-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
tntm
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 2
Localisation : chelles
Emploi : enseignant
Date d'inscription : 30/11/2013

Filtre externe Eheim Professionnel 3 2071 Empty Filtre externe Eheim Professionnel 3 2071

Dim 1 Déc 2013 - 14:25
Bonjour,

Je cherche un filtre extérieur pour mon bac Juwel Rio 125 L et l'on me conseille le Filtre externe Eheim Professionnel 3 2071... qu'en pensez-vous ?

Quel matières filtrantes faut-il acheter avec celui-ci pour qu'il soit complet ?

Merci de vos réponses
somotho
somotho
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 181
Age : 31
Localisation : Bruxelles
Emploi : apporte la lumière
Date d'inscription : 30/11/2012

Filtre externe Eheim Professionnel 3 2071 Empty Re: Filtre externe Eheim Professionnel 3 2071

Mar 3 Déc 2013 - 1:01
bonsoir,

je possede une filtre eheim 2071. c'est un excellent filtre silencieux.

Chez moi, je n ai pas changé les masses filtrantes, j 'ai gardé celles d'origine puisqu'il y a deja une prefiltre, une filtration mécanique avec mech pro(ressorts plastiques) et une filtration biologique avec le substrat pro(pierres poreuses).

je te conseille seulement de prendre deja un pack avec un prefiltre et de l ouate de rechange http://www.zooplus.fr/bilder/1/109979_eheim_filterset_prof_1.jpg
avatar
tntm
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 2
Localisation : chelles
Emploi : enseignant
Date d'inscription : 30/11/2013

Filtre externe Eheim Professionnel 3 2071 Empty Installation

Mer 4 Déc 2013 - 18:39
Merci pour le retour.

Autres questions sur ce filtre que je viens de recevoir et d'installer en doublon de celui d'origine pour le moment :

Pour le placer dans mon Juwel Rio 125, les cannes sont trop longues, est-ce que je peux les couper ?

D'autre part, à quelle fréquence s'effectue les nettoyages et les changements de filtres ?

Le bleu ?
Le blanc ?
Et les 2 bacs de Mech ?

Merci de vos réponse, la notice n'étant pas vraiment détaillée...
somotho
somotho
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 181
Age : 31
Localisation : Bruxelles
Emploi : apporte la lumière
Date d'inscription : 30/11/2012

Filtre externe Eheim Professionnel 3 2071 Empty Re: Filtre externe Eheim Professionnel 3 2071

Jeu 5 Déc 2013 - 0:46
bonjour,

pour les cannes tu parles de la canne percée? oui tu peux la couper sans problème.

pour le nettoyage, je change la mousse blanche quand je vois une perte de débit du filtre en générale apres 3-4mois. Mais tout les deux mois je la rince légèrement a l 'eau de l 'aquarium

la mousse bleu je l'ai changé la semaine passé apres 1 an d utilisation

pour le reste je n'ai fais aucun changement a part un nettoyage tous les 6 mois.

je ne suis peut être pas un exemple mais chez moi ça fonctionne plutôt bien comme ça
Contenu sponsorisé

Filtre externe Eheim Professionnel 3 2071 Empty Re: Filtre externe Eheim Professionnel 3 2071

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum