Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Aller en bas
EvaS15
EvaS15
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 123
Localisation : France
Emploi : Rien de spé
Date d'inscription : 22/03/2013

Système bio-co2 starter de Dennerle Empty Système bio-co2 starter de Dennerle

Mer 15 Jan 2014 - 21:22
Bonjour,
Suite a la présence d'algues pinceaux, d'un pH plutôt élevé et d'un manque de CO2, j'ai décidé d'essayer le système bio-CO2 starter de chez dennerle.
Malgré le fait d'avoir suivi les consignes, je n'ai toujours pas de bulles dans mon nano, et cela fait 4 jours que c'est en route.
L'air passe bien dans le tuyau (j'ai soufflé dedans), j'ai bien mis ce qu'il y a dans la gélule + les 2 morceaux de capsule dans la bouteille qui contient le gel, j'ai ajouté de l'eau tiède (a peu près 24 degrés comme dans l'aquarium), bien mis le mini toper... Et je n'ai pas l'impression qu'il y a de fuites d'air...
Le seul truc c'est que la bouteille n'a pas gonflé comme précisé sur la notice, je ne vois pas de différence ou de mélange quelconque avec le gel...
Quelqu'un a-t-il le même système ou eu des problèmes de mise en route ?
Merci pour vos réponses...
FFF
FFF
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 597
Age : 41
Localisation : Nancy
Emploi : -
Date d'inscription : 03/10/2013

Système bio-co2 starter de Dennerle Empty Re: Système bio-co2 starter de Dennerle

Jeu 16 Jan 2014 - 14:37
Bonjour,

J'ai utilisé ce système à la mise en route d'un de mes aqua, et j'ai rencontré le même souci.

Après quelques recherches sur le net, j'ai décidé d'ajouter un sachet de levure de boulanger (pas de levure chimique) dans la bouteille en plus de la capsule, pour accélérer la fermentation et donc la production de CO2. Résultat assez rapide (environ 2 heures après si je me souviens bien).

Je te conseille de commencer par ajouter un demi-sachet de levure, et l'autre moitié si tu n'as pas de résultat visible après quelques heures...

FFF
EvaS15
EvaS15
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 123
Localisation : France
Emploi : Rien de spé
Date d'inscription : 22/03/2013

Système bio-co2 starter de Dennerle Empty Re: Système bio-co2 starter de Dennerle

Jeu 16 Jan 2014 - 18:53
Bonjour

Merciiiii
Oui j'ai finalement réussi a trouver des forums avec cette solution, du coup j'ai mis un demi sachet de levure boulangère et un peu de sucre, et les bulles sont la. J'espère juste que ça n'a pas fait qu'à rocher le truc vite fait et que ça continuera avec le gel...
Du coup j'ai trouvé la recette maison pour le CO2, je vais m'amuser le mois prochain...

Merci encore en tout cas
FFF
FFF
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 597
Age : 41
Localisation : Nancy
Emploi : -
Date d'inscription : 03/10/2013

Système bio-co2 starter de Dennerle Empty Re: Système bio-co2 starter de Dennerle

Ven 17 Jan 2014 - 11:31
Attention toutefois à ne pas faire baisser ton PH trop brusquement si cet aqua est déjà peuplé (attention à tes ptites crevettes!!!), mais ça tu dois déjà le savoir...

J'ai trouvé ce système intéressant pour un démarrage d'aquarium, mais pas assez précis pour le garder dans la durée : il ne permet pas de contrôler la quantité de CO2 injectée => moindre maîtrise des paramètres de l'eau.

Après, si tu as les moyens, il existe des systèmes bien plus élaborés...


Dernière édition par FFF le Ven 17 Jan 2014 - 14:42, édité 1 fois
Stiimy
Stiimy
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 446
Age : 28
Localisation : Amiens
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 08/01/2014

Système bio-co2 starter de Dennerle Empty Re: Système bio-co2 starter de Dennerle

Ven 17 Jan 2014 - 11:51
Bonjour moi mon aqua et dans le cycle d'azote la j'ai mis ce système de co2 pour commen et et par la suite en acheter un vrai pour pouvoir contrôler, je l'ai installer hier et toujours pas de bulle ...
Contenu sponsorisé

Système bio-co2 starter de Dennerle Empty Re: Système bio-co2 starter de Dennerle

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum