Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Débuter avec un Betta Halfmoon

+6
Horlack
Dtogi
gomorck
vlams
aquarium time
Ingulus
10 participants
Aller en bas
avatar
Ingulus
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 35
Age : 30
Localisation : Paris
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 07/01/2014

Débuter avec un Betta Halfmoon - Page 2 Empty Re: Débuter avec un Betta Halfmoon

Ven 10 Jan 2014 - 11:05
Elle est déjà périmée  :##17: 
avatar
mamoune
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 231
Localisation : Somme
Emploi : sans
Date d'inscription : 12/01/2008

Débuter avec un Betta Halfmoon - Page 2 Empty Re: Débuter avec un Betta Halfmoon

Ven 10 Jan 2014 - 12:54
Ah oui , d'accord  :##13: 
avatar
Ingulus
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 35
Age : 30
Localisation : Paris
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 07/01/2014

Débuter avec un Betta Halfmoon - Page 2 Empty Re: Débuter avec un Betta Halfmoon

Mer 15 Jan 2014 - 19:58
J'ai fais un tour chez Truffaut, j'ai vu des Bettas disposé dans des verres d'eau de 50 cl max  :##10: 

Et quelques femelles en aquarium qui mesuraient environ 2 cm

Je voulais savoir si un aquarium de 40 litres n'était pas trop pour un Betta seul ? Je ne trouve personne qui en maintient dans un volume pareil et je me demande si je ne devrais pas mieux me réorienter vers un petit banc de poissons ?  :##06:
Quentin98
Quentin98
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1264
Age : 25
Localisation : Limoges
Emploi : Étudiant
Date d'inscription : 08/04/2013

Débuter avec un Betta Halfmoon - Page 2 Empty Re: Débuter avec un Betta Halfmoon

Mer 15 Jan 2014 - 20:10
Salut, non 40 litres n'est pas trop pour un betta, c'est juste parfait pour lui !  :##17: :##17: 
Ce que tu vois en animalerie est juste de la négligence vis à vis des betta, ils sont placés dans des petits verres comme de vulgaires objets ...  :##11: 
ManRen
ManRen
Aquariophile averti
Aquariophile averti
Féminin Nombre de messages : 4221
Localisation : Sur le dos d'un cheval
Emploi : Amoureuse des animaux, de la nature et des livres
Date d'inscription : 24/10/2013

Débuter avec un Betta Halfmoon - Page 2 Empty Re: Débuter avec un Betta Halfmoon

Mer 15 Jan 2014 - 20:20
Coucou,

+ 1, je suis d'accord avec Quentin98 Smile
40L ce n'est pas trop si c'est bien planté pour qu'il puisse se reposer de temps en temps !!

Quand je vais dans des animaleries et que je vois ces pauvres Betta, j'ai envie de tous les prendre et de tous les sauver... Certains sont dans un tel état...  :##23:   :##11: 

_________________
[ Etre aimé [...] par un [...] animal doit nous remplir d’humilité et de reconnaissance, car nous ne le méritons pas ] Laurent du Vivier
avatar
Ingulus
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 35
Age : 30
Localisation : Paris
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 07/01/2014

Débuter avec un Betta Halfmoon - Page 2 Empty Re: Débuter avec un Betta Halfmoon

Mer 15 Jan 2014 - 20:35
Oui je sais j'hésite à en prendre un mais je crains qu'il meurt un ou deux jours après être arrivé chez moi, ceux disposés dans les verres d'eau ne bougent pas du tout.

Et je me demande si c'est pas trop grand 40L car même avec des recherches sur internet, je ne parviens pas à trouver des exemples d'aquariums pour Betta seul de ce volume la. La plupart sont des aquariums de 15 à 30L max.

Au fait, les Bettas Halfmoon femelles peuvent avoir des voiles longs aussi ? Ou c'est uniquement pour les mâles ?
Dtogi
Dtogi
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 353
Localisation : Est
Emploi : Emploi
Date d'inscription : 31/01/2013

Débuter avec un Betta Halfmoon - Page 2 Empty Re: Débuter avec un Betta Halfmoon

Mer 15 Jan 2014 - 20:41
Je te répondrais la même chose qu'au dessus

C'est plutôt une question de hauteur d'eau et de courant, surtout pour un halfmoon, c'est pas des très bons nageurs, 40L il sera très bien au contraire, mais il faut bien le planter par contre !


Concernant l'état des poissons en animaleries j'ai été confronté au même problème, j'avais attendu la livraison suivante, je les ai bien observés, et j'ai pris celui qui me paraissait le plus en forme (ou le moins mal en point..), acclimatation douce, il à fallu qu'il réapprenne un peu à nager au début mais il se porte très bien, à savoir si j'ai eu de la chance ou pas..

_________________
Mes bacs "principaux" :
240L - Communautaire orienté Amazonie
25L - Red Cherry
20L - Betta Splendens
ManRen
ManRen
Aquariophile averti
Aquariophile averti
Féminin Nombre de messages : 4221
Localisation : Sur le dos d'un cheval
Emploi : Amoureuse des animaux, de la nature et des livres
Date d'inscription : 24/10/2013

Débuter avec un Betta Halfmoon - Page 2 Empty Re: Débuter avec un Betta Halfmoon

Mer 15 Jan 2014 - 20:44
Pour le choisir, il faut regarder ses voiles, s'il tu vois des traces de pourriture ou autre et essayer de prendre le plus "vif" même si dans des verres d'eau, ce n'est pas évident  :##18: 

Il n'y a que les mâles qui ont des aussi longs voiles.
Les femelles ont des voiles beaucoup plus courts et ressemblent pls aux mâles Plakat.

_________________
[ Etre aimé [...] par un [...] animal doit nous remplir d’humilité et de reconnaissance, car nous ne le méritons pas ] Laurent du Vivier
avatar
Ingulus
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 35
Age : 30
Localisation : Paris
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 07/01/2014

Débuter avec un Betta Halfmoon - Page 2 Empty Re: Débuter avec un Betta Halfmoon

Mer 15 Jan 2014 - 20:53
La hauteur du bac fait 30cm, avec le sol nutritif + le sable, je pense qu'il fera environ 25 cm. Je ne compte pas remplir l'eau jusqu'au maximum mais plutôt environ 20 cm d'eau. Le filtre de l'aquarium fait du 170l/h c'est bon ou pas ?

J'ai regardé pas mal de Betta mais je n'arrive pas à distinguer les mâles des femelles alors je fais confiance aux étiquettes  :##17: 


Je cherche un Betta de ce genre de couleur bleu, ou rouge pourquoi pas Smile

Débuter avec un Betta Halfmoon - Page 2 HM_Red04_LG



On peut les trouver comme ça jeune ? Ou c'est seulement à l'âge adulte ? Je ne crois pas en avoir croiser des comme ça chez Truffaut même si il y avait marqué Halfmoon, leurs Bettas mesurent environ 3-4 cm pas plus.
Contenu sponsorisé

Débuter avec un Betta Halfmoon - Page 2 Empty Re: Débuter avec un Betta Halfmoon

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum