Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Lancement 64L, besoin d'aide !

+5
mine
debutant89
capitaine dechet
AxelSellier
Quentin98
9 participants
Aller en bas
Romaindu766
Romaindu766
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1455
Age : 31
Localisation : Le Havre
Emploi : Intérimaire Renault
Date d'inscription : 11/04/2013

Lancement 64L, besoin d'aide !  - Page 5 Empty Re: Lancement 64L, besoin d'aide !

Sam 25 Jan 2014 - 21:52
Salut
Très jolie bac, moi j'aurais attendus encore une petite semaine avant t'introduire pour bien que tout soit en ordre Smile
Sinon ta vallisnéria  va fleurir c'est bien, j'suis content de voir comment ton bac comment il a évoluer Wink
Félicitation quels population souhaites tu avoir ?
Quentin98
Quentin98
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1264
Age : 25
Localisation : Limoges
Emploi : Étudiant
Date d'inscription : 08/04/2013

Lancement 64L, besoin d'aide !  - Page 5 Empty Re: Lancement 64L, besoin d'aide !

Sam 25 Jan 2014 - 21:58
Merci !  :##06: 
C'est à dire qu'à partir d'aujourd'hui tu attendrais encore 2 semaines avant l'introduction des poissons ?  Si c'est bien ça, j'attendrais si c'est mieux, mieux vaut ne pas se précipiter !  :##27: 

Je suis content que ma vallisnéria fleurisse sa témoigne de sa bonne santé !  :##06: 
J'ai remarqué qu'elle a produit cette tige à partir du moment ou j'ai introduit de l'easy carbo (1ml tout les jours), ça a dût la booster.  :##06: 

Pour ce qui est de la population je pensais faire soit ça:

Un couple de colisa chuna et 6-8 corydoras nanus

Ou ça:

Un couple d'apistogramma cacatuoides

Mais je ne sais pas quelle population serait le plus adaptée et si les colisa chuna se plairait dans mon type de bac ?
Mon filtre fait 600l/h ce qui est plutôt puissant pour eux, mais je peux régler le débit donc je pourrais fermer un peu la sortie pour que le courant leur soit un peu plus adapté.

Sinon je pourrais toujours remplacer les colisa par des endler mais bon, j'ai déjà un 125l spéc. guppy.  :##27: 

Quant aux apisto. je ne sais pas si 64L leur suffiront, les avis que j'ai reçu à ce niveau là sont plutôt partagés.  :##22: 
Romaindu766
Romaindu766
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1455
Age : 31
Localisation : Le Havre
Emploi : Intérimaire Renault
Date d'inscription : 11/04/2013

Lancement 64L, besoin d'aide !  - Page 5 Empty Re: Lancement 64L, besoin d'aide !

Sam 25 Jan 2014 - 22:10
Oui tu feras une photo si elle fleuris Very Happy
Non pas de 2 mais 1 seul semaine c'est pas énorme puis comme ça tu te décideras pour ta population.
Moi je pense le couple de colisa chuna avec les corydoras c'est très bien tu peut même augmenter ton banc de corydoras jusqu'à 10 pas plus,
si tu comptes mettre un couple d'aspisto le mieux c'est de ne rien mettre comme autre poissons avec eux, donc le bac serrer un bac spécifique pour apisto.
Si tu comptes faire un bac apisto il faut une eau très douce est acide pour eux, mais je dit rien de plus sur ce genre de poissons je n'y connais pas trop, appart qu'il est a peut près comme le ramirezi dont territoriaux est agressif est vie en couple.
Pour ton filtre c'est très bien mais si tu trouves qu'il est trop puissant le mieux serait de "casser" le rejet contre une vitre de l'aquarium ou percer plusieurs fois ta canne de rejet.
Car si tu ferme la sortie du filtre tu risques de casser le moteur du filtre a mon avis, as tu des robinets sur ton filtre ?
Quentin98
Quentin98
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1264
Age : 25
Localisation : Limoges
Emploi : Étudiant
Date d'inscription : 08/04/2013

Lancement 64L, besoin d'aide !  - Page 5 Empty Re: Lancement 64L, besoin d'aide !

Sam 25 Jan 2014 - 22:21
Ok, donc je pense que je vais prendre l'option une car un couple d'apisto dans un 64L ça risque de faire un peu vide non ?

Oui je mettrais une jolie photo si ma vallisnéria fleurie !!!  :##17: 

Pour ce qui et du filtre oui il a un robinet, mais si ça risque d'abimer le moteur, vaudrait peut être mieux pas, sinon pour encore plus diminuer le rejet, je n'ai qu'à non seulement faire casser le courant contre une vitre mais en plus de ça si je réduit la longueur de la canne de rejet, ça devrai aussi réduire le courant non ?

Par contre mon filtre fait encore le bruit : "brrrrrr" mais bon je m'y suis habitué et fonctionne normalement, ça doit juste être le bruit des joints ?

Pour ce qui est des colisa faudrait absolument que je mette des plantes flottantes ou ils peuvent s'en passer ?

Il faut que j'achète une vitre pour pas que le colisa ne sautent ou je peux laisser le bac ouvert ?

Désole pour les multiples questions mais bon je préfère me renseigner plutôt que de faire des erreurs lol  :##27: 
Romaindu766
Romaindu766
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1455
Age : 31
Localisation : Le Havre
Emploi : Intérimaire Renault
Date d'inscription : 11/04/2013

Lancement 64L, besoin d'aide !  - Page 5 Empty Re: Lancement 64L, besoin d'aide !

Sam 25 Jan 2014 - 22:36
Il y a pas de soucis pour les question c'est normal Wink
Je peut voire une photo du filtre s'il te plait pour que je te renseigne un peut plus.
Pour le couple d'aspisto non c'est jolie a voir un couple qui se reproduit c'est encore mieux Wink
Comme je t'ai dit si tu veux casser le rejet mais la canne orienter vers une filtre ou alors tu rallonges ta cannes mais tu la reperce plusieurs fois.
car justement si tu réduit ta canne ça va te faire plus de brassage.
Pour les colisa je peut pas trop te dire mais je sait que ce poisson aime beaucoup les plantes donc je pense que les plantes flottantes tu peut en mettre mais attend des avis d'expert sur ce poissons.
Si tu comptes mettre une vitre pour plus de sécurité mais plutôt du plexiglas c'est moins chère Wink 
Voila
Quentin98
Quentin98
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1264
Age : 25
Localisation : Limoges
Emploi : Étudiant
Date d'inscription : 08/04/2013

Lancement 64L, besoin d'aide !  - Page 5 Empty Re: Lancement 64L, besoin d'aide !

Sam 25 Jan 2014 - 22:47
Tu vas me faire hésiter maintenant lol, je ne sais pas si prendre un couple d'apisto ou non ... On ne peut pas mettre de corydoras avec eux ? Sinon je verrais au dernier moment à l'animalerie.  :##06: 

Voici une photo du filtre en question: (il fonctionne très bien mais fait du bruit)


Lancement 64L, besoin d'aide !  - Page 5 P1030833


Romaindu766
Romaindu766
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1455
Age : 31
Localisation : Le Havre
Emploi : Intérimaire Renault
Date d'inscription : 11/04/2013

Lancement 64L, besoin d'aide !  - Page 5 Empty Re: Lancement 64L, besoin d'aide !

Sam 25 Jan 2014 - 22:57
J'ai déjà eu ce type de filtre mais en plus petite version est il n'a fait aucuns bruits.
Il y a peut être de l'air dedans, essaie de le secouer sans trop le bousculer.
Pour les apistogramma avec des corydoras dans un 64 litres ça va souvent ce battre le mieux c'est de prendre une espèce de surface ou de milieux.
Quentin98
Quentin98
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1264
Age : 25
Localisation : Limoges
Emploi : Étudiant
Date d'inscription : 08/04/2013

Lancement 64L, besoin d'aide !  - Page 5 Empty Re: Lancement 64L, besoin d'aide !

Sam 25 Jan 2014 - 23:02
Ok, je verrais donc à l'animalerie, à mon avis mon choix se penchera un peu plus sur les colisa chuna  :##27: .
Pour ce qui est du filtre tu crois que c'est grave qu'il fasse du bruit ou tant qu'il marche il n'y a pas de soucis ? Car je l'ai déjà secoué une vingtaine de fois et rien à y faire il fait toujours autant de bruit.  :##13: 
Même si avec le temps on s'y habitue plus ou moins. Wink

Romaindu766
Romaindu766
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1455
Age : 31
Localisation : Le Havre
Emploi : Intérimaire Renault
Date d'inscription : 11/04/2013

Lancement 64L, besoin d'aide !  - Page 5 Empty Re: Lancement 64L, besoin d'aide !

Sam 25 Jan 2014 - 23:05
renseigne toi avec d'autres personnes qui ont le même si il fait du bruit comme le tien, le mieux en filtre c'est Eheim pour moi.
Sinon les animalerie ne conseil rien du tout ils ne font que de vendre tout simplement, c'est pour ça que maintenant j'achète mais poissons chez un particulier c'est largement mieux a mon avis personnelle
Quentin98
Quentin98
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1264
Age : 25
Localisation : Limoges
Emploi : Étudiant
Date d'inscription : 08/04/2013

Lancement 64L, besoin d'aide !  - Page 5 Empty Re: Lancement 64L, besoin d'aide !

Sam 25 Jan 2014 - 23:10
Ne t'inquiète pas je ne demande jamais d'avis à mon animalerie.  :##26: 
Quand je dit que je verrais à l'animalerie, je sous-entends que je verrais en fonction de la bonne santé des spécimens proposés, si les colisa sont tous malades j'éviterais d'en prendre par exemple. :##27: 

Pour ce qui est du filtre certaines personnes disent qu'il ne fait pas de bruit mais je viens de voir sur le forum une personne qui elle aussi se plaignait du bruit, donc je ne sais pas trop quoi en penser.  :##22: 

Surtout qu'en ce moment je n'ai pas les moyens de m'acheter un nouveau filtre. :##18: 
Romaindu766
Romaindu766
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1455
Age : 31
Localisation : Le Havre
Emploi : Intérimaire Renault
Date d'inscription : 11/04/2013

Lancement 64L, besoin d'aide !  - Page 5 Empty Re: Lancement 64L, besoin d'aide !

Sam 25 Jan 2014 - 23:17
Je me doute bien pourquoi pas le mettre dans un meuble pour un peut diminuer le bruit Smile
Quentin98
Quentin98
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1264
Age : 25
Localisation : Limoges
Emploi : Étudiant
Date d'inscription : 08/04/2013

Lancement 64L, besoin d'aide !  - Page 5 Empty Re: Lancement 64L, besoin d'aide !

Sam 25 Jan 2014 - 23:21
Eh bien le meuble d'à côté n'a pas de trous pour laisser passer les tuyaux.  :##22: 
Je viens de regarder sur le net et beaucoup disent qu'il fait un peu de bruit car les joints de la canne d'aspiration se défont et donc de l'air circule en permanence dans le filtre. Est-ce mauvais pour le filtre ou ça provoque juste du bruit l'air ?  :##22: 
Romaindu766
Romaindu766
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1455
Age : 31
Localisation : Le Havre
Emploi : Intérimaire Renault
Date d'inscription : 11/04/2013

Lancement 64L, besoin d'aide !  - Page 5 Empty Re: Lancement 64L, besoin d'aide !

Dim 26 Jan 2014 - 0:37
Pourquoi ne pas les faire les troues toi même avec une perceuse avec un foret en rond pour placo Smile
Pour le filtre peut être une mauvaise gamme de cette marque, mais je pense que tétra n'est pas très bien en filtre externe a mon goût quand j'ai débuter j'avais un modèle plus petit mais sans plus je préfère Eheim.
Je pense pas que sa abîme le filtre mais bon c'est chiant le bruit tout simplement, tu le mais dans le meuble je pense que tu sera tranquille après Wink
Quentin98
Quentin98
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1264
Age : 25
Localisation : Limoges
Emploi : Étudiant
Date d'inscription : 08/04/2013

Lancement 64L, besoin d'aide !  - Page 5 Empty Re: Lancement 64L, besoin d'aide !

Dim 26 Jan 2014 - 11:18
Oui, je pense que je vais rajouter des trous à la canne de rejet pour réduire le débit !  :##27: 
Pour ce qui est du filtre, je fais le placer dans mon meuble, comme ça le bruit ne s'entendra quasiment plus.. :##27: 
Si je rajoute des plantes flottantes pour des éventuels colisa chuna, je risque de faire trop d'ombre aux gazonnantes ou la perte de lumière est négligente ?

Vendredi je vais normalement acheter mes poissons, combien dois-je en introduire à la fois pour éviter de perturber l'équilibre du bac ?
Romaindu766
Romaindu766
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1455
Age : 31
Localisation : Le Havre
Emploi : Intérimaire Renault
Date d'inscription : 11/04/2013

Lancement 64L, besoin d'aide !  - Page 5 Empty Re: Lancement 64L, besoin d'aide !

Dim 26 Jan 2014 - 11:30
Salut 
Oui mieux que le filtre soit dans le meuble Wink
Pour les plantes flottante c'est sur que tu auras une perte d'éclairage en plus les plantes flottante on tendance a se reproduire très vite, sinon je c'est que certaine plantes flottante préfère une eau stagnante donc le mieux serait que ait un léger petit brassage a la surface pour pas être envahis.
Mais le mieux serait que tu te renseignes sur quels plantes flottantes que tu vas mettre dans ton bac Wink

Pour ce qui est des poissons tu peut les introduire touts sans problème, le temps que tu l'entretien correctement tu n'auras pas de perturbations sur l'équilibre du bac.
Quentin98
Quentin98
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1264
Age : 25
Localisation : Limoges
Emploi : Étudiant
Date d'inscription : 08/04/2013

Lancement 64L, besoin d'aide !  - Page 5 Empty Re: Lancement 64L, besoin d'aide !

Dim 26 Jan 2014 - 11:55
Ok, ça m'arrange, ça m'évitera de retourner 36 fois à l'animalerie.  :##15: 

Pour ce qui est des plantes flottantes je pense que je prendrais peut être de la pistia.  :##27: 
Mais tout dépend de mon choix à l'animalerie, sachant que les apisto n'ont pas besoin de plantes flottantes.  :##27: 
Romaindu766
Romaindu766
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1455
Age : 31
Localisation : Le Havre
Emploi : Intérimaire Renault
Date d'inscription : 11/04/2013

Lancement 64L, besoin d'aide !  - Page 5 Empty Re: Lancement 64L, besoin d'aide !

Dim 26 Jan 2014 - 11:59
Si tu comptes faire de l'aspitogramma le mieux serait une eau filtré avec de la tourbe comme mois par exemple avec une eau douce est acide avec un Ph de 4,6 - 4,7 est l'eau est assez ambré
Quentin98
Quentin98
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1264
Age : 25
Localisation : Limoges
Emploi : Étudiant
Date d'inscription : 08/04/2013

Lancement 64L, besoin d'aide !  - Page 5 Empty Re: Lancement 64L, besoin d'aide !

Dim 26 Jan 2014 - 12:15
Je filtre déjà sur tourbe, mon pH est à 6,2 mais je pourrais le faire baisser à 5 sans problème en rajoutant encore plus de tourbe.  :##27: 
Romaindu766
Romaindu766
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1455
Age : 31
Localisation : Le Havre
Emploi : Intérimaire Renault
Date d'inscription : 11/04/2013

Lancement 64L, besoin d'aide !  - Page 5 Empty Re: Lancement 64L, besoin d'aide !

Dim 26 Jan 2014 - 12:26
Ah ok désolé je ne savait pas, c'est bizarre ont dirais pas car ton eau n'est pas du tout ambré c'est normal ?
Sinon le mieux serait au moins de descendre au moins jusqu'à 5,5 ?
Quentin98
Quentin98
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1264
Age : 25
Localisation : Limoges
Emploi : Étudiant
Date d'inscription : 08/04/2013

Lancement 64L, besoin d'aide !  - Page 5 Empty Re: Lancement 64L, besoin d'aide !

Dim 26 Jan 2014 - 12:53
J'attends avant de descendre d'avantage le pH car si je prends des colisa chuna, ils préfèrent un pH qui se rapproche de 6,5-7, donc je ne sais pas si 5,5 leur serait profitable  :##22: .

Si l'eau est ambrée, c'est juste que sur les photos on ne s'en rend pas vraiment compte.  :##27: 
Romaindu766
Romaindu766
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1455
Age : 31
Localisation : Le Havre
Emploi : Intérimaire Renault
Date d'inscription : 11/04/2013

Lancement 64L, besoin d'aide !  - Page 5 Empty Re: Lancement 64L, besoin d'aide !

Dim 26 Jan 2014 - 12:58
d'accord pas de soucis.
Quentin98
Quentin98
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1264
Age : 25
Localisation : Limoges
Emploi : Étudiant
Date d'inscription : 08/04/2013

Lancement 64L, besoin d'aide !  - Page 5 Empty Re: Lancement 64L, besoin d'aide !

Ven 31 Jan 2014 - 20:28
Bonsoir tout le monde, ça y est la population est arrivée !!  :##17: 


J'ai donc pris: 2 colisa chuna doré (le vendeur a fait du mieux qu'il pouvait, il m'a dit qu'il pensait que c'était un mâle et une femelle mais sans certitude car ils sont jeunes, je vous mettrais une photo demain des nouveaux arrivants !)

Puis j'ai aussi pris 5 corydoras nanus pour commencer, peut être qu'il faudra en rajouter d'ici quelques semaines ?

Les photos à suivre dès demains !

Pour ce qui est du débit de ma pompe (600l/h) pour 64 litres, je l'ai réduit en retirant le bouchon de la canne de rejet et en dirigeant celle-ci tout droit vers une vitre, la sortie se situant à quelques cm de la vitre, le courant est cassé et je l'espère va être bon pour mes colisa chuna.

Par contre si j'ai deux femelles chuna, je pourrais d'ici quelques temps rajouter un mâle ou il faudrait que je me sépare d'une des deux ?

Romaindu766
Romaindu766
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1455
Age : 31
Localisation : Le Havre
Emploi : Intérimaire Renault
Date d'inscription : 11/04/2013

Lancement 64L, besoin d'aide !  - Page 5 Empty Re: Lancement 64L, besoin d'aide !

Ven 31 Jan 2014 - 21:13
Salut

Hâte a demain pour les photos ! 
Sinon pour les colisa chuna je connait pas se poisson donc je préfère rien dire au lieu de dire n'importe quoi attend d'autres avis Wink
Pour les corydoras il doivent s'ennuyer a 5 le mieux c'est que tu en mettre le maximum, monte ton banc jusqu'à dix comme ça tu verras leurs vrai comportement.
Pas mal d'avoir enlever le bouchon de ta canne de rejet, sa a bien réduit le brassage ?

PS: oublie pas les photos Wink
Quentin98
Quentin98
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1264
Age : 25
Localisation : Limoges
Emploi : Étudiant
Date d'inscription : 08/04/2013

Lancement 64L, besoin d'aide !  - Page 5 Empty Re: Lancement 64L, besoin d'aide !

Ven 31 Jan 2014 - 21:18
Ne t'inquiète pas, je n'oublierais pas les photos !  :##27: 
Pour ce qui est de la canne de rejet, oui ça a bien réduit le brassage et les colisa ont déjà pris leurs marques !  :##06: 
Les corydoras quant à eux on dirait des piles électriques, toujours en train de farfouiller sol !  :##06: 
Je prévois d'agrandir mon effectif de corydoras avec le temps, d'ici environs 2-3 semaines je prévois d'en rajouter 3 ou 4 si tout se passe bien !  :##06: 

Romaindu766
Romaindu766
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1455
Age : 31
Localisation : Le Havre
Emploi : Intérimaire Renault
Date d'inscription : 11/04/2013

Lancement 64L, besoin d'aide !  - Page 5 Empty Re: Lancement 64L, besoin d'aide !

Ven 31 Jan 2014 - 21:24
Très bien tout ça, ont peut dire que tu as bien réussi ton petit bac Wink
Pour les corydoras tu peut en rajouter 5 de plus sa fera pas de mal, plus ils sont mieux ils sont Smile
Contenu sponsorisé

Lancement 64L, besoin d'aide !  - Page 5 Empty Re: Lancement 64L, besoin d'aide !

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum