Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

J'ai craqué : nouveau bac full blue rili

+13
olivaure
harry98
Tazymo
fanny.du.44
micka18
Megacarpo
ouioui92612
Sledge
willshah
K3Mi
thominou14
lola_85
Ylang
17 participants
Aller en bas
fanny.du.44
fanny.du.44
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 2708
Age : 38
Localisation : loire atlantique
Emploi : AM
Date d'inscription : 28/01/2013

J'ai craqué : nouveau bac full blue rili  - Page 3 Empty Re: J'ai craqué : nouveau bac full blue rili

Mer 5 Fév 2014 - 19:00
rossandcie a écrit:j'ai fait beaucoup d'essai... Sel Preis, salty Shrimps, Mosura GH+... mais jamais eu de repro... pourtant les parametres etait pas si mal.

PH 6.3/6.4
KH 0.5 a 1
GH 4/5
conduc 250us

sur sol technique pas de soucis (avec les meme crecre...)

PH 5.9/6.0
KH 0
GH 4
conduc 200us

c'est que ça n'a pas l'air évident quand on part sur sol neutre... ton ph était sans doute encore un peu haut...

_________________
:#01#: Mes bacs à crevettes : twb/twbm, full blue rili, tiger BOE et tangerines, sakura oranges, dennerli... :
:#01#: 240L "spécifique killi pseudépiplaty" / japonicas, reds-cherry: ici
Ylang
Ylang
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 5942
Age : 53
Localisation : Crépy en Valois - Oise
Emploi : Faire du ciel ....
Date d'inscription : 23/03/2013

J'ai craqué : nouveau bac full blue rili  - Page 3 Empty Re: J'ai craqué : nouveau bac full blue rili

Mer 5 Fév 2014 - 23:04
Désolée de vous décevoir mais ce soir je rentre et mon eau est trouble comme si il y avait déjà un voila bactérien .... Bizarre. J'ai juste mis les deux supports bactériens (nouilles et pouzzo) dans mes deux autres bacs pendants 10 jours, pour qu'ils commencent à se charger en bactéries.

Donc je ne peux vous livrer que les photos prises hier soir donc pas géniales. Le galet sur la racine n'est là que pour la maintenir bien dans l'eau même si elle coule déjà.

J'ai craqué : nouveau bac full blue rili  - Page 3 P1080121

J'ai craqué : nouveau bac full blue rili  - Page 3 P1080122

J'ai craqué : nouveau bac full blue rili  - Page 3 P1080123

Merci pour tous vos conseils je vais essayer de les mettre en oeuvre au plus vite.  :##06: 



_________________
Le chemin le plus court pour aller d'un point à un autre n'est pas la ligne droite, c'est le rêve.
avatar
rossandcie
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 7
Localisation : honnecourt sur escaut
Emploi : chef navigateur
Date d'inscription : 05/02/2014

J'ai craqué : nouveau bac full blue rili  - Page 3 Empty Re: J'ai craqué : nouveau bac full blue rili

Mer 5 Fév 2014 - 23:12
fanny.du.44 a écrit:
rossandcie a écrit:j'ai fait beaucoup d'essai... Sel Preis, salty Shrimps, Mosura GH+... mais jamais eu de repro... pourtant les parametres etait pas si mal.

PH 6.3/6.4
KH 0.5 a 1
GH 4/5
conduc 250us

sur sol technique pas de soucis (avec les meme crecre...)

PH 5.9/6.0
KH 0
GH 4
conduc 200us

c'est que ça n'a pas l'air évident quand on part sur sol neutre... ton ph était sans doute encore un peu haut...

Pourtant beaucoup de monde te dira avoir des repros vers 6.5 en PH...
Apparemment le sol technique permettrait le développement de bactéries utiles pour les TWBs/CRS/CBS et serait un des facteurs déclencheur de la repro.
Tu verras par toi même que pour baisser le PH sans sol technique, c'est vraiment la misère... fruit d'aulnes, feuille de chêne, tourbe, j'ai tout essayé mais le PH ne baisser pas tant que ça et même quand j'arriver à tâter les 6, il finissait toujours par remonter… et merci la couleur de l’eau.
J’ai essayé aussi avec le sol technique dans la filtration KH 0 et PH à 6, c’est à ce moment-là que j’ai compris qu’il sera tellement plus facile de maintenir ces bébêtes et les bons paramètres avec le sol technique que j’ai changé …
willshah
willshah
Modératrice
Modératrice
Masculin Nombre de messages : 20226
Age : 103
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi : éclairagiste pour papillons de nuit nanopabulophobes et diapnophobes
Date d'inscription : 11/03/2010

J'ai craqué : nouveau bac full blue rili  - Page 3 Empty Re: J'ai craqué : nouveau bac full blue rili

Mer 5 Fév 2014 - 23:47
Je suis pourtant à pH6 GH4 KH 0 sur sable de Loire, sans tourbe , ni autre ajout, paramètres stables depuis plus de 2 ans

Il a fallu 3 ou 4 mois pour que le pH baisse de 6.8 à 6 très certainement grâce au rinçage du sol à l'eau du robinet

Il y a bien 3 ou 4 fruits d'aulne dans le bac, mais uniquement au titre de support /nourriture d'appoint pour les crevettes

Pourquoi serait ce la misère sur un sol neutre d'obtenir ces paramètres puisqu'il suffit de doser les Salty en fonction des paramètres souhaités et sans obtenir une eau couleur café pour autant ?

_________________


72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika




« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion
Ylang
Ylang
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 5942
Age : 53
Localisation : Crépy en Valois - Oise
Emploi : Faire du ciel ....
Date d'inscription : 23/03/2013

J'ai craqué : nouveau bac full blue rili  - Page 3 Empty Re: J'ai craqué : nouveau bac full blue rili

Mer 5 Fév 2014 - 23:56
willshah a écrit:Je suis pourtant à pH6 GH4 KH 0 sur sable de Loire, sans tourbe , ni autre ajout, paramètres stables depuis plus de 2 ans

Il a fallu 3 ou 4 mois pour que le pH baisse de 6.8 à 6 très certainement grâce au rinçage du sol à l'eau du robinet

Il y a bien 3 ou 4 fruits d'aulne dans le bac, mais uniquement au titre de support /nourriture d'appoint pour les crevettes

Pourquoi serait ce la misère sur un sol neutre d'obtenir ces paramètres puisqu'il suffit de doser les Salty en fonction des paramètres souhaités et sans obtenir une eau couleur café pour autant ?

Merci Will tu me confortes dans le choix de mon sol, au vu de la discussion je commençais a douter de ce choix


Dernière édition par Ylang le Jeu 6 Fév 2014 - 0:00, édité 1 fois

_________________
Le chemin le plus court pour aller d'un point à un autre n'est pas la ligne droite, c'est le rêve.
avatar
rossandcie
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 7
Localisation : honnecourt sur escaut
Emploi : chef navigateur
Date d'inscription : 05/02/2014

J'ai craqué : nouveau bac full blue rili  - Page 3 Empty Re: J'ai craqué : nouveau bac full blue rili

Mer 5 Fév 2014 - 23:57
Donc pour avoir des paramètres stables, tu dois avoir un bon brassage? Le KH 0 sans sol technique c'est quand même dangereux (je trouve) une coupure de courant ou la pompe qui s'envoi en l'air et ton PH deviens instable...
Je veux dire par là que pour avoir tester les 2 types de sol (sol neutre et sol technique), le plus simple et le moins contraignant est le sol technique.
Je ne suis pas là pour dire ce que tu fais n’est pas bien ou n’est pas à faire, je veux juste dire que la maintenance de TWB et grandement simplifier avec le sol technique.
Maintenant c’est tout en ton honneur de réussir ce que j’ai loupé
As-tu de la repro sur sable de Loire ?
Tazymo
Tazymo
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2325
Age : 46
Localisation : Belgique
Emploi : au boulot
Date d'inscription : 31/03/2012

J'ai craqué : nouveau bac full blue rili  - Page 3 Empty Re: J'ai craqué : nouveau bac full blue rili

Jeu 20 Fév 2014 - 18:01
Hello

Je viens aux nouvelles.... comment se porte ton bac? On peut voir l'évolution des plantes?

_________________
Mon Rio 180 :#01#:  c'est par ici.
Ylang
Ylang
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 5942
Age : 53
Localisation : Crépy en Valois - Oise
Emploi : Faire du ciel ....
Date d'inscription : 23/03/2013

J'ai craqué : nouveau bac full blue rili  - Page 3 Empty Re: J'ai craqué : nouveau bac full blue rili

Jeu 13 Mar 2014 - 18:55
Quelques nouvelles .... je n'ai pas eu de pic de nitrite, plusieurs test ont été fait avec et sans ajout de nourriture et rien. Surement dû au fait qu'une partie des supports bio avait tourné 1 semaine dans mon nano.

Pour ce qui est des crevettes pas de TWB, question non seulement de paramètres qui ne sont pas top pour elles (PH) mais aussi une question financière. En plus, je me sens un peu trop jeune (1 an) dans le domaine des crevettes pour tenter l'expérience avec des TWB plus difficile à maintenir.
J'ai donc décidé de démonter mon nano (de le mettre en vente avec son matériel) et d'introduire toutes mes blues rili dans ce bac dont certaines étaient grainées. 13 de plus sont venues agrandir le cheptel afin de mélanger un peu le sang.

Elles vont toutes très bien, les plantes poussent super et je suis enchantée de la rampe led (aucune algues depuis la mise en eau).
J'ai eu un lâcher mais pour voir les juvs dans ce décor, il faut vraiment s'accrocher ; je vais attendre patiemment qu'elles grandissent et qu'elles arrêtent de se cacher.

Le tout en images (je suis toujours aussi nulle pour les photos des crécrés, honte à moi) :

J'ai craqué : nouveau bac full blue rili  - Page 3 P1080318

J'ai craqué : nouveau bac full blue rili  - Page 3 P1080319

J'ai craqué : nouveau bac full blue rili  - Page 3 P1080320

J'ai craqué : nouveau bac full blue rili  - Page 3 P1080410

J'ai craqué : nouveau bac full blue rili  - Page 3 P1080411

J'ai craqué : nouveau bac full blue rili  - Page 3 P1080411

Une juv :

J'ai craqué : nouveau bac full blue rili  - Page 3 P1080412

les crevettes en vrac :

J'ai craqué : nouveau bac full blue rili  - Page 3 P1080321

J'ai craqué : nouveau bac full blue rili  - Page 3 P1080322

J'ai craqué : nouveau bac full blue rili  - Page 3 P1080413

J'ai craqué : nouveau bac full blue rili  - Page 3 P1080414













_________________
Le chemin le plus court pour aller d'un point à un autre n'est pas la ligne droite, c'est le rêve.
lola_85
lola_85
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1370
Age : 38
Localisation : Belgique
Emploi : Fonction publique
Date d'inscription : 18/01/2013

J'ai craqué : nouveau bac full blue rili  - Page 3 Empty Re: J'ai craqué : nouveau bac full blue rili

Jeu 13 Mar 2014 - 20:48
Bonsoir !

Je trouve que ton bac est vraiment très très beau thumleft c'est épuré et lumineux, j'aime beaucoup..
Et tes petites crecre sont adorables aussi !
Félicitations pour les juv' Smile
fanny.du.44
fanny.du.44
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 2708
Age : 38
Localisation : loire atlantique
Emploi : AM
Date d'inscription : 28/01/2013

J'ai craqué : nouveau bac full blue rili  - Page 3 Empty Re: J'ai craqué : nouveau bac full blue rili

Jeu 13 Mar 2014 - 22:04
ah voilà que tu as changé d'horizons!! Wink

mais tes petites bleues sont très jolies aussi   :##06:

_________________
:#01#: Mes bacs à crevettes : twb/twbm, full blue rili, tiger BOE et tangerines, sakura oranges, dennerli... :
:#01#: 240L "spécifique killi pseudépiplaty" / japonicas, reds-cherry: ici
Ylang
Ylang
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 5942
Age : 53
Localisation : Crépy en Valois - Oise
Emploi : Faire du ciel ....
Date d'inscription : 23/03/2013

J'ai craqué : nouveau bac full blue rili  - Page 3 Empty Re: J'ai craqué : nouveau bac full blue rili

Ven 14 Mar 2014 - 19:30
Merci à vous ....

J'ai une petite question, dans mon cheptel j'ai deux crevettes qui sont bleues claires vraiment très opaque .... pourquoi ?

J'ai craqué : nouveau bac full blue rili  - Page 3 P1080415

J'ai craqué : nouveau bac full blue rili  - Page 3 P1080416

J'ai craqué : nouveau bac full blue rili  - Page 3 P1080418

J'ai craqué : nouveau bac full blue rili  - Page 3 P1080419


Le buisson à crevettes :

J'ai craqué : nouveau bac full blue rili  - Page 3 P1080417

_________________
Le chemin le plus court pour aller d'un point à un autre n'est pas la ligne droite, c'est le rêve.
flobama
flobama
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 260
Localisation : vendome
Emploi : etudiant
Date d'inscription : 11/11/2013

J'ai craqué : nouveau bac full blue rili  - Page 3 Empty Re: J'ai craqué : nouveau bac full blue rili

Ven 14 Mar 2014 - 21:03
Il est très beau ton bac !

J'ai une petite question: les led que tu utilises sont bien de couleur 2700°K comme sur le lien que tu as donné ? Et les plantes poussent toujours aussi bien ?
Car je croyais que les plantes demandais 6500°K (comme la lumière du jour).
Tazymo
Tazymo
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2325
Age : 46
Localisation : Belgique
Emploi : au boulot
Date d'inscription : 31/03/2012

J'ai craqué : nouveau bac full blue rili  - Page 3 Empty Re: J'ai craqué : nouveau bac full blue rili

Ven 14 Mar 2014 - 21:14
Belles crevettes :##08: 

Sinon ton utricularia graminifolia pousse bien?

_________________
Mon Rio 180 :#01#:  c'est par ici.
Ylang
Ylang
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 5942
Age : 53
Localisation : Crépy en Valois - Oise
Emploi : Faire du ciel ....
Date d'inscription : 23/03/2013

J'ai craqué : nouveau bac full blue rili  - Page 3 Empty Re: J'ai craqué : nouveau bac full blue rili

Ven 14 Mar 2014 - 22:08
merci à vous deux mon urticalia se détache c'est l'horreur mais c'est vrai qu'avec la pouzoo pas facile de planter, je la laisse vivre tranquille.... on verra ce que cela donne.

Pour mon éclairage c'est du 8000°K et j'en suis ravie, je continue a tester sur ce bac et si c'est concluant je passerais mon 63L avec. Le lien : http://www.aquascape-boutique.fr/epages/233807.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/233807/Products/ECLE-006/SubProducts/ECLE-006-0003

_________________
Le chemin le plus court pour aller d'un point à un autre n'est pas la ligne droite, c'est le rêve.
Stéphane301
Stéphane301
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 32
Age : 39
Localisation : Mussidan
Emploi : tech de maintenance industrielle
Date d'inscription : 23/02/2014

J'ai craqué : nouveau bac full blue rili  - Page 3 Empty Re: J'ai craqué : nouveau bac full blue rili

Sam 15 Mar 2014 - 13:10
très beau Bac !! je suis Fan aussi!!!


j'aurais une petite question ou a tu trouver les support de ton capot en verre et il est en float normale (ce n'est pas un verre trempé)? pour l'enlever pour la maintenance du bac c'est pas trop risqué? car je doit modifier mon bac et je pense remplacer mon capot par ton système avec une rampe a les sur le dessus


Merci d'avance
Ylang
Ylang
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 5942
Age : 53
Localisation : Crépy en Valois - Oise
Emploi : Faire du ciel ....
Date d'inscription : 23/03/2013

J'ai craqué : nouveau bac full blue rili  - Page 3 Empty Re: J'ai craqué : nouveau bac full blue rili

Sam 15 Mar 2014 - 14:50
bonjour, j'ai trouvé les supports chez aquascape et fait découper le verre de couverture avec -1cm de chaque coté et aucun problème pour la maintenance de l'aqua
http://www.aquascape-boutique.fr/epages/233807.sf/fr_FR/?ObjectID=18252146

_________________
Le chemin le plus court pour aller d'un point à un autre n'est pas la ligne droite, c'est le rêve.
Ylang
Ylang
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 5942
Age : 53
Localisation : Crépy en Valois - Oise
Emploi : Faire du ciel ....
Date d'inscription : 23/03/2013

J'ai craqué : nouveau bac full blue rili  - Page 3 Empty Re: J'ai craqué : nouveau bac full blue rili

Dim 30 Mar 2014 - 23:05
Ce soir c'est poivron pour les bleues, ce sont les juvs les plus voraces :


J'ai craqué : nouveau bac full blue rili  - Page 3 P1080612
J'ai craqué : nouveau bac full blue rili  - Page 3 P1080613
J'ai craqué : nouveau bac full blue rili  - Page 3 P1080614
J'ai craqué : nouveau bac full blue rili  - Page 3 P1080615
J'ai craqué : nouveau bac full blue rili  - Page 3 P1080616
J'ai craqué : nouveau bac full blue rili  - Page 3 P1080617
J'ai craqué : nouveau bac full blue rili  - Page 3 P1080618

_________________
Le chemin le plus court pour aller d'un point à un autre n'est pas la ligne droite, c'est le rêve.
Contenu sponsorisé

J'ai craqué : nouveau bac full blue rili  - Page 3 Empty Re: J'ai craqué : nouveau bac full blue rili

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum