Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
avatar
dje47
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 26
Localisation : Nîmes
Emploi : Étudiant
Date d'inscription : 12/12/2013

Bandelette JBL easy test et quelle paramètre pour tétras,... Empty Bandelette JBL easy test et quelle paramètre pour tétras,...

Mar 7 Jan 2014 - 14:15
Bonjour,

Je fais mes tests avec des bandellettes JBL Easy test; est ce suffisant ?

Mon aquarium a pour le moment un souche avec beaucoup de cachettes,
une anubia, une mousse de java et plusieurs tiges d'égéria densa.
Mon aquarium fais 35 L.

Quels doivent être les paramètres pour avoir des tétras (je ne sais pas encore les quels) , des néo caridinas et éventuellement une CPO ?
Ma température est de 24 ° pour le moment.

J'ai également une lumière 11 watt et l'aquarium est très bien éclairée par la lumière du soleil et j'habite à Nîmes.

Je vous remercie par avance.
Odoacre
Odoacre
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 431
Localisation : Centre
Emploi : intérimaire
Date d'inscription : 29/03/2012

Bandelette JBL easy test et quelle paramètre pour tétras,... Empty Re: Bandelette JBL easy test et quelle paramètre pour tétras,...

Mar 7 Jan 2014 - 14:32
Je ne voudrais pas dire de bétises (je suis loin d'avoir les connaissances de certains ici) mais je crains que, parmi les espèces que tu souhaites avoir dans ton bac, tu ne pourrais guère mettre que les crevettes. Il me semble que les tétras nécessite un bac d'au moins 1m de façade, les CPO au moins une cinquantaine de litres pour un couple.

En espérant ne pas avoir dit trop d'âneries (si c'est le cas, ne pas hésiter à me corriger).

_________________
Bandelette JBL easy test et quelle paramètre pour tétras,... Logo-happah-entier
avatar
gomorck
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 502
Localisation : RP
Emploi : Sans
Date d'inscription : 17/05/2013

Bandelette JBL easy test et quelle paramètre pour tétras,... Empty Re: Bandelette JBL easy test et quelle paramètre pour tétras,...

Mar 7 Jan 2014 - 15:05
Alors non, les bandelettes ne suffisent pas. Il faut les test en gouttes, beaucoup plus précis.

Dans 35 L, tu ne pourras guère mettre qu'un betta, un trio de killies (pas forcément facile de maintenance) des crevettes ou des escargots.

Aquarium très bien éclairé par la lumière du jour = algues à gogo. Le bac ne doit pas être touché par les rayons du soleil.
lola_85
lola_85
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1370
Age : 38
Localisation : Belgique
Emploi : Fonction publique
Date d'inscription : 18/01/2013

Bandelette JBL easy test et quelle paramètre pour tétras,... Empty Re: Bandelette JBL easy test et quelle paramètre pour tétras,...

Mar 7 Jan 2014 - 16:54
Salut,

En effet, pour les tests: procure-toi rapidement des tests en gouttes, ils sont indispensables ! Je te recommande les JBL que tu peux trouver sur ZA..

Tu as deux solutions:
Tests à l'unité :

tests complets
pH 6/7.6 => 8.29€
NO2 ====> 9.95€
NO3 ===> 15.12€

recharges
GH =====>3.97€
KH =====> 3.86€

Total : 41.19€
ou
Malette combiset : 39.80€

+ recharge pH 6/7.6 => 3.91€

+ recharge GH => 3.97€

Total : 47.68 €

Concernant la population, quand tu dis "tetra", c'est vaste.. tetra cuivre, amande, faux tetra neon et j'en passe.. Mais quoi qu'il en soit, 35L c'est trop petit !

Pour le crevettes, pas de souci en ce qui concerne le volume.. après, il faudra que les paramètres correspondent.
Voici ce que j'ai pu trouver:
Paramètres de maintenance recommandés pour l’espèce
Température : 20 à 28°C
pH : 7 à 7,5
GH : 12
KH : 5

Source
walioun
walioun
Conseiller
Conseiller
Masculin Nombre de messages : 4276
Age : 88
Localisation : 06110 Bassin Cannois
Emploi : retraité
Date d'inscription : 08/08/2012

Bandelette JBL easy test et quelle paramètre pour tétras,... Empty Re: Bandelette JBL easy test et quelle paramètre pour tétras,...

Mar 7 Jan 2014 - 17:09
dje47 a écrit:
Je fais mes tests avec des bandelettes JBL Easy test; est ce suffisant ?.................

Salut Dje,

Les tests bandelettes, c'est mieux que rien, mais c'est une estimation pifométrique.

Il vaut mieux les test en goutte, pour le GH et KH, car pour le PH les tests en gouttes c'est pas beaucoup mieux.

Si tes bandelettes sont bien refermées dès que tu en sort une et si chez toi c'est bien sec ça devrait te suffire pour l'instant !. A moins que tu ai un "budget mallette" !.

_________________
Cordialement

Henri,
Mon Rio 180
Bandelette JBL easy test et quelle paramètre pour tétras,... Aquari13
Contenu sponsorisé

Bandelette JBL easy test et quelle paramètre pour tétras,... Empty Re: Bandelette JBL easy test et quelle paramètre pour tétras,...

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum