Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
pataleau
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 14
Localisation : Pont-l'abbé
Emploi : informatique
Date d'inscription : 15/12/2013

Démarrage : co2 ou pas Empty Démarrage : co2 ou pas

Dim 15 Déc 2013 - 22:14
Bonjour, je suis en train de monter un bac de 240 l. Je l'imagine amazonien. J'ai pour l'instant fait le sol (15 l de substrat aquabasic + 5/7 cm de sable de loir). Il est en eau avec quelques plantes et 2 racines que j'ai récupéré lors de l'achat. Je l'imagine bien planté, c'est pourquoi j'ai commandé un ballast de 2*39W en T5 pour ajouter au 2*30w d'origine. Je vais changer tout les néons.
Ma question porte sur le co2, est ce que je dois m'équiper maintenant ou attendre ? sachant que je veux mon bac bien planté.
Dois-je commencer par 3/4 plantes faciles (pas de rouge par exemple et pas de plantes gazonnantes ) ? et attendre de voir le comportement du bac avant de mettre du co2 ou partir directement  sur des plantes faciles à moyennement faciles et mettre du co2 ? merci pour votre avis
avatar
Darky683
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 391
Age : 34
Localisation : Seine et Marne
Emploi : Aqua
Date d'inscription : 17/04/2011

Démarrage : co2 ou pas Empty Re: Démarrage : co2 ou pas

Dim 15 Déc 2013 - 22:25
Salut,
Commencer par des plante facile sans co2 est une possibilité. Mais si a terme tu pense avoir un bac bien planté avec co2 je n'vois pas l’intérêt (sauf budjet) d'attendre pour en mettre un en place si tu le désire
dany-du -62
dany-du -62
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 81
Age : 60
Localisation : pas de calais
Emploi : fait de son mieux
Date d'inscription : 26/11/2013

Démarrage : co2 ou pas Empty Re: Démarrage : co2 ou pas

Dim 15 Déc 2013 - 22:46
pourquoi commencer par 2/3 plantes ? plante le massivement comme tu le désir de suite ! puis ajoute du CO2 !
la difficulté de départ consiste les poissons car ils risque d'être empoisonner par une monté de nitrite , mais pas les plantes
Contenu sponsorisé

Démarrage : co2 ou pas Empty Re: Démarrage : co2 ou pas

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum