-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Romaindu766
Romaindu766
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1455
Age : 31
Localisation : Le Havre
Emploi : Intérimaire Renault
Date d'inscription : 11/04/2013

Réflexion: lancement d'un petit 90 litres spéciale Killies. Empty Réflexion: lancement d'un petit 90 litres spéciale Killies.

Sam 25 Jan 2014 - 16:20
Bonjour à tous 
Je vous présente mon projet qui est en réflexion d'un bac de 90 litres spéciale killies, je viens tout juste de lancer un bac amazonien avec ramirezi dans un Juwel Rio 240 litres donc je vais donc prendre mon temps sur ce projet si il se fait.

Donc je vais commencer part donner quelques information sur ce fameux bac:


C'est un aquarium Aquatlantis Aquadream 80 de dimensions (80x30x45).

L'éclairage est composé d'un néons de 18 watts mais je vais surement le changer selon si c'est un bac planté par une rampe led car j'aurais préférer rajouter un deuxième néon de 18 watts mais avec le couvercle c'est impossible.

La filtration il y en a pas du tout pour l'instant je compte installer soit une filtration suspendus ou filtre externe je ne sait pas encore.

Le chauffage c'est un 100 watts de cher aquatlantis mais il va être changer par un Eheim Jager de 100 watts.

Un osmoseur claratec 400 GPD pour la mise en eau est les changements d'eaux 

Le sol va être composé d'un sol nutritif d'aquabasis si il y a des plantes est de sable blanc

Pour le décor je pense partir sur un décor rocheux avec quelques plantes comme anubia nana.


Pour la population je compte mettre un seul espèce de killies 
- Un banc de Aplocheilichtys Normanni (yeux bleu).
- Des corydoras.


Voila tout ce que je peut dire pour l'instant j'aurais besoins de renseignement est conseil sur la maintenance sur les yeux bleu est savoir également quelques conseil sur le matériel que je veux installer sur un type de bac comme celui ci.
Romaindu766
Romaindu766
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1455
Age : 31
Localisation : Le Havre
Emploi : Intérimaire Renault
Date d'inscription : 11/04/2013

Réflexion: lancement d'un petit 90 litres spéciale Killies. Empty Re: Réflexion: lancement d'un petit 90 litres spéciale Killies.

Dim 26 Jan 2014 - 14:29
Salut 
Il y a personnes qui maintient ou a déjà maintenus des yeux bleus ?
Romaindu766
Romaindu766
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1455
Age : 31
Localisation : Le Havre
Emploi : Intérimaire Renault
Date d'inscription : 11/04/2013

Réflexion: lancement d'un petit 90 litres spéciale Killies. Empty Re: Réflexion: lancement d'un petit 90 litres spéciale Killies.

Dim 26 Jan 2014 - 21:04
Je pense prendre deux modèles en filtre suspendu liberty 150 (2041) de chez Eheim avec un débit de 560l/h est rajouter des nouilles céramiques dans chacun.
J'aimerais bien savoir si quelqu'un connait le débit du filtre suspendu Marina S20 ?
Pour le décor je pense partir sur un truc très simple avec des pierres est anubia fixé entre les pierres est peut être d'autre plantes
j'aurais une question c'est de savoir si c'est possible de faire pousser des plantes sans sol nutritif avec simplement du sable, il y auras évidement une rampe led est je compte fertiliser avec du fertilisant liquide Smile
Romaindu766
Romaindu766
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1455
Age : 31
Localisation : Le Havre
Emploi : Intérimaire Renault
Date d'inscription : 11/04/2013

Réflexion: lancement d'un petit 90 litres spéciale Killies. Empty Re: Réflexion: lancement d'un petit 90 litres spéciale Killies.

Mar 28 Jan 2014 - 22:47
Bonjour
Personne pour m'aider ?  ou il y a personne fan de killies  :##23:
Contenu sponsorisé

Réflexion: lancement d'un petit 90 litres spéciale Killies. Empty Re: Réflexion: lancement d'un petit 90 litres spéciale Killies.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum