Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Aller en bas
capitaine dechet
capitaine dechet
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3218
Age : 36
Localisation : belgique
Emploi : parc et jardin
Date d'inscription : 25/09/2012

Yoyo de mes NO2 (marre page 2 help please) - Page 2 Empty Re: Yoyo de mes NO2 (marre page 2 help please)

Lun 9 Déc 2013 - 16:35
salut

effecivement il y a un probleme...

perso je referai 3 tests, si il y  a encore 2 sur 3 bien claire je chercherai pas beaucoup plus loin...
ca fait plus d'un mois que ton bac est en eau, je ne pense pas que tes future habitant risque grand chose.

de plus appart un test peu etre defectueux, tu a un taux bas de No2 depuis mi-novembre.

les tests en goutte sont plus fiable que les bandelettes, mais admette tout de meme une marge d'erreur, goutte plus ou moin grosse, quantité d'eau dans le flacon, interpretation des couleur.....

_________________
:#02#: Mes anciens bacs :#02#: 

TANGANYIKA 720 litres
 un rio a la maison  
 nano crs  
  killie  
 micro récif
Ylang
Ylang
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 5942
Age : 53
Localisation : Crépy en Valois - Oise
Emploi : Faire du ciel ....
Date d'inscription : 23/03/2013

Yoyo de mes NO2 (marre page 2 help please) - Page 2 Empty Re: Yoyo de mes NO2 (marre page 2 help please)

Lun 9 Déc 2013 - 16:51
capitaine dechet a écrit:salut

effecivement il y a un probleme...

perso je referai 3 tests, si il y  a encore 2 sur 3 bien claire je chercherai pas beaucoup plus loin...
ca fait plus d'un mois que ton bac est en eau, je ne pense pas que tes future habitant risque grand chose.

de plus appart un test peu etre defectueux, tu a un taux bas de No2 depuis mi-novembre.

les tests en goutte sont plus fiable que les bandelettes, mais admette tout de meme une marge d'erreur, goutte plus ou moin grosse, quantité d'eau dans le flacon, interpretation des couleur.....

Oui mais ce qui m'inquiète c'est que j'ai fait le test de la nourriture samedi soir, hier soir les tests idem qu'aujourd'hui : 3 différents mais j'étais fatiguée et ai mis ça sur une mauvaise manip mais pas aujourd'hui  :##09: 
Les flacons n'ont été utilisés que pour les test (pour répondre à Mélinouche), là ils refroidissent tranquillement, je tiens aussi à préciser que la seringue a été aussi ébouillantée avec plusieurs passage d'eau bouillante dedans.

_________________
Le chemin le plus court pour aller d'un point à un autre n'est pas la ligne droite, c'est le rêve.
Ylang
Ylang
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 5942
Age : 53
Localisation : Crépy en Valois - Oise
Emploi : Faire du ciel ....
Date d'inscription : 23/03/2013

Yoyo de mes NO2 (marre page 2 help please) - Page 2 Empty Re: Yoyo de mes NO2 (marre page 2 help please)

Lun 9 Déc 2013 - 18:02
Voilà les tests ont été refaits :

2 flacons différents pour les NO2 et je trouve <0.01 donc c'est bon le problème ce sont mes autres para :

NO3 entre 10 et 15 ce qui me parait énorme  affraid 
PH : 8
KH : 13
GH : 17

Alors que les paramètres du lac sont: PH entre 8,5 et 9,2 (en surface), le Gh est de 11° et le KH est de 17°

_________________
Le chemin le plus court pour aller d'un point à un autre n'est pas la ligne droite, c'est le rêve.
avatar
the6kopat
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 130
Age : 37
Localisation : Orange (84)
Emploi : Dessinateur Industriel
Date d'inscription : 09/12/2012

Yoyo de mes NO2 (marre page 2 help please) - Page 2 Empty Re: Yoyo de mes NO2 (marre page 2 help please)

Lun 9 Déc 2013 - 18:45
Comment ça se fait que tu as eu des résultats différents? Un tube pas bien nettoyé peu fausser les résultats? Je rince les tubes après usage, faut-il les nettoyer plus en profondeur?
Ylang
Ylang
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 5942
Age : 53
Localisation : Crépy en Valois - Oise
Emploi : Faire du ciel ....
Date d'inscription : 23/03/2013

Yoyo de mes NO2 (marre page 2 help please) - Page 2 Empty Re: Yoyo de mes NO2 (marre page 2 help please)

Lun 9 Déc 2013 - 19:45
the6kopat a écrit:Comment ça se fait que tu as eu des résultats différents? Un tube pas bien nettoyé peu fausser les résultats? Je rince les tubes après usage, faut-il les nettoyer plus en profondeur?

Je me le demande moi même, les flacons et bouchons sont rincés après chaque usage et sèche tranquillement.
Là, je les ai fait bouillir quelques minutes comme expliqué plus haut et les tests sont tous les mêmes ..... va comprendre !

_________________
Le chemin le plus court pour aller d'un point à un autre n'est pas la ligne droite, c'est le rêve.
avatar
the6kopat
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 130
Age : 37
Localisation : Orange (84)
Emploi : Dessinateur Industriel
Date d'inscription : 09/12/2012

Yoyo de mes NO2 (marre page 2 help please) - Page 2 Empty Re: Yoyo de mes NO2 (marre page 2 help please)

Lun 9 Déc 2013 - 19:53
Y avait peut être des restes des tests précédents, il faut peut être les laver mieux que ça alors...
Des avis sur ce phénomène?
Contenu sponsorisé

Yoyo de mes NO2 (marre page 2 help please) - Page 2 Empty Re: Yoyo de mes NO2 (marre page 2 help please)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum