Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Aller en bas
avatar
gazzouille
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 57
Localisation : Courbevoie
Emploi : pharmacie
Date d'inscription : 27/01/2014

identification apistogramma cacatuoide Empty identification apistogramma cacatuoide

Lun 27 Jan 2014 - 13:32
Bonjour
J'ai un doute sur mon couple d'apistogramma...

Leur comportement est étrange. Je les ai eu il y a 2 semaines, la première semaine s'est bien passée ils restaient ensemble et faisait quelques parade, intimidation ou autre chose je ne sais pas... un matin je les ai retrouvé ensemble dans la noix de coco.
Ensuite la 2eme semaine jusqu'à aujourd'hui on dirait qu'ils ne s’apprécient plus, le mâle chasse le (ou la) plus petit et essaye de le mordre.
Ce pauvre petit ne peut même plus sortir de sa cachette que le mâle lui fonce dessus et le renvoie dans sa cachette, il l’empêche même de manger.

Donc je me pose la question, est ce que j'ai 2 mâles (1 dominant et un dominé) ou un mâle et une femelle et le mâle rejette la femelle??

Le mâle mesure environ 5cm et est très coloré, grosse bouche, celui donc je ne suis pas sure mesure environ 3cm et est moins coloré, petite bouche mais les nageoires pelvienne sont à peine noire.
nstreb
nstreb
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 188
Age : 43
Localisation : Meaux
Emploi : Webmaster
Date d'inscription : 02/09/2012
http://www.aquachange.fr

identification apistogramma cacatuoide Empty Re: identification apistogramma cacatuoide

Lun 27 Jan 2014 - 21:07
C'est peut-être un jeune mâle. Le mieux est que tu postes une photo de la soit disante femelle pour voir ce qu'il en est
avatar
gazzouille
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 57
Localisation : Courbevoie
Emploi : pharmacie
Date d'inscription : 27/01/2014

identification apistogramma cacatuoide Empty Re: identification apistogramma cacatuoide

Lun 27 Jan 2014 - 21:13
le probleme c'est que je viens de m'inscrire et je ne peux pas poster de photo avant 7 jours... Sad
nstreb
nstreb
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 188
Age : 43
Localisation : Meaux
Emploi : Webmaster
Date d'inscription : 02/09/2012
http://www.aquachange.fr

identification apistogramma cacatuoide Empty Re: identification apistogramma cacatuoide

Lun 27 Jan 2014 - 21:26
Ha bon, il y a ce genre de contrainte !? Je ne vois pas l’intérêt mais il y en a sûrement un.
avatar
gazzouille
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 57
Localisation : Courbevoie
Emploi : pharmacie
Date d'inscription : 27/01/2014

identification apistogramma cacatuoide Empty Re: identification apistogramma cacatuoide

Lun 27 Jan 2014 - 22:56
bon je reviendrais dans 7 jours pour pouvoir poster les photo Sad
Contenu sponsorisé

identification apistogramma cacatuoide Empty Re: identification apistogramma cacatuoide

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum