Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Aller en bas
avatar
Celiascanvic
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 28
Localisation : Lorient
Emploi : Lycéenne
Date d'inscription : 20/01/2014

Choix population Empty Choix population

Lun 20 Jan 2014 - 21:55
Bonjour, je m'appelle Celia j'ai 14 ans et je commence a "vraiment" me lancer dans l'aquariophilie ( j'ai actuellement 2 combattants et je viens d'acquérir un 260l), comme je le disais donc, j'ai reçu un Juwel Vision 260l pour mon anniversaire il est actuellement en rodage, je devrais emmener l'eau à analyser dans une bonne semaine, je me suis renseignée chez Philanima, ils sont super niveau conseils, ils n'essaient pas de refourger les poissons dès que tu rentre dans le magasin, la preuve, au début je n'avais aucune idée de ce qu'était le rodage, c'est le vendeur qui m'a très fortement conseillée voir obligée d'en faire un (merci au passage). Je vais donc allez voir mes paramètres dans une grosse semaine, mon Aqua tourne depuis un bon mois, et je voudrais mettre des guppys, ainsi que des jeunes black mollys (2mois) que je vais récupérer de mon meilleur ami. Je voudrais savoir quels poissons sont compatibles en général ( j'envisage de mettre des gouramis perles sous conseils du vendeur et des corydoras si possible panda) je pourrais éventuellement changer les paramètres de mon eau, mais j'aimerais savoir comment peupler mon bac très plante avec une racine, chauffage réglable et pompe externe eheim. Merci beaucoup Smile
maya72
maya72
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 639
Age : 53
Localisation : le mans
Emploi : as
Date d'inscription : 16/02/2013

Choix population Empty Re: Choix population

Lun 20 Jan 2014 - 23:00
Bonjour et bienvenue ici,

ça te fait un beau volume, il y a de quoi faire.
tu pourra nous donner les dimensions de ton bac et les paramètres actuels?

je vois que ton vendeur n'est pas trop mal mais au niveau population ce n'est pas bon.
les différents poissons que tu as cité n'ont pas besoin des mêmes paramètres!
pour savoir les para de chaque poissons consulte les fiches sur le net comme "aquabase"

par exemple les gouramis perlés ont besoin d'une eau légèrement acide et douce; de plus se sont des poissons calmes qui vivent à la surface, les colocataires doivent donc être calme et nager plutôt au milieu et au fond.
Avec eux peuvent aller les rasboras heteromorpha, les hengeli ou les espei, je te dis ça car je les ais maintenus ensemble.

pour le fond tu peux mettre des corydoras, qui au passage ne sont pas asiatique contrairement aux gouramis et rasboras, à condition de choisir une espèce compatible avec tes para.

une photo du bac pourrait nous aider à t'aider!

Voilà, n'hésite pas à naviguer sur le forum et à nous poser tes questions.
avatar
Celiascanvic
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 28
Localisation : Lorient
Emploi : Lycéenne
Date d'inscription : 20/01/2014

Choix population Empty Re: Choix population

Mar 21 Jan 2014 - 7:54
Alors mon bac fait 121 par 46 et 62 en hauteur, pour l'instant je n'ai pas vraiment de quoi mesurer mes paramètres mais je compte y aller la semaine prochaine, je vous tiens au courant des que je les ai, j'ai été voir vendredi soir et tout ce que je sais C'est que j'étais en plein pic de nitrites, mais elle commençais a redescendre
Et j'ai une autre petite question, je commence a être envahie d'escargots qui sont sans doute arrives par le biais de mes plantes, comment je pourrais m'en débarrasser ?
Merci ! Smile
avatar
Celiascanvic
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 28
Localisation : Lorient
Emploi : Lycéenne
Date d'inscription : 20/01/2014

Choix population Empty Re: Choix population

Mar 21 Jan 2014 - 8:03
https://i.servimg.com/u/f57/18/70/79/14/image12.jpg
Voilà une photo de mon bac Smile
avatar
Celiascanvic
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 28
Localisation : Lorient
Emploi : Lycéenne
Date d'inscription : 20/01/2014

Choix population Empty Re: Choix population

Mar 21 Jan 2014 - 8:20
Je viens de remesurer et il fait bien 121 par 32 par 50
Poussieres2
Poussieres2
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 4306
Age : 38
Localisation : Au delà des nuages...
Emploi : Dévoreuse de livres...
Date d'inscription : 02/12/2011

Choix population Empty Re: Choix population

Mar 21 Jan 2014 - 12:56
Celiascanvic a écrit:Alors mon bac fait 121 par 46 et 62 en hauteur, pour l'instant je n'ai pas vraiment de quoi mesurer mes paramètres mais je compte y aller la semaine prochaine, je vous tiens au courant des que je les ai, j'ai été voir vendredi soir et tout ce que je sais C'est que j'étais en plein pic de nitrites, mais elle commençais a redescendre
Et j'ai une autre petite question, je commence a être envahie d'escargots qui sont sans doute arrives par le biais de mes plantes, comment je pourrais m'en débarrasser ?
Merci ! Smile

Bonjour,

C'est normal d'avoir l'impression d'être envahi au début... Ils ont un nouveau territoire à conquérir, donc leur population s'aggrandit... Après qqs semaines, leur population se régulera seule... Tu devrais les laisser, c'est un excellent moyen pour savoir si ton bac va bien ou pas... Wink

La population que tu envisages ne demandent pas les même paramètres... Tu ne peux donc les maintenir ensemble.

Le mieux pour ton volume (193L brut, environ 170-180L net) est de choisir 3-4 espèces. Ces 3-4 espèces doivent demander les même paramètres (GH, KH, pH) et la même température. Et évidemment correspondre aux paramètres/température de ton aquarium.

Soit tu choisis des espèces adaptées à ton eau...
Soit tu adaptes ton eau pour correspondre aux espèces choisis...

Le plus simple est de faire un tableau des espèces qui te plaisent et de comparer...

Regarde ici pour les espèces possibles: http://www.bien-debuter-aquario.com/f39-de-120-a-200-litres

Tu devrais aussi lire ça en entier: http://www.aquariophilie.dafun.com/articles.php?lng=fr&pg=307

_________________
Bonjour Invité Wink!... Passe une belle journée !!!...  Mr.Red
(ceci est un message automatique)


La page du poisson rouge - Rescue
avatar
Celiascanvic
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 28
Localisation : Lorient
Emploi : Lycéenne
Date d'inscription : 20/01/2014

Choix population Empty Re: Choix population

Mar 21 Jan 2014 - 17:00
Merci beaucoup de la réponse, j'ai déjà été sur d'autre forums ou les gens étaient "cassant" on dirait à tout prix qu'ils voulaient vous rabaisser parce que je vous lancez dans l'aquariophilie, merci en tout cas, je vous tiens au courant pour les paramètres Smile
Poussieres2
Poussieres2
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 4306
Age : 38
Localisation : Au delà des nuages...
Emploi : Dévoreuse de livres...
Date d'inscription : 02/12/2011

Choix population Empty Re: Choix population

Mar 21 Jan 2014 - 17:49
Celiascanvic a écrit:Merci beaucoup de la réponse, j'ai déjà été sur d'autre forums ou les gens étaient "cassant" on dirait à tout prix qu'ils voulaient vous rabaisser parce que je vous lancez dans l'aquariophilie, merci en tout cas, je vous tiens au courant pour les paramètres Smile

Bonjour,

Si tu testes en magasin:

- assure-toi que les tests sont fait en gouttes (devant toi si possible).
- ne te contente jamais d'un "c'est tout bon"
- ne choisis pas ta population directement, note les valeurs sur un bout de papier et nous t'aideront à choisir une population adaptée.

pour que le rodage soit fait, les NO2 doivent être à 0.025 Smile

_________________
Bonjour Invité Wink!... Passe une belle journée !!!...  Mr.Red
(ceci est un message automatique)


La page du poisson rouge - Rescue
avatar
Celiascanvic
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 28
Localisation : Lorient
Emploi : Lycéenne
Date d'inscription : 20/01/2014

Choix population Empty Re: Choix population

Mar 21 Jan 2014 - 19:06
Oui j'ai déjà fait un test a philanima et le test est fait par des gouttes et devant moi et directement quand le conseiller (oui oui, ils ne cherchent pas a refourger n'importe qu'il n'importe quand !) m'a dit directement que les nitrites étaient trop hautes (mais en cours de chute) et m'a dit de repasser dans 10jours (j'y suis allée vendredi dernier) voilà Smile
maya72
maya72
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 639
Age : 53
Localisation : le mans
Emploi : as
Date d'inscription : 16/02/2013

Choix population Empty Re: Choix population

Mar 21 Jan 2014 - 21:23
sympa ton bac, je vois que la fée poussieres t'a donné de très bon conseil, j'aurais pas mieux dit.
si tu aime bien les plantes je te conseil d'en rajouter, c'est bon pour l'équilibre du bac et en général ça rassure les poissons car ils peuvent s'y cacher en cas de besoin.

ils étaient à combien tes nitrites vendredi dernier?
si j'ai bien suivi tu devrais bientôt pouvoir introduire tes premiers poipoi, mais comme l'a dit poussieres renseigne toi et demande nous avant, on te conseilleras avec plaisir.  :##15: 
avatar
Celiascanvic
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 28
Localisation : Lorient
Emploi : Lycéenne
Date d'inscription : 20/01/2014

Choix population Empty Re: Choix population

Mer 22 Jan 2014 - 7:52
Je ne sais pas du tout à combien étaient les nitrites, mais l'eau s'était colorée en rose vif
maya72
maya72
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 639
Age : 53
Localisation : le mans
Emploi : as
Date d'inscription : 16/02/2013

Choix population Empty Re: Choix population

Mer 22 Jan 2014 - 11:37
tu étais en plein pic alors. refait le test et si inférieur à 0.03 ce sera bon!
avatar
Celiascanvic
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 28
Localisation : Lorient
Emploi : Lycéenne
Date d'inscription : 20/01/2014

Choix population Empty Re: Choix population

Mer 22 Jan 2014 - 13:47
D'accord je vous tiens au courant ! Je vois de plus en plus d'oeufs et de petits escargots, je commence vraiment a m'inquiéter, surtout que je n'ai introduit qu'une seule fois une petite pincée de paillettes pour "polluer" un peu l'aqua et ils se multiplient depuis !!!
Poussieres2
Poussieres2
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 4306
Age : 38
Localisation : Au delà des nuages...
Emploi : Dévoreuse de livres...
Date d'inscription : 02/12/2011

Choix population Empty Re: Choix population

Mer 22 Jan 2014 - 17:38
Celiascanvic a écrit:D'accord je vous tiens au courant ! Je vois de plus en plus d'oeufs et de petits escargots, je commence vraiment a m'inquiéter, surtout que je n'ai introduit qu'une seule fois une petite pincée de paillettes pour "polluer" un peu l'aqua et ils se multiplient depuis !!!

Zen... Il n'y a rien d'anormal..

_________________
Bonjour Invité Wink!... Passe une belle journée !!!...  Mr.Red
(ceci est un message automatique)


La page du poisson rouge - Rescue
avatar
Celiascanvic
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 28
Localisation : Lorient
Emploi : Lycéenne
Date d'inscription : 20/01/2014

Choix population Empty Re: Choix population

Mer 22 Jan 2014 - 18:51
D'accord Smile
avatar
Celiascanvic
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 28
Localisation : Lorient
Emploi : Lycéenne
Date d'inscription : 20/01/2014

Choix population Empty Re: Choix population

Ven 24 Jan 2014 - 22:18
J'ai fait analyser mes paramètres aujourd'hui, mes nitrites sont entre 0,02 et 0,005, et mon PH entre 7 et 7,2, j'aimerais savoir quels poissons je peux mettre ?Smile idéalement avec des guppys, sinon j'aimerais bien des scalaires ou altum avec des petits poissons style nez rouge ou néons avec des corydoras si possible Smile
Merci !
maya72
maya72
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 639
Age : 53
Localisation : le mans
Emploi : as
Date d'inscription : 16/02/2013

Choix population Empty Re: Choix population

Ven 24 Jan 2014 - 22:43
cool tu va pouvoir mettre tes premiers poissons! :##05: 

pour les scalaires tu ne peux pas dans ton volume; pour pouvoir prendre un groupe de 6, car ils sont grégaire, il faut un minimum de 400 voir 500l!

a priori tu peux mettre les 3 autres espèces:
- les guppy: 1 mâle pour 2 ou 3 femelles, un groupe de 6-8 pour commencer c'est bien.
- les nez rouge: un banc de 10 c'est bien car ils sont grégaire.
- les corydoras: un banc de 10 aussi pour la même raison; attention de choisir une espèce compatible avec tes para!

Pour être sur attend d'autres avis mais je pense que tu pourras mettre ces 3 espèces là.
Et pour te conseiller au mieux donne nous aussi le GH et le KH de ton aqua!

N'oublie pas qu'il ne faut pas introduire tous le monde en même temps, une espèce à la fois et une semaine d'attente entre chaque, tout en contrôlant les nitrites de temps en temps.
quand on veut aller trop vite on a de mauvaise surprise comme une montée de nitrites et donc des morts!
avatar
Celiascanvic
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 28
Localisation : Lorient
Emploi : Lycéenne
Date d'inscription : 20/01/2014

Choix population Empty Re: Choix population

Ven 24 Jan 2014 - 22:54
Je pense que je vais acheter de quoi tester mes nitrites et PH enfin un peu tout, et KH je b´ai pas encore demande, mais je retourne a philanima environ mercredi pour bien tout reverifier et je demanderais et je noterais tout ça sur un papier.
J'aimerais en premier introduire un mâle guppy voire deux et 7 a 8 femelles, et si possible en même temps 4ou5 cory (je ne peux pas tout acheter en même temps, mon budget ne supporterais pas)
Qu'en pensez vous? Smile
Merci de la réponse !
maya72
maya72
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 639
Age : 53
Localisation : le mans
Emploi : as
Date d'inscription : 16/02/2013

Choix population Empty Re: Choix population

Ven 24 Jan 2014 - 23:30
comme je te l'ai dit avant il ne faut surtout pas acheter tous les poissons en même temps!
prends que les guppy pour commencer et attends une semaine avant d'acheter les cory ou les nez rouge!
Contenu sponsorisé

Choix population Empty Re: Choix population

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum