-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Aller en bas
nico92
nico92
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 49
Localisation : 92
Emploi : .
Date d'inscription : 09/11/2010

demande avis pour déplacer mon aquarium 130 litres Empty demande avis pour déplacer mon aquarium 130 litres

Mer 22 Jan 2014 - 8:32
Bonjour à tous,

Je souhaiterai vous faire part de mon problème et avoir vos avis.

Je dois repeindre mon salon en février et je vais devoir déplacer mon aquarium (aquatlantis 130l) et son meuble. Je voudrai le déplacer au minimum (dans l'idéal à 30/40 cm du mur), juste pour pouvoir peindre derrière.

Je suis un peu inquiet car je ne sais pas trop comment procéder et je ne veux prendre aucun risque. J'avais pensé enlever 3/4 d'eau pour pouvoir déplacer le meuble et mettre des patins dessous pour faire glisser le tout, mais je ne sais pas si cela va fonctionner; même en enlevant beaucoup d'eau, j'ai peur que le meuble + l'aquarium restent encore très lourd...autre pb, combien de temps les poissons peuvent rester dans très peu d'eau ?

Merci beaucoup pour vos conseils.
capitaine dechet
capitaine dechet
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3218
Age : 36
Localisation : belgique
Emploi : parc et jardin
Date d'inscription : 25/09/2012

demande avis pour déplacer mon aquarium 130 litres Empty Re: demande avis pour déplacer mon aquarium 130 litres

Mer 22 Jan 2014 - 10:01
salut,

ca semble pas mal comme technique, je crois que tu devrais en plus, faire tourner le filtre dans un sceau pour continuer a aerer tes bactéries.

les poissons tu peux les mettre dans un ou deux sceau avec un bulleur.

si tu pratique comme cela tu peux les laisser un jour ou deux, le temps de mettre 2 couche de peinture.

_________________
:#02#: Mes anciens bacs :#02#: 

TANGANYIKA 720 litres
 un rio a la maison  
 nano crs  
  killie  
 micro récif
micka18
micka18
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2058
Age : 36
Localisation : vierzon
Emploi : père au foyer
Date d'inscription : 08/05/2012

demande avis pour déplacer mon aquarium 130 litres Empty Re: demande avis pour déplacer mon aquarium 130 litres

Mer 22 Jan 2014 - 10:32
bonjour,

tu peut faire comme Capitaine t'a dit sans soucie

sinon tu peut aussi retiré suffisamment d'eau pour déplacer ton bac, et le re-remplir comme sa ton bac tourne toujours comme d’habitude, et sa te laisse le temps de bien faire ta peinture sans te préoccuper des seaux et bassine qui pourrai trainer

_________________
160 litres
demande avis pour déplacer mon aquarium 130 litres Img_4811
MON CAF: 10;Veinard ! Sachez préserver votre avantage et n'oubliez pas de vous occuper de votre femme de temps en temps !!
confirmer par ma femme 
nico92
nico92
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 49
Localisation : 92
Emploi : .
Date d'inscription : 09/11/2010

demande avis pour déplacer mon aquarium 130 litres Empty Re: demande avis pour déplacer mon aquarium 130 litres

Mer 22 Jan 2014 - 10:53
Merci pour vos avis, j'ai lu aussi que l'on pouvait mettre une serviette sous le meuble pour pouvoir le faire glisser juste des 30 ou 40 cm nécessaires, mais je ne me rends pas compte si seul il est possible de soulever le meuble pour mettre la serviette!
avatar
olivaure
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 64
Localisation : Au fond de mon bac
Emploi : botteleur équin
Date d'inscription : 08/01/2014

demande avis pour déplacer mon aquarium 130 litres Empty Re: demande avis pour déplacer mon aquarium 130 litres

Sam 25 Jan 2014 - 0:22
Pas mieux que capitaine.
En plus 130L c'est pas la mort, ça va glisser tout seul avec de l'eau en moins  :##27: 
Dtogi
Dtogi
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 353
Localisation : Est
Emploi : Emploi
Date d'inscription : 31/01/2013

demande avis pour déplacer mon aquarium 130 litres Empty Re: demande avis pour déplacer mon aquarium 130 litres

Sam 25 Jan 2014 - 1:23
Au passage attention avec la peinture, faut bien couvrir le bac

Les poissons aiment pas trop les solvants et compagnie qui sont dans la peinture !

_________________
Mes bacs "principaux" :
240L - Communautaire orienté Amazonie
25L - Red Cherry
20L - Betta Splendens
Contenu sponsorisé

demande avis pour déplacer mon aquarium 130 litres Empty Re: demande avis pour déplacer mon aquarium 130 litres

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum