-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Gagalou
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 3
Localisation : Chine
Emploi : prof
Date d'inscription : 12/12/2007

Mini Poissons roses. Quelle espece? Empty Mini Poissons roses. Quelle espece?

Mer 12 Déc 2007 - 7:53
Bonjour, j'habite en Chine et j'ai achete il y a 1 mois 4 mini poissons (2 a 3 cm) roses dans une petite boutique. 1 est mort au bout de 2 semaines mais les autres sont en pleine forme. Mais quel est le nom de ce poisson? Peut-on differencier le male de la femelle? Ont-ils besoin de soins particuliers? Comment se passe la reproduction?

Merci d'avance pour votre aide!!

http://img253.imageshack.us/my.php?image=pict0032zu9.jpg
tit'cistrus
tit'cistrus
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2039
Age : 32
Localisation : 78
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 01/06/2007

Mini Poissons roses. Quelle espece? Empty Re: Mini Poissons roses. Quelle espece?

Mer 12 Déc 2007 - 8:06
déjà le bocal cyclindrique est a proscrire, comme celui pour poissons rouges car a force de tourner en rond peuvent devenir aveugles ensuite quel est le volume du bac...
voila maintenant place aux connaisseur :heureux:
tit'cistrus

_________________
"Tant que la porte est plus grande que l'aquarium, c'est que l'aquarium pourrait être encore plus grand..."

Mini Poissons roses. Quelle espece? 8Mini Poissons roses. Quelle espece? 9
Tétrazona
Tétrazona
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 723
Age : 34
Localisation : paris
Emploi : étudiante (fac)
Date d'inscription : 28/11/2007

Mini Poissons roses. Quelle espece? Empty poissons

Mer 12 Déc 2007 - 8:13
Bonjour,

tu n'aurais pas une photo?

Moi je pense que c'est peut être des néons roses (mais ils sont pas non plus tout roses) tu n'as qu'à googlé néons roses et regarder dans les images si ça correspond et si c'est c'est eux pour la repro il leur faut une eau acie (6.5 de pH) et très douce, il faut aussi une filtration sur tourbe d'après le Grand guide de l'aquarium!!:clin:

Voilà, tiens nous au courant (et c'est super d'habiter en chine, u m'invites??lool:langue:)
avatar
Gagalou
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 3
Localisation : Chine
Emploi : prof
Date d'inscription : 12/12/2007

Mini Poissons roses. Quelle espece? Empty Re: Mini Poissons roses. Quelle espece?

Mer 12 Déc 2007 - 8:21
Dsl pour le bocal cylindrique, mais a la base je pensais les donner a manger a mes tortues ... Bon je sais je vais mes faire huer, mais en fin de compte je ne les ai pas donne aux tortues! Sauf celui qui est mort.

Donc les petits poissons sont dans leur bocal jusqu'a ce que les tortues soient trop grosses pour leur aquarium, ce qui ne saurait tarder!

L'aquarium doit faire 40l et le bocal ne fait qu'1l ... :triste:

Pour la photo, cliquer sur le lien en bas du 1er post.

J'ai google neon rose mais ca ne ressemble pas a ca ...

Sinon, oui la Chine s'est super!! :rire:
tit'cistrus
tit'cistrus
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2039
Age : 32
Localisation : 78
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 01/06/2007

Mini Poissons roses. Quelle espece? Empty Re: Mini Poissons roses. Quelle espece?

Mer 12 Déc 2007 - 8:48
essaye d'acheter un aqua plus grand dès que possible :triste:
tit'cistrus

_________________
"Tant que la porte est plus grande que l'aquarium, c'est que l'aquarium pourrait être encore plus grand..."

Mini Poissons roses. Quelle espece? 8Mini Poissons roses. Quelle espece? 9
avatar
Sychriscar
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 7855
Localisation : Ile de France
Emploi : Community Manager
Date d'inscription : 11/05/2007

Mini Poissons roses. Quelle espece? Empty Re: Mini Poissons roses. Quelle espece?

Mer 12 Déc 2007 - 10:00
Il me font penser à la dernière mode en france : les Danio fluo, je ne me souviens plus si c'est par injection chimique de colorant où si c'est un gène modifié, en tout cas une telle couleur ce n'est pas naturelle.

Vu l'endroit où ils vivent et leur tête, je doute qu'ils tiennent longtemps, normalement on déconseille d'acheter ce type de poisson, cela favorise la maltraitance et éloigne les animaleries des poissons classiques.

Faut voir si tu peux les ramener au magasin :triste:
avatar
Gagalou
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 3
Localisation : Chine
Emploi : prof
Date d'inscription : 12/12/2007

Mini Poissons roses. Quelle espece? Empty Re: Mini Poissons roses. Quelle espece?

Mer 12 Déc 2007 - 13:43
Oups :blink: des poissons transgeniques!! Je vais les garder quand meme car tant qu'ils grossissent c'est qu'ils se portent bien, mais j'eviterai d'en acheter la prochaine fois....

Merci pour l'info
nono13
nono13
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1629
Age : 35
Localisation : Rentré à Marseille :,(
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 30/04/2007

Mini Poissons roses. Quelle espece? Empty Re: Mini Poissons roses. Quelle espece?

Mer 12 Déc 2007 - 15:52
On dirait les twist Storm les nouveaux :langue: :langue:
xavier
xavier
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 509
Age : 42
Localisation : lesneven29
Emploi : technicien d'elevage
Date d'inscription : 08/05/2007

Mini Poissons roses. Quelle espece? Empty Re: Mini Poissons roses. Quelle espece?

Mer 12 Déc 2007 - 18:28
Des danios trafiqués je pense puker
avatar
Invité
Invité

Mini Poissons roses. Quelle espece? Empty Re: Mini Poissons roses. Quelle espece?

Mer 12 Déc 2007 - 18:36
presque sur que se soit des danio tk2 tu peu verifier sur google image si s'est bien sa...)modifier scientifiquement par injection de genes de meduse il me semble beurck ... :mechant:

se gene se transmet de generations en generations car les repros sont aussi fluo

a savoir que les scientifiques allemands on demander l'interdiction de la vente et la detention de ses poissons et les "fraudeurs" s'expose a de forte amendes , et s'est justifier les genes injecter serait cancerigene pour les humains (je tiens l'infos d'un biologiste aquariophile allemand qui les a etudier a un moment)
frapan
frapan
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 485
Age : 40
Localisation : le havre
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 16/11/2007
http://www.lebioweb.fr

Mini Poissons roses. Quelle espece? Empty Re: Mini Poissons roses. Quelle espece?

Mer 12 Déc 2007 - 19:16
oui j ai deja vu des poissons modifié dans une de mes animalerie injections de fluo et modifié genetiquement

j ai lu un peu partout que les poissons etaient affaiblis par ce genre de procédé

de plus c'est de la torture ou cruauté au choix

et d'un piont de vue un peu plus materiel c'est pas naturel donc je ne vois pas ce que ca a d atrayant

l'aquariophilie c'est le fait de respecter la nature et de vouloir offrir a ses proteger un bon environnement alors acheter des poissons transgeniques cautionne ce procédé

bien sur je ne te jette pas la pierre car tu n etais pas censé savoir
avatar
zouzou94
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 2
Localisation : paris
Emploi : adjoint hospitalier
Date d'inscription : 21/04/2009

Mini Poissons roses. Quelle espece? Empty Re: Mini Poissons roses. Quelle espece?

Mar 21 Avr 2009 - 9:37
Bonjour,


Heuuu le post est un peu vieux, je sais, mais j'aimerai comprendre le rapport entre la question de base et les reproches sur le copain qui a 35 ans d'aquariophilie et qui n'est pas aquariophile qui maintient des guppys auxquels il faut allumer la lumière :##07:

Certes on ne met pas 5/6 scalaires dans 240 litres. Certes on y met un couple.

A ce que je sache, les jeunes vivent en banc. Comment sexer des jeunes :##10: . On est bien d'accord.

Alors si quelqu'un peut m'expliquer comment faire pour avoir un couple dans 240 litres sans qu'un couple se forme à partir de plusieurs jeunes ce serait sympa.

Après il y a la soluce du couple formé.

Quel est l'age du couple heuuu je sais pas la réponse est toujours la même dans le commerce pis avec les particuliers c'est : Ils ont 2 ans (est ce vraiment le cas ?)

Si quelqu'un peut éclairer ma lanterne. Merci.

Si un aquariophile confirmé avec 3 ans d'expérience peut m'aider ce serait sympa.
avatar
Sychriscar
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 7855
Localisation : Ile de France
Emploi : Community Manager
Date d'inscription : 11/05/2007

Mini Poissons roses. Quelle espece? Empty Re: Mini Poissons roses. Quelle espece?

Mar 21 Avr 2009 - 11:34
Il faut donner CV pour conseiller sur les fofo ? :##17: Perso j'ai un aquarium tropical depuis 11 ans, des Scalaires depuis 10 ans et j'ai personnellement fait l'erreur de les placer en volume trop petit pendant environ, et bien tout le temps vu que je n'ai toujours pas le volume adequat...

Donc de part mon expérience perso de cette (magnifique) espèce + celles des autres acquises sur les forums (depuis 3 ans déjà !) j'en conclus que =
Le Scalaire est un poisson grégaire ! Jeune ou adulte... Adulte les couples se forment mais rien ne prouve qu'ils resteront toute leur vie ensemble et fidèles, les couples peuvent se séparer, changer, etc. Pour éviter le risque d'un entretuage en cas de séparation du couple, on conseille toujours la maintenance en groupe, au moins 6 individus pour diluer l'agressivité. L'agencement compte aussi pour beaucoup. Il ne vit pas en couple toute sa vie sans être en contact avec d'autres congénères c'est carément contre nature et risqué, du genre loterie or ce sont des êtres vivants.

Le Scalaire est grand, 20cm adulte de haut en bas pour un poisson en forme et en bonne santé. 20cm d'une bestiole agressive territoriale, ça peut tuer n'importe quel autre poisson d'un coup bien placé :##17: Il faut donc de la longueur, de la largeur pour les territoires, et de la hauteur pour une bonne croissance, j'en ai fini par en sortir des dimensions théoriques minimales recommandées pour se lancer dans le Scalaire : 150x50x60 (60 etant la hauteur) soit 450 litres. Et c'est un minimum si on n'a pas déjà une solide expérience réelle et correcte dans cette espèce.


J'ai beau avoir des années d'expérience derrière moi malgré mes 23 ans, ce n'est pas pour ça que mon expérience est bonne ! J'ai environ 8 ans de n'importe quoi alors... Les années d'expérience ne sont absolument pas une preuve de bonne maintenace ou de bons conseils hélas, la lecture constante des forums, des livres, l'apprentissage progressif, la comparaison des maintenances des avis est une des rares preuve à mon sens de bons conseils. Ce qui veut dire que quelqu'un qui a 1 an d'aquariophilie mais à potasser énormément sait parfatement ce que demandent ses poissons et y accède aura probablement une meilleure maintenance que la personne qui a des PR depuis 15 en bocal ou qu'un tel qui a des Scalaires dans 200 litres depuis 35 ans... On peut faire une erreur de maintenance pendant des années, pas parce qu'on est bête ou méchant, simplement parce quon ne sait pas qu'on est dans l'erreur, les poissons d'aquarium étant extremement résistants.
avatar
zouzou94
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 2
Localisation : paris
Emploi : adjoint hospitalier
Date d'inscription : 21/04/2009

Mini Poissons roses. Quelle espece? Empty Re: Mini Poissons roses. Quelle espece?

Mar 21 Avr 2009 - 13:20
Bien sur je suis tout à fait d'accord sur cette question de maintenance. Mais on a beau chercher et potasser, il ne résultera jamais le même résultat car j'ai comme la vague impression (ce n'est qu'une impression donc rien d'affirmatif) que les poissons ont tous leur petit caractère qui peut être différent pour une même espèce. Après ce n'est qu'un avis.

Certains réussiront a maintenir et à reproduire des discus dans 250 litres, ce qui peut parrâitre abérent et d'autre n'arriveront à rien avec cette même espèce dans 500 ou 600 litres avec les meilleurs soins du monde. Après tout dépends de la souche. Bonne ou mauvaise.

Pour ce qui est de mon cas. J'ai bien réussi avec 6 petits discus dans 250 litres et tout à valdingué dans un 500 litres. Pour quelle raison. Ben personne ne le sait. J'ai demandé partout ben bonne question parce que pas de réponse.

La faute à qui, ben pas la mienne parce que j'ai expliqué à plusieurs personnes différentes (pro et non pros) la réponse a été toujours la même : alors là on comprend pas la maintenance est parfaite.

Je pense que parfois il peut se passer des trucs cools dans des petits volumes alors que ca part en live dans des bacs soit disant de maintenance correcte.

Alors d'ou cela vient il ?

Par contre on ne me donne pas de réponse quand à la maintenance du mec qui a 35 ans d'aquariophilie avec les guppies. Faut le faire, quand même les guppys ca coûte une fortune, pis en plus c'est toujours malade.

Ah aussi, pourquoi réserver les guppys aux débutants. Là je comprends pas. Le guppys a t-il le droit de subir les erreurs du débutant plus que les autres poissons ? :##23:

Pourquoi ne pas réserver le malawi au débutant. Ca me hérisse. Le poisson du débutant.
avatar
Sychriscar
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 7855
Localisation : Ile de France
Emploi : Community Manager
Date d'inscription : 11/05/2007

Mini Poissons roses. Quelle espece? Empty Re: Mini Poissons roses. Quelle espece?

Mar 21 Avr 2009 - 14:11
J'ai pas compris la question sur le Guppy et l'aquariophile de 35 ans d'expérience :##17:

Quant aux Discus... On peut trouver le même exemple avec les poissons rouges, Certains survivent 10 ans en bocal, genre camp de concentration, mais d'autres ont des difficultés à tenir dans 200 litres ou plus ce qui est bizarre vu qu'il faut un bac spacieux pour leur bien être.

Question de souche en effet, de résistance de l'animal, mais ce n'est absolument pas parce qu'un animal est résistant que cela excuse de le maintenir d'une façon innapropriée.

Pour 6 Discus dans 250 litres, si c'était des jeunes avec un entretien constant, ça peut tenir un temps... Mais si c'était des adultes, question de bol, ils n'ont pas du grandir correctement à mon avis les Discus pouvant mesurer près de 20cm de diamètre adulte, et niveau épanouissement pas top surtout que la promiscuité inhibe les caractères. C'est toujours la même question mais chaque bac, chaque poisson, chaque eau est unique ! Nous donnons des bases, des théories générales pour que les gens contournent certains problèmes classiques après il ne faut pas rêver d'un aquarium aseptisé, c'est un milieu vivant qui évolue il y aura donc toujours un risque d'un souci quelconque, à l'aquariophile d'être attentif pour éviter que cela dégénère..

Mais pour te répondre précisément sur tes Discus, il faudra plus de détails sur chacune de tes maintenance, tu peux ouvrir un post dessus si tu le souhaites :##27:
Contenu sponsorisé

Mini Poissons roses. Quelle espece? Empty Re: Mini Poissons roses. Quelle espece?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum