Aller en bas
arnaud1921
arnaud1921
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 201
Age : 25
Localisation : belgique
Emploi : etudiant
Date d'inscription : 19/01/2014

Betta dans un vase et aimerais bien achetée un aquarium  Empty Betta dans un vase et aimerais bien achetée un aquarium

Lun 20 Jan 2014 - 21:33
Bonjour j'ai un bêta dans un à vase et j aimerais bien acheter un aquarium car j ai bien m aquarophilie alors j'aimerais bien avoir des avis sur des aquarium pas trop cher mais assez grand quand même envierons 70 litres ? Je ne sais pas trop mais je met une phot de mon poisson en se moment
Horlack
Horlack
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 4662
Age : 47
Localisation : Centre
Emploi : Informaticien
Date d'inscription : 13/04/2013
https://www.youtube.com/c/EbaquarioPassionPoisson

Betta dans un vase et aimerais bien achetée un aquarium  Empty Re: Betta dans un vase et aimerais bien achetée un aquarium

Lun 20 Jan 2014 - 22:29
Coucou

Houla ! Nous allons te conseiller, mais il serait bien pour l'avenir d'écrire tes messages français un tantinet correct, et surtout avec de la ponctuation ! Car bon, j'ai du me reprendre à 3 fois avant de tout comprendre.

Tout d'abord, pour un Betta, il n'y a pas besoin de 70L. Ce volume, c'est carrément le Palace Deluxe. Disons plutôt :
- 15-25 L : honorable
- 30 L : optimal
- 40+ L : le luxe

Après, tout dépend de tes financiers. Il y a l'aquarium plastique pas cher, et l'aquarium en verre plus cher.
Pour le plastique, tu en trouves en animalerie entre 10L et 20L. Voir même, le système D : Bac à plastique transparent de 25 L de chez Ikéa (boite de rangement) à moins de 10 Euros.
Betta dans un vase et aimerais bien achetée un aquarium  Bac-transport-plastique-taille-l-30x20x205cm
Dans le verre, cela oscille entre 20 Euros et 60 Euros.
Si ta pièce est à témpérature ambiante de 21-24°C, pas besoin d'acheter de chauffage.
Un peu de sable très fin sur le fond. Surtout pas du gros quartz, car le betta pourrait s'abraser les nageoires dessus. 1 à 2 plantes.

_________________
A un moment, la beauté d'un poisson doit arrêter être visuelle. C'est de l'égocentrisme. Mais tout simplement qu'il vive sa vie en harmonie dans son milieu, même si le milieu ou poisson est moins beau. Juste pour le plaisir de s'en occuper tout simplement. Il vaut mieux aller dans le sens de Mère-Nature.Telle est ma philosophie !
Chaine Youtube
3000L+ d'aquariums
Album photos Flickr
arnaud1921
arnaud1921
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 201
Age : 25
Localisation : belgique
Emploi : etudiant
Date d'inscription : 19/01/2014

Betta dans un vase et aimerais bien achetée un aquarium  Empty Betta

Mar 21 Jan 2014 - 6:42
Escuser moi pour les fautes :/ et puis avec mon bêta j aimerais quand même rajouté quelques petits poissons comme des néon ou je ne sais pas trop encore mais je n achèterais surtout pas en plastique c est pour sa que j ai mît mon. Bêta dans un vase car mon aquarium en plastique exprès pour bêta 3l étais déjà trop petit et de deux fendus alors voilà pourquoi je boudais racheter un autre plus grand Smile
coco14
coco14
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 798
Localisation : ...
Emploi : ...
Date d'inscription : 09/11/2010

Betta dans un vase et aimerais bien achetée un aquarium  Empty Re: Betta dans un vase et aimerais bien achetée un aquarium

Mar 21 Jan 2014 - 7:20
salut , il me semble que les néons ont besoin de beaucoup de façade ( longueur ) pour certaines variétés , regarde bien leur nom ; tu peux aussi viser les micro fish
un peu de lecture http://www.bien-debuter-aquario.com/f16-fiches-poissons

_________________
Lien très utile http://www.jbl.de/fr/solutions-aux-problemes-eau-douce/detail/1
geopanchax
geopanchax
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 3868
Age : 62
Localisation : Boisbreteau 16480
Emploi : Employé en viticulture
Date d'inscription : 03/02/2012

Betta dans un vase et aimerais bien achetée un aquarium  Empty Re: Betta dans un vase et aimerais bien achetée un aquarium

Mar 21 Jan 2014 - 7:25
Pour trouver un bac pas cher, tu as les petites annonces, sur le bon coin ou autre, où tu devrais pouvoir trouver un d'occasion à bas prix, et pas loin de chez toi....

_________________
Les killies c'est toute ma vie! :##05:
KCF 76226
ManRen
ManRen
Aquariophile averti
Aquariophile averti
Féminin Nombre de messages : 4221
Localisation : Sur le dos d'un cheval
Emploi : Amoureuse des animaux, de la nature et des livres
Date d'inscription : 24/10/2013

Betta dans un vase et aimerais bien achetée un aquarium  Empty Re: Betta dans un vase et aimerais bien achetée un aquarium

Mar 21 Jan 2014 - 12:09
Bonjour,

Je voudrais juste te dire que parfois, et je dis bien parfois, la cohabitation betta / autres poissons est très compliquée.
Tout dépend du caractère du betta : certains cohabitent très bien avec des petits / gros poissons ou même des crevettes tandis que d'autres ne supportent aucune compagnie et s'attaquent à leurs congénères d'aquarium.

Voilà Smile

_________________
[ Etre aimé [...] par un [...] animal doit nous remplir d’humilité et de reconnaissance, car nous ne le méritons pas ] Laurent du Vivier
Horlack
Horlack
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 4662
Age : 47
Localisation : Centre
Emploi : Informaticien
Date d'inscription : 13/04/2013
https://www.youtube.com/c/EbaquarioPassionPoisson

Betta dans un vase et aimerais bien achetée un aquarium  Empty Re: Betta dans un vase et aimerais bien achetée un aquarium

Mar 21 Jan 2014 - 13:58
ManRen a écrit:Bonjour,

Je voudrais juste te dire que parfois, et je dis bien parfois, la cohabitation betta / autres poissons est très compliquée.
Tout dépend du caractère du betta : certains cohabitent très bien avec des petits / gros poissons ou même des crevettes tandis que d'autres ne supportent aucune compagnie et s'attaquent à leurs congénères d'aquarium.

Voilà Smile
+1
J'ai une femelle Betta qui est une acariâtre tueuse. Elle m'a déjà tué un Gourami de 12-15 cm, 10 fois plus gros qu'elle. Il ne faut pas croire que la taille imposante des autres poissons de l'aquarium va arrêter un Betta (Combattant). Tout comme, un banc complet de Néons Vert à été massacrer en 1 nuit dans mon 250 L par un de mes Betta Mâle.
Le Betta, c'est un peu la roulette Russe. Ça peut tout aussi bien se passer, que très mal. Ce sont vraiment les 2 extrêmes. Sans compter, qu'un Betta peut changer de caractère (souvent en mal) en vieillissant. Même si dans un aquarium communautaire, cela peut bien se passer pendant un certains temps, il faut impérativement un Bac de 15L à porter de main au cas ou.
Le nom Combattant du Siam n'est pas usurpée, ni surfaite. Cela veut bien dire ce que cela veut dire.

Les seuls poissons dont le Betta ne s'attaque jamais : les poissons de fond type ancistrus, corydoras et Scleromystax.

_________________
A un moment, la beauté d'un poisson doit arrêter être visuelle. C'est de l'égocentrisme. Mais tout simplement qu'il vive sa vie en harmonie dans son milieu, même si le milieu ou poisson est moins beau. Juste pour le plaisir de s'en occuper tout simplement. Il vaut mieux aller dans le sens de Mère-Nature.Telle est ma philosophie !
Chaine Youtube
3000L+ d'aquariums
Album photos Flickr
arnaud1921
arnaud1921
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 201
Age : 25
Localisation : belgique
Emploi : etudiant
Date d'inscription : 19/01/2014

Betta dans un vase et aimerais bien achetée un aquarium  Empty nouveux aquarium :)

Mer 22 Jan 2014 - 20:15
bonjours , alors aujourd hui petit changement pour mon betta Smile nouveaux espace pour vivre un 20 litres a la place d un 3 litre :p pour le moment y reste au fond de l eau mais je pense que c est parce que l eau n est pas très chaude car je n ai pas de chauffage pour le moment Smile dans cet aquarium j y ai mit une eleocharis (acicularis ) avec des galets et des cailloux bleu claire et blancs Smile la je suis entrain de prendre la température de l aquarium et l eau est a ... 14 degrés ... mais cella ne fait que 2h00 que j ai mit mon eau en route Smile qu en pensez vous ? des opinions svp ?
ManRen
ManRen
Aquariophile averti
Aquariophile averti
Féminin Nombre de messages : 4221
Localisation : Sur le dos d'un cheval
Emploi : Amoureuse des animaux, de la nature et des livres
Date d'inscription : 24/10/2013

Betta dans un vase et aimerais bien achetée un aquarium  Empty Re: Betta dans un vase et aimerais bien achetée un aquarium

Jeu 23 Jan 2014 - 12:47
Bonjour,

Tu n'aurais pas créé deux postes pour le même sujet par hasard ?

1. "Betta dans un vase et aimerais bien acheté un aquarium"
2. "Nouveaux aquarium Smile betta 20 litres"

Les gens s'éparpillent pour répondre aux deux posts alors qu'en fait, c'est la même chose ^^

Sinon, pour la température, ça ne va pas aller.
Un betta est un poisson d'eau tropicale, qui a besoin d'une eau chauffée aux environs de 25 C. Tu risques la pourriture des nageoires et un betta au ralenti.

_________________
[ Etre aimé [...] par un [...] animal doit nous remplir d’humilité et de reconnaissance, car nous ne le méritons pas ] Laurent du Vivier
arnaud1921
arnaud1921
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 201
Age : 25
Localisation : belgique
Emploi : etudiant
Date d'inscription : 19/01/2014

Betta dans un vase et aimerais bien achetée un aquarium  Empty Eau à température

Jeu 23 Jan 2014 - 16:55
Voilà mon eau est à 20 22 degrés celle est t il bien ?Smile
Contenu sponsorisé

Betta dans un vase et aimerais bien achetée un aquarium  Empty Re: Betta dans un vase et aimerais bien achetée un aquarium

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum