60L pour Betta => Final en page 4 !!!
+15
lola_85
seb35
Exanor
Ylang
sabine36
naholyr
bubulle77
Poussieres2
Plecored
Kasu'
neophyte78
ManRen
camille10
nstreb
gaetan.M
19 participants
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
- seb35Membre : Habitué
Re: 60L pour Betta => Final en page 4 !!!
Dim 9 Mar 2014 - 18:59
ne t'inquiète pas il n'y a aucun danger pour la faune et la flore
- InvitéInvité
Dim 9 Mar 2014 - 21:05
Bon, elle est en mode ébullition depuis 4 heures pleines maintenant (avec coupure car sortie du dimanche lol).
Là je vais stopper car je dois m'absenter (dodo parce que demain boulot !).
Je la referais encore bouillir demain soir pendant 2 ou 3 heures...
Pensez-tu que cela sera suffisant ?
J'ai bien veillé à changer l'eau fréquemment.
Mais dois-je par exemple attendre que l'eau de la marmite soit claire avant d'arrêter ?
Sinon, Hubert va bien. Il aime bien les granulés et en a mangé 7 ce soir ! Un petit goinfre... Mais bon, au 8ème il est parti, signe donc qu'il en avait assez.
Merci pour le conseil, c'est sûr qu'en donnant un granulé après l'autre, je ne risque pas de pollution exagérée du bac.
Demain, c'est vers de vase. Faut aussi que je trouve une astuce pour les lui donner correctement.
Bon, si eux tombent au fond ce n'est pas grave, mes escargots en raffolent
A bientôt pour la suite !
Là je vais stopper car je dois m'absenter (dodo parce que demain boulot !).
Je la referais encore bouillir demain soir pendant 2 ou 3 heures...
Pensez-tu que cela sera suffisant ?
J'ai bien veillé à changer l'eau fréquemment.
Mais dois-je par exemple attendre que l'eau de la marmite soit claire avant d'arrêter ?
Sinon, Hubert va bien. Il aime bien les granulés et en a mangé 7 ce soir ! Un petit goinfre... Mais bon, au 8ème il est parti, signe donc qu'il en avait assez.
Merci pour le conseil, c'est sûr qu'en donnant un granulé après l'autre, je ne risque pas de pollution exagérée du bac.
Demain, c'est vers de vase. Faut aussi que je trouve une astuce pour les lui donner correctement.
Bon, si eux tombent au fond ce n'est pas grave, mes escargots en raffolent
A bientôt pour la suite !
- ManRenAquariophile averti
Emploi : Amoureuse des animaux, de la nature et des livres
Lun 10 Mar 2014 - 12:24
Bonjour,
Effectivement, Hubert a l'air de se sentir bien dans son nouveau chez lui
Pour les vers de vase, personnellement je dois mes artemias décongelées à la fourchette, une par une, comme les granulés et ça marche niquel
Pour la moisissure blanche, tu n'as pas à t'inquiéter, ce n'est nocif pour personne, tu peux même la remettre dans ton aquarium, tes escargots vont s'en régaler.
J'ai fais bouillir ma racine environ une journée et malgré ça j'ai quand même eu de la moisissure blanche, mangé en deux-deux par mes escargots
Effectivement, Hubert a l'air de se sentir bien dans son nouveau chez lui
Pour les vers de vase, personnellement je dois mes artemias décongelées à la fourchette, une par une, comme les granulés et ça marche niquel
Pour la moisissure blanche, tu n'as pas à t'inquiéter, ce n'est nocif pour personne, tu peux même la remettre dans ton aquarium, tes escargots vont s'en régaler.
J'ai fais bouillir ma racine environ une journée et malgré ça j'ai quand même eu de la moisissure blanche, mangé en deux-deux par mes escargots
Emploi : Dessinateur industriel
Lun 10 Mar 2014 - 13:06
Salut Tarabiscote,
c'est super ce que tu lui as fait.
c'est beaucoup mieux que leur 50cl en annimalerie.
dis, tu ne comptes pas lui mettre une ou deux compagnes pour ces longues journées d'été? :##06:
c'est super ce que tu lui as fait.
c'est beaucoup mieux que leur 50cl en annimalerie.
dis, tu ne comptes pas lui mettre une ou deux compagnes pour ces longues journées d'été? :##06:
- InvitéInvité
Lun 10 Mar 2014 - 13:14
Merci du conseil ManRen !
Je ne savais pas que les escargots se chargerait de ça... En même temps ils passaient à côté sans y prêter attention les coquins !
Je la fais bouillir ce soir encore et demain ou mercredi je la remets dans le bac.
Pour les vers de vase, je vais testé ce soir :##06:
Merci pour le retour windsurf2gliss. En effet, c'est bien mieux que les 50cl !
A savoir qu'Hubert vient quand même d'un bac communautaire ! Il était avec des PR et des grenouilles (Xénopus Laevis).
Pour les éventuelles copines, il faut que je fasse des recherches... J'aimerai bien qu'il ne soit pas tout seul, mais je me sens pas de gérer des attaques ou autres trucs du genre... Alors il faut que j'y réfléchisse...
Je ne savais pas que les escargots se chargerait de ça... En même temps ils passaient à côté sans y prêter attention les coquins !
Je la fais bouillir ce soir encore et demain ou mercredi je la remets dans le bac.
Pour les vers de vase, je vais testé ce soir :##06:
Merci pour le retour windsurf2gliss. En effet, c'est bien mieux que les 50cl !
A savoir qu'Hubert vient quand même d'un bac communautaire ! Il était avec des PR et des grenouilles (Xénopus Laevis).
Pour les éventuelles copines, il faut que je fasse des recherches... J'aimerai bien qu'il ne soit pas tout seul, mais je me sens pas de gérer des attaques ou autres trucs du genre... Alors il faut que j'y réfléchisse...
- windsurf2glissMembre : Régulier
Lun 10 Mar 2014 - 13:19
tu penses qu'il pourrait attaquer ses propres femelles??? :##10:
Lun 10 Mar 2014 - 14:13
windsurf2gliss a écrit:tu penses qu'il pourrait attaquer ses propres femelles??? :##10:
Oui, complètement :##06:
Tout dépend du caractère du betta.
Certains ne vont pas supporter la vie en "communauté" et vont systématiquement attaquer leurs colocataires, même si ce sont des femelles.
D'autres supportent très bien la cohabitation.
Pour faire un aquarium communautaire spé. betta, il faut envisager un aquarium très planté, avec plein de cachettes et 2 ou 3 femelles.
Emploi : Printeur
Lun 10 Mar 2014 - 14:30
ManRen a écrit:Pour faire un aquarium communautaire spé. betta, il faut envisager un aquarium très planté, avec plein de cachettes et 2 ou 3 femelles.
Et pour un 20L avec une betta femelle, c'est trop petit pour faire de la cohabitation avec autre chose ?
Lun 10 Mar 2014 - 14:44
Dans ce volume je dirais que oui.
Après certains ont tenté la cohabitation avec des crevettes et ça s'est plus ou moins bien passé, toujours suivant le caractère du betta ^^
Après certains ont tenté la cohabitation avec des crevettes et ça s'est plus ou moins bien passé, toujours suivant le caractère du betta ^^
Emploi : Restauration
Lun 10 Mar 2014 - 15:16
ça fait plaisir de voir Hubert dans son grand bac !!!!
- InvitéInvité
Lun 10 Mar 2014 - 17:57
Merci Exanor :##06:
Je suis ravie de l'y voir enfin !!!
Pour ce qui est de la cohabitation Betta mâle + femelle, je suis pas très chaude en fait.
J'ai pas envie de courir le risque d'en retrouver un des deux ou des quatre mort... Je tiens trop à mon Hubert :##06: :##06: :##06:
Je suis ravie de l'y voir enfin !!!
Pour ce qui est de la cohabitation Betta mâle + femelle, je suis pas très chaude en fait.
J'ai pas envie de courir le risque d'en retrouver un des deux ou des quatre mort... Je tiens trop à mon Hubert :##06: :##06: :##06:
- windsurf2glissMembre : Régulier
Lun 10 Mar 2014 - 21:10
et donc,...seul dans ce 60L?
tu n'avais pas dit qu'il était dans un bac communautaire en animalerie?
tu n'avais pas dit qu'il était dans un bac communautaire en animalerie?
- InvitéInvité
Mar 11 Mar 2014 - 5:31
Oui, seul. Il y a juste trois escargots qui se baladent dans le bac.
Oui à l'animalerie il vivait en bac communautaire. Mais ça n'a duré que quelques jours (3 pour être exacte).
Oui à l'animalerie il vivait en bac communautaire. Mais ça n'a duré que quelques jours (3 pour être exacte).
- InvitéInvité
Mer 12 Mar 2014 - 9:13
Salut la compagnie !
Quelques nouvelles d'Hubert le Combattant et de son bac ! :##06:
J'ai refais des tests ce matin pour vérifier que tout aille bien.
Sans intervention, voilà ce que ça donne :
PH => 7,5
GH => 9
KH => 5
NO2 => 0,025 (le jaune est entre le 0 et le 0,025)
NO3 => 1
Donc mon PH est descendu tout seul comme un grand et le GH aussi. Par contre, KH est monté légèrement.
Je ne sais pas si c'est dû au fait que j'ai sorti la racine quelques jours... Et comme je l'ai réintroduite il y a quelques minutes, je referai les tests fin de semaine.
Les égéria poussent bien ! J'ai de nouvelles boutures à couper et à planter :##06:
Les tout petits bouts que j'avais planté le 1er mars ont pris 4cm ! Suis contente !
Je les ai fertilisé avec du Profito et elles sont bien vertes...!!! C'est top ! Bon, vu que ça fait pas longtemps qu'elles sont plantées, je n'ai mis que la moitié de la dose préconisée. Mais le résultat est vraiment chouette !
Je vous mettrai bien des photos, mais j'en ai marre de ces photos de basse qualité... Alors je vais gentiment attendre l'arriver de mon nouvel appareil à photos pour vous en faire !!!
Sinon, niveau comportement Hubert m'a inquiété un peu... Il a arrêté les nid de bulles :##23: Mais bon, il va bien ! Il vit bien sa vie de combattant :##06: Il parade pas mal encore, mais il est enfin arrivé au stade d'acclimatation lui permettant de se reposer de temps en temps. Cette nuit je l'ai chopé sous l'anubia ! Il était à l'arrêt, ses nageoires entièrement déployées (trop beau) et faisait dodo... J'avais envie de flasher ses nageoires, mais j'ai pas voulu le déranger :##21:
Voili voilou ! Promis, de nouvelles photos bientôt :##06:
Quelques nouvelles d'Hubert le Combattant et de son bac ! :##06:
J'ai refais des tests ce matin pour vérifier que tout aille bien.
Sans intervention, voilà ce que ça donne :
PH => 7,5
GH => 9
KH => 5
NO2 => 0,025 (le jaune est entre le 0 et le 0,025)
NO3 => 1
Donc mon PH est descendu tout seul comme un grand et le GH aussi. Par contre, KH est monté légèrement.
Je ne sais pas si c'est dû au fait que j'ai sorti la racine quelques jours... Et comme je l'ai réintroduite il y a quelques minutes, je referai les tests fin de semaine.
Les égéria poussent bien ! J'ai de nouvelles boutures à couper et à planter :##06:
Les tout petits bouts que j'avais planté le 1er mars ont pris 4cm ! Suis contente !
Je les ai fertilisé avec du Profito et elles sont bien vertes...!!! C'est top ! Bon, vu que ça fait pas longtemps qu'elles sont plantées, je n'ai mis que la moitié de la dose préconisée. Mais le résultat est vraiment chouette !
Je vous mettrai bien des photos, mais j'en ai marre de ces photos de basse qualité... Alors je vais gentiment attendre l'arriver de mon nouvel appareil à photos pour vous en faire !!!
Sinon, niveau comportement Hubert m'a inquiété un peu... Il a arrêté les nid de bulles :##23: Mais bon, il va bien ! Il vit bien sa vie de combattant :##06: Il parade pas mal encore, mais il est enfin arrivé au stade d'acclimatation lui permettant de se reposer de temps en temps. Cette nuit je l'ai chopé sous l'anubia ! Il était à l'arrêt, ses nageoires entièrement déployées (trop beau) et faisait dodo... J'avais envie de flasher ses nageoires, mais j'ai pas voulu le déranger :##21:
Voili voilou ! Promis, de nouvelles photos bientôt :##06:
- InvitéInvité
Ven 14 Mar 2014 - 17:26
Salut tout l'monde !
Dans la mesure où le bac est lancé depuis quelques temps et que ses paramètres se stabilisent plutôt bien, me suis dit que ce sujet resterait ouvert uniquement pour la partie "questions".
Du coup, pour ceux qui veulent suivre l'évolution d'Hubert et de son habitat, j'ai créé un sujet dédié dans la section "présentation des bacs".
Le lien du nouveau sujet est dans ma signature :##27:
A bientôt !
Dans la mesure où le bac est lancé depuis quelques temps et que ses paramètres se stabilisent plutôt bien, me suis dit que ce sujet resterait ouvert uniquement pour la partie "questions".
Du coup, pour ceux qui veulent suivre l'évolution d'Hubert et de son habitat, j'ai créé un sujet dédié dans la section "présentation des bacs".
Le lien du nouveau sujet est dans ma signature :##27:
A bientôt !
- InvitéInvité
Sam 15 Mar 2014 - 15:38
Coucou,
Juste pour info, 48h après la réintroduction de la racine dans le bac, la substance blanche est de nouveau là...
Pourtant elle a été bouillie pendant près de 10h en tout et je l'ai brossé pendant une bonne demie heure dans les moindres recoins...
Suis un peu saoulée j'avouerai...
En plus, mes escargots s'en fichent on dirait...
Donc je vais voir ce que ça donne dans le temps et si ça ne s'améliore pas, elle sortira tout simplement du bac. :##23:
Juste pour info, 48h après la réintroduction de la racine dans le bac, la substance blanche est de nouveau là...
Pourtant elle a été bouillie pendant près de 10h en tout et je l'ai brossé pendant une bonne demie heure dans les moindres recoins...
Suis un peu saoulée j'avouerai...
En plus, mes escargots s'en fichent on dirait...
Donc je vais voir ce que ça donne dans le temps et si ça ne s'améliore pas, elle sortira tout simplement du bac. :##23:
- naholyrMembre : Accro
Emploi : Développeur web
Sam 15 Mar 2014 - 16:12
C'est moche mais ça n'a aucun impact et ça finira par être mangé ou dissous, t'inquiète
- InvitéInvité
Sam 15 Mar 2014 - 16:32
Merci.
Mais est-ce que c'est quelque chose qui reviendra en permanence ?
Mais est-ce que c'est quelque chose qui reviendra en permanence ?
Sam 15 Mar 2014 - 16:33
Si j'ai bien suivi et que ce n'est que du moisi, non une fois détruit ça ne revient pas.
- InvitéInvité
Sam 15 Mar 2014 - 16:51
Ok, merci.
Je vais donc attendre de voir ce que ça donne...
Mais ça me gave :##11:
Je vais donc attendre de voir ce que ça donne...
Mais ça me gave :##11:
Sam 15 Mar 2014 - 18:29
Ah ah oui c'est moche ^^ mais de manière générale plus on trouve ça moche et plus les habitants du bac aiment
- Juju88Membre : Occasionnel
Emploi : Technicien Supérieur
Sam 15 Mar 2014 - 23:13
Salut !
Je confirme ça m'as pris 1 mois dans mon ancien bac à faire partir cette viscosité blanche ! Après introduction des poissons, donc je pense qu'ils y sont pour quelques chose.
Je confirme ça m'as pris 1 mois dans mon ancien bac à faire partir cette viscosité blanche ! Après introduction des poissons, donc je pense qu'ils y sont pour quelques chose.
- InvitéInvité
Dim 16 Mar 2014 - 11:15
Merci Juju88. Je vais donc prendre mon mal en patience...
Mais bon, si mes escargots pouvaient se décider ça m'arrangerait lol
Mais bon, si mes escargots pouvaient se décider ça m'arrangerait lol
- ExanorMembre : Régulier
Emploi : Restauration
Ven 28 Mar 2014 - 11:21
Comment va Hubert ?? :##06:
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5