploi : Étudiant
Date d'inscription : 08/04/2013

Quel ballast pour un bac de 54L ? Urgent  - Page 2 Empty Re: Quel ballast pour un bac de 54L ? Urgent

Sam 30 Nov 2013 - 23:39
Oui je sais, (je dramatise souvent lol) mais ça ne risque pas de sérieusement porter atteinte à la santé de mes poissons ? :##23: 
choup'
choup'
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 27420
Age : 33
Localisation : Charlieu (42)
Emploi : Dresseur de pintades acrobates
Date d'inscription : 18/01/2011

Quel ballast pour un bac de 54L ? Urgent  - Page 2 Empty Re: Quel ballast pour un bac de 54L ? Urgent

Sam 30 Nov 2013 - 23:41
Je n'ai jamais eu de soucis avec les poissons...
Mais plus il y a de stabilité, mieux c'est je pense... pour l'équilibre du bac aussi.

Si vraiment tu ne peux pas utiliser de CO2 industriel, tu peux essayer... tu as aussi l'easy life carbo qui peut être une bonne alternative... mais l'efficacité n'est pas la même je trouve et il n'a pas d'impact sur le pH.
Quentin98
Quentin98
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1264
Age : 25
Localisation : Limoges
Emploi : Étudiant
Date d'inscription : 08/04/2013

Quel ballast pour un bac de 54L ? Urgent  - Page 2 Empty Re: Quel ballast pour un bac de 54L ? Urgent

Sam 30 Nov 2013 - 23:45
Oui surtout que je compte en partie sur le Co2 pour faire baisser mon pH ^^'
L'easy carbo je l'utilise sur mon 125L, il fonctionne très bien pour des plantes faciles que j'ai dans mon 125L (Egeria, hygrophila corymbosa, vallisnéria, ludwigia) après je ne sais pas si ça fera la même chose sur des plantes un peut plus délicate, au pire des cas j'en prends un, et si jamais je vois que ce n'est pas du tout stable et que le pH varie vraiment trop, je l'arrêterai au profit de l'easy carbo, non ? :##24: 
choup'
choup'
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 27420
Age : 33
Localisation : Charlieu (42)
Emploi : Dresseur de pintades acrobates
Date d'inscription : 18/01/2011

Quel ballast pour un bac de 54L ? Urgent  - Page 2 Empty Re: Quel ballast pour un bac de 54L ? Urgent

Sam 30 Nov 2013 - 23:47
Pourquoi pas... à toi de voir.

Tu as la tourbe aussi si besoin de baisser le pH.
Contenu sponsorisé

Quel ballast pour un bac de 54L ? Urgent  - Page 2 Empty Re: Quel ballast pour un bac de 54L ? Urgent

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum