Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
avatar
tomahawk
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 17
Localisation : MARSEILLE
Emploi : INGENIEUR
Date d'inscription : 13/09/2013

ma femelle va t elle accoucher? Empty ma femelle va t elle accoucher?

Ven 3 Jan 2014 - 16:43
Bonjour à tous,

Après plusieurs accouchements de mes femelles guppy, que j'ai toujours loupé, j'isolais mes alevins dans leur nurserie après leur naissance.
Aujourd'hui je souhaite apprendre et progresser un peu en aquariophilie!!
J'ai donc une femelle enceinte et j'aimerai connaitre les signes qui présagent d'un accouchement imminent? pour pouvoir isoler la femelle le moins de temps possible dans son pondoir. Est il possible de prévoir l'instant de l'accouchement à 24 ou 48H?

aujourdhui la femelle ne nage plus trop, elle chercher à s'isoler au fond, derrière les pierre, dans un coin de l'aquarium. Elle adopte une position bizarre, le dos cassé en deux! (voir photo n° 2) et j'observe que le bout de son abdomen commence à devenir pointu.
j'ai lu qu'une femelle sur le point d'accoucher avait une tache noir sur le ventre, et les ouïes rouges, est ce vraie? le vois t on sur les photos? moi, je ne vois rien!

ma femelle va t elle accoucher? 82003920140103171815

ma femelle va t elle accoucher? 18425920140103171934

ma femelle va t elle accoucher? 30074820140103171858

ma femelle va t elle accoucher? 14295520140103172021

faut il vite l'isoler? ou lui laisser un peu de temps?
Merci pour elle
Kasu'
Kasu'
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 302
Localisation : Strasbourg
Emploi : Etudiante en philosophie
Date d'inscription : 01/09/2013

ma femelle va t elle accoucher? Empty Re: ma femelle va t elle accoucher?

Ven 3 Jan 2014 - 17:01
Bonjour,

A ta place je laisserai la nature faire, la femelle fera ses alevins dans l'aquarium, les plus forts survivrons. Les pondoir ne serve à rien, quand on met une femelle dans un pondoirs on augmente sont stresse ce qui est mauvais pour sa santé. L'eau passe mal dans un pondoir, la nourriture s'accumule au fond et cela crée de la pollution qui fragilise ou tue les alevins.

Si ton bac est planté les alevins trouverons toujours ou se cacher. De plus si tu garde toujours les alevins de guppy tu va vite te retrouver en surpopulation ce qui va entraîner un déséquilibre dans ton bac, après si tu a moyen de les donner ou de les vendre c'est mieux. Bref il faut laisser la nature faire Smile
avatar
tomahawk
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 17
Localisation : MARSEILLE
Emploi : INGENIEUR
Date d'inscription : 13/09/2013

ma femelle va t elle accoucher? Empty Re: ma femelle va t elle accoucher?

Ven 3 Jan 2014 - 17:03
Il est assez bien planté donc généralement les petits se cachent bien.

par contre lors de la dernière portée j'ai fais une expérience, sur 30 alevins j'en ai mis 15 fans la nurserie et laissé 15 dans le bac avec les adultes.
Résultats quelques semaines plus tard 13 petits dans la nurserie et seulement 2 dans le bac. par contre les 2 survivants étaient 2 fois plus gros que leur frère et sœurs resté isolé.

C'est pour limiter les pertes que je voulais les isoler en vue des les donner à un ami

Quax-Aqua
Quax-Aqua
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1334
Age : 26
Localisation : Tours
Emploi : Chercheuse de phoques albinos à poil long unijambistes en Afrique Subsaharienne
Date d'inscription : 17/05/2013

ma femelle va t elle accoucher? Empty Re: ma femelle va t elle accoucher?

Ven 3 Jan 2014 - 17:07
Bonjour,
Le problème c'est que comme tu l'as dis "par contre les 2 survivants étaient 2 fois plus gros que leur frère et sœur resté isolé", le risque est donc que tu donnes à ton ami des guppys qui n'aurait pas dût survivre et qui vont donc être faible et finiront par mourir prématurément ou attraper une maladie. Wink
Kasu'
Kasu'
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 302
Localisation : Strasbourg
Emploi : Etudiante en philosophie
Date d'inscription : 01/09/2013

ma femelle va t elle accoucher? Empty Re: ma femelle va t elle accoucher?

Ven 3 Jan 2014 - 18:42
De plus mettre ta femelle dans un pondoirs accentue le stresse et donc sa augmente le risque de maladie, voir de mort pour la femelle.
Ne t’inquiète pas même si tu sauve pas la porté entière tu sera apte a donner une armé de guppy à ton amis  :##06: 
Contenu sponsorisé

ma femelle va t elle accoucher? Empty Re: ma femelle va t elle accoucher?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum