-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Aller en bas
FFF
FFF
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 597
Age : 41
Localisation : Nancy
Emploi : -
Date d'inscription : 03/10/2013

CERATOPHYLLUM DEMERSUM et ses excentricités Empty CERATOPHYLLUM DEMERSUM et ses excentricités

Mer 27 Nov 2013 - 10:28
Bonjour,

Je rédige ce post afin de savoir si d'autres membres du forum ont pu constater les mêmes phénomènes que moi dans leur aquarium.

Alors pour commencer, mon bac (en fin de cyclage) :
- Date de mise en eau? 7/10/2013
- Dimension du bac? Dennerle cube 60 litres donc 38X38X42
- Éclairage? à led : aqualighter1 - 6500kelvin - 30cm
- Paramètres chimiques de l'eau? PH=6,5, GH= 3à4, KH=0, No2 et No3=0, Conductivité = 200µs
- Température du bac ? ambiante pour le moment : 20°
- Filtration : Dennerle scaper's flow 360 litres/heure + nanolife flow 400 litres/heure
- Fréquence et volume des changements d'eau :Aucun pour le moment (cyclage), je prévois un changement de 10l tous les 15 jours environ, à voir...
- Nature du Sol : Sol technique Ebi gold shrimp soil
- Plantation : Voir photos : 1 racine avec anubias, mousse java + flame moss, lentilles d'eau + grenouillettes, 1 gazonnante dont j'ai oublié le nom (si vous pouvez me le rappeler ce serait d'ailleurs top !) et la fameuse cérato...
- Population : A venir : crevettes caridina cantonensis
- Fertilisation? Co2 bio dennerle 60 pour démarrer le bac, je pense arrêter avant d'introduire les crevettes...

Les extrémités et nouvelles pousses de la cératophyllum demersum deviennent blanches (pour les pousses du bas) et brunes (pour les pousses du haut), comme vous pouvez le voir sur les photos. Cela est surtout valable pour les parties très exposées à la lumière.

Mes questions : Est-ce signe d'une mauvaise santé? Savez vous quelle peut être la cause?

Photo d'ensemble :
https://2img.net/r/ihimg/a/img812/3514/lz05.jpg

De plus près :
https://2img.net/r/ihimg/a/img18/231/ba7k.jpg

Si vous avez d'autres conseils sur l'agencement du bac je suis preneur !


mine
mine
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 11916
Localisation : .ILE DE FRANCE
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 04/08/2009

CERATOPHYLLUM DEMERSUM et ses excentricités Empty Re: CERATOPHYLLUM DEMERSUM et ses excentricités

Mer 27 Nov 2013 - 11:12
Ples la cérato approche de la source de lumière plus elle se colore c'est normal, marron .. rose  , je vois mal sUr la photo tu l'as plantée ?

_________________

Les chenilles des chars ne deviennent jamais des papillons...


FFF
FFF
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 597
Age : 41
Localisation : Nancy
Emploi : -
Date d'inscription : 03/10/2013

CERATOPHYLLUM DEMERSUM et ses excentricités Empty Re: CERATOPHYLLUM DEMERSUM et ses excentricités

Mer 27 Nov 2013 - 11:27
Non, j'ai fixé une ventouse sur la vitre à gauche et j'ai y ai attaché la cérato avec du fil de pêche...
mine
mine
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 11916
Localisation : .ILE DE FRANCE
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 04/08/2009

CERATOPHYLLUM DEMERSUM et ses excentricités Empty Re: CERATOPHYLLUM DEMERSUM et ses excentricités

Mer 27 Nov 2013 - 11:28
Ca arrive qu'elle palisse à la base quand on lui serre trop le kiki par exemple :##06:  laisse la flotter ou enroule la autour d'une racine.

_________________

Les chenilles des chars ne deviennent jamais des papillons...


FFF
FFF
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 597
Age : 41
Localisation : Nancy
Emploi : -
Date d'inscription : 03/10/2013

CERATOPHYLLUM DEMERSUM et ses excentricités Empty Re: CERATOPHYLLUM DEMERSUM et ses excentricités

Mer 27 Nov 2013 - 11:39
La base n'est pas décolorée, juste les pointes.
En fait la fixation est assez lâche, je n'ai vraiment pas serré, juste de quoi maintenir légèrement le pied afin qu'il ne se ballade pas partout dans l'aqua...
Au final elle flotte plus qu'autre chose...

Après, tu sembles dire que cette coloration est normale et je n'ai rien contre un peu de nouvelles couleurs... A moins que j'aie mal compris et que cette coloration soit signe d'une mauvaise santé ? Dans ce cas je pourrai la fixer dans une partie moins éclairée de l'aqua...
mine
mine
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 11916
Localisation : .ILE DE FRANCE
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 04/08/2009

CERATOPHYLLUM DEMERSUM et ses excentricités Empty Re: CERATOPHYLLUM DEMERSUM et ses excentricités

Mer 27 Nov 2013 - 11:41
La cérato est pas exigeante elle se plait partout .. change rien.

_________________

Les chenilles des chars ne deviennent jamais des papillons...


FFF
FFF
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 597
Age : 41
Localisation : Nancy
Emploi : -
Date d'inscription : 03/10/2013

CERATOPHYLLUM DEMERSUM et ses excentricités Empty Re: CERATOPHYLLUM DEMERSUM et ses excentricités

Mer 27 Nov 2013 - 11:51
Ok, merci beaucoup !!!:##06: :##06: :##06: 
brimar67
brimar67
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 102
Age : 68
Localisation : Alsace
Emploi : retraité
Date d'inscription : 08/11/2013

CERATOPHYLLUM DEMERSUM et ses excentricités Empty Manque de vitamines,...

Jeu 28 Nov 2013 - 0:30
Faut bien qu'elles se nourrissent de qque chose,..., avec NO3 = 0 et a 1ière vue pas beaucoup de minéraux avec ta conductivité, certainement aussi pas beaucoup de CO2, c'est normal, un peu moins de lumière pour les tiges du bas aussi, donc en totalité moins de chlorophile, ..., elle va partir assez vite, increvable, j'en arrache par poignées toutes les semaines dans mon 400L et les balance dans mon bassin à koïs et carpes, elles continuent de pousser jusqu'au premières glaces,..., et encore, elle repart au printemps 1 année sur 2
fanny.du.44
fanny.du.44
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 2708
Age : 38
Localisation : loire atlantique
Emploi : AM
Date d'inscription : 28/01/2013

CERATOPHYLLUM DEMERSUM et ses excentricités Empty Re: CERATOPHYLLUM DEMERSUM et ses excentricités

Jeu 28 Nov 2013 - 15:54
vraiment très sympas ce petit bac... :##27: 

hâte de voire la suite

_________________
:#01#: Mes bacs à crevettes : twb/twbm, full blue rili, tiger BOE et tangerines, sakura oranges, dennerli... :
:#01#: 240L "spécifique killi pseudépiplaty" / japonicas, reds-cherry: ici
bakoback
bakoback
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 48
Age : 51
Localisation : Lyon
Emploi : Ingé Info
Date d'inscription : 05/12/2013

CERATOPHYLLUM DEMERSUM et ses excentricités Empty Re: CERATOPHYLLUM DEMERSUM et ses excentricités

Jeu 5 Déc 2013 - 23:20
C'est vraiment une plante magique !!

-Lutte contre les algues
-absorbe les nitrates

C'est LA plante des bacs en cyclage !!

Moi aussi elle pousse a une allure folle dans mon petit bac 12 l ! :##27:
Contenu sponsorisé

CERATOPHYLLUM DEMERSUM et ses excentricités Empty Re: CERATOPHYLLUM DEMERSUM et ses excentricités

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum