Le Deal du moment : -50%
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX ...
Voir le deal
49.99 €

mymyella
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 37
Emploi : Etudiante

Combattant en pension Empty Combattant en pension

Ven 3 Jan 2014 - 16:29
Hello!

J'ai le combattant d'un colocataire en pension le temps de ses vacances. J'ai eu deux poissons rouges plus jeune, qui ont trépassé après sept ans dans mon ancien aquarium (je sais qu'en bassin ils peuvent vivre beaucoup plus longtemps...). Bref voilà, je m'inquiète un peu pour le combattant, car il y a quelques jours il faisait un nid de bulles et était plutôt vif, et un changement d'eau a tout cassé son nid de bulles et depuis il a des périodes où il reste immobile, il se cache assez souvent, les nageoires repliées, même si à d'autres moments il nage. Il mange bien, n'a pas de nageoire abîmée, ni l'abdomen gonflée, bref aucun signe de maladie si ce n'est son comportement.
Il est détenu dans un 20L avec des vraies plantes, sans filtre, ni chauffage (si c'était le mien il en aurait). Je change tous les trois jours 1/4 de l'eau en la conditionnant et en attendant qu'elle soit à la même t° que celle de l'aquarium (env. 22-23°C).

Son comportement est-il normal? Merci beaucoup et bonne année!
mymyella

Combattant en pension Empty Re: Combattant en pension

Ven 3 Jan 2014 - 17:26
Je rajoute aussi que je suis en pleines révisions d'examens pour l'université et que du coup je suis en permanence à côté de l'aquarium à taper sur le clavier, écrire sur des feuilles... peut-être il aime pas trop les mini vibrations? :##09: De temps en temps il parade encore toutes nageoires déployées, et après il reste à nouveau immobile un moment.
Quax-Aqua
Quax-Aqua
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1334
Emploi : Chercheuse de phoques albinos à poil long unijambistes en Afrique Subsaharienne

Ven 3 Jan 2014 - 17:35
Bonjour,
Ne t'inquiètes pas, les "mini vibrations" ne sont sûrement pas la cause de l'état de ton Betta. Wink
Je pense que c'est à cause de la température de l'eau, les Betta demandent une eau à 24°C/30°C, et le fait qu'il soit tout "mou" c'est probablement à cause de l'eau trop fraîche.
mymyella

Ven 3 Jan 2014 - 17:43
Au moins le problème n'est pas trop compliqué à régler et ça fera un chouette cadeau de noël à mon colocataire! Un p'tit chauffage pour surmonter l'hiver  :##06: 
Merci beaucoup!
Quax-Aqua
Quax-Aqua
Féminin Nombre de messages : 1334
Emploi : Chercheuse de phoques albinos à poil long unijambistes en Afrique Subsaharienne

Ven 3 Jan 2014 - 17:44
Normalement après avoir fait remonter la température il devrait de nouveau se porter comme un fière guerrier !  :##15:

Dernière édition par Quax-Aqua le Ven 3 Jan 2014 - 17:45, édité 1 fois (Raison : Orthographe)
mymyella

Sam 4 Jan 2014 - 15:37
Voilà, il a son chauffage (26°C) et il reste juste à côté  :##06: Mais question générale, est-ce que les combattants sont censés nager tout le temps? C'est que j'ai l'habitude de mes poissons rouges qui étaient super actifs en permanence  :##15: 

Merci!!!
pasca
pasca
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 335
Emploi : Etudiante infirmière

Sam 4 Jan 2014 - 19:03
Super pour le chauffage, il y en a un à coup sur qui va être content.

Après chaque combattant à son caractère. J'en ai eu 4 il y en avaient qui été très vifs, et d'autres beaucoup plus calme et moins nageurs.

Il faut surtout regarder l'aspect du poisson et vérifier si il parade avec un miroir en général si il est malade, il rechignera à parader, et ses voiles ne se déplieront pas.

Observe le un peu mais je pense qu'il n'y a pas de problème.
Tout dépend de son âge, un combattant "vieux" a tendance à être moins vif qu'un plus jeune.

mymyella

Sam 4 Jan 2014 - 19:18
L'aspect général, rien à signaler, appétit nickel (il a quand même droit à un jour de diète par semaine, habitude que j'avais avec mes anciens poissons) quand je m'approche de l'aquarium il vient voir ce qui se passe et il parade aussi devant le miroir. ça doit être un combattant calme  :##27: 
Et il tourne autour du chauffage en se demandant ce que c'est que ce nouveau truc  :##15:
Mais je proposerai à mon coloc' de lui acheter un filtre, je pense que c'est important! (ça me choque que le vendeur lui ait vendu le combattant sans filtre et sans chauffage!)
mymyella

Dim 5 Jan 2014 - 11:13
En fait ça devait juste être une question de température parce qu'aujourd'hui il est tout frétillant et plutôt excité, il gonfle les nageoires (le pauvre, il peut attendre longtemps sa belle)  :##06: 
Donc merci à tous pour les conseils, grâce à vous il y a un poisson heureux!
Contenu sponsorisé