-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Aller en bas
Cyril_08
Cyril_08
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 523
Age : 47
Localisation : Ardennes
Emploi : Dans le sucre
Date d'inscription : 04/05/2012

[Projet] nouveau bac - Page 2 Empty Re: [Projet] nouveau bac

Mar 4 Mar 2014 - 23:43
Pour le manado , j'ai pas trop compris^^ tu veux le préparer ? la seule chose que tu peux faire c'est le rincer à l'eau osmosée mais je suis meme pas sur que ca évitera une montée des duretés.

Pour ta e900 , sur quel biotope penses tu partir ?
Les deux paniers du bas en full ceramiques , micromec ou pouzzolane ca ok, mais si t'envisages un amazonien ou une eau "acide" tu pourrais avoir besoin du 3eme panier pour de la tourbe.
avatar
mickdereims
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 100
Localisation : montagne de reims
Emploi : commercial
Date d'inscription : 31/10/2012

[Projet] nouveau bac - Page 2 Empty Re: [Projet] nouveau bac

Mer 5 Mar 2014 - 7:43
Cyril_08 a écrit:Pour le manado , j'ai pas trop compris^^ tu veux le préparer ? la seule chose que tu peux faire c'est le rincer à l'eau osmosée mais je suis meme pas sur que ca évitera une montée des duretés.

Pour ta e900 , sur quel biotope penses tu partir ?
Les deux paniers du bas en full ceramiques , micromec ou pouzzolane ca ok, mais si t'envisages un amazonien ou une eau "acide" tu pourrais avoir besoin du 3eme panier pour de la tourbe.

Pour le manado, je pensai le faire ce week end et donc le nettoyer et le conserver dans une caisse plastique avec de l'eau osmosé durant une semaine.
Et je me pose la question de savoir si il y a un risque sachant que la caisse est en plastique .


Pour le biotope je ne sais pas encore, je verai selon les parametres de mon eau ...mais il est vrai que j'aimerai si cela est possible avoir des poissons colorés lesquels je ne sais pas encore et des crevettes pour le fond.
Cyril_08
Cyril_08
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 523
Age : 47
Localisation : Ardennes
Emploi : Dans le sucre
Date d'inscription : 04/05/2012

[Projet] nouveau bac - Page 2 Empty Re: [Projet] nouveau bac

Mer 5 Mar 2014 - 10:42
Si la caisse plastique est propre ca ne devrait pas poser de problèmes.
Pourquoi ne pas le mettre directement dans le bac ?
avatar
Invité
Invité

[Projet] nouveau bac - Page 2 Empty Re: [Projet] nouveau bac

Mer 5 Mar 2014 - 11:24
Salut,

Petit retour sur le Manado...

Alors chez moi il a fait exploser le GH. Je suis passé de 4 à 10 !!!

Sinon, côté esthétique, il fait très "nature" je trouve... Mais j'aime pas trop le rendu dans un grand volume. J'en avais dans un bac de 250L et ça ne me plaisait pas du tout. Par contre, une fois dans mon 60L, c'est tout autre chose.

Pour ce qui est du rinçage et de sa disposition dans un bac en plastic, pas de problème si le bac en plastic est bien propre. Pour t'en assurer, rince le plusieurs fois avec la même eau que tu vas utiliser pour le rinçage du Manado.

Par contre, je comprends pas trop l'histoire de l'eau osmosée ? Est-ce que c'est censé apporter un plus ? Ou limiter la montée du GH qu'engendre ce sol ???

Sinon, pour ne pas être embêté lors des premières plantations, je te conseille de bien le tasser avant la mise en eau. Ensuite c'est un jeu d'enfant Smile
avatar
mickdereims
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 100
Localisation : montagne de reims
Emploi : commercial
Date d'inscription : 31/10/2012

[Projet] nouveau bac - Page 2 Empty Re: [Projet] nouveau bac

Jeu 6 Mar 2014 - 22:57
Tarabiscote a écrit:Salut,

Petit retour sur le Manado...

Alors chez moi il a fait exploser le GH. Je suis passé de 4 à 10 !!!

Sinon, côté esthétique, il fait très "nature" je trouve... Mais j'aime pas trop le rendu dans un grand volume. J'en avais dans un bac de 250L et ça ne me plaisait pas du tout. Par contre, une fois dans mon 60L, c'est tout autre chose.

Pour ce qui est du rinçage et de sa disposition dans un bac en plastic, pas de problème si le bac en plastic est bien propre. Pour t'en assurer, rince le plusieurs fois avec la même eau que tu vas utiliser pour le rinçage du Manado.

Par contre, je comprends pas trop l'histoire de l'eau osmosée ? Est-ce que c'est censé apporter un plus ? Ou limiter la montée du GH qu'engendre ce sol ???

Sinon, pour ne pas être embêté lors des premières plantations, je te conseille de bien le tasser avant la mise en eau. Ensuite c'est un jeu d'enfant Smile

Je veux juste gagner du temps en préparant le Manado une semaine avant la mise en route du bac
Je pense que le mettre une semaine dans le l'eau osmose est une bonne solution
Je me trompe peut être ... Un avis ??
avatar
Invité
Invité

[Projet] nouveau bac - Page 2 Empty Re: [Projet] nouveau bac

Ven 7 Mar 2014 - 8:28
Ben oui ! Tu peux l'entreposer une petite semaine !
A condition que le bac soit bien propre comme dit plus haut.
Veilles aussi à ce qu'il reste bien mouillé.

Après tu voulais des retours, et je t'ai fais part du mien Wink
Contenu sponsorisé

[Projet] nouveau bac - Page 2 Empty Re: [Projet] nouveau bac

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum