-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Aller en bas
Laika264
Laika264
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 46
Age : 32
Localisation : IDF
Emploi : Assistant administratif
Date d'inscription : 21/01/2014

Sable très fin blanc Empty Sable très fin blanc

Dim 26 Jan 2014 - 17:42
Bonsoir,

J'ai disposé du sable blanc très fin "sensibar de JBL".
Je trouvais ça très joli mais je n'ai pas réfléchi à la question du nettoyage...

Lorsque je souhaite nettoyer mon sable à l'aide d'un aspirateur le problème c'est que le sable vient avec la crasse, les grains sont très léger...

J'aimerai bien éviter de tout aspirer il va commencer à me manquer du sable sinon...
Avez-vous une petite méthode ou faut-il que je change tout pour mettre du sable avec des grains un peu plus gros ?
avatar
Darky683
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 391
Age : 34
Localisation : Seine et Marne
Emploi : Aqua
Date d'inscription : 17/04/2011

Sable très fin blanc Empty Re: Sable très fin blanc

Lun 27 Jan 2014 - 12:32
Salut,
C'est un peut délicat, tu n'est pas obligé de siphoné le bac non plus mais le blanc c'est salissant : )
Tu peut remuer avec une tige de temps à autre pour homogénéisée la couleur en surface mais avec le temps ca va salir c'est sure.
Le plus embêtant avec le sable fin/quartz fin etc c'est l’aération des racine, il à tendance à colmater le tout et ça peut les faire pourrir.
A choisir, je ne le choisirai plus :p
Ce n'est que mon avis, certain auront peut être des conseils à te donner.
Laika264
Laika264
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 46
Age : 32
Localisation : IDF
Emploi : Assistant administratif
Date d'inscription : 21/01/2014

Sable très fin blanc Empty Re: Sable très fin blanc

Lun 27 Jan 2014 - 16:52
Même avec du sol nutritif en dessous le sable ça peut faire pourrir les racines ? Mes plantes semblent pousser sans problèmes jusqu'à ce jour. Je verrais bien par la suite...

Mauvaise idée donc que j'ai eu de choisir du able très fin  :##09:
lola_85
lola_85
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1370
Age : 38
Localisation : Belgique
Emploi : Fonction publique
Date d'inscription : 18/01/2013

Sable très fin blanc Empty Re: Sable très fin blanc

Lun 27 Jan 2014 - 16:57
Salut !

J'avais fait la même "erreur" que toi au début... Le sable blanc, je trouvais ça très joli et j'en ai donc mis dans mon bac (chez moi, c'était style "bora bora"). Niveau plante, je n'avais que des anubias sur racine. Puis, j'ai eu envie de planter davantage et là :##07: je me suis rendue compte que ce n'était pas le top pour les plantes ! J'avais mis des boulettes d'engrais aux pieds de mes plantes mais, elles ne grandissaient pas super bien !
Et bien sur, le problème du nettoyage se posait aussi: j'aspirais également le sable en aspirant les saletés ! Je devais donc régulièrement remettre une "couche" de sable par dessus ! Pas pratique :##07: 

Après cette expérience, je ne le conseillerai pas non plus :##07:

Tu n'as pas la possibilité de changer de sol ? Il y a de très beaux sols, tu sais Wink

(Pour ma part, j'ai opté pour le changement et je ne regrette absolument pas)
Laika264
Laika264
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 46
Age : 32
Localisation : IDF
Emploi : Assistant administratif
Date d'inscription : 21/01/2014

Sable très fin blanc Empty Re: Sable très fin blanc

Lun 27 Jan 2014 - 17:27
Je pense que financièrement je vais pas changer tout d'un coup surtout que mon bac n'a qu'un mois.

Au fur et à mesure que le sable baissera je mettrai une couche de sable avec des grains un peu plus gros.  :##18: 
avatar
ferolie
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 60
Localisation : lille
Emploi : webdesigner
Date d'inscription : 30/09/2013

Sable très fin blanc Empty Re: Sable très fin blanc

Mar 28 Jan 2014 - 18:04
Bonsoir,
C'est vrai que c'est très sympa le sable blanc... Si tu y tiens vraiment, tu peux mettre une couche de sable de rivière et seulement par dessus une couche de sable blanc. Par contre c'est sur, a chaque siphonage, tu vas en aspirer une partie. Au pire tu rajoutes le manque a chaque fois... Ce qui ne représente pas une grosse quantité (c'est ce que je fais) bonne soirée !
Contenu sponsorisé

Sable très fin blanc Empty Re: Sable très fin blanc

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum