Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
MrScalaire
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 1
Localisation : Maubeuge
Emploi : Formation
Date d'inscription : 15/12/2013

Conseille Empty Conseille

Dim 15 Déc 2013 - 22:40
Bonjour;Bonsoir

Donc j'ai mis en eau mon 100L et j'aimerais faire un élevage assez simple, donc je sais qu'il y a les guppy mais j'aimerais d'autres, et savoir qu'elles seront les paramètres de l'eau pour la reproduction de c'est dernier.
Je précise que j'ai déjà un 100L dedans il y a deux cichlidé africain, ainsi que des poissons de fond, j'ai aussi un 300 et 500L non mis en eau.
Je veut commencer d'abord par le 100L, j'attend avec impatience vos proposition Smile.
Horlack
Horlack
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 4662
Age : 47
Localisation : Centre
Emploi : Informaticien
Date d'inscription : 13/04/2013
https://www.youtube.com/c/EbaquarioPassionPoisson

Conseille Empty Re: Conseille

Lun 16 Déc 2013 - 3:12
Il est vrai que le guppy est simple, mais cela se reproduit comme des lapins. C'est un peu ce que j'appelle le poisson-poison : très vite débordé au bout de quelques mois de reproduction. Il ne porte pas pour rien le nom anglais de the-million-fish.

En reproduction simple, tu peux taper sur du sûr : Corydoras Julii, Panda, trilineatus, Aenus, etc
Un abaissement de témpérature de 3°C, un peu de surnourrisage et un grand changement d'eau à 30-50%, et hop cela se reproduit.


_________________
A un moment, la beauté d'un poisson doit arrêter être visuelle. C'est de l'égocentrisme. Mais tout simplement qu'il vive sa vie en harmonie dans son milieu, même si le milieu ou poisson est moins beau. Juste pour le plaisir de s'en occuper tout simplement. Il vaut mieux aller dans le sens de Mère-Nature.Telle est ma philosophie !
Chaine Youtube
3000L+ d'aquariums
Album photos Flickr
willshah
willshah
Modératrice
Modératrice
Masculin Nombre de messages : 20226
Age : 103
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi : éclairagiste pour papillons de nuit nanopabulophobes et diapnophobes
Date d'inscription : 11/03/2010

Conseille Empty Re: Conseille

Lun 16 Déc 2013 - 7:03
Bonjour !

Horlack a écrit:Il est vrai que le guppy est simple, mais cela se reproduit comme des lapins. C'est un peu ce que j'appelle le poisson-poison : très vite débordé au bout de quelques mois de reproduction. Il ne porte pas pour rien le nom anglais de the-million-fish.

En reproduction simple, tu peux taper sur du sûr : Corydoras Julii, Panda, trilineatus, Aenus, etc
Un abaissement de témpérature de 3°C, un peu de surnourrisage et un grand changement d'eau à 30-50%, et hop cela se reproduit.


Sauf que les espèces mentionnées ne sont pas adaptées pour un 100L brut  #35 

_________________


72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika




« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion
Contenu sponsorisé

Conseille Empty Re: Conseille

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum