Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
camille10
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 66
Localisation : bordeaux
Emploi : ouvriere viticole
Date d'inscription : 21/12/2013

mont roucous et eau de conduite Empty mont roucous et eau de conduite

Lun 13 Jan 2014 - 14:22
Bonjour, j'ai un aquarium 120L en cours de cyclage, et mon eau est trop dure pour la population que je souhaite.
Au départ, je voulais choisir la population en fonction des para de mon eau de conduite mais je viens d'apprendre que je vais devoir déménager en fin d'année donc rien ne me dis que l'eau aura les mêmes paramètres là où j’atterrirais. Et je préfère jouer les apprentis chimiste tant qu'il n'y a pas d'habitants dans mon bac.

Population visée :
1 couple de colisa lalia
12 rasboras galaxy
8 corydoras trilineatus

Paramètres actuels, eau de conduite, test goutte jbl:
ph: 7,4
kh13
gh13
No2 0,5

J'ai pensé à couper mon eau avec de l'eau osmosée et filtrer sur tourbe. Sauf que la décante de mon bac est blanche et prend beaucoup de place et l'eau jaune par dessus je n'aime vraiment pas. Alors que sur un fond totalement noir ça ne me gène pas.
bref, l'esthétique c'est pas bien grave mais j'ai un vrai problème, l'animalerie qui fournit de l'eau osmosée près de chez moi arrête le rayon aquariophilie, et les autres animalerie sont trop loin de chez moi et c'est la galère après le boulot pour aller en chercher.

Du coup, je suis tombée sur de nombreux post ou des personnes coupe leur eau de conduite avec de la mont roucous.
J'ai été acheté un pack, et j'ai testé dans une éprouvette moitié eau de conduite et moitié mont roucous, et j'arrive à:
ph 7
gh 8
kh 8

Sur un plus gros volume 50l mont roucous et 50L eau de conduite, les paramètres seront ils les mêmes?
C'est sur que c'est un coup, surtout pour remplir directement 50L. Pour les changements d'eau, ça sera jouable mais finalement l'achat de l'eau osmosée, de la tourbe, de l'essence bref je pense que le coût sera pareil.

bref pensez vous que ce soit un bon choix?
willshah
willshah
Modératrice
Modératrice
Masculin Nombre de messages : 20226
Age : 103
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi : éclairagiste pour papillons de nuit nanopabulophobes et diapnophobes
Date d'inscription : 11/03/2010

mont roucous et eau de conduite Empty Re: mont roucous et eau de conduite

Lun 13 Jan 2014 - 14:27
Bonjour !

Oui si tu pars sur un ratio 50/50 pour avoir les paramètres souhaités, il faudra conserver cette proportion pour tous les changements d'eau quels qu'en soient le volume (jusqu'au déménagement du moins)

Pour abaisser le pH une fois le KH ramené à 3 tu as aussi l'injection de CO2 qui lui ne colore pas l'eau (ça a un coût aussi Wink )

_________________


72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika




« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion
avatar
camille10
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 66
Localisation : bordeaux
Emploi : ouvriere viticole
Date d'inscription : 21/12/2013

mont roucous et eau de conduite Empty Re: mont roucous et eau de conduite

Lun 13 Jan 2014 - 14:31
Oui je garderais toujours ce ratio.
le Co2 c'est prévu, je pense que ça attendra l'année prochaine après le déménagement.
En tout cas merci de m'avoir répondu aussi rapidement, ça me conforte dans mon idée!
Par contre il vaut mieux que j'attende la fin du cycle pour faire ce gros changement d'eau non? Et ça ne risque rien pour les plantes ce changement assez brutal?
Contenu sponsorisé

mont roucous et eau de conduite Empty Re: mont roucous et eau de conduite

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum